FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration Importante économie Dofus&Dofus touch

Par lapostte 13 Février 2020 - 11:20:20
Voici une modification à apporté absolument qui fera évoluer dans le bon sens l'économie de Dofus et Dofus touch :

Situation : Nous voulons vendre un équipement , un consommable ou une ressource via l'hôtel des ventes en étant moins cher que nos concurrent, mais ici nous parlons d'un objet a Jet ou dons fixe ou sans caractéristique pour les ressource. Tout naturellement , la valeur d'un trophée Majeur Furibond ne varie pas d'un furibond à un autre, tout comme x1 Pain au blé complet ou un croc de rat.

Problème : Depuis des années , voici comment cela fonctionne, le bon vendeur (en HDV) , SUR CE GENRE D'OBJET DECRIS PLUS HAUT, met en vente 1 kama moins cher que l'objet similaire disponible en HDV , et le MAUVAISE VENDEUR , celui qui casse l'économie/ l'artisanat , descend le prix de plusieurs dixaine / centaine / milliers / dizaine de millier , vous avez compris.

Solution : A débattre , il faudrais un pop up , à toute mise en vente avec un écart de plus de 1 kama sur ce genre d'objet, faire apparaitre un pop up avec comme titre "Attention à l'économie" (proposition) , contenue : "Vous ne pouvez pas mettre en vente un objet à jet/dons fixe en réduisant le prix de plus de 1 kama" 

Action : Le prix de mis en vente de notre objet serais entré directement à la fermeture du pop up 1 kama moins cher que l'objet déjà présent en HDV , nous n'aurions plus qu'a accepté.

Pourquoi : Libre au joueurs d'utiliser les HDV en cassant le prix de certain item à jet variable , mais sur le bon pain du petit artisan qui cherche une rentabilité, après 50 joueur qui descende le prix de 1 kama aucun soucis le prix n'a quasi pas changer , mais si tout le monde descend de 10% le prix par mise en vente , nous cassons l'économie.

Tout le monde est touché, nous avons besoin du soutiens de tous pour faire entendre ce problème majeur , merci aux lecteurs , merci d'avance L'équipe Ankama Games pour votre retour.
0 -2
Réactions 24
Score : 3405

lol, j'ai rarement vue une proposition aussi contre productive,
Mettre un pop-up pour le vendeur, et puis quoi encore.. haha. 
Pour info, il y a exactement  autant d'achat / vente qui sont realisé en HdV, autrement dit, chaque fois que tu met un objet en vente avec un prix moins cher, c'est autant d'économie pour la personne qui l'achette. Si tu vois des objet a 10 ou 30% moins cher que le prix habituel, libre a toi de tous les achetter pour faire remonter les prix et de les remettre en HDV a 1 kamas moins cher comme tu le dis.

Ce que tu decris est un manque a gagner pour les vendeur, qui vendent leur ressources moins cher si les gens baisse drastiquement les prix des ressources. Mais vois tu, moi par exemple, je ne vend presque rien, je ne fais que achetter a l'HDV. je suis donc tres content de voir les prix baisser de 20-30 ou meme 50% dans une journé parce que certaines personne veulent vendre vite sans forcement optimiser le moindre kamas.

encore une fois: derièrre chaque vendeur se trouve un achetteur.

La faiblaisse des prix reside surtout dans la sur-generation de ressources par les bot / succes / percepteurs. Mettre un pop-up en HdV n'y changeras rien

2 0
Score : 31

Le pop up on peut l'oublier , mais que nous puissions uniquement mettte 1k moins cher ces objet a jet fixe , cela changerais beaucoup de chose pour la communaute majeur. Et encore une fois , ceux qui n'on aucun probleme de kama vont se plaindre evidemment...

0 -1
Score : -58

Trop bien, je vais racheter tout l'HDV d'une ressource précise, puis en mettre une à un prix exorbitant (genre 1M de kamas pour une ressource BL), comme ça plus personne ne pourra mettre cette ressource à un prix raisonnable en HDV.

