FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur le PVP suite a l'EQUILIBRAGE DE LA FORCE

Par MyMindx 25 Octobre 2019 - 17:32:07

Bonjour,
 Je vais proposer ici mon retour d'expérience de l'état actuel du Pvp.
Je ne fais absolument pas de Pvp 1v1, je n’en parlerai donc pas.
 Comme vous le savez nous avons eu récemment un nouvel équilibrage avec notamment
la maj l’équilibre de la force.
J’organiserai mon sujet par classe je pense que c’est la méthode la plus simple et en
plus je reprends le sujet de notre cher Auroros que je remercie car sinon je n’aurai pas
eu la patience de faire ce topic ��.
1. L'épée de Iop
2. L'étendue de Cra
3. Les mains d'Eniripsa
4. La pièce d'écaflip.
5. Le bouclier Féca
6. Le sang de Sacrieur
7. Le soulier de Sadida
8. Le fouet d'Osamodas
9. Les doigtes d'Enutrof
10. L'ombre de Sram
11. Le sablier de Xelor
12. La chopine de Pandawa
13. La ruse de roublard
14. Le masque de Zobal
15. La vapeur de Steamer
1 - IOP

5v5: Dans presque toutes les teams, présent pour son érosion (pression) ainsi que la
capacité à infligé des gros dommages (précipitation, destin et colère). 
Il peut ainsi soit éroder fortement ou une poser une colère pour one turn.
3v3: Classe qui s'adapte très bien à ses équipiers, profite fortement des dons PA/PM lui
permettant de toucher et tuer facilement.
Problèmes actuels: Pour ma part je trouve cette classe bien équilibré et je ne vois pas
forcement de chose dite « cheat » . 
A savoir qu’avec un don de PA cette classe prend bcp plus d’ampleur. (roub, eni, xel.)
.je retire l’osa car celui-ci est devenu un demi donneur de pa.
2 - CRA

Pas grand-chose à dire ici, la classe est faible. Absente du pvp 5v5, elle peut fonctionner
de manière ponctuelle en 3v3.
Les flèches à charge s'esquivent facilement. La nouvelle flèche analgésique donne un
aspect plus soutien mais ne renforce en rien l’utilité d’un cra en pvp.
Je suggère de rendre l'oeil de taupe utilisable uniquement sur une cible, de réduire
de 1 le retrait PM sur cinglante. 
En contrepartie je propose d'augmenter les dommages des sorts cra qui n’ont pas
de rall ou d’entrave (punitive, enflammé, absorbante, harcelante, destructrice, enflamé.)

3- Eni

Principalement feu à très haut niveau. Classe incontournable en 5v5, surtout pour le soin
et don de PA. Classe dominante en 3v3. 
La classe me semble trop forte, et indispensable actuellement (rall pa, pm,
réduction de dégât, don de PA, don de po, révèle les entités invisible, debuff allié.)
Depuis la maj il y a un eni dans tous combat pvp et ça depuis le nerf hetype je suis
d’accord qu’on revient au rôle Play de chaque classe mais l’eni a pris une place
indispensable en pvp.
Pourquoi avoir mis aussi cher à l’hetype utilisable qu’en ligne à mon gout rajouter
les diagonales a l’armes le rendrais viable car une compo sans soins même avec
de l’ero a que 30% de chance de win de base.
4- Eca

Une bonne mobilité, une capacité d'érosion à longue portée. Mais des dommages pas à
la hauteur de la meta actuelle.. 
En 5v5, utilisé surtout pour éroder à longue portée grâce aux dons PM. Cependant
depuis le nerf reflexe bcp moins utilisé.
En 3v3 la classe est globalement moyenne, surtout en mono élément, la chance d’eca l’a
rendu un minimum viable sachant que sont Rox n’égale en rien celui d’un sram ou bien
d’un feca….
Suggestion: L’eca est un dommage dealer qui fonce dans le tas la chance et le
contrecoup y participe actuellement mais quand on voie un feca taper plus et avoir à
cotes de ca de la protection le choix est vite fais (pareil pour le sram et le xel) d’où la
disparition des eca en koli.
Changer le sort trèfle il sert strictement à rien !!
5 – Féca

