FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour éradiquer les bots plus efficacement

Par RiskYzee 12 Mai 2020 - 21:49:38
AnkaTracker

Bonjour, 

Une idée a germé dans ma tête et je me suis dis que de la partager pouvais être positive.

Je pense que tout joueurs un minimum assidu sur Dofus Touch auront remarqué le nombre astronomique de Bots en tout genre, encore plus pour les métiers de récolte et plus récemment d'élevage de DD. On me dirait moitié de vrai joueurs / Moitié de bots connecté je ne serais même pas surpris sincèrement, et le problème majeur est l'inefficacité totale des modérateurs présent en jeu qui préfèrent s'occuper de problèmes sans intérêts.

De plus, on va pas se cacher, tout les joueurs ou la quasi totalité, lorsqu'il voit un bot, sa seule réaction est : "Fais chier put*** de bot j'en ai marre", ou encore le fameux "Tss modo en carton ils savent pas faire leur boulot", personne ne prend le temps de noter le pseudo du/des cheaters et de le signaler.

Pour info, j'ai eu un élan de wtf en moi, qui m'a fais noter absolument tout les bots ou redirection de sites de phishing en tout genre sur mon passage durant une semaine et de les signaler au support (Je les ai classés par types de bots, par endroits vu, et par nombre (en groupes, si oui de combien etc, j'en ai noté 247, oui 247 sans beaucoup d'efforts juste en restant sur quelques maps)) afin d'avoir enfin des sanction concrètes. Devinez la réponse du support ? grosso modo " c'est bien coco tu perds bien ton temps pour rien, nous on fera rien on a autre chose a faire alors saoule pas et va contacter un modérateur de ton serveur pour lui donner la liste" Bref j'ai contacté un modérateur par boite ankama, qui évidement a ouvert mon message et n'a pas daigné me répondre. Dégouté d'avoir pris de réelles heures afin d'en avoir le plus possible par jours ? UN PEU. Bref il y a un bouton 'Signaler un comportement hors charte' mais pour littéralement rien smile))). 

Donc afin de faire en sorte qu'on arrête de passer devant tant de bots sans jamais rien faire je propose ces quelques solution suivantes : 

- Mise en place d'un/plusieurs trophés IG avec récompense d'xp ou kamas pour avoir signalé ET fais bannir x bots car signalé ne signifie pas bannir directement. (Oui c'est bête mais ça en motivera sûrement certains dont moi d'avoir encore d'autres trophés)

OU

- Mise en place de petites récompenses via le Store ou juste d'objets dropable après x bots signalés ET bannis.

- Mise en place d'un Titre "ex : Tueur de Bot" (titre a l'arrache hein), après x bots signalés ET bannis. 

- Mise en place d'un onglet destiné à pouvoir report x bot lorsque l'on en croise un car passer par le forum ou le support (inutile visiblement) en découragent très certainement plus d'un. 

Et à mon humble avis ce qui reste le plus gros problème de ce jeu : L'augmentation drastique de modérateurs afin d'en avoir beaucoup plus souvent connectés. Et surtout qu'ils se concentre sur les vrais problèmes, et non sur les choses annexes, ou au moins d'avoir des modérateurs uniquement dédiés à la chasse aux bots.

Ce ne sont que des propositions en vrac, je ne propose pas de tout intégrer. Ne vous enflammez pas, pas de pokes ni d'insultes SVP, c'est un post de débats pas d'un Rendez-vous entre collégiens. 

1 -2
Première intervention Ankama

Bonjour, 

Une discussion unique est déjà en cours au sujet des bots.

Nous vous invitons à vous rendre ici.

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 20
Score : 705

L'idée n'est pas bête mais il faut plutôt regarder le problème d'une autre manière... 
Pourquoi ça serait aux joueurs de s'occuper de bots ? 
Je suis bien d'accord avec toi sur l'inaction du staff, sûrement par manque de moyen. La gestion des bots, de la même manière que celle des émulateur doit être réglé par le développeur, pas par la communauté, ou du moins pas directement. Des suggestions sont toujours des moyens supplémentaires indirects encore faut il que le staff daigne s'y intéresser. 