3 0
Score : 316

Je te soutiens amplement aostoh

0 0
Score : 131

Sérieusement , je rejoint l’Auteur à ce sujet

Voir des prix explosés parce que les gens sont pressé du culs pour vendre plus vite , je trouve ça completement débile

Après les argument comme quoi : Bha achete et tu revend , et puis quoi encore ? Déjà on peut très bien faire ça sur le canal commerce , pas besoin de hôtel des ventes !

L’hôtel des ventes doit être un moyen sûr de se faire des kamas avec de la rentabilité , on est pas tous des multicompteur peté de thune pour acheter moins cher et vendre plus cher désolé , ceci concerne une minorité de joueur

Je rejoint à 100% l’auteur de ce sujet , car étant vendeur , je passe des heures entières à me faire les ressources et au moment de vendre je vois les prix defoncé désolé , mais ça décourage plus que autre chose

Donc canal commerce : champ libre
Hôtel des ventes : prix de base avec les marge à 1 kamas

Sérieux je sauterais de bonheur si je vois ça

0 0
Score : -345

Complètement contre. 

Ce que tu demandes, c'est qu'Ankama intervienne dans l'économie et régule les prix des objets. 

J'le compare en très gros, mais c'est exactement le principe du communisme : contrôler l'économie et les prix du marché. Et ça a été prouvé maintes et maintes fois que ça fonctionne pas. 

Premièrement, qui dira quels sont les prix à appliquer sur les objets ? Ankama ? Pourquoi ? Et comment ils vont justifier les changements de prix d'un serveur à l'autre ? 

Si jamais le prix est variable, qui te dit que le prix va pas tout simplement descendre, ce qui signifiera que ton objet ne vaudra plus rien, et son prix sera toujours contrôlé à ce moment ? 

Et donc si le prix remonte parce que tout le monde achète bas, comment tu vas augmenter le prix, sachant qu'il est contrôlé ? Tu pourras pas mettre de prix supérieur au marché, tu seras donc obligé de te caler sur le prix donné par Ankama. Même si tu es le seul à faire ce pain, il te rapportera plus rien. 

C'est une très mauvaise idée, et l'appliquer implique de désavantager d'autant plus les métiers de récolte et de consommables. C'est également une porte ouverte à la régulation, et la fin du principe de récolter des k dans le jeu. Au final, il suffira de tout mettre sur un PNJ et supprimer la notion de commerce, vu que tous les prix seront fixes. 

Je comprends l'amertume de voir qu'un prix descend de 1 kama, mais prendre des mesures drastiques est tout simplement contre productif. 

Et je rappelle que les objets sont en vente pour un bon moment (2 semaines de souvenir ?) : rien ne t'empêche d'attendre pour voir les prix remonter à ton prix de vente, et de la même manière, rien ne t'empêche de vendre en direct si tu es pressé, ou de toi-même descendre le prix de vente d'un kama. 

0 -1
Score : -58

C'est complètement HS, mais revois donc la définition de communisme , tu te plantes.

0 -1
Score : -3

C'est une bonne idée mais  compliquée à mettre en place car si le prix d'une ressource explose de manière injustifiée en HDV ce sera compliqué de rectifier le prix en le baissant d'un kama a chaque fois. Ce serait dommage d'etre contraint au canal commerce a cause de ça. Parce qu'on sait très bien qu'Ankama ne suivra pas le cour des prix en HDV et/ou ne réagira pas assez vite après un signalement de prix trop élevé. Déjà qu'ils annoncent des modifs futurs et qu'elles ne sont toujours pas là 2 ans plus tard ils ne risquent pas d'aller contrôler l'HDV.

0 0
Score : 194

@Trichetriche

La regulation des prix est deja effectué au niveau mondial a travers l OMC et les differents organismes de regulation,dont les Etats, sinon tu paierais ton kw/h d electricité/gaz/petrole etc etc a des prix halluncinant...

