FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'amélioration du roublard

Par Trick93 09 Décembre 2019 - 07:21:30

Les sorts directs du roublard manque cruellement de rox et souvent très coûteux en PA pour certains:

Voie feu = dommage
Voie eau= retrait PA
Voie air  = retrait PM

J'ai tester les 3 voies élémentaire du roublard voici mes proposition:

Voie feu
-Sort extraction: augmentation de 10% de dégât sur celui-ci. Les dégât actuel du sort sont très faible. On pourrait aussi mettre un effet que lorsqu'on tape une bombe avec ce sort, celui-ci soignerait les allier autour du roublard à valeur de 30% des dégâts infligés.

Voie eau
-sort très coûteux en PA et uniquement au corps à corps ce qui en fait que les roublards eau sont les moins nombreux.

-Resquille: Augmentation de 15% de degats sur le sort  ou augmenté la perte de PA à -2. Sort très peut utilisé car uniquement au cac. Le corps à corps est plus souvent utilisé que ce sort.

Voie air

-Condition de lancé des sorts, faibles dégâts mais grosse porté.

-Dague boomerang : dégât très faible pour 5PA. Augmentation des dégâts de 10% ou ajouté un retrait pm de -1 sur ce sort.

Autres sorts:

-Kaboom: augmenté la zone de croix de 1case à 2cases.

-Rebours: Sort très peut utilisé car casiment impossible de prédire un tour à  l'avance. De plus fait explosé les bombe avant le tour du roublabot.

-Augmenté les dommages des alliés ciblés de 18 à 20 dommage. 23 en cc.

-Sur une bombe: lorsque la bombe explose via ce sort , redonne 1PA au roublard pour le tour suivant ( même principe que Rouage ). 

- Faire en sorte que le tour du roublabot se fait avant l'explosion des bombes.

4 -5
Réactions 12
Score : -388

Allez encore une proposition "gniiiii je tape pas assez fort"

Le roublard est un des plus gros DPS du jeu. Sauf que pour qu'il tape, il faut réfléchir. Si tu le fais pas, effectivement ça va pas marcher, comme pour resquille ou rebours qui impliquent de penser avant d'agir. 

Donc non, j'suis totalement pas d'accord avec tes propositions. 

Par contre j'aime bien le soin des alliés sur l'extraction, ça peut être sympa. Mais c'est pas justifiable, un roublard c'est pas un soin mais un DPS. 

6 -6
Score : -8

Je comprends complétement ce que tu veux changer.
J'ai l'impression que le roublard version Touch n'est pas totalement adapté à cette version à cause du  faible temps en tour de jeu par rapport à dofus pc.

En pvm, je n'ai rien à dire mais par contre en pvp c'est une autre histoire.

Les coûts en pa sont totalement véridique surtout pour la voie eau.
(Je fais du "pvp bas level", et depuis l'augmentation de l'osamodas. Les dégats des bombes sont vraiment faible par rapport aux invocations).
J'ai pu voir avec d'autres joueurs et le réel problème réside dans la faculté à posé son jeu qui est trop linéaire. Surcharge et Rebours comme tu le décris sont des sorts prévisionnels. Il faudrait les changer et mettre de nouveaux sorts de placement afin que le jeu du Roublard soit plus fluide.

Ensuite, pour le retour de pa à chaque tour de bombe serait trop fort et l'accumulation avec le sort kaboom/bombe eau serait trop important.

Depuis la réduction du sort roublabot qui je le rapelle avant il pouvait se lancer au premier tour.
En toute logique, le sort mérite un changement dans le coût en pa de -1. (Soit 3 pa)

Voilà, ce que je ressens comme problème dans ce genre de situations :

Lorsqu'il faut abattre un adversaire, en mettant des dégats direct, le coût en pa (sans aucune bombe présente sur un terrain) est trop élevé. Une manipulation est obligatoire (bombe + Entourloupe = 6 pa) si l'ennemi est éloignée.

Son gameplay s'entraide en majeur partie qu'avec les classes comme Pandawa, Sacrieur. Je trouve que c'est mal construit surtout que cette classe ne soit pas plus indépendante ou ouverte avec d'autres classes.

1 -1
Score : 689

Trichetriche non ce n'est pas qu'on tape pas assez fort , tu vas me dire aussi que les roub court les rues ? On est tellement peut nombreux. As-tu déjà vu un roub eau? Non. Essaye la classe tu comprendra les lacunes du roub eau. Un des plus gros dps du jeu ? Non. Ça prend 3tour de jeu minimum pour être ok et un roub joue un role de finisher. Si ça serait un des plus gros dps du jeu il serait plus populaire que présentement. 

