FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mes solutions pour les BOT !

Par ADRAXOU 12 Avril 2020 - 14:39:04
Les solutions que j'ai trouvé pour rendre le jeu un peu mieux.

BOT :

Les problèmes :
Déséquilibre dans l'économie du jeu.
Certains métiers de récolte devenu impossible à monter (sur certain serveur) ou difficile sur d'autre. 
Latence et surcharge sur certains serveurs (peut être lié aussi au confinement mais en tous cas sur certain horaire et certain serveur tous le monde lag/freeze sans raison). 

Les solutions :
Pour les métiers : Les monstres qui nous agressent avec leur sac au lieu de les mettre sur un niveau et un taux de combat contre eux fixe, les mettre en fonction du niveau de métier donc avoir ces monstres du niveau 20 à 100 avec des résistances + importantes au fil des niveaux ainsi qu'un taux de combat contre eux + fréquent en fonction du lvl et passer les sacs de 50 à 100 quand on atteint le métier niveau 100 pour qu'être lvl 100 reste tout de même un avantage. (Plus de combat pour les ressources ce qui laissera + de ressource à récolter.)
Ensuite, les BOT sont souvent sur des IP dans des pays d'Afrique du Nord, d'Europe de l'Est, d'Amérique du Sud donc bloqué ces zones même si ça peut bloquer certain joueur (notamment sur les serveurs international) donc pourquoi ne pas crée un nouveau serveur sans bloqué tous ça.
Enfin, prendre des joueurs de la communauté pour supprimer des BOT je pense qu'à force vous avez confiance à certain joueur qui sont prêts à le faire bénévolement (sauf si c'est voulu d'avoir + de BOT car ça vous ramène + de thune). 
3 -2
Réactions 7
Score : 332

Je profite de ton sujet pour faire suivre un mp que j'ai fait à TobliK (sur Discord) qui est modo sur Herdegrise :

J'ai noté dans la mine du Territoire des Porcos en 1/32, des bots Sadidas sans stuff complètement nus qui entre à la chaîne vider la mine.

Il faudrait pouvoir recenser les GROS spots de bots ou leurs points de passage pour les bots (je pense notamment aux bots qui rush quêtes) afin qu'un modo puisse se poster et les choper en chemin. Car impossible de relever tous les pseudos ni de les report 1 par 1 (et les report 1 a 1 flooderait les modo sans vraiment affecter mes bots je pense, alors que les choper à la chaîne... biggrin  )

Je croise les doigts qu'un modo suive le post et l'épingle afin que la communauté puisse faire un repertoriage massif smile

I hope !!!!

1 0
Score : 209

Oui je pense qu'ajouter une sorte de prérequis PVM serait intéressant. Cela pourrait être semblable au fonctionnement de la mine KrTek ou au bois de kalyptus qui nécessite de passer un mini donjon ou bien de faire les récoltes dans une zone avec mobs agressifs.

Je ne comprends pas que rien ne soit fait sur le sujet (en tout cas rien de visible). L'expérience de jeu est clairement détériorer, de plus : 

• Le report de BOT via Discord n'est pas efficace : ce sont toujours les mêmes bots dans les mêmes spot métier (mineur/bucheron/paysan...) même après un report datant de + d'une semaine
  • Comment est-il possible de ne pas pouvoir détecter des teams de bots 8 sans stuff en train de drop h24 en zone abra et dans l'ensemble d'Amakna???
Il n'est normalement pas compliqué de discerner une activité normale d'un joueur mono-compte à une activité automatique multi-compte. 

Les BOT sont-ils un mal nécessaire pour pouvoir vendre des Goultines?
2 -1
Score : 123

Protecteur de ressources qui monte en grade selon le level metier ca sert a rien si les bots sont Bl métier...

Je crois que la solution c'est ca Murtagh : pré-requis à l'entrée des mines ou mini combat à la Krtek voir tout simplement mob aggro comme Ile Sakai/Frigost ... Zone aggro pour les bucherons. Tout simplement

1 0
Score : 13

Salut , Je suis un Bucheron sur le serveur de Herdergrize et je trouve Que c'est largemet détruite par les bots,
1- le métier est difficile a monté 
2- les bots le rend encore plus difficile
3- les bots ne se deco pas h24 
4- les bots coupe du bois de distance et change de map immédiatement

Vous pouvez just envoyé  un modo pour vider les mines et toute les autres zones de boting.

Sinon j'ai une solution : pourquoi pas limité la creation de compte par ip ?  
1 Seul compte par IP  Dofus touch est censé d'etre Monocompte et pas Multi 

0 -2
Score : 89

je suis d'accord, je ne comprends pas le mal qu'il y a pour trouver et ban les bots.
En 20 min de jeux, tu peux en repéré 100. tu vas aux gelées, dans les forêt du style astrub et abra, ou les mines et tu en vois partout.
c'est pas comme s'ils étaient discret en plus, on dirai des droides... pour le farm, ils se suivent en chaines de 15 et pour les ressources ils se téléportent. si c'est si compliqué que ça pour ban un compte, il suffit de balancer un vieux capcha ou autre truc du genre qui necessite un humain et si tu le fait pas tu sors du jeux. Comme ça, tu donnes pas le pouvoir absolu au modérateur mais avec quelques modo en jeux, ils pouraient faire un vrai génocide.

0 -1
Score : 374

Je réponds globalement :
Je ne vois pas pourquoi on cherche à lutter contre les BOT à vouloir les supprimer, ils reviendront toujours un jour ou l'autre le développeur derrière n'a juste à changer de Proxy/VPN (ce qui n'est pas bien compliqué) et recommencer à l'infini.
Si on veut lutter contre ça faut punir ce qui paye les kamas ou qui joue aux loteries etc... Ca ne sert à rien de lutter contre des BOT (ça fait des années qu'on essaye mais ça s'empire) mais contre les joueurs qui achètent des kamas et qui fournissent c'est BOT d'un moyen ou d'autre.
Ceux qui développent des BOT profitent juste des débiles dans le fond ils font rien de mal (et sont la plupart pas intéressé du jeu),  d'un certain côté ce qui font le mal c'est ceux qui payent tout ça. 

0 0
Score : 209

Je ne suis pas d'accord, les bots doivent être éliminer pour assainir le jeu... Le comportement des bots est largement détectable et peut être réglé de manière automatique par des bannissement de compte... 
Il faut surveiller l'agissement des comptes nouvellement crée / des premières heures de jeux sur un compte :

• Il est facile de discerner un comportement BOT d'un comportement nouveau joueur classique...
Pour les anciens comptes :
  • Basé sur le report des joueurs, les anciens bots peuvent être éliminé au fur et à mesure... (cela suppose cependant qu'Ankama agisse en cas de report!)

C'est vrai, les techniques de BOT évolue continuellement pour exploiter les failles de détection... C'est pour cela qu'il faut continuellement surveiller et agir sur les moyens anti-BOT.

Le problème est que lutter contre les BOTS coûte de l'argent est ne rapporte rien! Mieux vaut développer du nouveau "contenu" comme des skins à vendre en boutique!
0 0
Réagir à ce sujet