FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pas mal de suggestions pour les futurs majs

Par Groumfet 05 Mars 2020 - 19:56:08
AnkaTracker

Bonjour,
Depuis 15 ans sur dofus pc, je me suis lancer depuis bientôt 1 an sur Dofus Touch, vous avez fait de ce jeu un réel plaisir en gardant les vrai bases de Dofus sans les variantes sorts, idoles et autres aberrations. 
Je prend enfin ma plume pour proposez ici quelques idées.

Metiers :

- Introduction des ressources rares dans les futurs craft ( Viandes, poissons, fleurs rares ) , pour relancer certains métiers et donner un coup de fouet dans l’économie.

- Ajout de spot pêcheur dans la baie de Cania, l’ile d’otomai, l’ile de moon

- Ajout d’une mine, d’un champ ainsi qu’une forêt a l’ile d’otomai, pour redynamiser l’ile.

- Ajout de viande droppable sur l’ensemble des monstres ( Aucune viande actuellement a moon, otomai, pandala )

- Fusion des métiers sur les comptes, avoir donc la possibilité d’exercer tout les metiers sur le même compte, et donc ne pas restreindre les joueurs a faire un choix.

- La recette de la clef de la Pyramide du Roi skail et de Barrage dure tète est modifiée, pour rendre ces donjons plus accesssibles

- La recette de certaines viandes sont modifiées ( Viandre de dragodinde, de porc et de koalak notamment ) beaucoup trop gourmande en ressource pour très peu d’avantage

- - - -

Familiers :

- Hormones : Permettre la fusion d’hormones pour proposer un sytème de boost de monstres, ou bien remplacer les poudres d’eniripsa par des hormones. Les poudres s’achètent actuellement a 1000k/u a un pnj, alors qu’un joueur montant un familier aura des dizaines voir des centaines d.hormones a trainer en banque.

Etant un collection de familier ( actuellement 73 sans doublon ) , j’ai pu les monter en monocompte et j’y ai trouver pas mal de disparités ( certains sont beaucoup trop simple et d’autre a l’inverse trop compliqué )

Bouloute :

Bouftou royal 5->3

Bouloute du parrain :

Bouftou royal 5->3 
Boufcool 0->25
bouftou des cavernes 0->25

Glub :

Chouque 2->1

Kanigloups :

Ecumouth 60->30
Smilomouth 60->30
Sanglacier 50->30
Fricochere 45->30
Kaniglou 40-> 30

Balafreux

Maitre pandore 4->2
Pandore 8->4

Boune poisseux

Boo 30->100
Crocodaille 30 -> 80
Chef crocodaille reste a 30

Chacha poisseux 

Rat blanc 1->2
Rat Noir 1->2

Moumoute 

Sparo 80->40
Flib 80->40
Barbroussa 80->40
Coffre maudit du flib 80->50

Chacha Bontarien

Mulou 0->30
Millimulou 0->80

Tofu poisseux 

Tous les mobs 10->40 ( tikoko,tortue,fourbasse,kokoko ect )

Kokulte :

Tynril 4->2

Pykur 

Tynril 3->2
Nerbe 80->30
Chiendent 80->30
Briuture 60->30
Fecorce 60->30
Floribonde 40->30
Bitouf sombre 40->30
Abrakleur sombre 40->30

Tifoux Tigre

Meupette 50->30
Poolay 40->30
Kaskargo 40->30

Meuch 

Crabe 500->100
Tous les pichons 400->100
Raul Mops 50->30
Mob l’eponge 25->10

- Ajout d’un nouveau familier zone Jungle de Moon
- Ajout d’un nouveau familier zone obisdiantre et donjon
- Passage du familier Givrefoux en dévoreur d’âme 

- - - - - - 

Quetes

- Quete de l’eternel moisson ne fournit plus de pierre de capture d’ame, ainsi nous revaloriserons le metier de mineur

- Ajout d’une nouvelle quete tour du monde avec les nouveaux donjons

- - - - - - 

Autres

- Le bonus PP d’un familier est correctement affiché en groupe
- La vitalité de la Bouloute et de la Bouloute du parrain est corrigée a 440, actuellement bloquée à 415.