Donc la regulation des prix,afin d eviter les vente a pertes,comme par exemple hier je cherche du stuff pour un de mes perso et je tombe sur une pano complete niv 130(RM) exo vita vendu moins cher que les stuff basique....
Ca ce n est pas un joueur qui la vendu,mais bel et bien un hackeur qui veux vendre tres vite pour s en debarasser...
Donc une regulation juste pourrais etre un bonne idée pour eviter une chute des prix

0 0
Score : -345

C'est ce que tu dis, mais c'est pas ce qui est. La compétition économique fait que les prix vont toujours vers le bas. Si on tente de te faire payer plus, alors tu vas chez le concurrent. 

Et les prix sont pas régulés, ils sont limités. Enorme différence entre les deux concepts. Et perso je trouve pas que ça fonctionne bien, mais ça c'est mon avis et on est pas là pour en discuter. 

Et c'est toi qui dit que c'est un hacker, mais pour autant qu'on sache, c'est peut-être juste un mec qui a full droppé sa panoplie, FM tout ça lui-même, et que donc quelque soit le prix, il est bénéficiaire. Il peut aussi être pressé, et a besoin juste du prix auquel il vend la pano. 

Enfin, au lieu de réguler l'économie d'un jeu pour "contrer les hacks" (parce que c'est ce que tu impliques dans ta réponse), peut-être qu'à la place il faudrait sensibiliser les gens au fait d'arrêter de tomber dans le panneau et de se faire avoir par tous les sites de phishing et d'achats de K ? 

1 -1
Score : 1171

Malheureusement l’idée pourrait paraître bonne sur le papier mais ça risquerait de faire pire que mieux :/ , de plus acheter les ressources des gens qui cassent l’economie et les revendre a bon prix est un excellent moyen de se faire des kamas !

Le seul moyen de changer l’economie Serait de faire évoluer les mentalités des joueurs je penses mais c’est impossible malheureusement , Ankama ne va pas commencer à sortir des vidéo tuto sur l’economie quand on se connecte ...

Par exemple , étant fan des métiers de craft et de fm ça me saoule quand je vois des objets fm au même Prix que les jets pourris , le prix d’un objet bien fm peut doubler/tripler voir plus mais certain joueur préfère gagner 500 kamas en mettant 15 Objets fm a un prix dérisoire. Au final ils gagneraient autant en combattant 20 piou mais certaine personne ne semble simplement pas s’en rendre compte qu’ils ne vendraient pas beaucoup moin vite avec un prix plus raisonnable ..

Le soucis de l’économie c’est simplement les joueurs qui s’inventent des concurrent imaginaire mais comme l’as dit aosoth, si ton idée est mise en place des joueurs riche pourrait vider l’hdv et établir eux même les prix des items ( ça existe déjà +- mais les prix finissent toujours par baisser , mais en instaurant ça on pourrait se retrouver avec ressources bl comme des laines de bouftout à 10000k/u , plus personne n’acheterais , les métiers de craft ne serait plus montable , ... ça serait clairement la fin du jeu )

C’est clair que l’economie est la plus grosse difficulté du jeu je trouve mais ça rajoute du charme, un bon stuff se mérite , quand t’as galerer pendant des mois pour t’offrir le stuff de tes rêves et que tu va au kanojedo l’essayer y a rien de mieux wink

0 0
Score : 108

trichetriche|17/02/2020 - 12:44:45
C'est ce que tu dis, mais c'est pas ce qui est. La compétition économique fait que les prix vont toujours vers le bas. Si on tente de te faire payer plus, alors tu vas chez le concurrent. 

Et les prix sont pas régulés, ils sont limités. Enorme différence entre les deux concepts. Et perso je trouve pas que ça fonctionne bien, mais ça c'est mon avis et on est pas là pour en discuter. 

Et c'est toi qui dit que c'est un hacker, mais pour autant qu'on sache, c'est peut-être juste un mec qui a full droppé sa panoplie, FM tout ça lui-même, et que donc quelque soit le prix, il est bénéficiaire. Il peut aussi être pressé, et a besoin juste du prix auquel il vend la pano. 

