FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus liés aux personnages

Par HardGuerilla 06 Février 2020 - 13:58:34

Bonjour,

J’ai constaté que plusieurs joueurs niveau 200 s’amusent à créer des personnages niveau 129 pour faire du PvP en Kolizeum. Or, ces personnes transfèrent généralement l’intégralité de leurs Dofus (Pourpre, Ocre, Dolmanax, Turquoise etc ...) sur leurs reroll. Tout cela dans le simple but de se croire plus fort, plus puissant que les autres de cette tranche de niveau. En conséquence il y a une forte inégalité en jeu et c’est presque inadmissible que des faibles niveau 200 qui savent à peine jouer, se retrouvent à faire des reroll 129 pour s’estimer puissant ...
Beaucoup de personnes font des reroll puisqu’ils savent qu’au niveau 200 contre des personnes équipées de la même façon ils sont incompétents et nuls, alors ils préfèrent venir suréquipés par rapport aux autres 129. Bref, ce que je suggère c’est de lier tous les Dofus au personnage et non au compte !
En effet, on dispose en jeu de tous les moyens disponibles de changer de classe si on le souhaite, de skin etc ...
Ce serait également bien de passer tous les Dofus en quêtes.

Grâce à cela il n’y aura plus de reroll et ceux qui veulent jouer une autre classe modifieront simplement leur classe dans le shop (oui ils peuvent acheter la potion sans problème puisqu’ils trouvent toujours le moyen de s’acheter des kamas de façon complètement illégale par Paypal pour ensuite acheter des Dofus !!!! De la même manière ils peuvent mettre cet argent légalement dans une potion) mais pas leur niveau par le biais de nouveaux personnages bas niveau.

Qu’est ce que vous en pensez ?

0 -7
Réactions 14
Score : 302

Je suis contre ton idée.

Si tu as drop le Dofus en question, c'est que tu en a eu le mérite vu la difficulté à drop.

Perso, je préfère le drop que faire des quetes qui sont très longue et chiante, c'est bien quelque chose qui en soulerai plus d'un joueur ! (comme moi, qui fait presque aucune quetes huh)

Sinon on peut dire aussi :

- On lie tout les dofus (même drop) aux compte biggrin  comme sa plus de commerce, ni d'échange biggrin
- Qu'un personnage par compte car des joueurs rage parce qu'ils ne peuvent pas faire plusieurs perso HL sur le même compte car il galère déjà a monté un perso ?
- Et puis merde, les Dofus c'est trop cheat, on les supprime ?

Non pour te dire, arrête... les drops sont déjà à un très faible pourcentage donc je pense que sa suffit.

Et de plus, les joueurs qui crée un second (ou plusieurs personnage) sur le même compte ont le droit à un bonus XP supplémentaire x2 x3 etc... donc voila tongue

1 -1
Score : 412

En soi le seul problème, c'est le ddg qui devrait avoir le niveau 200 pour le porter.
Après le reste, je suis d'accord avec toi.

0 0
Score : 413

bonjours je fait des reroll niveau 129/155/177 en general la cote monte très vite et je ne tombe que très rarement vs des personne dans ma tranche  de niveau en general et sache que je n'est aucun niveau 200 car le pvm n'est pas mon truc et le pvp 200 est pas opti 

0 -1
Score : 720

Et pourquoi ne pas monter un perso 200 afin d'avoir accès à ces dofus et par la suite faire des reroll. (C'est pas obligé de le monter 200, tu peux avoir les dofus sans être 200 ^^)

Le gens ont du faire la quête de l'alma 365, toutes les quêtes pour le DDG et autre. Je trouve normal que tu puisse te créer un reroll et utiliser tes items dessus. 

Après de base le koli n'est pas équilibrer (quand t'es 120 et que tu tombe sur un mec 200 voilà quoi xD). Si le koli était équilibré ce genre détails se verrai moins. 

1 -1
Score : -345

J'avais bien aimé le système de quêtes pour obtenir les Dofus sur PC. Surtout que les quêtes étaient super intéressantes et fun à réaliser, contrairement au farm bête et méchant. 

De la même manière, ça permet de limiter les drops d'objets rares pour les teams, et donc leur revenus. Dans le même temps, les monstres droppant un Dofus seraient abandonnés, et les prix des ressources associées retrouveraient une valeur plus pertinente pour des mobs de ce niveau.

Mais de souvenir, c'est pas prévu de le faire sur Touch, et dans un sens ça me va aussi, parce que ça prouve que DT ne prend pas la même direction que Dofus PC. On voit aussi apparaître de nouveaux Dofus exclusifs, qui eux sont liés au compte, donc c'est un peu du "meet me halfway" : 50% droppables, 50% liés au compte, c'est un bon compromis. 

