FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Métier Chasseur-Boucher Carnivore/Herbivore

Par Lahousse18 21 Mars 2020 - 15:53:40

Je ne vais pas refaire le point sur ce métier qui est TRES difficile à monter, pas rentable (surtout pour des BL et ML), ou encore qui revient trop cher si on n'a pas sois même 4 autres métiers lvl 100 sur lesquels s'appuyer, Il y a assez de sujets qui ont été ouverts pour faire part de ce mécontentement et je pense que plus de 95% des joueurs sont d'accord sur ce point.

Ma suggestion est simple, pour faire la balance entre ces métiers et ceux de paysan/boulanger qui sont mille fois plus facile à gérer, pourquoi ne pas dissocier les "habitudes alimentaires" selon les classes. Je m'explique, un écaflip (un chat) un Iop (un bourrin) ou encore un Sram (un Squelette) seraient des classes "carnivores" et donc plus enclins à manger de la viande, pour ce qui est du Sadida, d'un Eni, un Enu (eh oui la viande ça provoque du cholesterol) plus enclins à manger du pain. 
Donc soit obliger chaque classe à manger un type de consommable pour regagner des points de vie, soit donner un bonus (exemple 2 pdv au lieu d'un seul) si la classe prend le consommable qui lui est attribué.

De cette manière les Bouchers sont sûr d'avoir des clients, et cela représenterait aussi un nouvel enjeu à gérer selon la classe qu'on choisit.

Vos avis?

1 -1
Réactions 4
Score : 235

Mauvaise idée, nul.

0 -1
Score : 249

Merci pour ces arguments très constructifs

1 0
Score : 2411

Complètement d'accord, dès le départ on dépend de paysan et alchimiste, donc impossible de rentabilisé pour le nouveau venu.

Et on pourra dire "oui mais tu achètes à d'autre joueur et revend les consommables donc tout benef"

Et bah non, quand on regarde les viandes, mise à part celle qui se revendent aux PNJ (viande de bouftou**** pour 5000k/u) toutes les autres sont archi moins cher une fois cuisiné, en gros t'es plus rentables à revendre ce que tu t'es cassé les pieds à rassembler (en ayant en plus du faire un deuxième personnage pour passé tout les métiers) qu'à cuisiner pour revendre.
et plus tu montes et moins ça s'arrange, dragondinde tu met conservé tu perds une fois de la valeur, puis tu les cuisine et tu perds (encore !!) de la valeur.

Une fois fini t'es un peu dégoûté car tu as pris le temps nécessaire pour farme et en plus tu t'assoie sur un petit billet de 6 chiffres en kamas ( et ça commence par par un 1), mais tu découvre pour up que tu dois cuisiner kanigrou qui lui a une pertes encore plus grande !!

Ankama a tout à revoir dedans et s'enfonce plus qu'autre chose, ils ajoute les viandes crus où conservés aux craft et non les cuisinés....

Les seuls métiers où t'es perdant à up même si tu farmes, car chaque recette effectué c'est des kamas de perdu ! 
Et ça rend boucher complètement inutile ( hors almanax car gagné 15% chaque viande de bouftou**** craft c'est 5 000 chaque fois), pour tout le reste aucune utilité.

1 0
Score : 249

J'avoue que pour quelqu'un qui joue en mono-compte (ce qui est normalement le principe de Dofus-touch :p)  ce métier est INFAISABLE.

Pour un bas level, rien que pour up 5-10 level de son métier il lui faudra mettre le prix de sa panneau Bouftou Royal en Huile à frire, en graisse ou en poudre temporelle,... des ingrédients SECONDAIRES, et ce après avoir passé des heures à farm... Tout ceci pour que même pas 10% de son investissement soit rentabilisé vu que personne n'achète cette M*** à la fin... un métier c'est quand même fait pour aider les joueurs à évoluer (stuff, parcho, ou autres...).

L'idée que ce soit un métier difficile car à Haut niveau il permet de faire des choses que le métier de paysan/boulanger ne fait pas est acceptable, mais il faut penser à ce que le métier soit un minimum rentable (même moins que ses concurrents) pour qu'il y ait un minimum de logique... Et justement cette idée de Classe herbivore/carnivore me semble pouvoir apporter un plus.

1 0
Réagir à ce sujet