FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Les bots

Par --Hisagi-Shuhei-- 25 Février 2020 - 16:13:35
AnkaTracker

Salut tout le monde !

Je me suis lancé dans le métier de Mineur il y a peu, et j'ai pût constater l'enfer que sont les bots.

J'ai monté paysan avant ça, les bots ne m'avaient pas réellement ennuyé, jusqu'à ce que je rentre dans une mine.
Ils sont tellement rapides qu'on dirait qu'ils "se téléportent" de map en map, jusqu'à donner l'illusion d'être sur plusieurs maps à la fois.

Ils récoltent le minerai avant même qu'il apparaisse réellement à l'écran, c'est absurde !

Je suis venu jeter un oeil ici et les posts créés pour parler de ça sont tellement nombreux que pour donner plus de lisibilité à ma suggestion j'en ai créé un à mon tour.

J'ai joué à Wakfu il y a quelques années, et, pour les métiers de récolte, on se fait agresser comme dans Dofus sauf que pour battre le Défenseur de la ressource il faut battre une sorte de "captcha", comme vous pouvez le voir sur l'image en dessous.
Le mob est entouré de cases numérotées comme des dés et il faut lancer un sort spécial disponible en combat sur les cases qu'il possède, identiques aux vôtres.

Je n'ai jamais vu un bot récolteur sur Wakfu.

Dofus possède un système de captcha dont j'ai put être témoin en farmant le métier de Paysan (News datant de 2017 ici ) mais combien d'heures j'ai farmé avant de le voir à ma prochaine connexion ? D'autant que les bots ne se déconnectent pas.

J'ai pas essayé de choisir un alignement pour voir si on peut agresser les bots dans les mines, de toute façon ça ne serait qu'une solution à court terme et les agressions sur mineur c'est interdit.

Des solutions existent, il faudrait vraiment se pencher sur le problème car le jeu est vraiment très impacté par ces parasites que sont les bots.

Please.

EDIT : Comme nous n'avons pas la chance de pouvoir poster des vidéos youtube directement, je joins les liens vers les vidéos que j'ai faite sur le serveur Herdegrize (screen mirroring mais en utilisant mon téléphone pour jouer), où l'on voit très clairement :
- Les déplacements louches/tp d'un bot
- Un bot farmer avant que le minerai n'apparaisse réellement

Bot déplacement / Mine temple Sadida
Bot farm Kobalt / Mine Landes de Sidimote
3 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Merci d'utiliser ce sujet unique, sur lequel nous venons d'apporter une nouvelle réponse.

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : -345

J'ai moi aussi joué à Wakfu et j'ai rencontré ce système qui m'a plutôt plu, et je me suis demandé pourquoi il était pas implémenté sur Dofus Touch. 

J'ai ensuite appris plus en détail le côté technique de Dofus Touch. Il tourne en fait en Javascript et affiche du HTML, CSS et des canvas pour son interface. 

Pour la faire court, c'est un site internet. 

Le souci avec ces technologies, c'est que c'est du code qui est lancé du côté du client (ton PC), et que tu y as accès en clair (enfin, relativement en clair). 

Le souci est donc que si tu fais ce genre de système, tu devras le faire du côté du client, ou bien alors du côté du serveur et l'envoyer au client. Dans les deux cas, ça implique que n'importe qui qui a accès au code du jeu (donc quasiment tout botteur) peut donc contourner cette limitation. 

Sur Wakfu, qui lui est fait en Java, le système est un peu plus compliqué à contourner. Il faut aussi prendre en compte le fait que dans Wakfu, tu peux tout à fait faire des récoltes dans ton havre-sac où hors de la vue des autres joueurs. Le fait que tu n'aies pas vu de bots n'implique pas forcément qu'ils n'existent pas !

0 0
Score : 200

Merci pour ta réponse.
J'étais au courant pour le codage de Dofus mais naïf que je suis j'avais espoir que la version Touch serait codée différemment... 

Néanmoins il s'agit d'une suggestion et je reste persuadé qu'en creusant dans ce sens là on peut enrayer au moins partiellement la machine. 

​​​​​​Il y a forcément quelque chose que les bots ne savent pas faire et qu'on peut leur imposer. 

0 0
Score : 964

J'ai penser à une solution, mais peut vraiment choqué certain bas lvl: À chaque protecteur de ressource battue, leurs niveaux augmentent, donc devient de plus en plus fort après quelque protecteur battue.
De plus si on meurt pendant un de ses combat, notre personnage serait incapable de récupéré(cueillir,péché etc) la ressources du  protecteurs qui l'à vaincu pour 24h.
Les niveaux des protecteurs de ressources se réinitialiseront chaque 24h.
Ceci étant dit, un bot metier lvl 50-60 qui farm a une vitesse folle( se deplace 3fois plus vite que nous en passant) va avoir peine et misère à ramasser ses ressources.

0 0
Score : -345

Pas du tout pour, c'est pourrir l'expérience de jeu des nouveaux joueurs, et ça stoppera pas les bots d'un poil (on peut être aggressé qu'à partir du lvl 20 ou 30 de métier, et un bot dépasse généralement pas ce stade)

1 0
Score : 200

Si quelqu'un du Staff passe par là, j'ai ajouté au post initial deux vidéos qui montrent deux bots en action (parmi des dizaines d'autres et qui ruinent notre expérience de jeu).

Je les ai "capturés" un par un, imaginez maintenant les maps sur lesquelles ils sont plusieurs.

Sinon recrutez de nouveaux modérateurs IG qui connaissent le problème et savent faire la différence mieux qu'un programme. Ca vous coûtera moins cher...

0 0
Score : 2

Pareil ou la zone trool sur le metier bucherons les bots roule 3 fois + vite que moi sans monture , faut vraiment faire qqc , les prix chute et l’economie est base a cause de ce genre de situation .. j’espere ankama va faire dekoi jarrive meme pas a recolter une sorte de bois a cause des bots

0 0
Score : 964

Oui les bot recolte litneg c'est epouventable, tu le vois aller à droite, moi je descend de map et je le vois revenir à gauche. En gros je fait une map il en fait 4 ou 5...

0 0
Score : 2013

Oui à cause de la refonte de la zone et les troolls non agressif c'est devenu une zone à bots, plusieurs mois déjà que les retours s'accumule, mais au vue de la réaction d'ankama sur DT je dirais que ce sera résolu en 2025

0 0

Bonjour,

Merci d'utiliser ce sujet unique, sur lequel nous venons d'apporter une nouvelle réponse.