1 -2
Score : 1411

Il y a pleins d'avantage de mettre les dofus en quête et ça rendrais l'avancement dans le jeux beaucoup plus intéressant pour les nouveaux joueurs.  Et pour les joueurs ancien comme moi je trouve ça toujours plus intéressant de suivre une longue qu'être périlleuse que de me retrouver à farm un donjon minotot en monocompte ^^
En terme d'amusement on a vue mieux xD

2 0
Score : 2013

Dofus liés au compte est l'une des meilleures chose, à commencé par les rendre impossible à être volé pendant un hack.

Deuxième chose, un joueurs ayant un personnage 129 full Oeufs ne l'est pas en un claquement de doigt, c'est le résultat d'un très long travail, il est logique qu'il puisse en profiter sur tout ces personnages, il ne va pas passer un cumul de centaines d'heures sur un deuxième personnage sur le même compte. (Je parle en ayant aucun dofus important et non en tant que joueurs full dofus).

Et pour terminer je suis entièrement d'accord pour tous les passer en quête, certains valent trop cher et tu lâches le jeu tellement tu met du temps à rassembler les kamas (surtout avec l'économie actuelle de DT), et aussi parce que beaucoup jouent monocompte, c'est très difficile de trouver une team de 8 capable de farmer un Minotot, DC, CM ou croca en boucle (et si tel est le cas bon courage pour qu'il tombe sur ta ligne de drop).

Puis autant ce connecter et ce dire,
-"je vais avancer dans ma quête d'un dofus" 
plutôt que,
-"go farmer un DJ dans lequel j'ai 99,99% de ne pas l'avoir"

Et si certains aime vraiment farmer 8 compte pour aller drop un tutu, pourpre où vulbis, tant qu'à jouer sur un ordinateur, autant aller sur une version PC qui vous permet ce farm intensif.

3 0

C'est surtout que c'est l'objectif base du jeux d'obtenir tous les dofus donc va dire au nouveau joueurs qu'ils ne pourra jamais avoir vraiment les dofus sauf en les achetant xD. Ça tient pas debout comme histoire

2 0
Score : -345

Par contre qu'on soit clair, lier les Dofus au compte n'empêche pas les "lvl 129 full opti" d'exister. Ils peuvent très bien refaire un personnage après avoir obtenu les Dofus sur le premier. 

Ensuite ça corrige pas le problème actuel, ça empêche juste d'avoir de futurs joueurs comme ça. Ceux qui ont un Dofus à l'heure actuelle vont le voir lié, mais rien ne va changer pour eux, ils seront toujours au dessus. 

0 0

Ouais mais je vois pas le soucis ?? Le système actuel de kolizeum c'est en fonction de la côte de ton personnage. Donc forcément le mec qui aura le même lvl que toi aura forcément une cote bien plus élevé vue son optimisation et affrontera alors des mec de plus haut lvl ou alors des mec plus optimiser.  
​​​​​​
Donc le soucis viens pas des dofus mais d'un système de kolizeum qui ne tiens pas ses promesses par ses nombreux bug. Ça pourrais être corriger si anakama met en place du kolizeum interserveur. 

0 0
Score : 530

mettre un niveau d’équipement minimum pour chaque dofus limiterait les abus des koli bas level ... décision qu’on prise dofus PC...

En attendant pour la question de leur obtention il est évident que par question de background il faut les mettre en quêtes car il s’agit de la raison même de notre aventure de les réunir .

Pour autant le drop rare est très important.

Donc pourquoi pas les mettre en quête non échangeable et les laisser en drop échangeable.

L’économie des dofus prendra un coup cette mais il y aura toujours un intérêt de farm.

Ou alors Ankama devrait insérer des drop d’arme légendaire sur les boss. Des armes qui apporte un plus sans pour autant être complètement broken. Je pense notamment à des passif

1 0

Oui c'est tres important d'avoir du drop rare sur les boss, de mettre en place de resources avec un taux tres faible pour fabriqué des items uniques, mais pour les dofus en quette, ca doit etre primordial.

1 0
Score : -54

Les dofus en quêtes c'est rendre l'obtention d'objets légendaire accessible à n'importe qui sans trop de difficulté (voir ddg). Ca doit rester exceptionnel et demander un investissement conséquent, pas juste de se faire PL des quetes.

0 0
Score : 530

Parlons justement de la question de difficulté qui est souvent confondu avec pénibilité ....

Un 200 même en pano prospection solote le DC et il n’y a pas de réel difficulte pour les autres boss drop dofus...

Réunir une team une pano prospection et des Pierre d’âmes c’est tout ce que cela demande ... puis il suffit d’enchaîner par centaine ... pénible mais pas difficile.

Les quêtes au contraire ne sont peut être pas au goût de tous mais peuvent instaurer une certaine difficulté.

Le PL est partout malheureusement ou heureusement que ce soit pour du farm DC ou Quêtes

0 0
Réagir à ce sujet