FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus RETRO et Serveurs héroïque

Par RankTrophy 10 Octobre 2019 - 17:10:58
AnkaTracker

Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car récemment nous fêtions les 15ans de dofus et je me demander pourquoi on aurait pas le droit nous aussi a notre version retro sur mobile.
Je pense que dofus retro demanderait moin de ressources et pas mal de monde serait content de pouvoir jouer dessus.
Je suis même près à payer l'abonnement mensuel de 5euros par mois comme sur pc

Ensuite j'aimerais savoir si un serveur héroïque verras le jour sur dofus touch ? Cela ferait plaisir à la communauté.

Cordialement UMBREA-MORTALIS 

1 -2
Première intervention Ankama

Salut,

Encore une fois il ne s'agit pas de réaliser de simples "Copier/Coller" pour reprendre tout ce que fait DOFUS. sad

Le portage de la version PC 2.14 vers le format mobile (DOFUS Touch si vous avez bien suivi) a pris plusieurs mois/années. Proposer une version 1.29 adaptée au mobile reviendrait donc à réaliser de nouveau tout ce travail.

Ce n'est donc clairement pas dans les cartons actuellement, navré !

Concernant un serveur Héroïque, ce n'est pas prévu, nous préférons nous concentrer sur la version "classique" du jeu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : -12

Je dis un GRAND OUI pour Dofus Rétro sur Mobile <3

0 -1
Score : 142

Clairement ^^

0 -1
Score : 1439

Il faut bien comprendre qu'à chaque nouveau jeau qui sort, chaque nouveau serveur qui voit le jour, c'est des joueurs en moins sur les serveurs actuels. 

Un MMORPG repose sur sa communauté : sans communauté, le jeu s'écroule. Les joueurs quittent, l'économie flanche, et on assiste à la mort du jeu. 

Je suis sur Terra Cogita pour ma part, et j'ai déjà un grand mal à trouver des joueurs décents. Si en plus ils partent, on va se retrouver avec uniquement des bots qui jouent. 

Sans vouloir paraître méchant, mais si tu veux un serveur héroïque et un jeu rétro, rien ne t'empêche d'aller sur PC pour les avoir ! 

2 0
Score : 142

Ok c'est ton avis

0 -2
Score : 189

trichetriche|11/10/2019 - 09:18:55
Il faut bien comprendre qu'à chaque nouveau jeau qui sort, chaque nouveau serveur qui voit le jour, c'est des joueurs en moins sur les serveurs actuels. 

Un MMORPG repose sur sa communauté : sans communauté, le jeu s'écroule. Les joueurs quittent, l'économie flanche, et on assiste à la mort du jeu. 

Je suis sur Terra Cogita pour ma part, et j'ai déjà un grand mal à trouver des joueurs décents. Si en plus ils partent, on va se retrouver avec uniquement des bots qui jouent. 

Sans vouloir paraître méchant, mais si tu veux un serveur héroïque et un jeu rétro, rien ne t'empêche d'aller sur PC pour les avoir ! 

Tu as du mal a trouver des joueurs ? Sur terra tu as une population assez concequente de hl et thl 
0 0
Score : 1439

Des joueurs décents. Il y a certes beaucoup de joueurs, mais qui tiennent la route niveau maturité, expérience, temps de connexion et compagnie, jusque là j'en suis à 1 ou 2 ! 

0 0

Salut,

Encore une fois il ne s'agit pas de réaliser de simples "Copier/Coller" pour reprendre tout ce que fait DOFUS. sad

Le portage de la version PC 2.14 vers le format mobile (DOFUS Touch si vous avez bien suivi) a pris plusieurs mois/années. Proposer une version 1.29 adaptée au mobile reviendrait donc à réaliser de nouveau tout ce travail.

Ce n'est donc clairement pas dans les cartons actuellement, navré !

Concernant un serveur Héroïque, ce n'est pas prévu, nous préférons nous concentrer sur la version "classique" du jeu.

Réagir à ce sujet