FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Intégration d'amendes en jeux en plus des bans ? Bénéfique à l'économie ?

Par Xtivik-le-retour 29 Janvier 2020 - 14:02:32

Hello everybody, j'ai songé à un système qui pourrait rendre plus dissuasifs et efficaces les bannissements en jeux, ainsi que par la même occasion, potentiellement aider l'économie en jeux.

L'idée serait de :

Lorsque quelqu'un ce fait bannir par un modérateur (pour n'importe quel motif), lui faire payer une amende en kamas en plus du ban.
L'amende varie en fonction de la durée du bannissement et donc de la gravité de l'action du joueur.
Le sujet conserne uniquement les bans temporaires.

Voici des propositions de sommes des amandes pour uniquement donner une idée, elle ne sont pas forcément bien adaptées et il faudrait davantage travailler dessus :
- Pour 1 jour de ban : 400 000 k
- 3 jours : 800 000 k
- 1 semaine : 1 500 000 k
- 1 mois : 5 000 000 k

waterSi la personne à directement la somme de kamas nécessaires pour rembourser l'amende sur elle/coffres maison/banque, ils (les kamas) lui seraient automatiquement retirés et supprimés.
Ensuite la personne purgerait son bannissement normalement.

waterEn revanche, si le joueur ne possède pas asser pour payer le jour même, il aurait ~un mois pour rembourser (apres la fin de son ban).
Le remboursement pourrait peut être s'effectué au près d'un pnj en jeux (qui ce trouverais à la milice d'Amakna pour un maximum de rp ;p).
Si le•la condamné•e ne rembourse pas avant la date limite -> ban définitif.

À propos d'un remboursement le/la joueur•se aurait un message de rappel (message composé du prix à payé, la %pos% et le nom du pnj) lors de ses connexions par exemple une fois par semaine et une fois par jour lors des 5 derniers jours avant le ban définitif  si l'amende n'est pas payée.

Un bannissement étant souvent lié à la génération de ressources/kamas, ces amendes qui, je vous l'accorde seraient parfois "insignifiantes" faces aux bénéfices dont le•la joueur•se à profité•e illegalement, pourraient évitées que la personne puisse profitée après bannissement de ses activités passées.

De plus, cette destruction de ressources (kamas), serait, je pensse, utile au bon fonctionnement de l'économie du jeux en général.

Voilà tout, en espérant ne pas avoir trop fait de fautes d'orthographe :3
Hésitez pas à faire des retours constructifs sur tout ça smile

Discord :
@Xtivik#7784
Sacrieur : https://discord.gg/2pUP9bv

3 0
Réactions 9
Score : 195

Hello, je me permet d'intervenir sur ton sujet car interessant à mon gout ! 

Néanmoins il faut savoir une chose. Certains ban, entre autre celui d'un mode marchand frauduleux, sans obligation d'achat de la part des joueurs (rappelons-le) est punissable de 3 jours de ban SANS AVERTISSEMENT

Donc suite à ton poste il faudrait soit :

• Qu'ANKAMA adoucisse légèrement son verdict brut
  • Que toutes les punitions soit revalorisés

Et nous savons aussi bien toi que moi, qu'ils ne s'occupent déjà pas des problèmes de bot/loterie qui fument littéralement l'économie du jeu de façon plus brutale que ce que pourrait apporter ton idée.

Alors c'est, certes, une idée interessante mais à mon sens qui n'à pas lieu de passer en priorité dans les affaires d'ANKAMA

J'espère avoir réussi à faire comprendre mon fond de pensée haha
Beau boulot en tout cas !

2 0
Score : 17

Cc, j'approuve totalement ce que tu dit, le bannissement de modes marchands est asser flou et un peu selon les humeurs des modos. Il faudrait revoir ça avant de potentiellement ajouter des amendes en jeux, notamment avec le système de faire depop sans ban un mode marchand gênant.

Aussi biensur que ce n'est qu'une petite chose par rapport à tout le travail restant à faire à propos des bots et des bugs et ça ne doit passer en priorité :3
Si un jour le staff à du temps pour ce nouveau système ça pourrait être sympa, merci du retour ! <3

1 0
Score : 6

salut a tous qu'est ce qu'un mode marchand frauduleux svp ?
Je veux dire par la qu'est ce qui peut être frauduleux dans le fait de vendre des items ?
Si non très bonne idée seul problème le prix fixe des amandes impossibles a payer pour des bl et qui entrainerait donc le ban définitif du compte.

