FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reset des points de caractéristiques en illimité et en équipement rapide

Par corododo 18 Février 2020 - 23:49:53
AnkaTracker

Hello,

Je viens suggérer un ajout qui permettrait non seulement de redynamiser l'économie mais aussi de faciliter grandement la vie des joueurs de tout niveau à savoir l'ajout de la fonction permettant le changement de caractéristiques, ou l'orbe reconstituant illimité. Je ne comprend toujours pas que l'ajout de cette fonctionalitée n'ait pas été une prioritée pour le staff. À ce jour la seule explication que je trouve à cela est une motivation liée uniquement à la vente d'orbes reconstituant.

Cette fonctionalité apporterait un confort énorme à tout les joueurs et pourrait potentiellement être intégrée dans, ou en parallèle, du bonus pack afin d'apporter des bénéfices annexes que ce soit la destruction de kamas et/ou la vente de goultines.

Aujourd'hui le reset de caractéristiques est possible de manière annecdotique sur les dopples (1 seule fois par personnages), par les donjons d'otomaï (qui sont une corvée et ne représente aucun challenge si ce n'est celui de la patience de les effectuer) ou par les orbes reconstituants vendus en goultines.

Ce système est extrêmement rigide et n'apporte AUCUNE plus-value, que ce soit pour les nouveaux joueurs, étant encouragés à "jouer" full sasa et à utiliser leur reset dopple au lvl 200 pour ne plus toucher à leurs caracs, mais aussi pour ces mêmes nouveaux joueurs de tester différents modes de se tromper et de changer de voie, d'exploiter leurs classes et est en plus un frein au confort de jeu et à la possibilitée de changer de build de manière confortable pour les joueurs plus expérimentés. 

De très rares classes peuvent se permettre de posséder plusieurs build les autres se contentant d'un mode unique et cela entraîne des déséquilibres notables.

Aujourd'hui nous vivons une situation des plus préoccupantes économiquement sur Dofus touch, la perte de valeur des items et ressources conduit à une perte d'intérêt et d'activité des THL, autoriser et encourager les joueurs à jouer et à posséder plusieurs modes permettrait non seulement d'ajouter un objectif, de redonner de la valeur à des modes plus occasionels et sous joués mais aussi à renforcer l'économie via l'intérêt de posséder plusieures (voir toutes) les panoplies et de se full parcho de sort.

Je souhaite donc demander au staff de nous apporter une justification à pourquoi un tel système n'a pas été mis en place (et/ou si cela est prévu/envisagé) le système de reset de carac est déjà existant donc ce n'est pas une barrière technique qui se pose mais autre chose (selon moi des intérêts financiers auxquels il est possible de remédier en trouvant une alternative).  

Merci de penser à l'intérêt de la communauté et d'implémenter une telle fonction, même si dans un premier temps il s'agissait uniquement d'un reset de caracs via l'onglet caractéristiques, extrêmement simple et rapide à mettre en place, cela apporterait déjà la possibilitée et le confort de ne plus être esclave d'un seul mode sur les classes autres que le sacri.

Throw 

3 -3
Première intervention Ankama

Salut !

Ce n'est pas une question de perdre de l'argent, car un système de restat illimité pourrait tout à fait être monétisé comme l'est l'Orbe Reconstituant actuellement.

Cependant si le système actuel n'est certes pas complètement idéal, il n'est pas non plus catastrophique. Ce ne sera donc pas le plus prioritaire dans l'immédiat, mais nous allons planifier quelques études pour étudier la question.

Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 438

j'ai fait un sujet similaire le 7 janvier, pas eu de réponse

0 0
Score : 401

Pas convaincu...
À mon avis, tu facilites trop la tâche.
Déjà l'experience que tu acquiers dans les combats (hors sasa) te permettent d'avoir une idée sur quel mode tu choisirais. (+ Dofus Touch Book)
Et c'est ensuite à ce moment précis, le changement de caractéristique s'impose.
J'en reviens donc à ce que "facilites la tâche" qui est certainement "les donjons otomaï", c'est déjà un objectif de devoir les faire.
Si tu veux aller plus vite, pas te prendre la tête alors tu dois débourser des euros.
J'ai vu de nombreux jeux sur smartphones dans lequel l'accès au restat était bien plus dur voir inaccessible gratuitement.
Le jeu est 100 % gratuit, donc c'est sûr qu'ils peuvent avoir quelques bénéfices.
Alors oui, l'économie est en chute libre mais ce n'est pas la meilleure solution.