De mon point de vue il faudrait toucher au porte-feuille, du moins pour les bots. J'avais déjà proposé cette idée dans un énième post de bot mais je la remonte ici. 

Je proposais de rendre l'accès à astrub payant pour la première fois, disons 1euros, en contrepartie on aurait un bonus ou un pack comme celui du débutant avec Guertrude. L'hdv ne serait pas accessible, ni les mode marchands et potentiellement, les échanges restreints. 
De cette manière un bot ban correspond à une perte réelle, et bien plus punitive. Ça réduirait considérablement la création de bots, c'est certain.
Bien évidemment, je sais que cette suggestion changerait drastiquement le f2p de Dofus touch et beaucoup de joueurs seront contre une telle mesure.

0 0
Score : 489

J'ai une reponse toute bete: Parce que les bots sont la par l'unique faute des joueurs, le staff n'est pas obligé de les sanctionner. Le jeu se pourrit donc a cause de nous joueurs: en aucun cas le staff.
Egalement, astrub payant n'est pas une mesure anti bot, tout simplement parce que pour eux c'est rentable de jouer (ils se font un smic/mois) egalement, on les voit sur PC.

0 0
Score : 78

Malheureusement tu as raison, ça n'est pas aux joueurs de faire la chasse aux bots mais bel et bien aux modérateurs des serveurs, mais quand les modérateurs eux-même sont des feignants de première zone il faut bien agir... 

Déjà le fait d'augmenter le nombre de modérateurs ou en dédier certains uniquement à cette tâche aiderais beaucoup le jeu je pense 

Ce que tu propose peut-être une bonne idée mais énormément de joueurs abandonnerai le jeu même pour 1€  c'est certain, et ça stopperais des potentiels nouveaux arrivants en voyant un jeu f2p mais pas totalement (Comme pour l'officiel sur PC) 
En plus de ça, à l'heure actuelle un bot Xp, Paysans ou pêche coûte 8€ à l'achat définitif, et 30€ pour les plus chers et les plus aboutis proposant des "question/réponse" ainsi que des trajets de farm différents afin de minimiser le risque de bann (oui je me suis renseigné), 1€ contre un bot à 8€ utilisable à l'infini sur autant de persos que tu veux ne changerai malheureusement pas grand chose car la vente de kamas des bots sont beaucoup plus cher et plus lucratif à long terme, ça voudrais dire devoir passer une zone disons payante à bien plus d'un euros .. 

0 0
Score : 705

Justement si le botter doit payer 1euro à chaque ban de bot, ça les fera réfléchir ^^

Oui, le paiment peut rebuter beaucoup de nouveau joueurs, d'où l'importance d'une petite somme avec récompenses. C'est simplement une suggestion, qui me semble avoir un impact dans le bon et mauvais sens, avec pluss de bon je trouve 

0 0

RiskYzee|12/05/2020 - 23:14:17
Malheureusement tu as raison, ça n'est pas aux joueurs de faire la chasse aux bots mais bel et bien aux modérateurs des serveurs, mais quand les modérateurs eux-même sont des feignants de première zone il faut bien agir... 

1€ contre un bot à 8€ utilisable à l'infini sur autant de persos que tu veux ne changerai malheureusement pas grand chose car la vente de kamas des bots sont beaucoup plus cher et plus lucratif à long terme, ça voudrais dire devoir passer une zone disons payante à bien plus d'un euros .. 

Tu arrives donc a definir que c'est au staff de faire quelque chose, alors que c'est les joueurs qui sont 100% responsable du probleme: demande plutot aux joueurs d'arreter de bot gentillement, tu auras certainement un resultat plus plausible. Tu ne peux pas mettre d'amende aux joueurs comme ça, a moins de le faire pas une methode detourner tel que "bloquer l'acces au jeu" en faisant payer 1 euro en "achat IG". Ce n'est pas a Ankama d'obliger les joueurs a respecter les CGU, mais bien aux joueurs de respecter les termes du contrat qu'ils ont signés. Les moderateurs quand a eu sont VOLONTAIRES, et de ce fait on a coté un metier, une famille, des occupations :UNE VIE. 