En 3v3: Classe SUR REPRESENTE y en a partout et c’est normal vu la force de celle-ci.
Tous d’abord le rox grâce à la nouvelle glyphe agressive est tout simplement ABUSE.
Ensuite la mobilité de feca est tout simplement abusive ! tp tous les 3t ainsi qu’un glyphe
d’escapade avec le même nombre de tour de relance cela rend le feca super mobile et
impossible de le tacler. J’oubliais l’inertie relancable tous les 2t seule classe à mettre
pesanteur tous les 2t je propose d’augmenter le nombre de tour de relance.
Les glyphes sont trop forte aussi pourquoi baisser le nombre de tour sur le terrain 4t
posé c’est vraiment long les passer à 3 me semble un bon compromis.
En ce qui concerne les boucliers et la protection je trouve ça relativement bien fais j’ai
rien a redire.

5v5: Comme pour l’eni c’est une classe incontournable grâce à ses protections et aux
immunité qui peuvent changer le cours d’un cbt.
6- Sacrieur

Classe polyvalente. Interessante en 3v3 comme 5v5. Dommages très sympathiques,
sorts clefs. Elle me semble forte mais contrable.
7- Sadida 

ALORS !
Vous avez réussi à faire passer cette chose en classe la plus cancer du jeu !
3v3 Très très fort et bien représenté vous vouliez réduire le temps de cbt, bas avec ce
nouveau sadi vous avez tous faux les cbt dure 1h.
Leurs poupées sont horribles le rall passe tous seul et ont une vita bcp trop élevé pour
3pa utilisé par le sadi on doit en dépenser minimum 6 pour les tuer.
La surpuissante avec son ia de fuite est dure à tomber et a une po super élevé baisser la
po pour un clean plus facile est a envisager.
La folle est plutôt bien petits po donc facile à clean même si on y met les pa pour.
La gonflabe bcp trop forte si vous laissez le soin aussi élevé il faut baisser le don de pm
au sadi car 9pm c’est bcp trop !
La bloqueuse est aussi forte qu’un wasta je trouve ça quand meme affligeant car
1000pdv pour 30%all c’est carrément trop. Baisser les résistances à 15% me semble
bien.
La sacrifiée est plutôt cool c’est une petite bombe à retardement qui peut être esquiver
facilement mais si le sadi joue bien le coup c’est relativement très fort.
Le sadi est surtout joué feu ou feu eau notamment pour ça faculté de soins (1000) a
l’apaisante ainsi que pour le rall pm.
Le poison feu re-lançable tous les tours c’est bcp trop fort intervalle de 2t me semble
plus approprié.
Pour moi vous auriez dû vous focalisez a up les dommage plutôt que la partie cancer de
cette classe.
5vs5 classe moyenne.
8 - Osa

La classe a totalement changé le gameplay est bcp plus agréables mais a maintenant
une capacité de rox extraordinaire voir trop forte. En effet on est passé d’une classe
totalement soutien à un dommage dealer qui peut arriver a du 3000 dégât au tour.
3vs3 très forte grâce à sa capacité de soin ainsi que pour son Rox la classe est

complète. Mais cheat si bien accompagné ajouter un eni ou un feca avec et celle-ci est
pratiquement imbattable.
5vs5 peu vu pour le moment mais viable à mon sens.
9 - Enu :

Classe polyvalente, couteau suisse. Très représentée en pvp. 
Le retrait pm est très fort, les dommages sont corrects. 
Une éventuellement modification de maladresse pour un retrait max a 2 me semble
très intéressante. Quitte à augmenter un peu les dommages notamment terre et pelle de
jugement.
Les sorts corruption et retraite anticiper sont totalement game breaker voir plus depuis la
maj corruption 5pa pour bloquer le tour d’une personne c’est trop peu personnellement je
passerai le cout en pa à 7 voire 8.
Sachant qu’a cotes de ça cette classe rall po pm pa peut soigner avec la boite de
pandore faire du placement avec ça pelle et sacrifier un allié ou plusieurs avec un sac à
600pv.
3vs3 meilleurs classe soutien du jeu très représenté en 3vs3 comme en tournois et ça va
continuer au vu de sa polyvalence.
10- Sram

C'est fort, tactique mais pas surpuissant. Il trouvera son utilité dans chaque groupe.
Personnellement je ne toucherai pas au Sram, je le trouve vraiment agréable
actuellement.
11- Xelor