0 0
Score : 1617

Il faut quand même test, genre tu te dit pas tiens je vais faire un Osa air ou un iop air car tu a jamais les pointes de sort à mettre dedans. Et que tu as essayer pendant que tu xp. En générale tu choisie une voie et rarement tu changes.

Après je vois pas pourquoi les caract et point de sort ne sont pas de base à la diablo qui permet de changer de stratégie, gameplay comme de panoplie rapidement.

Ce qu’il dit est très juste, regarde sur PC par exemple plusieurs joueurs on plusieurs panoplies et plus adaptées en fonction de l’ennemis que tu vas affronter.

0 0
Score : -69

Totalement pas d'accord avec toi. 

Déjà, ça rapproche de plus en plus de Dofus PC. Et j'ai arrêté Dofus PC pour cette raison. 

Ensuite, c'est justement le fait de ne pas pouvoir avoir tous les rôles / tous les éléments / tous les builds possibles qui est intéressant au niveau de la stratégie. Si tu peux changer à tout moment, alors tu perds tout l'intérêt d'optimisation, vu que tu peux t'adapter à toutes les situations. 

Sur le papier, cette idée serait top pour du 1v1. Mais ici on fait pas de 1v1, et j'espère qu'on en fera pas (encore une fois, ça rejoint trop Dofus PC). 

Je pense que devoir s'optimiser est le but ultime du jeu, et l'optimisation doit se faire 1, 2 voir 3 éléments, pas plus. Si tu veux faire plus, alors tu fois investir plusieurs millions pour y parvenir, ce qui te laisse un objectif quasiment inatteignable, qui te pousse à toujours jouer plus. 

Moi si demain on me dit "tiens tu peux jouer tous les éléments, taper fort sans poser de caracs, et mettre tous les équipements du jeu", je vais me dire, mais pourquoi je joue à ça ? J'ai rien à faire dans ce jeu, je peux déjà parer à toute éventualité et j'ai aucune limitation qui m'empêche de jouer ce que je souhaite. C'est nul ! 

Là, j'ai dû faire des compromis pour avoir la pano que j'aime jouer. Si j'avais pas eu à le faire, j'aurai pas pris cette pano, j'aurai juste suivi les guides sur Internet pour avoir le plus de caracs et basta. Je vois pas l'intérêt du coup. 

Après, offrir un restat avec le pack 30 jours, pourquoi pas, si c'est ça qui te chagrine. Comme ça tu peux changer tous les mois d'orientation et découvrir le jeu. Mais c'est surtout de la flemmardise, car comme tu l'as dit, il suffit de faire Otomaï (qui au passage, est très sympa à faire à plusieurs). 

2 -2
Score : 2

Le problème c'est que les donjons otomaï sont pas du tout sympa à faire, tu dois les faire 1 fois chacun dans les 4 coins d'otomaï, quitte à rendre le restat possible autant le mettre dans la barre de caractéristiques plutôt que devoir faire quelque chose de cancer pour ensuite stop le jeu au bout de quelques mois car on en a marre de prendre 4h pour restat.
Tout le monde ne joue pas sacri, ni zobal, le fait d'avoir le restat sur soi motiverait une grande partie des joueurs à s'optimiser sur plusieurs modes donc de relancer un temps soit peu l'économie.
Par ailleurs je doute que 100% des joueurs savent que le restat est possible via Otomaï, et une grande partie ont la flemme de les faire.
Donc ça équivaut à faire stagner/détruire l'économie car ces memes joueurs stoperont le jeu ou garderont leur stuff de iop agi dont ils se sont servis pour up rapidement en tapant en zone, pour se rendre compte que c'était pas si fort au lvl 200.

0 0
Score : 2406

Non c'est une bonne chose comme ça l'est actuellement, déjà avec 1 seul restat ça demande du PL à gogo alors qu'à partir d'un certains level un full élément a des astuces pour mieux xp qu'un sagesse.

Les donjons sont déjà mort à cause des succès qui ont généré trop de ressources de boss et ça les tuerait encore plus d'enlever ces derniers pour restat, la zone est suffisamment délaissé comme ça.

On a déjà tout sous la main pour une bonne expérience de jeux, faut savoir que plus on en donne, et plus les joueurs se lassent vite.

je pense qu'il faudrait approfondir et donner plus d'intérêt aux donjons otomaï afin que les joueurs soient motivé de s'y rendre.

1 0

Je pense la même chose !
L'ile n'aurait plus de charme si du jour au lendemain, on enlèverait cette particularité.