0 0

Les joueurs sont certes responsable du problèmes, mais en partie, le vrai problème sont les sites vendant des kamas à bas prix, donc une poignée sachant qu'un site peut générer des centaines de bots afin d'être rentable, ce que tu avance est donc partiellement faux. Un joueur utilisant un bot, et un site utilisant DES bots sont totalement différents. 
De plus ce n'est pas aux joueurs de faire respecter les CGU mais a Ankama de le faire, et cela passe par la sanction des joueurs utilisant un cheat quel qu'il soit. Si on suit ton raisonnement alors bon bah tampis go bot on sera pas sactionné de toute façon on est pas obligé de respecter les lois mises en vigueur, j'espère que toi même tu trouve ça stupide sinon je ne peux t'aider. 
Pour ce qui est des récompenses lors d'un signalement ça n'était qu'une idée, j'opterais plus pour un système de trophé avec des titres afin de motiver les joueurs à les acquérir, et a aider le staff tant bien que mal à faire le ménage.
Non les modérateurs ne les cherchent pas eux même tu l'a dis toi même puisqu'on sait tous où ils sont, les modérateurs n'y sont pas en revanche. 
"Il y aura toujours des bots" Ouah... Aller go tous dehors y'aura toujours le corona de toute façon, aller osef des inégalités y'en aura toujours de toute façon, aller osef du harcèlement scolaire y'en aura toujours de toute façon. Si personne ne fait rien (Le staff par exemple au hasard) alors oui y'en aura toujours, tu crois qu'un jeu tourne avec des bots et qu'un jeu plaît avec des bots et un staff totalement transparent et absent du jeu ?  

Désolé mais ton raisonnement est vraiment incompréhensible, tout ce que tu résume c'est en gros "tampis le staff chéri fait ce qu'il peut" sauf que non visiblement ils ne font rien, et ne répondent pas quand on les sollicites. Ils ont une vie certes, mais des obligations envers le jeu qu'ils modère. Tu ne sera pas plus bien vu en défendant l'indéfendable. 

Cdt  

1 0

LeChat112|13/05/2020 - 01:23:07
J'ai une reponse toute bete: Parce que les bots sont la par l'unique faute des joueurs, le staff n'est pas obligé de les sanctionner. Le jeu se pourrit donc a cause de nous joueurs: en aucun cas le staff.
Egalement, astrub payant n'est pas une mesure anti bot, tout simplement parce que pour eux c'est rentable de jouer (ils se font un smic/mois) egalement, on les voit sur PC.

Un modérateur est recruté afin de faire respecter les règles, le bot enfreint toutes les règles, je pense que tu ne sais juste pas de quoi tu parles en réalité malheureusement, dire ce qui te passe par la tête et ce que tu ressent personnellement n'est en rien la réalité comme tu peux le voir, consulte les chartes tu sera plus renseigné sur ce que doit faire ou non un modérateur 
0 0

Je ne sais pas? Je joue depuis 2016, j'ai vu l'arrivé des des joueurs ainsi que la progression des bots. 
Le moderateur observe les comportements hors chartes, kick 48 a 72h et envoie un rapport a son responsable. Qui lui analyse et ban le bot. 
Le bot enfreint autant les regles que les joueurs qui insultent, spam, ou emu: et pourtant reprocher a ses joueurs leur comportement te faire recevoir "Arrete de s****".
La verité, c'est que dans les CG, Ankama n'a jamais precisé qu'ils etaient obligés de sanctionner.
Dans l'article 10.1, Ankama stipule "E.n cas de contradiction avec le présent article, les sanctions spécifiques prévalent sur les CGU": Le fait donc de ne pas sanctionner est donc acceptable d'apres les CGU, car la "non sanction" est une sanction spécifique de "rien".