Enfin, au lieu de réguler l'économie d'un jeu pour "contrer les hacks" (parce que c'est ce que tu impliques dans ta réponse), peut-être qu'à la place il faudrait sensibiliser les gens au fait d'arrêter de tomber dans le panneau et de se faire avoir par tous les sites de phishing et d'achats de K ? 

Bien qu'on soit pas la pour en discuter stop dire des conneries, les marchés sont bien régulés notamment par l'AMF, la banque de france, la banque centrale européenne, ou encore l'ESMA.

De plus tes comparaisons avec le communisme sont foireuses, et te conseille d'éviter de résumer un concept comme celui ci avec 5 lignes random, mais bon comme tu le dis on est pas là pour parler de ca...

Sinon je suis d'accord ce concept ne se prête pas à Dofus, il m'arrive régulièrement de revendre mes stuffs moins chers car je craft/FM tout moi même et cherche juste une revente rapide.

C'est l'offre et la demande, si tu estimes qu'un truc part pour beaucoup moins cher que son coût achète tout ! Malheuresement c'est souvent lié à une demande en forte baisse.

(la compétition économique ne poussent pas toujours les prix vers le bas, renseigne toi sur les biens Veblen par exemple ou les stratégies de différenciation des enseignes de luxe...)
0 0
Score : -76

J'ai dit que les prix sont limités, et non pas nié que les marchés sont régulés. Ensuite, je compare ce que je veux et je résume ce que je souhaite, notamment les idéologies foireuses. Si tu n'es pas ouvert à cela, c'est bien dommage pour toi, parce que je compte bien continuer de le faire !

Et utiliser les produits de luxe comme référence c'est du cherry-picking, c'est prendre un exemple qui satisfait ton raisonnement et t'en servir comme argument, alors qu'un tas d'autres exemples le contredit. Suffit de voir les courses au prix bas des supermarchés pour tout de suite invalider ton argument. 

DU COUP, pour revenir sur le sujet, non, c'est pas du tout une bonne idée, et utiliser des cas à la marge pour le justifier est de loin une bonne argumentation. Si vous ne pouvez pas justifier correctement votre idée, alors c'est peut-être qu'elle est mauvaise ... Et en l'occurence, contrôler le prix des items et des ressources, c'est fermer la concurrence et à terme, ça détruira tout simplement le jeu. 

0 0
Score : 194

Oui moi aussi je craft/fm.
Mais la regulation n est pas la pour NOUS empechez de baisser les prix mais surtout pour empecher les BOTS/HACKER de faire du dumping,sur les ressources ou le matos qui dealent....
Baisser tes prix de 10%(exemple) pour vite faire partir ton craft,ok mais quand tu vois le prix de certains produits(pains/viandes etc etc) qui perds 50% c est pas un joueurs lambda qui pratique cela a moins de vouloir perdre de l argent,il y a tjrs une marge mini sinon ce n est plus rentables,a l inverse les bots/hacker eux ont une marge/temps passer a farmer tellement basse qu ils se foutent de savoir a quel prix cela vas partir

0 0
Score : 3405

Très honnetement, les items mis en vente suite a un hack / vol de compte doit representer 1 ou 2% a tout casser de la totalité des items vendu en HDV. pas de quoi en faire tout un fromgae. Et tres personnelement, je trouve que ca assainie le jeux : Certains peuvent obtenir des tres bon items a tres bas pris, et les idiots malchanceux qui se font encore avoir en 2020 par des site de phising ou du pres de compte en retire une bonne lecon qui les fera pregresser dans le jeux et dans la vie !

Quant aux ressources mis en vente par les bots, elle ne sont voler a personnes, et represente plus une aubaine pour toi d'achetter plein de chose peux cher. 

Alors oui, le prix des consommable a augmenter (et c'est surtout ca qui cree le ral-bol chez les personne ayant des metier de recolte) et il est impossible de compense cela avec des ressources...

il y a plein de moyen de se faire plusieurs millions assez facilement sur ce jeux, et rejetter la faute sur les bot / hack ne vous transformera pas en warren buffet du monde des douzes.

0 0
Réagir à ce sujet