1 0
Score : -69

Bah moi je te dis qu'ils sont sympas. Hormis le corailleur (qui est balourd), les autres ont une mécanique qui est agréable et assez facile à comprendre et utiliser. Quand tu vas à Frigost, tous les boss ont des finesses super chiantes à connaître par coeur : pour Otomaï c'est pas le cas, et franchement, l'île regorge de choses à faire. 

Ensuite c'est exactement le point que je remonte plus haut, qui est que tu devrais pas restat 3 fois par jour. Tu devrais chercher à t'optimiser dans certaines compétences et délaisser les autres. En phase finale d'optimisation, c'est pas 100 points de caracs qui vont renverser l'issue de tous tes combats, mais bien ton équipement. 

Et faut arrêter de balancer l'économie à tout va comme si c'était relié à tout. C'est pas en offrant un restat que ça va "relancer l'économie" (ce qui au passage veut rien dire). Les gens pauvres auront toujours peu de panos, les gens riches pleins. L'économie à zéro corrélation dans ce débat, et ça commence à me fatiguer de voir les gens balancer ça comme un argument sans expliquer quoi que ce soit derrière. Un jeu vidéo ça fonctionne pas comme la vraie vie, une économie peut pas s'écrouler dans un jeu. Si tu vends tes objets moins chers, tu paies les objets moins cher, ça va pas plus loin que ça. 

Je te rejoins sur le manque de connaissances du jeu, mais si les joueurs ne s'intéressent pas au jeu, je vois pas pourquoi on doit en pâtir, nous les anciens joueurs, qui sommes bien contents de cette version. 

Pour le second commentaire, c'est pas une amélioration, mais une évolution. Ca change drastiquement la façon de jouer et de profiter du jeu. On nous offre un système totalement différent que celui qui existe. Et c'est pas ce qu'on veut, ni pourquoi DT a été crée. Il a bien été explicité que DT n'allait pas suivre le même chemin que Dofus. Et faire sans arrêt des demandes pour s'en rapprocher, c'est contre-productif et dangereux. Parce que vous dites tous que "DT c'est juste Dofus mais sur téléphone", mais pas du tout. Vous verrez très vite que les joueurs PC vont pas venir sur téléphone, mais par contre les joueurs téléphones vont arrêter et aller jouer à autre chose. 

Ce qui fait le charme de DT à l'heure actuelle, c'est sa version. Pas son format. Sinon, on aurait pas de soucis de multi-comptes et d'émulateurs. 

0 -2
Score : 523

on a pas la meme notion d'optimisation je crois.
-"c'est pas 100 points de caracs qui vont renverser l'issue de tous tes combats, mais bien ton équipement"
tu te trompe totalement 100 point de carac en moins c'est tous simplement de l'optimisation en moins  !
-"Et faut arrêter de balancer l'économie à tout va comme si c'était relié à tout"
malheureusement l'economie est lié a tous et si tous le monde est suceptible d'avoir tous les elements il te faudra un stuf de chaque element si tu veux etre au max de l'optimisation, cela crera une forte hausse en demande de stuff ferra remonter la demande et donc les prix remonterons.
il me semble que tes arguments sont incoherent ...

0 0
Score : -7

Pourquoi pas simplement garder le système actuel pour restat mais de pouvoir sauvegarder tel ou tel compo. Je serai plus prompt à acheter une orbe ou à refaire les donjons pour restat si je savais que ça m'apporterait une vraie diversité de jeu en gardant une compo avec mes anciennes carac a l' manière d'un équipement rapide. 4 restat = 4 compo.

0 -1

Bon, je propose un système hybride.

En fonctions de ton lvl. Pour avoir accès au restats illimité ou pas tu doit réaliser des quêtes et sortir vainqueur de DJ. Qui oblige à explorer le jeu et le connaître. Mais aussi l’obligation d’avoir le pack actif pour pouvoir profiter du restats (économie d’Ankama).
Si tu veux pas te farcir toutes les quêtes DJ etc tu peux continuer à acheter l’orbe dans la boutique.
Ensuite je m’attaquerai à l’obtention de sort et de son amélioration. Je trouve cela aberrant que un bouftou sur un Osa lvl 5 arrache des têtes à tout le monde car surpuissant. Il faut qu’il y ai un système de progression lié au niveau du personnage et non grâce au point de sort que tu dispose.
Je penser façon à la façon de progression comme sur diablo, on vas peut être pas rajouter les 3 ou 4 amélioration ou variantes par sort. Mais dans l’idée le sort gagne en puissance en même temps que le personnage gagne en niveau.

