FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur Dofus Touch

Par Bi6bax 12 Novembre 2019 - 12:20:20

Bonjour à tous ! 

Avec l'arrivée des nouveaux serveur dofus Rétro, j'imagine que vous avez pour beaucoup mis les pieds dedans histoire de retrouver le côté nostalgique où tout le monde est débutant et où vous avez tout à faire sur le serveur. Plaisant oui, mais peut être trop rétro. 

Pour moi la meilleure version de Dofus est celle de TOUCH, et on s'ennuie sur le jeu à cause des bots qui viennent ruiner l'économie. A cause d'une demande beaucoup plus faible que l'offre. Il est évident que sortir un nouveau serveur avec une bonne comm pour attirer de nouveaux joueurs redonnerai une nouveau blason à la version mobile. Il a fallut 3 ans pour en arriver au stade où l'économie est rodée sur les serveurs touch, alors pourquoi ne pas repartir pour 3 ans de plus ? 

Les joueurs adorent cette aspect du jeu "le rush serveur", il serait tellement appréciable de pouvoir repartir à l'aventure sur cette version. Alors oui on retrouverai des problèmes déjà présents sur les serveurs actuels tel que le multi compte, mais dans le fond on s'en fou on pourrait largement y faire abstraction tant qu'on pourrait repartir sur de nouvelles bases et de nouveaux défis.. 

Qu'en pensez-vous ? 

2 -7
Réactions 19
Score : -183

Faut arrêter avec ces sujets, il y en a des milliers sur le forum déjà. En ouvrir un 1001ème autre va pas changer les choses. 

Sinon, Dofus Retro ne comporte pas les mêmes équipes de développement que Dofus Touch, donc ils n'ont rien à voir avec. Le "rush" serveur est un argument caduque dans le sens où ça dure quelques mois et c'est fini. Donc ensuite ça va être nouvelle demande de serveur, encore et encore, et dans 3 ans on a 117 serveurs au lieu de 3. 

Comme dit dans de nombreux sujets, ce n'est donc pas prévu, et ce n'est pas non plus une bonne idée dans le sens où les serveurs ont leur communauté, et le fait d'ouvrir un nouveau serveur les diviserait pour au final faire mourir l'intégralité des serveurs, pour finir comme Dofus, avec une fusion qui apporte plus de problèmes que de solutions. 

Si tu veux un "rush serveur", fais-toi violence et joue à Dofus au lieu de Touch, ou Retro (même si comme tu le vois leur "rush" est déjà terminé, CQFD). 

Qui plus est, pour les "nouvelles bases et de nouveaux défis" t'as pas besoin d'un nouveau serveur, te suffit de recréer un personnage tout simplement ! 

1 0
Score : 2

Pour dofus touch je pense qu'il faudrait vraiment un nouveau serveur étant donné que les bot ont ruiné mais RUINER l'économie des serveur, car sur dofus touch ( je sais pas si tu y joue pour savoir ) c'est free to play donc les bot ont accés a certaines zones qui peuvent vraiment faire mal il leur ai permis de farm la zone abraknyde et gellée en cela en masse ducoup toute ce qui rune et fm ne vaux plus rien 
et par rapport au niveau equipements les dopeul sont farmés h24 ce qui permet de générer galet et parcho de tous types et en masse ! 

Alors ce que je propose c'est bien évidemment un nouveau serveur mais en plaçant un abonnement comme pour la version pc ça permettra + de challenge et fera que le jeu soit un minimum plus difficile sans les bonus xp et drop ( histoire de retrouvé la difficulté du mmorpg )

0 0
Score : 102

À aucun moment je compare un rush 1.29 à celui de TOUCH, je faisais juste référence à ce qu’un nouveau serveur génère pour les joueurs, l’argument rush serveur n’en est donc pas puisqu’il est uniquement une conséquence à la création d’un nouveau serveur.

Tu le dis toi même, il existe 1000 sujets comme celui là, pourquoi dans ce cas? Parce que les gens n’attendent que ça parce que c’est comme ça que les gens aiment jouer à dofus, pas quand tout le monde est lvl 200, quand tu mets 20 ans à vendre en hdv, faut arrêter de ne pas donner de l’importance à ce que les joueurs veulent et ce que le jeu propose.

Bien sûr que ce n’est pas prévu mais c’était pas le sujet du poste, je demandais un avis, pas que quelqu’un viennent faire un hors sujet sur ce que je devrais faire sur le jeu. Il y a le rush et l’après rush, et ce sont ces deux phases qui plaisent et rendent le jeu attrayant.

3 0

Au temps pour moi, j'ai mal lu, j'ai cru que tu parlais des développeurs et non des joueurs dans ton premier paragraphe. Désolé ! Par contre la phrase 

Bi6bax
Les joueurs adorent cette aspect du jeu "le rush serveur" 

Veut bien dire que le "rush" est un argument non ? 

Et non, il existe 1000 sujets parce que les gens savent pas faire une recherche avant de poster. Sinon, il existerait qu'un seul sujet. Ensuite, ces gens sont des éternels insatisfaits, qui se plaignent sans cesse de tout ce qui existe dans ce jeu. Ils ne représentent pas les joueurs, juste une fraction frustrée de la communauté. 

Une recherche de "nouveau serveur" affiche 2150 messages, et quand on regarde les résultats, il a cherché les mots séparément. On peut facilement réduire ça à 1000 messages (et encore c'est très large). Sur https://statofus.com/fr/total,  on totalise 557 893 joueurs

Donc les plaintes montrent que ... 0.17% des joueurs sont d'accord avec toi. En quoi on devrait écouter cette infime fraction, plutôt que les 99.83% restants, qui eux n'ont aucun souci ? 

Et encore une fois, si tu veux faire rush + after-rush (quoi que ce soit), je t'invite à le faire sur un autre jeu qui le propose. Tu demandais un avis, je te le donne, ne viens pas te plaindre s'il ne va pas dans ton sens, c'est pas constructif ... 
1 -2
Score : 238

Tu le dit toi même créer de nouveau serveur n'est qu'une solution de courte durée, ce serait comme un drogué qui s'enfile injection apres injection pour au final ne plus ressentir aucune euphorie. Par contre il existe une solution toute simple, qui a été en partie déployé sur PC mais pas sur touch, et elle s'appelle les serveur Temporis, sur lesquels il y a un rush, des objectifs de courte durée et une disparition du serveur à la fin du temps imparti, donc pas de division des commu deja existante qui retournent sur leur serveur une fois le rush terminé.

2 0

Oui et non, parce que si on considère que le temporis dure 3 mois (au pif) et que donc ils en sortent 4 par an, les gens vont les faire en boucle et quand même quitter le serveur. Mais faire ce genre de serveur pour 1 mois ou 2 et uniquement 1 ou 2 par an, dans ce cas oui, pourquoi pas ! 

1 0
Score : -16

Un nouveau serveur ?
Tres bonne idée qui donnerais de la fraîcheur au jeu et une envie de faire un départ a 0 pour certains ou pour certains qui débute.
Seulement 3 serveur FR un 4ieme serais le bienvenue

0 -3

Bonsoir,

Ankama vous tiendra au courant si un nouveau serveur venait à ouvrir. Ce n'est pour le moment pas à l'ordre du jour.

Bien à vous,
[Archelisle]