FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Lier les équipements au compte.

Par H2RK#2585 28 Avril 2020 - 16:35:50
Bonjour, je vais essayer d’être le plus bref possible.

Je soumet la suggestion de lier (à base de volontariat) un équipement au compte.
Cet équipement une fois lié, ne pourrait être ni vendu, ni échangé, ni supprimé.

Pour ce faire l’ajout d’un pnj qui nous permettrait de faire l’échange d’objet similaire avec l’ajout : « Lié au compte ».

Bien sur une fois la démarche effectuée, tout retour en arrière est impossible.

Pourquoi une telle suggestion ?
Afin de pâlir une chose simple :
- La peur du Hack, que beaucoup émettent.

Il en vas de soit que la majorité des équipements que nous avons en notre possession, peux tourner de main en main dut aux ventes, mais ici, on peux voir une chose très simple, en parlant de mon cas, mono-compte avec aucune envie de jouer avec plusieurs personnage, le dofus pourpre, ainsi que l’ocre quand j’en ferai l’acquisition autant dire dans cinquante an, me seront obligatoire, et les liés au compte serai une simple sécurité de plus, d’autant plus que j’n’aurai aucune utilité à les vendre, si je les possèdent en un exemplaire.

Les items liés aux comptes garderaient par contre la possibilité d’être mimibioter et forgemagé.

Du fait, que se soit à la démarche du joueur, le support resterai catégorique bien sur à ne pas interagir sur ses objets.

Pour éviter tout : « J’ai trouver un autre item meilleur jet svépé, délié mon item »

Je ne pense pas que cette suggestion change majoritairement les choses, mais au risque de se voir hack, sans possibilité de récupérer ces items, j’ai l’impression qu’il est dommage de ne pas avoir une t’elle fonctionnalité..

J’attend les retours, d’autant plus des joueurs, afin de savoir si une tel suggestion plait, et si j’ai oublié certaine chose.
16 -1
Première intervention Ankama
Bonjour H2RK, 

Merci pour cette suggestion smile. Elle sera remontée aux développeurs !

Bon jeu à tous !
Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 205
Très bonne idée ! 
1 0
Score : 12
Je propose une petite différence :
Rendre un item d'être lié au créateur de l'item (celui qui fourni les ressources, pas l'artisan !) plus le premier compte qui équipe l'objet ensuite.

Le principal avantage est de permettre au joueur qui fait l'effort de farm les ressources et craft son item de pouvoir le revendre après usage (principalement pour les nouveaux joueurs avec une bourse réduite).
0 -1
Score : 32
Je suis d'accord !
1 0
Score : 118
Quel bonne idée y'en a marre de voir les gens se faire voler des années de jeu, personnellement je n'ose pas optimiser deux personnage à cause du hack, je me dis que pour le peu de pvp que y'a, je vais clairement pas prendre le risque de me faire hacker deux perso. Clairement pour.
1 0
Score : 158
Bonjour à tous, sujet un peu dérivé mais qui reste dans le domaine des objets liés. Je voulais savoir si actuellement, sur dofus touch il est possible d’améliorer un item lié au compte ( style un anneau obtenu par l’achat d’une incarnation/panoplie ) ou encore via les équipements dropables restants liés au compte du genre « bottes de sanglier céleste » drop able sur le sanglier céleste. Merci pour vos réponses.
0 -1
Score : 1037
J'pense que si le hacker ne peut pas voler tes objets il va te les supprimer. Et ne pas pouvoir supprimé des équipements lié au compte n'est pas pensable à cause des items acheté dans le shop.
0 0
Score : 61
Une alternative à cette solution serait de proposer une liaison temporaire, un peu comme les nouveaux items/Familiers achetés dans le shop.
Par exemple, je lie mes items pendant 3 semaines, ils seront donc inéchangeable ce temps là, et au bout de ce délais, la possibilité de les vendre pour échanger d'items est toujours possible, si non retour au pnj pour les re-liés de nouveau pour une certaine périodes et ainsi de suite. Ca limiterai grandement la portée et les conséquences des hacks.
3 0
Bonjour H2RK, 

Merci pour cette suggestion smile. Elle sera remontée aux développeurs !

Bon jeu à tous !
Score : 13611
J'aime beaucoup la suggestion !
2 0
Score : 130
Salutations l’équipe, jolie travail sur la version touch.

Dans l’ensemble le jeux est très bien réalisé, le pvm est parfait le pvp a bien été amélioré, mais je pense que la mise en place d’une beta koli 1 vs 1 peux montrer plus explicitement les déséquilibres des classes juste quelques points qui paraissent un peut déséquilibrés :

