FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coup de gueule sur la remise en vente des enclos et le turn des packs shop.

Par WarToOoz 06 Novembre 2019 - 06:20:34
AnkaTracker

Alors pour commencer par le fait que ce sujet est ouvert pour parler que du mauvais, alors ceux qui voudrons commenter en mode "ouais tu vois que le mal nanani nanana c'est NEXT!" 

Ensuite. Pour commencer, je trouve ça totalement anormal que le pack de la semaine se retrouve parfois achetable seulement avec des gloutines, je veux bien que l'éditeur doit se faire ses sous, mais pas au point de nous prendre pour des vaches à lait. Ils n'ont qu'a faire une boutique plus grande, car clairement les 3/4 des pack semaines achetable en kamas sont simplement, moche. (Je ne parle pas de ceux d'halloween qui pour une fois avait une belle gueule, mais si encore une fois le seul vraiment hors normes et stylé était achetable qu'en gloutine.) 

Et pour finir, la remise en vente des enclo, on m'a bannis pour multi compte sur émulateur, pourtant, lors des remises en vente des enclo (cela fait 3 fois que j'observe ceci) on observe que des mecs en multi compte qui squatte les maps des enclo et qui font des aller retour pour les acheter.
Hors moi qui maintenant ne joue plus émulateur parce-qu'un ban m'a suffit, je me retrouve avec une application instable n'a jamais le temps d'acheter mon enclo parce-que des mecs avec des pc machines de guerre passe devant à chaque fois. Alors soit une refonte total de ce système est nécessaire, soit il faudrait juste les remettre en vente de manière moins aléatoire, car c'est totalement anormal que ce soit toujours les même personnes qui puissent se permettre d'acheter les enclos. C'est à dire ceux qui ne travail pas, ou mineur ou autre mec avec la capacité de rester entre 4h et 24h après votre maintenance le premier mardi du mois sur une maps a flood le changement de maps pour buy les enclo. Ayant du temps devant moi cette nuit, j'ai perdu 3h à faire la même chose qu'eux pour permettre à ma guilde d'avoir un enclo, pour au final me faire gruger par un mec qui en a déjà plusieurs. Peut-être simplement n'autoriser qu'un enclo par adresse ip? Ou autre technique, mais dans tout les cas il y a quelque chose à faire et à changer! 

Petite chose aussi qui m'a troublé, pour avoir laissé la taxe hdv, la taxe mode marchand et d'autres pertes de kamas via des pnj ou autre interface et avoir retiré l'épicerie en utilisant comme prétexte "C'est une chose qui pose un soucis dans l'économie du serveur, pour qu'au final on se retrouve avec encore plus de bots pour le farm d'eau? Ce qui ruine encore plus les serveurs. 

0 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Concernant l'élevage il y a effectivement un "gros" sujet à ce propos (disponible ici), que je t'invite à consulter. Et pourquoi pas y contribuer avec tes idées. Il a déjà été consulté par le staff, mais pour le moment notre équipe travaille sur d'autres chantiers (comme la refonte des boucliers). Il n'est pas impossible que l'on se penche sur les enclos plus tard.

Pour ton deuxième point sur la boutique, je te trouve un peu rude. Des objets très prisés sur la version PC ont été proposés en kamas à de nombreuses reprises dans DOFUS Touch. Je ne vais pas dresser toute une liste, mais je pense notamment à la Cape de Julith ou encore au Perfidoclier qui sont très populaires. Sans oublier certains montiliers (plus pratiques qu'esthétiques, certes !) comme le Siroko et toute sa clique.

Pour conclure, ces packs cosmétiques proposés en goultines sont en partie ce qui vous permettent de profiter du jeu de façon entièrement gratuite ou encore de pouvoir obtenir le Bonus Pack en kamas et non pas uniquement en utilisant de l'argent réel.

Qui plus est, j'ai insisté sur le terme "cosmétique" puisque ces packs ne proposent aucun avantage compétitif (ce fût parfois le cas involontairement, mais le tir a toujours été rectifié !). Ils sont loin d'être nécessaires pour évoluer dans le jeu.

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 16
Score : -183

Ouais tu vois que le mal NANANI NANANA. 

Plus sérieusement, premièrement les goûts et les couleurs de chacun changent, si t'aimes pas les packs, te suffit de pas les acheter. On te met pas le couteau sous la gorge en to forçcant à en prendre un. Si tu les trouves moches, hésite pas à dessiner un truc qui te plaît et à le partager dans le coin des joueurs. Le fait qu'ils soient en goultines uniquement est tout à fait normal, c'est un apparat cosmétique, C'est une des seules choses qui apporte du revenu à Ankama. Tu as déjà pas mal de contenu du shop qui est en kamas, je trouve normal que les packs prestige qui sont bien travaillés soient en goultines. 

Pour la remise en vente des enclos, le multi-compte n'est pas interdit, et rien ne te prouve que le gars était sous xxx. Pareillement, rien ne nous prouve que tu dis la vérité, t'as peut-être juste les boules d'avoir vu un enclos te passer sous le nez. Mais si ce que tu dis est vrai, au lieu de faire un message forum pour te plaindre, sois plus pro-actif, relève les noms des personnages, et contacte le modérateur référent de ton serveur, qui lui pourra faire qqch. Les enclose sont remis en vente aléatoirement pour justement éviter les débordements de type 300 personnes sur la map et le premier à clicker gagne. Si ce système était en place, tu t'en serais plaint aussi, c'est exactement cette raison qui fait que le système actuel existe. Mais encore une fois, il y a des discussions au sujet de l'élevage sur le forum, je t'invite à faire une recherche et aller participer à ces discussions de manière constructive, au lieu de faire un message de ras-le-bol qui, honnêtement, ne fait rien avancer et n'apporte rien de plus au jeu. 