- Les ressources suivantes sont désormais dans de nouveaux crafts:

Aile atrophiee de Tofu Dodu
Croupion de Tofuzmo
Braise de tofutoflamme
Plume de Tofubine
Patte de tofu Dodu
Plumeau de Tofuzmo
Houpette de vilain tofu
Bec de vilain petit tofu
Cendres de tofutoflamme
Furoncle de la mama bwork
Boxer rouge
Boxer Brun
Boxer Blanc 
Boxer Bleu
Dedicade de skeunk pour emeraude
Shampoing au kaliptus de saphira
Epingle a cheveux de saphira
Pense bete de rubise
Touffe de poil de rubise
Dent de larve rubis
Dent de larve emeraude
Journal intime d’emeraude
Dent de larve saphir
Peau de Shin Larve
Paupiere d’etoile
Seve d’abraknyde
Dragolait
Oeuf d’arakne majeure
Sueur de dragodinde
Papier charbon
Flamme spectrale
Creme a bronzer
Engrais
Sporme du champ champ
Kolerat Mort
Conque marine
Estomac du Wo wabbit
Estomac de bouftou

- - - - - - - - - - 

Evenement 

- Chaque mois, un bouclier dungeon rusher 

Ajout dans fonctionnalités :

- Ajout de l’option previsualisation des degats
- Ajout du level de groupe ainsi de la prospection de groupe
- Ajout de l’option : réponse a la question secrete ou bien un code pour ouvrir la banque ( chose qui pourrait aider a lutter contre le hack )

17 -1
Première intervention Ankama

Bonjour, merci pour les suggestions !

Voici quelques retours en vrac après discussion de tout cela avec les game designers.

Ajouter des ressources rares dans les futurs craft :
C'est déjà ce qui est réalisé au fur et à mesure des mises à jour, notamment depuis l'an dernier. De nombreuses recettes ont été réajustées, sans parler plus globalement de certaines ressources qui ont été revalorisées après la mise à jour majeure de ce mois-ci.

Ajouter des mines, des champs ou des forêts pour revaloriser certaines zones :
Pourquoi pas ! Cela sera toutefois moins envisageable pour les mines, qui sont bien plus compliquées à développer. Pour le reste, nous en profiterons peut-être lorsque nous retoucherons la répartition des différentes ressources métiers en jeu. Il s'agit d'un chantier qui est lui aussi réalisé au fil des mois (une passe en 2018, une passe en 2019... une passe en 2020 ?).

Ajouter des viandes sur certains monstres :
Cela demande un travail non négligeable puisque chaque viande est propre au monstre auquel elle est rattachée. Ce ne sont pas des viandes génériques. Ce n'est pas une priorité, mais si nous avons l'occasion de le faire, on ne se privera pas. Certaines nouvelles viandes ont déjà été ajoutées les mois passés.

Fusionner les métiers sur un même compte :
Nous comprenons cette demande, même si le fait que chacun dispose de quelques métiers uniquement encourage régulièrement les joueurs à échanger entre eux. Ce qui n'est pas plus mal dans un sens. Nous avions toutefois déjà étudié la question, mais le chantier est très conséquent et n'est pas prioritaire à l'heure actuelle.

Modifier certaines recettes de clefs :
Nous estimons que ce n'est pas particulièrement nécessaire. Et puis, le trousseau de clefs aide déjà à réaliser les donjons de façon régulière.

Utiliser le surplus des hormones de familiers :
Pour ; nous étudierons la question !

Ne plus fournir les pierres d'âmes sur la quête du Dofus Ocre pour revaloriser le métier de mineur :
Nous ne sommes pas particulièrement contre cette idée, mais cela risque de ne pas plaire à tout le monde ! Nous étudierons la question, pour voir si ça vaut vraiment le coup ou non.

Nouvelle quête Tour du monde avec les nouveaux donjons :
Il est déjà prévu d'intégrer les nouveaux donjons à une quête de ce genre.