1 - l’eni qui peut se et désenvouter autant aussi rapidement le rend presque invincible,
2 - le feca le xelor et tous ceux qui réduisent les dommages sur les sorts multiples et aussi les armes. Donc il réduit parfois de 500 dmg sur les sorts comme rekop ou armes multi comme épée du saigneur guerrier ça rend une des meilleures arme du jeux inutile.
- le dommage poussé sur les classe steam et zobal un peux surélevé car aucune résistance concrète possible fix comme les éléments.
-les dommages du sort frappe du xelor un peut sûr élevé je pense vu aussi le nombre de point d’action qu’il peux obtenir.
- les dommages des invocations finales osa un peux surélevées surtout avec le boost possible.
- la double invocation des poupées sur les sadida est en trop je pense ils on déjà 2 tour de poison gratuit Grace au camouflage, et aussi le fait qu’il puisse désenvouter 2 fois -2 tour et -4 tours j’aurais mit -1 tour à la place du -2
- l’es dommage de bombe roublard sont vraiment déséquilibré car c’est la seul classe qui fait le plus de dommage aussi vite dans le jeux l’es dommage de dernier souffle ne devrais pas être aussi important rapidement.
- la teleportation du sacrieur a chaque tour est de trop je pense car il se régénère beaucoup de vie.
- le fait Que le iop puisse se vitaliser plusieur fois jusqu’à 3 fois 4 tours est un peut démesuré face aux classes qui ne désenvoutent pas.
- je trouve les cra équilibrés peut être pas assez de soin propre pour eux
- et enfin les eca qui est sûrement la classe la moins aidé du jeux avec un seul tour de vie facilement desenvoutable par presque toute les classe du jeux je Pense que 2 tour de vitalité serais plus logique vu les 4 tour de vitalité des autres classe, quand lecaflip se donne une vitalité avec contrecoup il l’a perd le tour 2 au lieu de la conserver 2 tours, une fois désenvouter de 1 elle n’est même pas utile un seul tour contre l’enu le sram leni le sadida et toute les classe qui désenvoute à chaque tour.
L’éca n’a pas de bouclier, de dommage réduit ou d’invulnérabilités ou plusieurs tour de vie ou de grande régénération de vie possible comme les autres classes et seulement un tour de vie et une chance qui est à double tranchant le tour suivant. L’écaflip n’a qu’un sort puissants il s’agit de rekop qui est inutile sur pas mal de classe du fait que les dégâts soit réduit plusieurs fois comme sur le xelor qui peux ajouter contre en plus ou le feca qui devraient ne réduire que une fois sur les sorts et armes multiples.
Aussi la portée du sort réflexe et les dégâts sont un peux bas par rapport au sort épée de iop.
Étant donné que l’eca n’a aucun Heal possible peut-être augmenter la capacité du chaton par rapport à toute les invocations des autres joueur par exemple l’osa le sadi leni avec ses 3 invocations le sacrieur le cra le steam les bouclier du zobal et les réductions du feca qui ne laisse qu’un seul tour pour les atteindre avant réutilisation que je trouve un peux trop court contre 4 tour pour le sort contrecoup de leca lvl 6
donc un chaton plus robuste et qui soin d’avantage serais plus équilibré. Aussi l’ecaflip est encore le seul perso à pouvoir resté taclé donc trouver une solution ou pouvoir invoquer le chat en diagonale serais bien.
Je pense que ses dernier paramètres peuvent équilibrer fortement le jeux.
- aussi le cra devrais pouvoir un peux se soigner car le fait qu’il puisse soigner que ses équipier serais inutile en 1 vs 1.
- sinon le reste est assez équilibré peut-être certain poison trop puissant et certaine portée pas assez grande ou trop
- j’aurai rajouté quelque seconde de temps de jeux par tour car certaine classe on beaucoup de chose à réaliser ou un système se bouster plus rapidement soit même.
Merci pour du travail bonne chance, désolé pour l’orthographe j’ai froid aux mains…

Le retrait pm un peut surélever du Sadida aussi

Certain gro sorts qui reviennent un tour trop vite ou 2 niveau 6

Je trouve que le Farm a été baisser en rentabilité générale et ça ne fait que freiner le développement du jeux et l’agrandissement de la communauté mais peut-être que c’est voulu par rapport à la fluidité du jeux et la capacité de ram de serveur
0 0
Score : 226
Idée au top ! Lier l'item pour 30 jours / 90 jours / 180 jours / 365 jours / définitif par le biais d'un pnj ou pourquoi pas voir apparaitre de nouvelles potions craftables avec des galets pour en faire un commerce carrément.

En plus le fait de lier l'item permettrait en quelques sortes que celui ci "disparaisse du jeu", c'est bon pour l'économie des serveurs.
2 0
Score : -21
C’est dommage que l’on puisse pas lier Ankama à DOFUS touch personnellement j’ai plein de chose sur ankama ogrine kama etc et je ne joue plu au jeu d’origine (plu de pc ) et donc à DOFUS touch sur iPhone je ne peut pas récupérer ce que j’ai sur mon compte ankama alors que j’ai créer un compte dofus touch avec mon compte ankama
0 -2
Score : 1676
UP mon idée a été formuler en 2020, je ne pensais pas ça si vieux.. Pourtant malgré un retour comme quoi ce serait remonté, aucune nouvelle depuis.. Je trouve que l’idée est toujours d’actualité.. Merci, si vous avez de plus amples information Messieurs du staff, je suis preneur.
3 0
Score : 94
J'ai vu ca Sur un autre jeu, c'etait vraiment simplez y'avais la possibilite d'activer un cadenas sur les items que vous ne voulez pas qu'ils seront disponible a vendre ou echanger, il suffit d'activer le cadenas, saisir un code...et vous pouvez a tout moment débloquer le cadenas et echanger ou vendre les items sans probleme a condition d'avoir le code
1 0
Score : 1783
Bonjour,

Je remonte cette suggestion.

Très très bonne idée, permettre de lier un item au compte et d’empêcher également toute destructions (vengeance d’un hackeur qui peut parfois supprimer les items qu’il ne peut pas récupérer)

Pour pouvoir le délier, il suffirait d’y ajouter un mot de passe (qui serait par exemple celui du compte)

En espérant que 3 ans après la réponse du staff, cette idée soit récupérée

Emrys
1 0
Réagir à ce sujet