FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dolmanax, vers une compensation juste lors des rollbacks

Par TheFatBean 19 Mai 2020 - 11:02:38

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, quotidiennement je me rends au biblio-temple pour la quête du puissant Dolmanax. Le jeu, les serveurs et les sauvegardes n'étant pas infaillibles, nous avons vu sur cette dernière année quelques roll-backs passer (notamment aujourd'hui sur Oshimo).
Des compensations sont proposées et font l'objet de débats. Mais la compensation de la page d'almanax n'est jamais mentionnée.
Donner par défaut la page du jour à tous les joueurs ne serait probablement pas un souci. Les joueurs ayant déjà leur Dolmanax ne perdraient rien et ceux n'ayant pas fait l'almanax ce jour là ne se verraient que marginalement avantagés. Pour les joueurs activement en quête, eux seraient justement compensés sur un des sujets qui leur importent plutôt que de percevoir le roll-back comme un délai plus grand pour une quête déjà longue.

Joueurs ou équipe Dofus Touch, qu'en pensez-vous ? Selon vous cet aspect du jeu devrait-il être compensé ? Comment le compenser justement ?

Bonne journée et bon jeu à tous.

6 0
Réactions 4
Score : 1

Tout à fait d'accord Avec toi !

0 0
Score : 145

Franchement faut arrêter, sur une quête de 365 jours, tu as perdu 1 jours ce qui fait exactement 0,27% de la quête. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.^^

Et je n'ai pas mis 365 jours, beaucoup plus parce que des fois tu oublies t'as une vie etc, 365 jours ou 400 jours au final ça change quoi? La quête prend 2 min par jours de ton temp et je ne me souvien même pas du dernier rollback c'est très rare je crois plutot faut arrêter de dire des bêtises ^^ c'est nettement mieux qu'ils se concentrent sur les compensations de réel temp de farm et pas d'une quête qui nécessite deux minutes de son temp ^^ et je ne défend pas du tout ankama je trouve juste que vous pousser le bouchon un peu loin ^^

0 0
Score : 133

C'est notamment un de mes points : ce serait un "avantage" dérisoire pour ceux pour qui la quête n'est pas importante. Mais on a eu plus d'un rollback en un an.
Que ce soit 0.27% ou non, ça reste du temps perdu pour le joueur et qui pourrait être compensé sans trop de difficulté. Le thème de ce dofus est bien la patience et l'assiduité, nous sommes d'accord. Mais rallonger ce délai pour une erreur (je ne blâme personne) qui n'est pas celle du joueur me semble injuste.
Je vois dans ton profil que tu as obtenu ton Dolmanax et tu sais donc le temps que ça demande. 

0 0
Score : 21

Je suis entièrement d'accord, c'est vrai qu'un jour c'est pas la mère à boire. Mais entre les jours où ont oublié et ceux où ont pas le temps. Manquer un jour c'est déjà frustrant quand c'est de sa faute, mais là sa l'est encore plus ! Surtout qui me reste que 2 p'tit mois sur mon perso le plus avancer sad Sans compter les ressources de banque pour l'alma que j'ai pu faire partir à un bon prix. Même si cela ne représente pas grand chose.

Enfin bref, faut pas trop espérer comme d'hab... C'est à nous d'assumer les problèmes techniques, ont paye bien un abonnement pour ça non ? 

0 0
Réagir à ce sujet