0 0
Score : 412

À mon avis, ce serait de vendre des prix complètement dérisoire + utiliser des techniques via le canal commerce pour arnaquer les joueurs.
Comme les cadeaux par exemple ou d'annoncé un prix qui n'est pas le réel prix. Je parle notamment des prix qu'on croirai à la centaine/dizaine alors qu'ils sont bien vendus à l'unité.

0 0
Score : 17

theot8|31/01/2020 - 21:27:47
salut a tous qu'est ce qu'un mode marchand frauduleux svp ?
Je veux dire par la qu'est ce qui peut être frauduleux dans le fait de vendre des items ?
Si non très bonne idée seul problème le prix fixe des amandes impossibles a payer pour des bl et qui entrainerait donc le ban définitif du compte.

Cc, un mode marchand froduleux peut l'être pour ces raisons :

​​​​​​- Vendre des objets beaucoup plus cher que leur vrai valeur afin de monopoliser la place MM (mode marchand) ou encore pour vendre la place. Ça consterné principalement les alentours du zaap village qui sont très prisés pour y mettre des MM (6 places maximum par map ormis les maps spéciales). 

​​​​​​- Bloquer l'accès à un pnj (en ce mettant devant).

- Avoir plusieur MM sur la même map est également considérer comme de la monopolisation et est donc interdit.
​​​​​​
Sinon personnellement je n'ai jamais vu de joueur en dessous du lvl ~150 ce faire bannir temporairement et je me dit que 1 mois pour rembourser jusqu'à environ 1m *(1m étant juste une idée ça peut tout à fait être modifier) * *(jusqu'à ~1m=1 semaine de ban, puisque pour prendre 1 mois de ban il faut déjà avoir été banni plusieurs fois pour la même raison il me semble)* c'est asser accessible.

Évidement je peut toujours me tromper, il y a peut être plein de voyous lvl 60 ph34r
0 0
Score : 224

Oups je viens de voir que j'ai répondu avec un autre compte par inadvertance, c'était bien moi :3

0 0
Score : 246

C'est une super idée !
Et en plus si t'as pas assez pour rembourser ton amende et que tu risques le ban définitif, c'est pas grave, t'as qu'à acheter des Kamas au premier bot spam du zaap ! Tu risques quoi ? Te faire perma ?

Non franchement, c'est vraiment une proposition sérieuse ? C'est complètement irréalisable et non productif.

1 0
Score : 116

Je trouve cette idée ridicule sur plusieurs points :

De 1 faire une punition sur des montants fixes et non des montants sur un %age de la richesse. Si un nouveau joueur se fait ban et doit payer 400.000 je peux te dire que le jeu jamais il ne l'ouvrira de nouveau.

De 2 punir en kamas forcera certains joueurs qui ont pas les moyens, d'acheter des kamas sur des sites illégaux pour payer l'amende.

De 3 un bannissement définitif si l'on ne paye pas est risible et démesuré.

Ce système serait intéressant avec une mise en place d'une amende sur le pourcentage de la richesse sous peine de sanctions plus lourdes mais pas définitives sous 30 jours.

2 0
Score : -345

Plutôt d'accord avec BigBadKiller, moi ce qui me gène surtout c'est que les banissements sont plutôt subjectifs dernièrement, donc le fait d'avoir vexé un modérateur te mettrait dans une sale position. 

L'idée que tu proposes touche uniquement les joueurs lambdas qui ont transgressé les règles, et gêne uniquement les joueurs qui n'ont pas les moyens : ce que j'entends par là, c'est que ça punit pas les bots, pas les vendeurs de K, pas les teams, bref, pas les plus gros cancers du jeu. 

Mais à l'inverse, un nouveau joueur, un mec qui cherche à accélérer son commerce, un mec qui parle vulgairement (sans pour autant penser à mal), ou ce genre de joueur, lui, il va prendre cher. 

Je trouve que les mutes/bans sont assez justifiés et pas trop sévères pour convenir à la seconde catégorie de joueurs. 

Si on souhaite corriger les soucis de la première catégorie en revanche, je pense que cette idée n'aura aucun impct. 

1 0
Réagir à ce sujet