Cela permettra avec les restat de pouvoir changer d’élément, tactique en fonction de ce que l’ont veux faire. Mais aussi de diversifier le choix des équipements.

Celui qui me dit l’économie des parcho de sort ou autre, il faut arrêter les galets sont déjà assez demander sur toute les équipements.

De plus point de vue économique pour Ankama le restat oblige à jouer pour faire les quêtes DJ et être abonné. Car quand tu es 200 faire les dopeuls et koli avec ou sans pack tu gagne la même donc manque à gagner.

0 0

Bien sûr que si ça va avoir un impact économique.
Un parchotage de sort complet c'est dans les plus 100 parchemins.
Tout le monde vendra que des galets brasillants.
Une chute de prix conséquente va se produire avec des baisses chaque jour.

0 0
Score : 302

Je suis totalement pour mais j'y vois plusieurs inconvénient qui doivent être prise en compte et de proposer d'autres alternative. Je ne dis pas que l'idée du poste apporte ces inconvénients, je relève simplement des aspects qui sont pour moi à revoir.

La voie full sagesse, permettant de multiplier l'xp initial, pour 100 sagesse xp initial x2, pour 200 x3, pour 300 x4,... actuellement la voix full sagesse crée un déséquilibre et fausse le ladder xp général puisqu'il ne prend pas en compte l'investissement du joueurs en jeu mais seulement la recette de son triomphe, changer d'élément de manière illimiter donnera l'avantage aux classes entrave dans cette aspect, il peut aussi donner l'occasion aux joueurs d'xp plus rapidement pour atteindre le niveau ultime sans contre partie.
Est ce qu'on estime cette voie juste ? Avons nous une alternative dans le cas ou cette aspect est à revoir ? 

Lier les caractéristiques à l'équipement rapide donne un avantage aux classes entraves et effectuant des dégâts indirect. On voit actuellement les résistances des personnages qui nous oriente sur son élément, ce qui nous permet d'optimiser notre équipement en fonction de notre meilleurs mode de jeu contre cet adversaire et de contrait au mieux son mode de jeu, cela ce tiens de rox direct à rox direct.
Mais on ne sait pas si la classe possède la capacité suffisante pour entraver, de la même manière que les classes qui tape via des dégâts dommages poussé, mais eux on un visuel sur nos esquive et résistance, c'est un avantage à sens unique.

La solution pour moi est bien d'afficher tout les caractéristique, le retrait PA PM , dommage poussé, fuite, dommage critique, porté.

Le fait d'en savoir plus sur l'adversaire aura un impact stratégique, le choix de l'équipement, et le game play, 

Et l'inconvénient reste bien le changement d'équipement à la dernière seconde, pour moi lorsque l'on est prêt et que l'adversaire change d'équipement entre 2, notre préparation devrait demander une nouvelle confirmation afin de valider le fait de vouloir combattre avec notre stuff actuel malgrés les changement effectué chez l'adversaire.
Mais on en revient au problème de temps de préparation qui pourrait ne jamais en finir.

0 0

Pour cela que je parler de quêtes et DJ à réaliser pour accéder à un restat qui limite le coter sasa et revenir tranquillement.

Pour le côté aspect de prévus avant combat, je suis d’accord que ce n’est pas assez pousser il manque de donnée. Après sur un écran de téléphone sa va être la misère si ils mettent tout.

Après empêcher le changement rapide + de 2 fois lors de la phase de préparation. Comme cela sa bloque le coter kikou a changer.

Après c’est un coter du PVP qui a était améliorer depuis la 1.29 mais il reste encore à ajouter

0 0
Score : 197
Je vais vous apporter la réponse finale...

Juste reflechissez un peu, sur Touch l'abo est gratuit, la seule source de revenus provenant du jeu c'est les goultines et les orbes reconstituantes sont un service payants qui correspond je pense a une bonne part de ces gains

Donc oubliez l'idée, ce sera jamais fait sur Touch, et c'est bien normal.

Si vous voulez que le jeu avance, faut qu'il ait de l'argent, alors commencez pas à proposer des choses qui vont faire perdre de l'argent à Ankama happy
0 -1

Salut !

Ce n'est pas une question de perdre de l'argent, car un système de restat illimité pourrait tout à fait être monétisé comme l'est l'Orbe Reconstituant actuellement.

Cependant si le système actuel n'est certes pas complètement idéal, il n'est pas non plus catastrophique. Ce ne sera donc pas le plus prioritaire dans l'immédiat, mais nous allons planifier quelques études pour étudier la question.

Réagir à ce sujet