La capacité de retrait a été bien réduite à la dernière mise à jour.
La faite de ne plus pouvoir flou plus rouage est une bonne chose et la capacité de
placement grâce au cadran est super cool.
La répartition des carac est à revoir sachant que vous avez apporté de belle modification
de la voie air mais injouable vis-à-vis des paliers de celle-ci..
12 - Pandawa.
Très bonne classe, mobilité excellente, pas de modification à ajouter actuellement.
13- Roublard

Très bien équilibré, Il manque cependant de dommages directs. Je pense qu'augmenter
un peu les dommages d'extraction et resquille serait un plus. Merci au corrompu
pour les dommages directs.
14- Zobal

Excellente classe en tournois, polyvalente avec des protections mais aussi des sorts très
agressifs polyvalents (fougue, mascarade). 
Des dommages de poussés toujours forts et utiles.
Pas grand-chose à dire si ce n'est qu'une révision de la formule de calcul des dommages
de poussée serait intéressante (la première boliche tape tjrs plus fort que la 2eme…=
Le passage de distance a 3pa est super !
Cependant la voie air reste tjrs aussi nul même avec le petit up de celle-ci.
La voie air étant totalement à revoir sauf cabriole qui sert énormément en déplacement
pour les autres voies.
15 - Steamer.
Bonne classe, polyvalente. Mais qui est tellement en dessous de toute les autres du jeux
rox totalement nul soins faibles pour le nombre de tour de préparation cette classe et
tellement polyvalente qu’elle en devient nul.
Suggestions : augmenter le rox de la voie terre qui est prédominante ou accès sont jeux
sur les do pou. Les tourelles sont très fragiles notamment à cause de leur malus res
augmenter le sort armure de sel et réduction des dommages que ça soit au cac comme
a distance.

Conclusion : Nous avons une meta qui nous pousse à jouer pussy en pvp et cela à
cause de la forte hausse des dommages des nouvelles classes post maj seul le iiop et le
roublard pouvait on turn, maintenant nous avons les osa, les feca et les sram qui s’y
rajoute. Mais ça reste mon avis.

Je vous invite donc à débattre pour une meilleure expérience de jeu.

Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes  dans ce text je suis comme julien un cotorep.

Mind.

3 0
Réactions 4
Score : 614

Salut!

J'aime beaucoup ce genre de discussion même si je ne sais pas si ça a un impact sur le jeu au final. L'équilibrage c'est hyper complexe et les points de vue varient trop selon le style de jeu (1v1, 3v3, PVE solu ou team, etc...)

Pour l'instant je vais parler du point de vue PVP.
Pour moi ce qui rend l'osa beaucoup trop cheaté c'est plus la combinaison de roxxer énormément et de débuff -4. C'est quasi autowin en 1v1 contre presque toute les classes. Après en 3v3 ça varie plus parce que ça dépend du match making.

Je suis pas forcément contre avoir plus de classes qui rox fort puisque ça rend les combats plus rapides. C'est cohérent avec le format mobile. et je ne comprend pas pourquoi tu appelles ça jouer ''pussy'' je dirais que Pussy = retrait et soin.

0 0
Score : 504

ca force le jeu pussy car les gens on peur de se faire os et par consequent  ils font que reculer.

0 0
Score : 2029

Totalement d’accord avec mon frero Mind

Je mettrais encore plus l’accent sur le steameur

qui est totalement en voix disparition et encore plus faible que le Cra qui pour moi reste quand même un excellent DD malgrés tout se qu’on dis

avec une faculter de clean hors du commun qui peut être très utile dans cette meta ( osa roub sadi ) en plus sur map PO il t’oblige a rush si y’a pas d’eni (eni surcheat a mort, à nerf en urgence) et t’arrive t’es déjà meed life, pour moi le cra reste situationelement correct

-Julien

0 0
Score : -26

Assez d’accord avec toi mind sur le fond

Eca : la classe a été pulvérisé mais à un niveau ....., mon eca multi me sert même plus a rien en pvp , je co mon feca il fais 2x mieux le taff , mon eca sert pour les dopeuls c’est coul

Iop : oui la classe est tres bonne comme ça meme si avec un xel c’est trop exagérer de voir les iop 16 pa voir 18 avec eni , mais la le problème ne vient pas du iop mais surtout de la compo et le xel qui donne encore TROP de pa , sinon pour aller plus loin sur le raisonnement, je verrais épée céleste qui me tape plus ses allié ! Un petit up pour la voie air