1 -1
Score : 318

T'as oublié de remplacer la vitalité des bombes par des points de bouclier afin d'éviter la regen dessus,

1 0

Je comprend pas ton point de vue , mise à part que ton commentaire est  totalement inutile. As tu déjà vu un roublard utilisé rebours en pvm/pvp pour chargé sa bombe, le bug rebours et le roublabot qui fait que le sort est useless?. Les 2 bugs sur le sorts poudre existant en jeu et le bug de la tornabombe lvl6 (cible).J'aimerais avoir des avis de joueurs roublards, pas de kikoo qui pense connaître la classe.

1 -2
Score : -388

Je connais visiblement la classe mieux que toi, donc les insultes on va passer si tu veux bien et rester sur le sujet. 

Ensuite oui, j'ai joué roublard pendant quelques temps. Donc oui, je sais de quoi je parle. Mais dans tous les cas, même si ça avait pas été le cas, j'aurai quand même pu en discuter. 

Donc pour te répondre, le fait qu'il ne soit pas beaucoup joué n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il soit "pourri" comme tu le sous-entend. Actuellement en jeu, les joueurs prennent tous les mêmes classes parce que tout le monde leur conseille de les prendre, et s'ils parlent de roublards, on leur dit "non c'est nul, joue le pas". 

Le roublard requiert une grande capacité stratégique et une mise en place tactique de son jeu. Il est fait pour taper TRES fort, mais pas tous les tours. On appelle ça du burst. Si tu veux une classe qui tape en continue, alors tu changes de classe, mais tu demandes pas à transformer le roublard pour devenir ça. Et quoi, bientôt tu demanderas à supprimer les bombes parce que ça met trop de tour à charger ? 

Les dégâts des sorts sont volontairement réduits pour favoriser le jeu à la bombe. Tout comme le steamer et ses tourelles, certains sorts sont quasiment inutiles, et pour une raison. 

Ensuite jouer mono-élément est une hérésie. Si tu le fais, te plains pas, le jeu est pas prévu pour ça (sinon chaque classe aurait un seul élément). 

Si tu penses que le roublar a un rôle de finisher, alors tu devrais facilement comprendre pourquoi ses sorts sont moins puissants : c'est justement le rôle d'un finisher. Mais le roublard est aussi effectivement un DPS, et en terme de dégâts sur un combat, si bien joué, personne ne lui arrive à la cheville. 

Oui, j'ai déjà vu un roublard utiliser rebours, je l'ai moi-même utilisé. C'est une pièce maîtresse dans le jeu du roublard, qui augmente grandement son niveau de combo. Si tu sais pas le jouer, bah écoute tant pis pour toi, mais punis pas ceux qui en profitent juste parce que tu ne peux pas l'utiliser de ton côté. 

Mais vu ton comportement, t'es là comme tous les autres, c'est à dire juste pour te plaindre. Tu es hermétique aux points de vue extérieurs, si on va pas dans ton sens tu insultes, donc je vais pas perdre plus de temps et je te laisse te plaindre dans le vent. 

Bon jeu à toi. 

2 -3
Score : 14

Je joue roublard aussi, et dans l'ensemble je suis assez satisfait de celui ci a part quelques points:
- Comme tu dis, extraction est beaucoup trop faible et ne permet pas un regene assez consequent,
donc ameliorer les degats du sorts ne serait pas de refus;
- Un des problemes majeur selon moi est la vita des bombes, c'est tres complique d'avoir un stuff qui assure niveau degats, tout en gardant une vitalite elevee, car la vita des bombes en depend. On se retrouve donc vs des classes comme Osa/Sacri/Sram ( en pvp ) contre lesquelles ils nous est impossible de poser le jeu correctement. Je propose donc de rajouter une variante permettant de mettre du shield sur les bombes, comme sur dofus pc, ou alors un sort rendant une bombe invulnerable pour 1 tour, permettant de garder la pression, ce qui fait du roublard une classe bien plus interessante.Desolee pour les accents je suis sur clavier qwerty.

2 -1
Score : 54

Totalement d'accord avec trichetriche. Rien d'autres à ajouter.

1 -2
Score : 106

Hello ! 

