FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les quêtes à Dofus

Par nimes30300 18 Mai 2020 - 21:27:16

Salut tous !
Voilà, étant un fervent joueur de dofus touch maintenant (aillant migrer du PC), j'adore cette version qui marque mes moments forts sur ce jeux qui pour MOI était à son apogée. Revisitée pour mobile, cette version est encore mieux (cela implique que mon avis).
Toutefois il y a quelque chose que j'ai pus apprécié sur la version PC , ce sont les quetes liees à l'obtention d'un dofus. Qui je trouve réponds exactement aux normes RPG.
Ma question est simple, et ceux qui veulent réagir sont les bienvenus, est il prévu de rendre l'obtention des dofus via une(s) quete(s) sur touch. ?

8 0
Réactions 26
Score : 109

Alors, non ce n'est pas prévu officiellement. De plus, la communauté est très divisée par rapport aux Dofus en quête : une grande partie des joueurs souhaitent garder l'obtention en drop. Personnellement je trouve bien plus RP (dans un MMORPG, vous me l'accorderez : l'aspect RP est important tout de même...) Le fait d'obtenir un Dofus après avoir fait une looongue quête, plutôt qu'après avoir bourré un boss pendant 100h ! Bref, a mon avis, vu l'état du jeu : on n'est pas près de voir une grosse feature comme ça arriver ...

3 0
Score : 2253

Oui comme tu dis ça divise énormément. En effet le drop rare reste un moment un peu unique ou tu espéres a la fin du combat avoir ton objet unique. Et c'est génial d'avoir du drop rare. 

Mais de l'autre côté je trouve qu'a farmer 1000 fois les Dj minotot pour un jour mobile ce n'est pas du tout adapté au format et qu'il y a pas forcément un truc intéressant dans se farm sauf les team multi compte qui se régale. Il suffit d'aller en arène et voie toutes les teams farmer les captures. 

Je suis absoulement pour le dofus en quette, ca permet de donné un vrai fil rouge a l'aventure. Beaucoup d'amis a moi je leurs conseille cette periple quette du dofus des glaces et ça leurs donne un vrai objectif de jeux, certe c'est chiant, long et dure mais n'a la fin on est satisfait et je trouve même que ça m'a plu.

3 0
Score : 337

D 'accord avec toi. C'est long et éprouvant mais avec à la fin l objet en question dans les mains. Ca fait plaisir et ca laisse moins de place a un  echec long et eprouvant. Je pense qu ils ont compensé les loot  long des ces derniers avec notamment des objets particulier à loot pendant la (les) quête(s).
J'aime à croire que c est dans leurs projets. Car pour moi l'idée et d avantage intéressante encore plus sur touch.
merci de m'avoir lu.

1 0
Score : 1245

C’est ni long ni éprouvant car il n’y a aucun déterminisme au drop, c’est comme les exo.
Badluck et tu peux monter à 300/400 tenta sans exo.

Donc non, c’est juste un système obsolète et plus frustrant, tandis que les quêtes sont un système méritoire.
Si tu les as pas fait et bien tu l’as pas!

0 0
Score : 777

si tu veux les dofus par quête go dofus pc...

0 -12

Tu as pas du lire correctement mon post, prends le temps la prochaine fois stp

3 0
Score : 145

La quête du dofus des glaces est un calvaire je préfère le drop perso. Et 1000 donjon faut arrêter d'abuser svp on parle pas du vulbis la que je sache.

0 -3

Lalcool-cest-deleau|19/05/2020 - 10:53:54

Si tu veux aucune amélioration sur le jeux dofus touch, joue a dofus rétro

Sezboub|19/05/2020 - 11:48:24
La quête du dofus des glaces est un calvaire je préfère le drop perso. Et 1000 donjon faut arrêter d'abuser svp on parle pas du vulbis la que je sache.

En mono compte va dropé au dofus pourpre ou même turquoise. En arène tu vois que des mecs qui jouent sur émulateurs et qui farm les captures. Ça avantages grandement le multi compte cette histoire de drop les dofus...  

5 0
Score : 145

C'est le vrai le drop est compliquer en mono je suis d'accord avec ton histoire de multi mais je ne suis quand même pas pour les dofus en quête, je préfère faire des kamas pour les acheter à des mecs qui multi au final je pense, parce que si on pense comme sa c'est pareil pour les items end game c'est encore les multi qui fournissent le plus gros, donc on met les items en quêtes aussi? Faut aussi se dire que les gens cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, sur mon serveur c'est simple la pierre lvl 150 et les deux clefs pour le DC coûtent plus chère que la capture à revendre... pourquoi les gens s'obstinent à Farmer ce donjon? Non aux dofus en quêtes...

0 -4

adrijsi|19/05/2020 - 11:58:44

Ce n'est pas pour te faire chier mais c'est juste un conseil à te donner.
Car sur dofus pc tu as beaucoup de dofus à faire par quête, ici, ça ne sera pas possible de mettre les dofus en quête ce n'est juste pas possible désolé de te décevoir.