Répondre à sa question secrète ou proposer un code pour ouvrir sa banque :
Cela nous a donné certaines idées que nous allons étudier avec nos collègues du Support Ankama notamment !

Dungeon Rusher :
Un rusher est proposé après chaque rotation de l'île de l'Ascension, excepté pour la rotation #8 car nous avions déjà la bêta et la mise à jour à gérer (mais on devrait vite se rattraper wink).

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 80

J'aime beaucoup ces idées, surtout au niveau des métiers et des familliers. 
je rajouterais un up des familliers qui on des bonus assez moyen suivant lesquelles et donc inutile. 

De plus je me question au niveau des quêtes pour avoir plus de quête dofus que ce soit de nouveau dofus ou des déjà présent actuellement en jeu. 

Que des idées que je pose aussi ici smile 
Bon jeu à tous ! 

1 0
Score : 205

Yo, 

Voici quelques améliorations sur la forme plutôt que sur le fond du jeu. Pour moi, c'est le plus important, car ces fonctions sont mises au premier plan. Modifier ces lacunes pourrait rendre le jeu plus fluide, plus rapide.

- Améliorer la fonction transparence.

Malheureusement, on voit encore parfois très mal les mobs sur la Map. Une légère surbrillance ou un contour un peu plus gras apporté à la transparence pourraient être une bonne solution.

- Afficher la prévisualisation des dégâts.

L'auteur le rappelle. Rien d'étonnant, c'est une fonction super utile... Notamment pour choisir rapidement quel sort employer et ainsi éviter de rater de nombreux challenges.

- Empêcher le déplacement du personnage lorsque l'on écrit dans le chat.

Parfois, le personnage se déplace sur une case comme si l'on avait appuyé dessus, alors que l'on était en train d'écrire. C'est vite ennuyant surtout lorsque ça nous fait carrément changer de map. En bref, les messages c'est interdit dans une zone d'aggro...

- Afficher le niveau du groupe.

C'est aussi rappeller par l'auteur. C'est indispensable lorsqu'on veut faire un groupe le plus optimisé possible pour la zone.

- Avoir la possibilité de modifier le prix d'un item mis en vente.

Cela évitera l'étape intermédiaire qui consiste à retirer l'objet pour ensuite le remettre en vente.

0 0
Score : 2411

Réadapter frigost 3, ce qui à sa sortie sur version PC était logique n'est pas le cas sur Touch.

À l'époque c'était un challenge pour les multi comptes, mais aujourd'hui on a la même difficulté pour une version qui logiquement est mono-compte.

Résultat une très large majorité des 200 mono-compte, malgré avoir atteint la limite du jeu en terme de level et stuff (hors optimisation) se trouvent frustré puisqu'ils se trouvent face à une zone encore inconnu qu'ils ne peuvent découvrir, par manque de joueurs de connaissances de zones, et par manque de joueurs motivés, la plupart se font PL par des teams pour DDG puis ne veulent plus en entendre parler(pour un mono ça rapporte trop peu au vue de la difficulté).

Et celui qui me sort "Gneu Gneu faut un peu de difficultés on va pas tout te donner", il y a l'ascension pour un défi PVM et qui à la clef  est rentabilisé.
(une team 200 non opti de mono devrait être capable de gérer frigost 3 sans grande difficulté, aujourd'hui certaines classe sont même mis sur la touche donc ne trouvent absolument personne!)

4 0
Score : 1011

Je suis plutôt en accord avec vos suggestions également

0 0
Score : 519

Salut a tous ! 
Que de bonne idée, je rajoute la mienne : 
Comptabilisé les succes par personnage sur le compte sur le serveur. Ce qui veut dire pouvoir utilisé un second personnage pour faire les succes non fesable avec un seul. Sa additionnerai les non debloquer, et gagnerai l'exp sans les récompenses drop et kamas (comme actuellement) sur le second personnage. Sa rendrais beaucoup plus attractif le mono compte car ce qui multi pour succes ne seront plus obligé de le faire. 
Je sais pas si cest claire

0 0

Up

0 0
Score : 235

Très bonne idée !!
J’ajoute peut-être aussi la brillance pour chercher des arbres, minéraux, pecher, fleurs, céréales etc à récolter qu’en pensez-vous ?

