FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Remettre en avant le côté compétitif de l'Ascension

Par Hecateur91 18 Février 2020 - 13:58:56
AnkaTracker

Yo ! Nous sommes plusieurs à remarquer que sur notre serveur, Herdegrize, au niveau de l'ascension il y avais un délaissement total du côté compétitif de celui-ci, c'est à dire de faire les challenges, et d'avancer le plus haut possible ! 

Les joueurs se contentent de monter au plus haut sans faire de challenge, et dès qu'ils voient de la difficulté, ils s'arrêtent, prennent leur shushetons et n'y remettent plus les pieds, donc l'ascension est bouclée pour eux en une grosse soirée facile. 

Le côté compétitif de l'ascension est donc joué par une poignée de teams sur notre serveur, ce qui est dommage, malgré le fait d'avoir augmenter et rajouter des récompenses dans le classement.

J'avais pensé a un changement de gain de shushetons selon les étages, afin d'inciter les joueurs a monter plus haut histoire de gratter leurs shushetons mensuels ... 

Je suggérerais de mettre en gain de shusheton par étage :
- 1 shusheton gagné de l'étage 1 à 25
3 shushetons gagnés de l'étage 25 a 50
6 shushetons de l'étage 50 a 75
8 shushetons de l'étage 75 a 100 

Une team pourra alors gagner 450 shushetons de 1 à 100, comme actuellement, mais répartis différemment. 

4 -3
Première intervention Ankama

Bonjour,

Réduire le nombre de shushetons lors des premiers niveaux reviendrait à pénaliser les joueurs les plus bas niveaux. Sous-entendu moins de rentabilité pour eux, moins de monde dans le ladder et encore moins de compétition. C'est aussi plus compliqué pour eux de réaliser un maximum de challenges.

Le système actuel semble être un bon compromis car on peut l'affirmer, les challenges sont bien exploités par les joueurs. Il suffit de reprendre les anciens ladders sur lesquels nous affichions le score + l'étage (dans l'Excel online). Ensuite, notez que faire l'étage 1 à 50 sans challenge revient à obtenir un score de 5 000. Pour le mode Cauchemar, cela représente 7 500 points supplémentaires. Il suffit ensuite de mettre en relation ces données.

On constate d'ailleurs que c'est grâce aux challenges que des joueurs plus BL arrivent à mieux se positionner par rapport à des joueurs plus HL.

Il y a quelques rotations sur Oshimo de mémoire, une équipe avait intégré le top 15-20 en atteignant l'étage 40, quand les autres étaient à l'étage 65 environ. Ce n'est pas si négligeable !

Voir le message dans son contexte
Réactions 16
Score : 528

Un système qui récompenserai les plus méritants ... logique

2 -1
Score : 220

selon moi ça ne va pas rendre le rush plus motivant pour les joueurs. Ceux qui prennent les shushetons et déguerpissent prennent juste l'argent facile, ils ne seront pas plus motivés par un système différent, surtout que ce ne sera plus de l'argent facile

Je pense que ta répartition différente ferait seulement exploser la valeur des shushetons

3 -2
Score : 438

Ou alors on y pensait avec un joueur d'Oshimo qui remarque aussi que sur son serveur ça rush sans chall, pourquoi ne pas mettre un système de gain de shusheton mais selon les challenges réussis ? 

1 Chall = 0 gain
2 Chall = 1 shusheton
3 Chall = 2 shushetons
4 Chall = 3 shushetons
Full Chall = 5 shushetons

Donc ceci en remplacement des 3 shushetons de base par étage

ÉDIT : Je ne précise pas tout au long du sujet mais notre demande vise particulièrement le mode classique, soit 1 à 50

4 -1
Score : 223

Moi je trouve que c’est une excellente idée, même rajouter succes avec les scores, 100 chall réussis : bonus de shushetons etc, pour encourager les joueurs à tryhard

@Cezoul l’objectif c'est pas l'augmentation du prix des orbes, c'est l'aspect compétitif

2 -1
Score : -74

Moi je trouve l'idée super bonne apres pour les team qui rush sans chall ils ont déjà nerf les recommence quand tu est mal classé. Donc soit elle vont aller très loin soit elle prennent juste les shusheton facile donc la solution propose rerfera aussi cela.

0 -2
Score : 286

Idée pay to win destiné à garder les joueurs ayant payer des personnages supplémentaires sur leurs comptes ainsi que des changements de classe pour avoir la meilleure composition capable de réaliser la difficulté des combats et les challenges demandé.

Votre idée engendre le fait qu'un joueur ne possèdent pas ces avantages ne sera pas en tête de classement et ne pourra acquérir les titres et ornement proposé en récompense. 

Énormément de personnes possédant sur leurs comptes un personnage principal et 4 personnages métiers qui ne sont pas adaptés à l'ascension, l'unification des métiers aux comptes et sans limitation offrira l'opportunité aux joueurs de posséder des classes destiné aux Pvm compétitif.

Le contenu n'étant pas agréable, ils est impensable d'obliger les joueurs à y participer pour avoir une progression financière acceptable dans ce jeu, et ça va seulement faire fuir les joueurs si il se sentent obliger de se prendre la tête pour craft les nouveaux item ou ce faire des kamas, actuellement les items qui ont une bonne valeur sont ceux qui nécessite des shushetons. 