0 0

L'idée de signaler les bots et d'avoir une récompense est assez chelou: Tu vas donc passer tes journées a signaler des chosers au pif (= travaille de verification), plus le staff va retenir ton pseudo + le nombre de bot veritable, pour t'offrir une recompense. 
Tu vas donc deglinguer ton experience de jeu, ankama perdre autant de temps que de les chercher eux meme, pour finalement regler aucun soucis : il y aura toujours des bots, on sait tous ou les trouver de toute maniere. 
Tout ce que cela fera, c'est un nombre incalculable de recompense donné pour des mecs qui ont signalés 20 fois le meme bot/par bot qu'il possede, toutes les demis heures/10min/5min

0 0

LeChat112|13/05/2020 - 01:45:48
Dire ce qui me passe par la tête dis-tu, 
"Malheureusement tu as raison, ça n'est pas aux joueurs de faire la chasse aux bots mais bel et bien aux modérateurs des serveurs, mais quand les modérateurs eux-même sont des feignants de première zone il faut bien agir... "
Je ne vois pas sur quel point tu avances ça, 
"Déjà le fait d'augmenter le nombre de modérateurs ou en dédier certains uniquement à cette tâche aiderais beaucoup le jeu je pense "
Et a moins d'engager des modérateurs H24 (qui couteraient une somme astronomique, qu'Ankama ne peut se permettre) , Les modérateurs etant des etres humains, ils ont besoin d'un travail pour se nourrir,  ils ont une famille, ils ont une vie sociale: la majorité aura donc des horaires fixes similaires.
De plus cela revient a prendre plus d'Antidouleur pour un mal de dos, au lieu de regler le probleme: Tu ne regles que le symptome.
 Alors Merci de ne pas avancer des choses pour me discrédité, je pense connaitre le sujet bien mieux que ce que tu laisses paraitre "Gnegne les modos font rien", on va t'obliger a cliquer sur la meme chose pendant une journée tu crieras a l'esclavage en 30minutes: Tu n'es qu'un joueur sur un jeu, tu ne sais ni le programmer, ni gerer l'entreprise, tu as pas les informations personnels de chaque membre du staff: en bref reste a ta place.

5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de Kamas), ni d’en promouvoir l’utilisation. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.

Le Bot est une faille et un moyen d'avoir plus de kamas rapidement, il est donc possible de le sanctionner. 

Le fait que tu joue depuis que tu as 3 ans n'augmente en rien la véracité de tes propos, un joueur d'un an aura les mêmes réflexions que toi en vue de l'évolution du jeu depuis sa création. Et comme tu l'a dis, tu ne programme pas, n'est pas modo etc etc donc à part avoir une expérience de joueur de 2016 comme tu t'en vante, tes propos n'ont pas plus d'impact que le nouveau joueur d'il y a 2 jours.

Je ne parle pas d'engager des modérateurs H24 mais bel et bien d'en engager plus. Nombreuses sont les heures sans modération IG, et comme tu l'a dis, les modérateurs sont des BENEVOLES, donc parler finance n'a pas lieu. Lorsque tu prends ton anti douleur c'est avant ou après d'aller chez le kiné ou chez ton médecin ? Nous sommes d'accord dans ce cas ! 

Travaillant en centre d'appel, cliquer reste une belle occupation de ma journée, et je ne m'en plain pas puisque comme tu le dis pour les modérateurs, c'est mon gagne pain car j'ai une famille à nourrir. 

Je pense que tu es de très loin le moins bien placé quand on voit le pavé que tu as pu écrire dans ton article d'il y a 2 jours, tu y cite le même problème que moi et t'y investis au même stade que moi, si je reste à ma place fais de même l'ami.

J'ajoute qu'il y a des solutions à l'anti bot, ayant été il y a quelques années GM d'un jeu mmorpg, l'ajout du HackShield à fait un tri monstrueux parmis les bot, que ce soit xp comme récolte.