0 0
Score : 758

Moi je rajouterais que les trools re aggro dans les bois litneg car il est impossible de trouver du bois à cause des bots , c’est horrible !

De plus pourquoi ne tout simplement pas fusionner le métier chasseur et boucher et pêcheur et poissonnier qui pousserait aux joueur qui pratique ce métier de gagner un slot de métier ! De même pour paysans et boulanger !

Par contre les sculpteurs et forgeron très mauvaise idée , surtout pour le prix des runes par exemple , qui peut influencer sur le prix ! Et voir d’autre malus que ça peut entraîner

Mais sérieusement ces métiers de récolte mérite d’être fusionner avec leur artisanat cela donnerait plus de possibilité aux joueur de pratiquer plusieurs métiers

0 0
Score : 45

- Fusion des métiers sur les comptes, avoir donc la possibilité d’exercer tout les metiers sur le même compte, et donc ne pas restreindre les joueurs a faire un choix. angel

2 0

Pas mal pour les aggros bois de litneg, au passage aussila disparition de 75% des kanigrous est une vrai plaie ..

Comment ca pour les persos agi ?

bon cool on a deja eu un donjon rusher !

0 0

Oui pas cool pour les perso agis , mais après avec les nouvelle zones tu xp très bien aussi

0 0
Score : 3

Oui

0 0
Score : 235

Up

0 0
Score : 2411

Xx-Niwe-xX|09/03/2020 - 09:15:41
Salut a tous ! 
Que de bonne idée, je rajoute la mienne : 
Comptabilisé les succes par personnage sur le compte sur le serveur. Ce qui veut dire pouvoir utilisé un second personnage pour faire les succes non fesable avec un seul. Sa additionnerai les non debloquer, et gagnerai l'exp sans les récompenses drop et kamas (comme actuellement) sur le second personnage. Sa rendrais beaucoup plus attractif le mono compte car ce qui multi pour succes ne seront plus obligé de le faire. 
Je sais pas si cest claire

L'idée est bonne, un exemple en plus du tiens ça serait pratique pour certains duo très difficile qui nécessite une chance énorme et de nombreux échec si tu n'as pas la bonne classe, mais comme certains sont prêt à mettre 40€ autant de fois que nécessaire pour changer de classe et se faciliter la tâche dans certains succès, pas la peine de te préciser que ta bonne idées ne verra jamais le jour. 
​​​​​​
0 0

Up

0 0
Score : 306

Alors là japprouve tout sauf pour les metiers

0 0

Une re aggro dans la zone litneg est vraiment urgente , impossible de couper du bois ....

Et puis bon tout ce qu’on a dit sur les métiers , ankama a fait une maj économique

0 0
Score : 56

j'approuve 

0 0

Up

0 0
Score : 1136

En ce qui concerne les familier je suis d'accord avec le fait qu'il faut revoir les boost car pour n'importe quel familier caract (exemple :  80 intel )  aura une dd similaire mais avec 50 vita en plus donc à moins pour le skin ils servent à rien.

Aussi pour les enclos publique, ce n'est pas la même instance par perso alors que c'est le même compte. du coup a chaque fois que je veux donner une DD à un de mes perso => enclo => mise en certificat => banque => recup certificat autre perso => transformer certificat en DD => equiper DD.
C'est relou, il faudrais que l'étable soit commune à tous les perso d'un même compte.

Et un truc qui serait pas mal aussi mais je sais pas si je suis le seul à faire ça, J'ai une pano que je partage entre mes différent perso. L'idée serait d'avoir la possibilité de transférer un slot équipement rapide dans la banque pour pouvoir le récup et l'équiper d'un coup. Mais bon c'est pas primordial je sais.

0 0
Réagir à ce sujet