FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Boucliers | Suggestions diverses

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 03 Décembre 2019 - 20:33:43

La section bêta ayant été fermée, je reposte ici mon message resté sans réponse.

Surproduction de boucliers ?
Je n'ai pas fait les calculs mais je m'inquiète du nombre de boucliers nécessaire pour monter le métier car cela semble représenter un stock colossal.
A mon humble avis de grand débutant je vois 3 façons d'utiliser ce volume pharaonique :

1. les vendre aux joueurs - mais justement c'est toute ma crainte que l'offre soit largement supérieure à la demande
  2. le brisage pour obtenir des runes (cf. autres métiers d'artisanat) mais les boucliers ne se brisent pas et leurs effets requièrent de dépenser des milliers de runes
  3. les recettes matriochk-esques (que les recettes des boucliers haut niveau nécessitent des boucliers bas niveau en "ingrédients") mais ce n'est actuellement pas le cas

Pistes de solutions :
  • faciliter l'accès à des parchemins de métier pour avoir une alternative à la surproduction de boucliers (quêtes répétables sur Pandala ?)
  • permettre d'échanger des boucliers contre des runes de fortification (on aurait un commerce de runes de fortification avec une meilleure demande que les boucliers eux-mêmes
  • intégrer des boucliers dans les recettes d'autres boucliers

XP de fortification
J'ai cru comprendre que l'XP donnée par chaque rune de forgemagie n'était pas directement fonction de son poids. J'en conclus qu'ankama s'est basé sur une autre information pour définir cette table de valeurs et je m'inquiète car ces valeurs seraient potentiellement susceptibles d'évoluer dans le temps (par exemple si elles se basent sur les runes actuellement en circulation)
... et si évolution il y a, alors est-ce silencieusement dynamique comme le taux de change goultines/kamas ?

Fragments d'âme
Enfin je soumets la suggestion de pouvoir également fortifier les boucliers par les fragments d'âme comme ce sont des cousins éloignés des runes de forgemagie et que les possesseurs d'armes shushu en génèrent plus que nécessaire.
2 0
Réactions 7
Score : 74

Très bonne remarque dans l'ensemble, je m'inquiète aussi du coup des crafts. On passe d'un bouclier bouftou pour (10+5 xp) dont le coup en ressource est d'environs 350k/u (sur Oshimo)
à un bouclier d'entrainement (10+5 xp) d'environ 5000k/u.
(en gros on est sur un cout x15 )

Cela va rendre extremement compliqué d'up ce metier à l'avenir je crois :/

0 0
Score : 2518

Personne me suis empressée de up le métier avant la maj quand j'ai vue les nouvelles recettes ....
c'est beaucoup trop chers comment les nouveau vont monter le job?

1 0

Ahah tu as pas fait la même erreur que moi. Je n'avais pas vu les nouvelles recettes. j'avais un stock de 2000 laine de bouftou, et laine de boufton noir en stock... Bah j'ai du tout revendre... je me suis senti très stupide de pas les avoir utilisé.

1 0
Score : 61

Hier j'en discutait in-game avec un autre joueur qui montait ce métier. Et on disait exactement la même chose.
Les ressources demandé pour les crafts sont très mal choisit. Nous avions tout les deux monté au niveau 10, et là, un mur se dresse. Les recettes à 3 cases demande toutes des ressources difficile à avoir. C'est juste illogique de mettre des ressources aussi compliqué à obtenir à ce niveau de métier.

On est en gros obligé pour xp, de continuer avec les recettes à perte de 2 cases, et de nous retrouver avec +100 boucliers qui vont saturer les hdv, 

Même en restant à l'atelier, la plupart des joueurs vont demander des craft à 7-8 cases. Les BL ne vont même pas pouvoir solliciter les artisants BL, vu qu'ils ne pourront pas obtenir les ingrédients.

Je précise que j'ai déjà monté pratiquement tous les metiers 100 sur mes divers compte, et c'est la première fois que je suis confronté à des recettes aussi mal géré pour les niveau des ingrédients requis.

Je penses qu'il y a un équilibrage des recettes à faire, parce qu'en l'état, c'est impossible de monter, sans jouer à perte de plusieurs millions de kamas.

2 0
Score : 578

Désolé, je me greffe à ton sujet pour rajouter un message que j'avais laissé dans un autre topic, qui donne quelques pistes d'améliorations ergonomiques. Voilà le ocpié-collé : 

Déjà, j'étais hyper hyped pour la mise à jour. Quand j'suis allé sur la bêta et que j'ai vu 4 passifs, j'me suis mis en PLS ... Rassurez-moi, vous prévoyez plus de passifs hein ? Parce que les passifs actuels sont intéressants pour quelques-uns, mais ils proposent absolument aucun avantage tactique. Ils servent juste à se pseudo-booster (PM, fuite, soin, ré cri), et par exemple moi qui joue crâ, j'ai aucune utilité sur chacun des passifs dans 95% des cas. 

Ensuite, au niveau de l'utilisation du menu "Fortifier", j'ai quelques petites remarques pour l'ergonomie : 

• Afficher le niveau maximal du bouclier pour savoir jusqu'où on peut monter
  • Quand on appuie longuement sur l'image du bouclier, afficher les bonus actuels du bouclier
  • Permettre de trier les runes par XP apportée (ou les trier comme ça par défaut)

J'ai aussi une remarque par rapport au HDV, est-ce qu'il serait possible de voir les bonus finaux des boucliers ? Etant donné que les jets ne semblent pas variables, ça permet à un joueur de voir quel bouclier il peut prendre. Pour le moment, à moins de monter soi-même le bouclier, on ne peut pas voir le bonus final apporté ... Seconde remarque, on pourrait avoir un "consulter la fiche du bouclier", similaire à l'interface des DD ? Pour voir l'xp à laquelle il en est et pourquoi pas les bonus finaux apportés dans cette interface ! 
1 0
Score : 5

Lien utile pour ceux qui veulent connaître les bonus des nouveaux boucliers :
https://papycha.fr/les-boucliers/

0 0

J'aurai espéré un réequillibrage des ressources pour craft certains bouclier... semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite...

Une réponse d'ankama? Est ce qu'une réflexion autour du prix des crafts est en cours actuellement? (Ou bien rien n'est sur la table des discussions en ce moment? ) 

0 0
Réagir à ce sujet