Cdt  

0 0
Score : 1

Bonjours,
Pourquoi Ankama ne possède pas aux moins UN modérateur salarié à l’année dédié sur chaque serveurs ?
En-suite pourquoi modérateur bannissent les comptes bot au lieu de bannir définitivement l’ip de ces comptes ?
Autant vous dire que c’est le genre de choses qui ne coûte rien et rende un serveur de jeu viable. Suis je obliger de préciser que c’est le cas sur Tous les autres jeux vidéos excepté celui-ci ?

Il faudrai commencer a poser les bonnes questions.

0 0
Score : -206

J’ai pas lu trop long pour moi désolé.

0 -3
Score : 175

Je pense que plusieurs mesure devrait être prise, et nous pourrions commencer par une limitation de descente d’Incarnam / par nombre ou par level. Unique problèmatique :

Le risque à de nouveau joueur de voir leurs expériences de jeux amoindris. Mais obligerai dans l’ensemble à empêcher la propagation de bot.

En plus de cela ajouter une possibilité d’UP les métier uniquement en fonction du level personnage, serai un point de vue intéressant et agirai directement sur les bots farming, mais influerai encore une fois sur l’expérience du joueur.

La dernière possibilité : Authentifier un compte sur le même système que les sites de paris sportif. Une carte d’identité pour 3/4 comptes max / personnes. Mais encore une fois l’expérience du joueur est amoindrie. (Tout les joueurs n’ont certainement pas un carte d’identité, ou ne peuvent faire les démarches, incompréhension des parents quant à la demande).

Je pense que mise bout à bout ces trois solutions peuvent permettre de nuire d’une certaine manière aux bots.
Maintenant deux problèmes se posent, est ce que nous serions capable de faire ces compromis afin d’agir contre les bots ?
Est-ce que Ankama veux se risquer à réduire l’expérience de jeux pour agir contre les bots ?

Bien que si on démarre un jeux avec les règles, on les acceptes quoi qu’il adviennent donc c’est surtout les anciens joueurs qui en prendront.

0 0
Score : 38

Je tiens à préciser, entre tout ses pavés que les généralement les botteurs ne sont pas des joueurs, mais bien des gens qui utilise le jeu comme un moyen de gagner de l'argent sans rien faire. 

Le temps des botteurs-joueurs est révolu depuis l'existence des sites de vente de kamas. 

0 0
Score : 442

Salut,

C'est une bonne initiative de prendre tous les bots mais aujourd'hui le procédé à changé.
Et l'amplification des propos à l'encontre du support est un peu de trop car non ils ne s'en foutent pas et ce n'est pas ce qu'ils t'ont dit, je suppose.
On les a fait changer leurs méthodes et c'est pas eux qu'il faut blâmer.
Si tu avais parrut les sites de phishing, tu aurais sûrement eu une réponses positives.
Et pour les bots maintenant tout à changé, c'est un bot discord qui s'en occupe que je n'affectionne particulièrement pas d'ailleurs.
(Pas de réponses de délai, pas de réponses de prise en charge).

Après si je reviens à tes propositions, sache que moi je contribue que pour améliorer le jeu donc les titre, succès ça ne m'importe peu.
C'est un peu comme si je prenais l'exemple d'un don.
Personne n'est forcé à donner mais ce qui compte c'est la contribution pour amener à bien ce projet.

0 0
Score : 2

Le problème des bots viens du fais que des joueurs fainéants préfère acheter des lamas sur des sites illégaux plutôt que de drop des ressources et donc du temps via le jeu.
c'est pour cela que Ankama à supprimer les récompense en kamas de l'Almanax.

0 0
Score : 137

-One--T---Cool--T-|18/05/2020 - 21:09:36
J’ai pas lu trop long pour moi désolé.

Ya que toi qui peut être désolé d'être incapable de lire plus de 5 lignes, nous on s'en cogne de ta déficience intellectuelle. Par contre, raconte pas ta vie 
0 -1

Bonjour, 

Une discussion unique est déjà en cours au sujet des bots.

Nous vous invitons à vous rendre ici.

Merci !