FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte île wabbit

Par papyluzion 09 Novembre 2019 - 17:01:04

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'île wabbit, faite principalement pour le succès du dofus cawotte, est complètement archaïque et frustrante pour tout le monde. 

Les aggros a répétitions, les aller venus quasi-impossible a faire sans tuto sous les yeux, les mobs et leurs maps bien chiantes pour faire durer un maximum les aggros, sans oublier bien sur que les tp mariages ne sont pas fonctionnelles là-bas et qu'il faut plusieurs joueurs disponibles a des moments clefs des quetes, sans quoi il est impossible d'avancer plus loin. 

Les chemins sont tellement dur et long a mémoriser qu'on se retrouve a rester coincé là-bas le temps de terminer toutes quêtes. Un simple allez venu a bonta, ou au village pour faire ses dopeuls veut dire qu'il faudra refaire absolument tout le trajet, en prenant soin de ne pas se faire aggro, la bonne blague. 

Je ne ressent absolument aucun plaisir a faire cette foutue île pour ce dofus, qui est presque indispensable pour le leveling. Cela fait au moins 4 fois que je la fait, sur différents serveurs et personnages, et je suis a bout, quand je reprend le jeu a zero avec un ami, et je vois qu'on va devoir se retaper ce cauchemar absolu. 

Cette île est sympa pour les histoires de drop, de perco etc, mais pour des joueurs, monocompte en plus, c'est complètement mal pensé et terriblement long pour quelque chose qui se fait sur mobile. 

La, ou plutôt les questions sont donc, a quand une refonte de l'île ? Ou bien une refonte du système d'aggro ? Ou encore un dofus cawotte disponible à l'échange ?? 

Tout le monde n'est pas friand de cette île, surtout les bas lvl comme moi qui ont besoin de ce cawotte pour pouvoir xp un peu plus rapidement, car oui j'xp encore normalement de nos jours. Pas de full sasa et autre absurdités. 

Le jeu n'est-il pas suffisamment dur et éprouvant sur certains aspect, pour nous rajouter une île aussi cauchemardesque que celle ci ? En nous forçant a passer dans chaque recoins, avec une page internet sous les yeux pour pouvoir en finir le plus vite possible. 

Personne n'as envie de passé toute sa journée du matin au soir, ou toute sa semaine en y allant heure par heure, pour débloquer un stupide dofus 60 sagesse qui était et aurait du rester échangeable. 

3 -7
Réactions 7
Score : 238

Totalement d'accord ! en esperant ne pas voir le dofus cawotte dans une future mystery box

0 0
Score : 15

La version dofus Touch a été prise de la 2.14 la maj du dofus cawotte qui passe en quête l'île à déjà eu son lot de refonte et de modification donc ça sera pas pour maintenant . le Dofus est tellement simple à avoir seulement les agressions peuvent parfois déranger et pour ça il y a des pilules d'accalmies.

1 0
Score : 278

oui pour le dofus echangable , oui pour le systeme d'aggro a modifier mais non pour le reste il y a trop de zone de merde a modifier avant

0 0
Score : 174

Cape-Huchon|09/11/2019 - 19:58:58
La version dofus Touch a été prise de la 2.14 la maj du dofus cawotte qui passe en quête l'île à déjà eu son lot de refonte et de modification donc ça sera pas pour maintenant . le Dofus est tellement simple à avoir seulement les agressions peuvent parfois déranger et pour ça il y a des pilules d'accalmies.

Simple a avoir si tu as un tuto sous la main, et toute la journée devant toi. Ainsi que deux amis avec toi pour passer les pwinces et les donjons si tu es bas level. 

Sans oublier que les aggros sont atroces a esquiver sur un petit ecran tactile, la précision qu'il faut parfois pour eviter les trous et les mobs, c'est un calvaire
0 0
Score : 146

Moi je l'aime vraiment bien cette ile, faite 4 fois également.
Parmi toute les séries de quêtes, celles de l'ile wabbit sont a peu près les seules que j'aime bien.. Avec village bwork également

0 0
Score : 464

Salutations à toi,

Je risque de faire l'avocat du diable, car perso j'aime bien cette île. 
Même si 99% des joueurs qui vont sur cette île sont là que pour le dofus, il ne faut pas pour autant retirer tout ce qui fait le charme de cette île. 

Les aggros, comme sur toutes les maps avec. Il suffit d'éviter les mobs (+afficher que 1 mob par groupe dans les options) en étant 2 cases à côté (1 case vide entre toi et le pack)
Les maps une horreur? Si t'es sacrieur effectivement c'est pas la meilleurs zones, mais sinon ce n'est pas les pires cartes du jeu non plus. 

En ce qui concerne le besoin d'avoir d'autre joueurs, il suffit de te préparer un groupe à l'avance pour le weekend ou le soir, pleins de gens cherchent à faire cette suite de quêtes. Je rappel que le jeu est un MMO, il faut donc se faire des amis ou connaissance cela aide bien pour certain contenu du jeu. Après si tu veux joueur seul tu sera obligé d'attendre qqun ou de payer un passeur pour t'aider. Comme dans tout les MMO.
Pareil pour le fait d'avoir besoin de papycha, il suffit de se préparer à l'avance. Ou simplement d'avoir une navigateur sur le site en arrière plan. 
Tp mariage + prisme, heureusement que ça ne marche pas, sinon l'obtention du dofus devient bien trop simple. Déjà qu'il faut moins de 3 heures pour faires les quêtes astubre, panda, cawotte en une fois si tu es motivé. 

Dofus cawottes echangable? Pourquoi pas, mais on retourne sur l'ancienne version du dofus donc un jet de +6 à +60, sinon aucun intérêt de le farm afin de le revendre. 
Et il n'est pas indispensable pour le leveling de ton perso, c'est une optimation de ce dernier. Il est donc normal de passer quelques heures à faire des quêtes afin d'optimiser ton perso. Comme j'aime bien le dire à mon partron, ça serait bien de l'avoir mais ce n'est pas obligatoire (nice to have, but not must to have)

Pour info, la dernière fois que j'ai fait l'île (monocompte je tiens à préciser, et lvl 100+) il m'a fallut 3-4 heures avec recherche (inclut) d'un groupe pour les pwrinces. La premier fois il m'a fallut je pense 8-12 heures mais je faisait n'importe quoi xD
Et je rappel qu'un dofus est un objet qui est censé être rare. Il est donc normal (de mon point de vue) d’investir 1 (une) journée de jeu (ce qui n'est rien) afin d'optimiser ton perso.

Pour résumé: de la préparation, du temps, et de la patiente.
PS. Même si perso je ne dirais pas non au système d'aggro que dofus PC à actuellement. Surtout sur un format mobile avec nos grosses patates qui nous servent de doigt 

3 0
Score : 652

Si tu dis ça pour le cawotte ça va être quoi pour le ddg ? 

0 0
Réagir à ce sujet