Panda : non la je suis pas d’accord , je joue panda multi et sérieux , ya du travail à faire en ce qui concerne les sort de frappe , 95% des joueur panda sont tous eau ! Alors que je l’ai voulu jouer atypique sur mon panda en multi , et sérieux tu as des possibilités encore meilleur que les full eau que tu rencontre ! C’est pour ça que je demande de mieux spécifier les sort dattaque sous picole, histoire de voir dés panda de tout élément ! Ras le culs des full eau

Zob: le Eau do pou est sur jouer , à mon avis un up de furia et des sort air useless forcera les joueurs à changer de build ! vu le up de la sinistro , il est Temps de rendre le zob multi viable ! Par exemple bien sûr

Feca : d’accord avec toi , le glyphe terre est extrêmement peter niveau roxx , mais face à un debuff , outch c’est la bête noir de la classe , tous.nos sort sont pratiquement debufable , je verrais peut être le glyphe du genre : +10 % de dégât au cac et reduit de 10% de dégâts à distance , c un pur exemple

Xelor : trop de retrait pa , trop de don de pa , la classe est pire qu’avant , moi je verrais un up de ces dégâts et une diminution de l’aspect “ pa” , sérieux la voie air est eau sont vraiment useless , autant renforcer l’aspect roxx de la classe ( sauf terre qui est déjà super forte )

Osa : je dirais très peu de chose sur eux car j’en ai croisé que quelque un , mais en générale ils sont tous mono , rare sont ceux qui il joue multi , c’est beaucoup plus fort qu’avant mais sérieux sur du 5vs5 c’est ni fort et ni faible , en koli je préfère pas me prononcer mais un osa gros opti c’est vite l’enfer je pense , quoi faire dessus ? Bonne question

Sadi : clairement d’accord avec toi , c’est la classe CANCER , à chaque fois que je tombe sur eux en koli , je prévois 1 h de combat minimum , mais après sa roxx pas aussi fort que les autres classes , beaucoup sont feu/eau mais rare sont ceux qui roxx surtout , oui les poupées actuelles devraient être “ légèrement être moins résistante” la classe mérite de roxx légèrement plus et diminuer son entrave je pense car les combats sont trop trop long

Eni : a 100% daccord , tout est cheat dessus , je pense que des cool down s’impose sur les sort de soin, altruiste par exemple interdit aussi la recons ! Pendant 2 tour ( et vice versa , recons interdit altrui durant 2 tour ) , et l’altrui fou 20 % déro atout le monde 2 tour , c’est un gros nerf mais sérieux actuel c’est trop fort sur le soin , sa pli carrément le combats .... et laissons la hetype en ligne ! Très bon nerf De ankama

Enu : pour moi lenu actuel est bien équilibré , peut être rajouter plus de roxx sur les sort terre et par exemple sur le sort qui tape en croix , histoire de pousser les joueurs à diversifier leur stuff ( enu feu et eau surjoué)

Cra : tout est dit tu as bien résumé, pour moi des sort comme flèche glacé sont carrément inutile , et un sort avec une petite erosion serait vraiment pas mal , un up des sort comme explo a 10 po et le nouveau sort érosion donnerais plus de peps à la classe

Sacri : le sacri actuel est fort mais contrable tu as tout dit , sauf sur le sacri full air qui est vraiment chiant sans possibilité de protection ,. Moi je verrais les dégâts sacrificielle des dégâts terre et air , supprimer la ligne neutre et la remplacer par la terre , les fulls air sont surcote de partout en pvp et c’est clairement relou

Roub : le roub actuel est très fort , difficile de dire quoi faire dessus

Steamer : alors oui je suis d’accord , le steamer actuel est vraiment médiocre mais je pense qu’il demande une grosse opti pour être joué , un steamer qui pose son jeux c’est très dur à battre sérieux , je sais pas qu’est ce qui faut modifier dessus car le steamer est fort surtout quand il a le temps de placer son game , un up dés tourelle le rendrait clairement surpeté

Le sram actuel : très bon , je suis d’accord avec toi sur le sujet , à laisser comme ça

1 0
Réagir à ce sujet