FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendre le contenu THL du jeu accessible

Par Murtagh 27 Avril 2020 - 14:24:32

Je souhaite faire une proposition pour rendre plus accessible le contenu HL/THL du jeu. 

Bien que Dofus Touch soit un MMORPG, il est compliqué de réaliser des combats difficile à 8 personnages : 

• Problème de connexion / recrutement compliqué…
  • Solution des joueurs : monter full sasa pour pouvoir profiter du contenu BL/HL en solo / faire du multi compte.

Je souhaiterais que l’on puisse utiliser simultanément plusieurs personnages d’un même compte. Cela permettrait par exemple de rendre le contenu Frigost/Ascension accessible à une équipes de 2 ou 3 joueurs au lieu de 8.  

Voici une description de l’interface de mes rêves !  
  • Hors combat, un seul personnage apparaît, celui sur lequel je suis log
  • “+/-” Je sélectionne parmi mes personnages ceux que je souhaite utiliser lorsque je serai en combat.
  • Ensuite je peux accéder à chaque personnage en le sélectionnant. Ainsi j’utilise cette interface pour switch vers mon Osamodas : 
    • Hors combat pour agir sur l'équipement ou prendre du pain par exemple
    • Pendant le combat pour me déplacer et lancer des sorts

Bien entendu j’ai conscience que ce n’est pas simple à implémenter. Cela pose énormément de question auquelle il faut réfléchir:
  • Taux de drop/xp dégressif pour chaque personnage supplémentaire?
    • 1er personnage 100% drop/xp
    • 2eme personnage 50% drop/xp
  • Quid du PvP / AvA ?
  • Nombre de personnage maximale? 2? 4?
  • Mutualiser les inventaires de l’ensemble des personnage d’un compte?

Si cette suggestion t'intéresse, n’hésites pas à compléter avec d’autres idées. 
0 -4
Réactions 7
Score : 445

Salut,

As-tu pensé aux conséquences si ce système devait être mis en place ?
Parce que y'en aura plusieurs et pas les meilleurs.
L'économie va prendre encore un sacré coup et les prix vont chuter.
La difficulté va être réduit d'un cran et qui dit absence de difficulté dit forcément facilité à tout entreprendre et donc abus sur certaines zones/dj.

Et comme tu le dis Dofus Touch c'est un MMORPG et ça n'a pas pour but de jouer le soliste chacun de son côté.
Au contraire, faut t'ouvrir aux autres pour parachever au mieux tes objectifs.

0 0
Score : 209

Oui je suis d'accord. 

Pour l'économie, je pense qu'il est nécessaire que les drop ne soient pas multiplié par le nombre de personnage. 

Par contre, il y a un juste milieu entre facile et impossible. Par exemple, avec un mode de jeu plutôt casual, la progression n'est pas linéaire. Je ne pourrait jamais réaliser les donjon Frigost 3 sans me faire PL par exemple. Ce contenu est réservé à des personnes qui multi-compte, je trouve ça dommage. 

Effectivement il faut éviter le jeu solo. Mais : 

1. Le multi-compte existe déjà et est farmé par des gens sur émulateur qui se croient sur Dofus PC : ces gens tiennent l'ensemble de l'économie THL des serveurs.
  2. Réunir une team de 8 pour un donjon long est compliqué car le rythme de jeu sur mobile n'est pas le même que sur PC.
  3. Une fois réunit, le PvM à 8 est une horreur on se croirait sur 1.29 avec des problèmes de co à n'en plus finir...
La solution serait de pouvoir faire des donjons à 2 3 au lieu de 8. 
0 0
Score : 322

Très bonne idée je plussoie

0 0
Score : 495

Non ton système c’est en gros du multicompte , on est pas censé jouer plusieurs classe simultanément

Mais on peut très bien faire insérer des perso suiveur , comme les multiman sur pc , c’est certe moins fort qu’un personnage classique mais au moins même solo tu as plus de chance de gérer des combats

0 0
Score : 209

Je suis d'accord, mais dans ce cas là, il est nécessaire de mieux encadrer les joueurs qui utilisent le multi-compte.

0 0
Réagir à ce sujet