FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Luttre contre le hack/phishing : solution possible

Par DaRealMVP 14 Décembre 2019 - 11:40:07

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois maintenant on fait face aux messages à longueur de journée qui incitent les plus naïfs à utiliser leurs logs sur des sites tierces en échanges de récompenses. Je suis sur Herdegrize mais suis certain que ce problème touche les autres serveurs aussi.

Après avoir parler avec un modo sur le-dit serveur, il est évident que cette plaie ne résorbe pas à coup de ban des bots posteurs de messages : l'angle le plus abordable selon moi pour atténuer ce fléau serait d'informer/prévenir régulièrement les joueurs de la potentiel arnaque.

Concrètement, un bot écrit dans le chan commerce : " Salut, tapez sur google " box de noel " (...) je les achète 15 m / u" . Comme pour le rappel des sauvegardes serveurs, un message auto apparaît qui dirait "ATTENTION, ne pas se fier au sites tierces bla bla"

Le message auto devrait avoir une limite de temps mini/maxi et être trigger par des mots-clés précis en rotation (j'ai pas trop réfléchi cette partie la mais l'idée est qu'un mot comme google par ex. dans un chan public déclenche le message de rappel).

Les joueurs tentés par l'occasion (15M/u j'vais enfin pourvoir me stuff ! *et je connais un PAQUET de gens qui se sont fait avoir, confirmé par un modo sur le serveur*) verront alors directement le message de rappel et surement que cela préviendra un bon nombre de ces hacks.

Merci d'avoir lu, une sadie concernée.

3 0
Réactions 5
Score : 88

Simple, efficace, je valide

0 0
Score : -957

Il y a déjà un message d'avertissement à la connexion. 

Je vois pas l'utilité d'un autre message, sachant que le premier est ignoré constamment. J'ai pas envie de voir mon chat se remplir de messages rouges à cause de gens qui font pas attention ... 

0 0
Score : 3430

clairement l'exemple parfait d'une fausse bonne idée.

voila ce qui se passerait si tu fais ca:
- les gens ingorerait ces message (qui sont deja inscrit a la connexion et que tout le monde ignore deja)
- les bots posterais 2 fois plus de message pishing pour arriver a en poster sans que le message d'alerte se declange
- Comme on est sur dofus, l'ensemble de la comunauter trouverais ca tres amusant et posterais en boucle les mots cles dans le simple but de declencher le message d'allerte pour tout le monde et de flood le canal

Je veux pas etre mechant ou quoi, mais se faire avoir par hack/triche parceque certain veulent s'enrichir tres(trop?) facilement fait partie du jeux. La plusparts des arnaque ou pieges sont repeter en permanance, il en va de meme pour le phishing.
Je pense que cela fait autant partie de la responssabilité des joueurs a faire attention a leur compte. Ankama met deja de nombreux outil (avertiseement, authentificator, support dedié..) inutile d'en rajouter

1 0
Score : 1

Je me suis fait hacker je voulais savoir esque mes compte bancaires vont être hacker ossi ?

0 0
Score : 214

non tqt, ils ont juste volé des identifiants et mdp de touch et si c'était le cas tu aurais déjà plus d'argent sur le compte 

0 0
Réagir à ce sujet