FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des familiers retrait PA/PM ?

Par ujmrbjclounici 05 Mai 2020 - 11:19:58

Hello, je joue Xelor 200 et pratiquement que PvP Koli.

J'avoue que le mode retrait PA n'est peut-être pas le mode de jeu le plus apprécié parmi les joueurs, c'est même un mode cancer, je le concède. Pourtant je suis quand même assez étonné de voir le potentiel d'esquive PA (La Chose entre autre... ainsi que les trophées) et le peu d'items proposant du retrait PA et ce particulièrement à THL. Il peut être vraiment frustrant de voir le gameplay de son personnage rendu totalement obsolète juste en ajoutant 2 trophées et un familier.
Okay cela fait 2 emplacements de trophées et une DD ou un fami sacrifié pour cela, mais cela permet de monter à +110/120 retrait PA.
Hors pour un Xelor, à moins d'être full sagesse et d'avoir un stuff adapté (et qui ne sera que très peu optimisé puisque trop peu de stuff THL donne du retrait PA) il est impossible d'atteindre 100+ de retrait PA. Il en va de même pour le retrait PM des Crâ, des Enu ou des Sadi. Même avec la démotivation il est beaucoup trop compliqué de pouvoir rall convenablement quelqu'un avec 130 d'esquive.
Je voulais donc savoir s'il était prévu d'implanter des familiers retrait PA/PM dans le jeu. Perdre parce que l'adversaire est mieux opti que moi, c'est normal, mais perdre parce qu'il est mieux opti et parce que je ne peux pas avoir accès à des items équivalents tout simplement car ces items n'existent pas est plus que frustrant.
(merci de ne pas spamme les ouin ouin tu joues Xelor retrait PA blabla cancer delete...)

1 -8
Réactions 8
Score : 6

Déjà qu'on doit sacrifier de la vita, des res ou de la puissance pour pouvoir mettre un familier esquive pa/pm. S'ils sortent des familiers retraits les familiers deviendront useless. Les xelor full retrait tu les vois taper du 20/40 par attaque car ils n'ont aucun dmg. De l'autre côté soit ça va taper fort mais 1 seule attaque par tour et encore, soit ça va taper plusieurs attaques faibles. Les combats vont durer 3h avec des perso qui tape du 120 par tour. 

0 0
Score : 1319

Moi je suis pas contre mais, si on fait ça, Ankama devrait ajouter certaines règles du genre : Au niveau 200 :Bloquer le ret pa/pm quand notre adversaire a 6 pa/3pm.

Je dirais ça reste RP comme on commence en 6/3 au niveau 1.

Parce que sérieux, même avec le xel actuel ça arrive quand il nous focus qu'il reste 1 à 0 PA même quand on a 60 d'esquive... Il faut pouvoir jouer sa classe je suis d'accord mais ça je trouve que c'est abusé c'est une corrup à chaque tour et c'est beaucoup trop cheaté.

2 -1
Score : 302

Un stuff adapter monte a 120 retrait, pour avoir 75% de chance esquiver 120 retrait avec 12 PA il faut 240 esquives, hors aucun stuff ne permet d'en avoir autant et tu voudrais ajouter un familier retrait ?

c'est à toi de t'adapter et te contenter d'un faible retrait efficace, 1PA en moins permet à certaine classe de lancer 1 sort en moins et c'est suffisant, pourquoi vouloir enlever 4PA si ton adversaire lancera toujours 3 sorts avec 1pa ou 4 pa en moins ?

Le rall PA/PM ne permet pas au joueurs de s'optimiser résistance et perdent beaucoup de force de frappe c'est un gros avantage pour les classe entrave.

Il est impensable de sortir des moyens d'entrave sans possibilité d'être contré. 

1 -1
Score : 133

Les familier esquive pa/pm sont certe peu utilisés mais cela crée un réel problème car aucun familier retrait pour rééquilibrer la balance...

j'avais fait un petit pavé pour expliquer les conneries cité plus haut et fausse information de mon VDD, mais après une fausse manip mon message est surprimé,
du coup je vais juste mettre le lien  d'un site qui explique très bien le fonctionnement de retrait/esquive pour pallier au bêtise qui sont cité au-dessus

https://www.dofuspourlesnoobs.com/retrait-et-esquive.html

Le gameplay de retrait est souvent un réel investissement en sagesse au détriment du reste, donc vitalité, puissance de frappe, sans parler de l'équipement qui donne très peu de retrait et notamment pour le stuff 200 ou il y a peu voir aucun items donnant du retrait contrairement a l'esquive.

c'est cool de savoir qu'un seul familier peu anéantir le gameplay de retrait, sans aucune possibilité de contrer cela...

soit il faut rajouter des familier retrait (+25/30 retrait) soit il faut supprimer les familier esquive...

0 -2
Score : 3821

Contre xD pour avoir combattu contre ce genre de joueurs franchement c'est de la m*rde ce genre de mode comment on peut prendre du plaisir à jouer rall pa ? Ça va 2 min après y en a marre... t'as beau avoir sacrifié le maximum de choses pour mettre de l'esquive tu finis quand même par être n*ker lol du coup où est la logique ? Y en a pas ... c'est comme avoir plus de rall pm que l'ennemi a de l'esquive pm et t'arrive jamais mais vraiment jamais a lui enlever tout ces pm... mais bon le rall pm sa passe y a tjr moyen de jouer sans pm. Mais sans PA ? XD tu passe h24, je trouve ça vraiment mal foutu. Je trouve ce genre de mode vraiment stupide... elle est où la technique de jeu ? Le plaisir d'un beau match avec un minimum de cervelle ? J'espère qu'un jour ils feront quelque chose pour arranger ça c'est vraiment moche... 

1 -1
Score : 145

Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec le xel c'est ceux qui ne sont pas capable d'acheter une chose +55 tout simplement

0 -3
Score : 735

Si on joue un xel super équilibré , c’est à dire un xel qui ral sans trop avoir un ral de dingue Et en ayant un bon roxx de base , le familier certe peut s’avérer très efficace

Mais à l’état actuel du jeux , il est très facile de tomber dans l’abus monumentale du xelor retrait .. un familier retrait empirerait encore plus ce mode

Je pense que le xelor mériterait plutôt une refonte sur son gameplay afin de le rendre plus efficace et moins cancer et frustrant dans les combats pvp

0 0
Score : 98

étant Xel multi (et donc pas axé retrait PA) je sais que je ne peux même pas rall un minimum face à quelqu'un qui a au moins un trophée esquive...
Je trouve ça vraiment dommage de voir ton gameplay totalement annihilé juste avec un trophée...

0 0
Réagir à ce sujet