Jouant roublard depuis plusieurs années (dofus PC il y a quelques années puis Touch), mais essentiellement air. Je me permets donc de donner mon avis sur la questions et les avis précédents, mais ça n'est que mon avis : 

• La vitalité des bombes : ... Que dire... S'il ne devait y avoir qu'un up sur le roublard il devrait être là. La MAJ Osa a encore plus renforcé cette impression : les invocs osa, au delà du fait qu'il peut y en avoir 6 ont une vitalité parfois supérieure aux bombes, et surtout 30% res pour certaines... Certes leurs dégâts sont plus faibles, mais les invocations sont beaucoup beaucoup plus dures à tuer que les bombes, qui en plus sont souvent en ligne (épée de iop en pvp bonsoir...). Mais la question est la même avec le Steamer dont le jeu est quand même moins dépendant des tourelles que le roublard de ses bombes. Ce à quoi j'ai pensé (pas tout en même temps évidemment) : 
    • Augmenter la vitalité des bombes
    • Leur conférer les résistances du joueur
    • Augmenter les pouvoirs protecteurs de Rémission (cf plus loin)
    • SVP les devs, si vous pouvez réflechir à ça, ce serait génial !

• Rebours : Sort utilisé dans 90% des cas pour boost les alliés pour 1 PA. Pourquoi pas, mais son utilité principale reste très occasionnelle, notamment en PVP.
    • Totalement pour faire passer le roublabot avant, ça a plus de sens
    • Ou alors changer complètement le sort : Rend la bombe invulnérable au cac, Rend la bombe indéplaçable, Rend une bombe hyper puissante en tuant les autres pour 2 tours type favoritisme...
  • Dagues Boomerang : Certes les dégats sont faibles pour 5 PA, mais un sort de zone sans ligne de vue avec une portée délirante à 1/30 CC compense pour moi ces dégats faibles. 
    • Eventuellement augmenter les dégats du sort (en normal et/ou CC), mais pas de retrait pm sinon en pvp c'est cheaté
  • Espingole : Contrairement aux dagues, nécessite une ligne de vue et portée non modifiable.
    • Là pourquoi mettre un retrait de 1 PM, d'autant plus que le sort est limité à 1 par tour jusqu'au niveau 6, voire une augmentation des dégats. Pour moi, il est plus à up que les dagues.
  • Extraction : Effectivement les dégats sont faibles, malgré le vdv, ce sort mériterait un up.
    • L'idée de soin est pas mauvaise mais j'ai peur des abus de soins sur les bombes, à voir.
    • Supprimer le lancer en ligne ? Le roublard feu est le plus contraint dans ces déplacements, ça offrirait un petit peu de mobilité
    • Ou sinon une simple augmentation des dommages

Et mon avis sur d'autres sorts 
  • Rémission : Bon... Comment dire... Le sort est ultra fun à certaines occasions à lancer sur des alliés ou soi-même, mais la réduction de dommages est trop faible à THL, et surtout le sort est trop peu maniable. En plus lorsqu'une bombe sous rémission meurt, le délai de relance est extrêmement pénalisant. Il faut bien se rendre qu'un roublard sans bombes, c'est euh... nul. Ce à quoi je pense : 
    • Réduction des dégâts aussi au cac : Pourquoi cette distinction  a été faite à l'origine je ne sais pas... Mais en tout cas je ne la comprends pas.
    • Augmentation des réductions de dégâts (je préfère la première option quitte à choisir)
    • Changement complet : Passage à 1 PA, réduction des dommages pour un tour, sans délai de relance, 1 lancer par tour uniquement
  • Poudre : Sort à double tranchant dans son utilisation, ça a déjà été souligné. Pour plus de maniabilité ce serait idéal de découpler en deux sorts (par exemple en remplaçement/renforcement de surcharge, ultra-occasionnel).
    • Un sort rendant la bombe indéplaçable
    • Un sort qui fait exploser la bombe lorsqu'elle n'a plus de vie

Voilà, j'en ai sûrement oublié mais SVP les dévs, si vous voulez nerfez les dégâts, mais rajoutez leur un peu de vie à ces pauvres petites sad

Bon jeu à tous ! 
2 -1

Trichetriche je parle aussi des sorts inutiles dont rebours et non tu n'as pas l'air de connaître cette classe ça se voit bien, très bien. Je propose des suggestions d'amélioration.

Comme précédemment, oui espingole lvl 5 devrait être 2x par tour c'est trop indicapant.
- Pour l'instant comme dit aussi rebours sert exclusivement à boost ses alliers. 