Je rappel qu'il y a moins de monde sur dofus pc par rapport à ce système de quête et tu veux encore diviser le monde ?
Pas très logique.
0 -3

Ça c’est full bullshit.
T’es à côté de tes pompes complet. Y’a d’avantage de joueurs sur pc depuis les dofus en quêtes.
Regarde les stats au lieu de faire le jeankevin jesaistout

0 -1

L'objectif du jeux c'est pas d'avoir des kamas et de tout acheter. Il faut quand meme faire des quette, ca reste un MMORPG. Donc oui les dofus actuels resterons droppable sauf peut etre le emeraude. mais tu verras que tous les nouveaux oeufs viendrons se greffé en quette. Et c'est alors la meilleure solution .

3 0

Comme tu le dit, ta question est simple.
La réponse est encore plus simple.

La plupart des gros joueurs sont des multicompteur sur émulateur, qui s’en cache (très souvent) ou non, et dont l’avis pèse beaucoup car ils sont prépondérant dans la vie d’un serveur.
Certains ont pris un ban et c’est une bonne chose, ce qui a rendu les multi compteur plus difficile à débusquer.
Résultat, probablement que plus de 30% des joeuzurs sont des multi compteurs. Et prônent donc le drop car bien plus avantager que toi, tout seul.
Hé oui, 4 voir 8 ligne de drop contre ta petite ligne... ça fait pas le poids!

Résultat statu quo car ils font encore bloc en espérant garder leur honteux monopole. Et les dev les confortent dans leur décision et façon de jouer en n’effectuant AUCUN CHANGEMENT.

En gros, n’espère pas obtenir un dofus par ton unique mérite de sitôt .

Pas besoin d’aller loin pour trouver des gens jouant sur émulateur. Tu lance Twitch et les 3 pauvres stream dofus touch se font sur émulateur avec 5/6 perso, pour 5 personnes qui regardent.
Bref c’est ce qui gangrène le jeu.

4 0

Je ne pense pas que ce soit la priorité, mais oui, implanter nouveaux dofus par quetes, ou ancien comme émeraude (uselees en vue de certaines compo) me sembe plutot cool et realisable. Sans pour autant donner les mêmes stats que sur pc, touch est un jeux à part entière il sera s'adapter. 
N'oublions pas que le jeux s'appelle DOFUS Donner plus de moyens de les acquerir, sans pour autant faciliter la tâche devrait être bien accueillis pour tous. Laissons vulbis aux multi-compteurs. 

2 0
Score : 243

Lalcool-cest-deleau|19/05/2020 - 12:34:05

adrijsi|19/05/2020 - 11:58:44

Ce n'est pas pour te faire chier mais c'est juste un conseil à te donner.
Car sur dofus pc tu as beaucoup de dofus à faire par quête, ici, ça ne sera pas possible de mettre les dofus en quête ce n'est juste pas possible désolé de te décevoir.

Je rappel qu'il y a moins de monde sur dofus pc par rapport à ce système de quête et tu veux encore diviser le monde ?
Pas très logique.

Source Évian
1 0

adrijsi|19/05/2020 - 18:37:35
L'objectif du jeux c'est pas d'avoir des kamas et de tout acheter. Il faut quand meme faire des quette, ca reste un MMORPG. Donc oui les dofus actuels resterons droppable sauf peut etre le emeraude. mais tu verras que tous les nouveaux oeufs viendrons se greffé en quette. Et c'est alors la meilleure solution .

c'est sur que si tu restes zaap village à glander ce n'est pas comme ca que tu auras des kamas dans ta poche, le temps perdu tu aurais du farm une zone style gelée pour les  rune pm.

J'ai  mit 3 jours pour  me  payer un dofus pourpre pourtant il  ce  drop mais je me plains pas comme vous les fainéants. 
0 -2

Mr. Bouleyyyyy

0 0

Et voilà encore un commentaire non constructif. 

Calme toi, prend du recul sur la question et met en marche ton cerveau. 

Ce n'est que mon avis, Ankama vont pas prendre la peine de mettre les anciens dofus en quette car il y a trop d'avis mitigés. Même si dans le fond au point de vue RPG, format moible et mono compte. C'est quand même beaucoup plus sympa de suivre des quettes complexes et intéressante pour obtenir son oeuf. 

On prend l'exemple du DC d'aujourd'hui, on peut apercevoir des plusieurs team en arène a farmer les captures. Le seul couack de tout ça c'est qu'ils sont pas legit donc Oui les dofus droppable les favorisent fortement. 

Va expliqué a ton collègue qui viens de débuté dans le jeux que si ils veut tous les dofus, il y a pas de solution que de les acheté. Alors que si tu lui explique que pour tel quette il a cet oeuf ect.... Il saura dans quel aventures il se lancer. 

3 0
Score : 286

hola ,
je rappelle que le but de dofus touch n'est pas de ressembler a son grand frère met d'avoir un jeux différent, alor oui pour les dofus en quetes mes dans ces cas la sorté en des nouveaux ( nouvelle quète = nouveaux dofus) met retirer pas nos dernier drop rare 
comme sa tout le monde serais comptant et cela ne divisera pas la communauté parce que aller sur dofus rétro pour drop un dofus non merci !

0 0
Score : 119

Oui go les quêtes, sa éviterai les multicompte qui passe des heures à kill mes boss ,surtout que ne savant pas que les quêtes de marcher pas ,j ai commencer émeraude est suis bloquer apres Darck vlad

0 0
Réagir à ce sujet