​​​​​​il faut garder à l'esprit que c'est un jeu, et un jeu est destiné à s'amuser.
il y a rien d'amusant à voir 100 personne participer à une ascension comme il y a rien d'amusant à à voir 100 000  participants, le seul moment amusant c'est quand t'as joué. 

2 -3
Score : -17

Idée bien naze .
Pour info l’ascension est ouvert au lvl 100 . Prend trois perso 120 et essaye de dépasser le palier 6. Les récompense lié au classement sont suffisamment importante comme sa pourquoi vouloir donner moins de shushetons . Au lieu d’avoir des joueurs qui essaye d’avancé dans l’ascension en gagnant des shushetons, avec ton idée l’île sera déserté sauf par les mec 200 full opti (bonjour BAN) qui eux pourront le faire tranquille . On est 3 perso 180 et on galère à passer Ougah alors tu te doute bien que les challenge on y prête pas attention . Nous notre challenge c’est déjà de passer le palier.

1 -3
Score : 438

@Shirliew Malheureusement tu n’a rien compris au sujet, je vais me passer de te répondre

@Pitchoub dans ce cas la deuxième proposition que j’ai écrite en commentaire va sûrement te satisfaire, le but de l’ascension n’est pas juste de passer le palier mais aussi compétitif dans le sens où on doit essayer de faire un maximum de challenge

Si ton « challenge » a toi est juste de passer le Ougah, alors tu t’en fou des 3 shushetons en fin de combat ton plaisir sera de vaincre le boss pas d’obtenir 10 000 kamas ( 3 shushetons )

1 -1
Score : 286

C'est malheureusement toi qui n'a rien compris, son objectif n'est pas d'être classé c'est d'obtenir les récompenses lié au combat et pourtant il se donne du mal pour y parvenir mais son stuff son level et sa composition ne l'aide pas à y parvenir et pour ça il ne devrait pas être récompensé juste parce que les challenges ne l'arrange pas ?
il y a déjà des récompenses lié aux plus méritant en fin d'ascenssion ton poste n'a pas lieu d'être, les récompenses ont été modifié récemment et il convient à ankama ainsi que les joueurs.

T'écris un poste pour dire d'écrire, tu ne vois pas ce qui est déjà en place et tu ne penses pas au répercutions 

0 -2

Bonjour,

Réduire le nombre de shushetons lors des premiers niveaux reviendrait à pénaliser les joueurs les plus bas niveaux. Sous-entendu moins de rentabilité pour eux, moins de monde dans le ladder et encore moins de compétition. C'est aussi plus compliqué pour eux de réaliser un maximum de challenges.

Le système actuel semble être un bon compromis car on peut l'affirmer, les challenges sont bien exploités par les joueurs. Il suffit de reprendre les anciens ladders sur lesquels nous affichions le score + l'étage (dans l'Excel online). Ensuite, notez que faire l'étage 1 à 50 sans challenge revient à obtenir un score de 5 000. Pour le mode Cauchemar, cela représente 7 500 points supplémentaires. Il suffit ensuite de mettre en relation ces données.

On constate d'ailleurs que c'est grâce aux challenges que des joueurs plus BL arrivent à mieux se positionner par rapport à des joueurs plus HL.

Il y a quelques rotations sur Oshimo de mémoire, une équipe avait intégré le top 15-20 en atteignant l'étage 40, quand les autres étaient à l'étage 65 environ. Ce n'est pas si négligeable !

Score : -11

Bonjour,
Je suis relativement d’accord avec le constat fait par hecateur91, beaucoup de joueur ne font l’ascension que pour passer les pallier sans réellement se soucier des challenges proposés.
L’idée d’avoir une récompense en fonction du nombre de chall fait me paraissait bonne mais effectivement cela reviendrait à pénaliser les plus BL qui galerent déjà pas mal sur cette feature ^^
Du coup je me permet de faire une nouvelle proposition pour dynamiser un peu plus l’aspect compétitif de l’ascension : « individualiser » les récompenses obtenues grace au ladder.
Je m’explique, actuellement l’équipe top 1 gagne 250 shusheton et les équipes entre 31 et 100 en gagnent 150. Serait-il envisageable de faire gagner un nombre différent de shusheton entre les 100 premiere équipes ? Exemple top 1 = 250 top 2 = 249 etc jusqu’à top 99 = 151 et top 100 = 150.
Ce n’est qu’un exemple que je donne, Je pense qu’ankama dispose de plus de chiffres que moi pour pour ajuster le nombre de sushetons que je donne dans ma proposition. En gros je trouverais ca bien que le 78eme gagne ne serait-ce qu’un tout petit peu plus que le 79eme
Je pense que cela pourrait donner l’envie à quelques équipes de vouloir gratter quelques place au classement et donc s’attacher d’avantage au chall sans pour autant pénaliser ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas les faire.

0 -1
Score : 179

Salut, je pense que ta méthode manque un peu de cohérence, étant donné que le top1 mérite mieux qu'un seul shusheton de plus que le top2.
Cependant il y a en effet des incohérence, due au fait que le top 31 aura la même récompense que le top 99, alors qu'ils ont souvent plusieurs milliers de points d'écart.
Les récompenses pourraient donc en effet être un peu réajustées.

0 0
Réagir à ce sujet