La vita des bombes je la trouve correct, une bombe bien placer est difficile à tuer( 1000hp pour ma part) cela coûte cher de pa à l'adversaire. 

L'intervalle de rémission élevé j'avoue.

0 0
Score : 74
angel Salut tout le monde ! Alors je me présente premier roublard sur mon serveur je pense donc avoir un petit peu de légitimité pour parler de ma classe j'avais déjà ouvert un post sur le up du roublard auparavant et j'avais du temps à perdre alors je traîne par ici.

Ducoup j'ai lu rapidement les avis de chacun ! Nous sommes l'élite du jeu ! N'ayez pas honte de jouer roublard mes kheys de sang ! Soyez fier ! ! ! cool

Mon avis général sur les éléments du roublard pour ceux qui ont la flemme de lire un pavé : 
- Le roublard AIR fait pas de dégâts (n'allez pas dans cette voie tant que il n'aura pas été améliorée)
- Le roublard EAU se met en danger car il s'approche trop cependant c'est le deuxième élément le plus fort vu que air ne sert strictement à rien, contrairement à l'élément air le roublard eau à des arguments tel que ses dégâts infligés par ses sorts.
- Le roublard FEU qui est le meilleur élément pour roublard tout simplement car son jeu se base principalement sur ses bombes ce qui est l'essence même de la classe roublarde (les dégâts des bombes feu sont supérieures aux dégâts de base des bombes eau et air)
- Le roublard TERRE mdr prenez pas ça svp respecté le jeu.

Alors je serai beaucoup plus direct car je n'ai pas l'impression que les devs comprennent bien les problèmes liés à la classe roublard dans la vidéo même de la présentation de la classe je n'ai vu aucun mur élémentaire et des roublards jeter des bombes sur des monstres directement c'est quoi cette aberration. Lors de l'équilibrage générale de toutes les classes le roublard a été la seule classe qui n'a subit aucune modification de sort tellement ils savaient pas quoi faire ils ont juste up les points de caractéristiques et ont fait genre voilà c'est bon équilibrage terminé jpp xD.

Bref ! Revenons à nos moutons ! ATTENTION PAVE DROIT DEVANT !
Les bombes des roublards n'ont pas suffisamment de point de vie ou de résistance :
Les bombes sont beaucoup trop fragiles que cela soit à bas niveau ou bien à haut niveau la plupart des monstres du jeu de notre socle de niveau arrive à les tuer en un seul tour, et derrière ils ont suffisamment de PA pour nous taper. Il n'y a donc pas de bonne solution il faut limiter la casse soit en positionnant ses bombes en retrait et ne pas pouvoir taper avec soit en jouant agressif mais risquer de les perdre en une fraction de seconde.

Exemples:
- Le tofu invoqué de l'ile de l'ascension en mode NORMAL arrive a tuer mes bombes en deux coups alors que ma bombe a 1000 pdv ! ( 5000 pour moi ) sachant qu'il y a 6 tofus sur la carte.
- Les monstres de zone de Frigoste 3 ( chateau du compte harebourg ) tue littéralement mes bombes en un seul coup et ont suffisamment de PA pour ensuite venir me frapper.

Un seul monstre peut donc a lui seul détruire la ou les bombes posées et frapper l'équipe ennemie en un seul tour alors quand il y a plus de 2 monstres ça devient infernal.

- Le sort rémission 2 PA et un cooldown élevé pour pas grand chose :
La réduction des dégâts est faible pour son temps de rechargement le sort devrait pouvoir être lancé tous les tours au rang 6.

- Le sort poudre, sort de classe à double tranchant :
Dès le moment où un roublard décide de poudre une de ses bombes formant un mur ça plus grande crainte c'est que l'ennemie la détruise car il réduirait tous les tours de chargement des bombes à néant. Le sort poudre devrait à cause de cette condition mortelle permettre de soigner et d'augmenter la résistance aux dégâts voire le rendre invulnérable, car de toute manière la bombe est immobilisée et même le roublard doit s'adapter au placement de sa propre bombe.

- Le sort kaboom beaucoup trop de PA:
La plupart des roublards vont hésiter à utiliser ce sort sauf s'il souhaite se booster où traverser un mur dans des conditions favorables où critique mais le prix a payer de 3 PA lui empêche de développer son jeu ce tour ci il faudrait réduire le coût à 1 PA ce qui permettrait au roublard de pouvoir se booster avec les bombes qu'il invoquera ce même tour car pour gagner 1 PA pendant 3 tours ( avec le sort au rang 6 ) le roublard doit payer la bombe ( 3 PA ) + kaboom ( 3 PA ) + détonation ( 1 PA ) = 7 PA là où l'éniripsa ou le xelor en dépensent seulement 2 PA pour avoir un buff de 2 PA ( et non pas de 1 seulement ).