En bref, si tu veux voir du changement, alors propose du changement ! (et non, ce que tu as proposé n'est pas du changement, et non, tu ne l'as pas fait correctement)

2 -3
Score : 1099

T'es la pour l'aider, faire ton modérateur où juste pour le rabaisser et le juger ?

Si tout le monde te dérange sur ce forum, personne ne "te met un couteau sous la gorges" pour reprendre tes mots à y rester, c'est dingues, dans quasiment chaque sujet tu es négatif avec tout les joueurs, s'il veut se plaindre c'est son plein droit et tu n'as pas à le juger pour ça, même si tu n'es pas d'accord.

2 -4
Score : 1099

Je suis entièrement d'accord sur les enclos, ça manque cruellement d'égalité entre joueur, ils devraient limité le nombre d'enclos achetable à la suite d'une même guilde ( voir alliance ), car celui qui a une meilleur machine et connexion va tous les reprendre pour lui, mettre un delai d'une heure ou plus entre deux achats d'enclos d'une même adresse ( car si même compte les petits malin vont se connecter avec plusieurs comptes) et d'une même guilde devrait rendre la chose beaucoup plus équitable.

Pour les packs, je suis plutôt d'accord, tout les mardi j'attends avec impatience les nouveaux objet d'apparat, mais jamais à mon goût ( je n'emploierai pas le mot moche car il y a du travail derrière chaque item qui mérite un minimum de respect).
Et je trouve dommage que certains soit uniquement disponible en goultines également, surtout au prix proposé.

1 -6
Score : 40

Dis donc, au vu de tes "pouces rouge" la commu ne t'apprécie pas vraiment toi non plus ahah! 

1 0
Score : 464

Je ne vais pas m'avance sur les enclos, ne les utilisant pas je n'ai pas de problème avec ^^ 

En ce qui concerne les pack, je vous rappel que le jeu est un free-to-play, il doit donc y avoir un moment de faire entre de l'argent dans l'entreprise sinon c'est la faillite, il faut aussi payer les différentes équipes et employés.
ll est donc normal que certain pack soit uniquement en Goultines. 

Sinon on peut rendre tous les packs accessibles avec des Kamas, et changer le jeu en pay-to-win avec des grades VIP et toutes les autre fonctions/options d'un "gacha" afin de générer encore plus de bénéfices. Comme ça les gens vont encore plus râler angel

0 0

T'en rigoles, mais j'suis tellement d'accord sur le fond, faire payer le jeu comme c'était le cas il y a 10 ans (avec l'abonnement à 5€/mois) écrèmerait tellement bien la communauté ... 

1 -2
Score : 3033

Concernant l'elevage, il y a un tres long sujet a ce propos (retrouvable avec un peu de recherche).
Selon moin, limiter a nombre de guilde / alli ne sert pas a grand chose (voir les alliance special elevage, ou les bots specialement dedier au rachat d'enclos). 

Une idee interessante me semble d'ajouter un (et un unique enclot) dans une zone du jeux qui serait dephase, un peu la maniere du havre sac sur dofus PC.
Ainsi,  tout le monde pourra tester l'elevage a une petite echelle, donc moin besoin de faire des monopole d'enclos -> les prix baissent de deviendrait plus accessible pour certains qui veulent faire de l'elevage multi-enclos.

0 0

Bonjour,

Concernant l'élevage il y a effectivement un "gros" sujet à ce propos (disponible ici), que je t'invite à consulter. Et pourquoi pas y contribuer avec tes idées. Il a déjà été consulté par le staff, mais pour le moment notre équipe travaille sur d'autres chantiers (comme la refonte des boucliers). Il n'est pas impossible que l'on se penche sur les enclos plus tard.

Pour ton deuxième point sur la boutique, je te trouve un peu rude. Des objets très prisés sur la version PC ont été proposés en kamas à de nombreuses reprises dans DOFUS Touch. Je ne vais pas dresser toute une liste, mais je pense notamment à la Cape de Julith ou encore au Perfidoclier qui sont très populaires. Sans oublier certains montiliers (plus pratiques qu'esthétiques, certes !) comme le Siroko et toute sa clique.

Pour conclure, ces packs cosmétiques proposés en goultines sont en partie ce qui vous permettent de profiter du jeu de façon entièrement gratuite ou encore de pouvoir obtenir le Bonus Pack en kamas et non pas uniquement en utilisant de l'argent réel.

Qui plus est, j'ai insisté sur le terme "cosmétique" puisque ces packs ne proposent aucun avantage compétitif (ce fût parfois le cas involontairement, mais le tir a toujours été rectifié !). Ils sont loin d'être nécessaires pour évoluer dans le jeu.

[Nyom]

Score : 172

Pour la remise en vente des enclos il suffit de les passer aux enchères pendant une certaine durée, l'enclo reviendra à celui qui a proposé la meilleur offre de manière anonyme afin que les gens ne surenchéri pas d'un kama.

0 0

C'est exactement ce qu'il va se passer, tout le monde va renchérir d'un kama. Et c'est une mauvaise idée pour les éleveurs débutants, qui se verront privés de tout enclos à cause de leurs moyens limités, alors que là, ils ont une chance de pouvoir en avoir un. 

Ca va aussi changer la vente des enclos non abandonnés, on ne pourra plus les vendre en direct, il y aura toujours une enchère. 

Tout ce que cette solution apporte au final, c'est de l'embêtement supplémentaire, et la flambée des prix des enclos ... 

0 0
Réagir à ce sujet