FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Lier les équipements au compte.

Par H2RK 28 Avril 2020 - 16:35:50
AnkaTracker

Bonjour, je vais essayer d’être le plus bref possible.

Je soumet la suggestion de lier (à base de volontariat) un équipement au compte.
Cet équipement une fois lié, ne pourrait être ni vendu, ni échangé, ni supprimé.

Pour ce faire l’ajout d’un pnj qui nous permettrait de faire l’échange d’objet similaire avec l’ajout : « Lié au compte ».

Bien sur une fois la démarche effectuée, tout retour en arrière est impossible.

Pourquoi une telle suggestion ?
Afin de pâlir une chose simple :
- La peur du Hack, que beaucoup émettent.

Il en vas de soit que la majorité des équipements que nous avons en notre possession, peux tourner de main en main dut aux ventes, mais ici, on peux voir une chose très simple, en parlant de mon cas, mono-compte avec aucune envie de jouer avec plusieurs personnage, le dofus pourpre, ainsi que l’ocre quand j’en ferai l’acquisition autant dire dans cinquante an, me seront obligatoire, et les liés au compte serai une simple sécurité de plus, d’autant plus que j’n’aurai aucune utilité à les vendre, si je les possèdent en un exemplaire.

Les items liés aux comptes garderaient par contre la possibilité d’être mimibioter et forgemagé.

Du fait, que se soit à la démarche du joueur, le support resterai catégorique bien sur à ne pas interagir sur ses objets.

Pour éviter tout : « J’ai trouver un autre item meilleur jet svépé, délié mon item »

Je ne pense pas que cette suggestion change majoritairement les choses, mais au risque de se voir hack, sans possibilité de récupérer ces items, j’ai l’impression qu’il est dommage de ne pas avoir une t’elle fonctionnalité..

J’attend les retours, d’autant plus des joueurs, afin de savoir si une tel suggestion plait, et si j’ai oublié certaine chose.

5 -1
Première intervention Ankama

Bonjour H2RK, 

Merci pour cette suggestion smile. Elle sera remontée aux développeurs !

Bon jeu à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 178

Très bonne idée ! 

1 0
Score : 7

Je propose une petite différence :
Rendre un item d'être lié au créateur de l'item (celui qui fourni les ressources, pas l'artisan !) plus le premier compte qui équipe l'objet ensuite.

Le principal avantage est de permettre au joueur qui fait l'effort de farm les ressources et craft son item de pouvoir le revendre après usage (principalement pour les nouveaux joueurs avec une bourse réduite).

0 0
Score : 32

Je suis d'accord !

1 0
Score : 149

Quel bonne idée y'en a marre de voir les gens se faire voler des années de jeu, personnellement je n'ose pas optimiser deux personnage à cause du hack, je me dis que pour le peu de pvp que y'a, je vais clairement pas prendre le risque de me faire hacker deux perso. Clairement pour.

1 0
Score : -39

Bonjour à tous, sujet un peu dérivé mais qui reste dans le domaine des objets liés. Je voulais savoir si actuellement, sur dofus touch il est possible d’améliorer un item lié au compte ( style un anneau obtenu par l’achat d’une incarnation/panoplie ) ou encore via les équipements dropables restants liés au compte du genre « bottes de sanglier céleste » drop able sur le sanglier céleste. Merci pour vos réponses.

0 0
Score : 281

J'pense que si le hacker ne peut pas voler tes objets il va te les supprimer. Et ne pas pouvoir supprimé des équipements lié au compte n'est pas pensable à cause des items acheté dans le shop.

0 0
Score : 29

Une alternative à cette solution serait de proposer une liaison temporaire, un peu comme les nouveaux items/Familiers achetés dans le shop.
Par exemple, je lie mes items pendant 3 semaines, ils seront donc inéchangeable ce temps là, et au bout de ce délais, la possibilité de les vendre pour échanger d'items est toujours possible, si non retour au pnj pour les re-liés de nouveau pour une certaine périodes et ainsi de suite. Ca limiterai grandement la portée et les conséquences des hacks.

2 0

Bonjour H2RK, 

Merci pour cette suggestion smile. Elle sera remontée aux développeurs !

Bon jeu à tous !

Score : 3656

J'aime beaucoup la suggestion !

1 0
Réagir à ce sujet