- Le sort surcharge devrait être instantané:
Le sort devrait avoir immédiatement un effet -X durée des effets à son lancement la valeur X pourrait correspondre au nombre de tours que la bombe à survécu sur le terrain avec un cumul maximum de 3 pour chacune des bombes affectées au lieu de faire perdre inutilement 3 tours à charger de plus la zone en croix est très dur à jouer car pour pouvoir surcharger deux bombes par exemple il est nécessaire de les aligner et donc de les rendre vulnérables à des attaques en zone là aussi il devrait y avoir un système de protection pour les bombes.

- Le sort rebours ne sert strictement à rien ! Mais vraiment à rien !
Alors ce sort il me tue de rire de voir des joueurs le défendre c'est un sort qui sert pour 99% des cas à augmenter les dommages de vos alliés et dans les 1% restant on l'utilise lorsque cela nous amuse pour faire semblant d'être fort. Un grand changement sur ce sort est nécessaire j'ai pensé à l'idée d'avoir le sort rebours comme une augmentation de tour de bonus% sur les bombes et en bonus il pourrait même servir à soigner celles-ci, je m'explique il pourrait servir par exemple à faire grossir une bombe d'un tour de combo% bonus et la soigner de 20% de ses pdv max par exemple avec un limitateur d'une seule utilisation par bombe. Et si une bombe à atteint son %combo maximum il pourrait augmenter ses dégâts de 50% pendant un seul tour par exemple. 

Je pense avoir vu ici les sorts les plus importants quelques soit l'élément joué du roublard même les roublards TERRE me remercieront.

Ensuite je compte survoler les différents sorts selon les éléments car j'avais déjà fait un post là dessus et j'ai la flemme de me répéter cool.

Roublard AIR :
Les dagues boomerang devrait consommer moins de PA et leurs dégâts devrait être augmentée en cas de coup critique
c'est le seul sort que j'ai vu qui a des dégâts critique inférieur aux dégâts de base du sort c'est du grand n'importe quoi inutile d'argumenter avec les dégâts critique là n'est pas la question car pour tous les autres sorts du jeu les dégâts critique interviennent aussi.

Le sort espingole devrait lui aussi consommer moins de PA et j'ai bien aimé l'idée du sort qui permet de ral PM et bien oui ! Ce n'est pas OP ! Le roublard eau ral PA avec sa resquille lui.

Roublard EAU :
Le sort Tromblon devrait consommer moins de PA et sa portée devrait être légèrement augmentée,

tout comme les dagues boomerang 5 PA c'est trop !

Le sort Resquille devrait permettre de repousser les entités comme un sort de fuite et de placement de jeu. en effet ce sort est souvent utilisés lorsque les ennemies s'approchent du roublard celui-ci place une ou deux resquille avant de reculer et de replacer son jeu.

Roublard FEU :
Le sort extraction devrait faire un peu plus de dégâts
mais à part ça je trouve que c'est le seul mode avec des dégâts cohérent le système de dégâts du pulsar est convenable.

Mon dernier reproche est au niveau des bombes élémentaires le jeu du roublard étant axé principalement sur les bombes je vois des roublards de très haut niveau avoir des lacunes de dégâts sur les bombes air et eau qui nécessite souvent un dernier souffle afin de réellement être pertinent il faudrait augmenter les dégâts des bombes air et eau et donc par la même occasion celles des bombes feu même de peu afin de garder un différentiel de dégâts avec le feu.

cool On a fait le tour en espérant une futur VRAI mise à jour sur la classe roublarde et non pas une augmentation des points de caractéristiques à la va vite.
4 0
Score : 77

@yuplasma
Superbe explication.
Et effectivement pour avoir tester le roublard,j adore cette classe et bien jouer elle fait tres tres mal.
Mais il faut effectivement bien remarquer que peu la conseille;considerant plus souvent les sacri comme meilleur,les iop etc etc.
Tout le monde manifestement n est pas suffisement corticalisé pour comprendre le jeu du roub

@trichetriche: tu as raison c est un vrai DPS,bien plus que l eca (joke inside)
bise a vous tous

0 0
Réagir à ce sujet