FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les DOFUS obtenus en quête ?

Par Darylquikill 30 Mai 2020 - 09:49:00

Bonjour, je lance ce sujet car il me tien à coeur, j'aurais aimé savoir si l'obtentions des DOFUS via des quêtes (comme ou non sur Dofus PC), étais envisager pour la suite de Dofus Touch ? Il est évident pour moi que cela devrais être le cas pour la simple et bonne raison que cela serait un équilibrage plus que logique je ne comprend pas pourquoi les joueur son récompensé sur leur chance de drop avec des Dofus et d'autre qui malgré des centaines et des centaines de tentatives n'ont rien au final. Les Dofus devrait être des récompenses de quêtes plus ou moin longue et difficile en fonction du Dofus convoité ... enfin bref rajouté la ligne de code sur pc et l'ajouté a touch ... le jeu ce nomme Dofus pourtant il faut soit avoir beaucoup de chance ( ce qui peut ruiné des couples si vous voyez ce que je veux dire wink ) ou s'acharner à dépenser parfois plus de 40M de kamas pour un seul Dofus .... s'il vous plait rendais votre jeu un peu plus logique et récompensé les aventuriers qui justement on soif d'aventure épique et non de simple farmeur de dj sans interet. Merci par avance de l'attention que vous aurais a lire ce message un aventurier fidèle. 

4 -3
Réactions 25
Score : -6

Ça n'a aucun sens. Le format mobile ou "pick and play" est plus adapté à la capture et l'enchaînement de 500 boss en arène avec des stuffs full pp c'est facile à comprendre non ?
En plus je préfère passer mes journées à chercher un drop aléatoire en faisant la même chose en boucle pour obtenir un Dofus avec un jet lui même aléatoire, en terme de retour sur investissement c'est plus agréable et ça fait tout le charme du jeu à HL !

4 -5
Score : 2179

C'est sur que le format Mobile est adapté pour jouer à 8 comptes pour aller farm du dofus, 99,99% d'échec et encore faut-il qu'il tombe sur toi et pas sur un autre, tu peux faire 3000 toror sans jamais le voir tomber sur toi. 

Ça sent le discours d'un multi PC qui s'enrichit la dessus au vue de ton raisonnement avec des arguments aussi faible. 
De plus cette manière d'obtention rend les dofus à porter de hack au vue de la passoire qu'est ankama en ce qui concerne la protection de nos compte, quand on voit certains du support de faire souvent berner par de fausses pièces d'identité et tout donner au fraudeurs, ajouté au nombre de personnes malveillantes qui ne fait qu'augmenter parce qu'il n'y a plus aucun modérateur... 

Il est plus intéressant de se connecter et de ce dire "je vais avancer dans ma quêtes de dofus", que de se dire " Go farm un DJ où j'ai 99,99% d'échec. 

2 -1
Score : 174

je vois pas en quoi passé un mois en donjon et en arène tu y trouve du charme mais bon il faut de tout pour faire un monde

2 0
Score : 1880

Oui le format quette est quand meme beaucoup plus adapté au format mobile mais aussi beaucoup plus interessant a faire. Le drop rare pour les oeufs avantage bien trop les teams, suffit de voir les nombre de team qui farm en arene...

3 0
Score : 374

Faire 500Boss faut pas abuser, on a déjà quête ocre quête ddg quête cawotte
Est ce que vous les avez faites ? 

Perso je préfère farm des Kamas pour acheter un Dofus, les quêtes sont lassantes, et puis ça serait un bon moyen pour tuer le pvm de mettre plus de Dofus en quête, y compris tout le commerce autour (clefs, pierres d'âmes, pain etc...) 

Les Dofus sont censés etre l'objet ultime du jeu, dur de les obtenir, les mettre liés aux comptes ça tue sa valeur à mes yeux
2 0
Score : 32

J'aimerai bien lire des quetes pour savoir l'origines des dofus , qui les a gardé pour si longtemps etc etc , l'objectif du jeu est de réunir les 6 dofus ! Maintenant , Les teams de 4 ont la monopolie sur tous les dofus sauf l'ocre .

1 0

Je comprend ton avis, mais cependant faire les quêtes ne tuerais en rien le commerce, il faut faire des donjon pour les quêtes donc on vendra des clefs forcément, les pierres d'âmes ? la quete ocre s'en charge en bonne partie et rien n'empêche de faire des captures pour l'xp le pain un élément de toute façon primordiale pour le regain de vita, après je te l'accord il faut aimé les quêtes et le pvm mais sauf erreur de ma part si tu aime farmer les donjons tu doit aimer le pvm. Justement si on suit ta logique les Dofus sont l'ultime QUETES de ce jeu donc pourquoi pas faire des quêtes ? En réalité l'obtention des Dofus basé sur le hasard n'est pas réellement équitable que sur quêtes par tranche de niveau et bien plus équitable en plus les quêtes demande de l'entraide et généralement les gens s'entraide pas mal justement sur ce genre d'objectif ( c'était le cas pour moi sur PC) et la valeur d'un Dofus n'as d'existence que si il as un prix, le prix d'un série de quête qui emmène du contenu a l'histoire voilà leur valeur a mes yeux mais j'accepte ton opinion et j'espère que tu respecte aussi le mien wink
PS: j'ai le cawotte le DDG et a porté de doigt ^^ et l'ocre et en cour ... la difficulté ne m'arrête pas la répétition si.

1 0
Score : 329

Je suis carrément pour le passage des dofus en quêtes. On pourrait imaginer toutefois de remplacer ces loots rares, il y avait eu des propositions comme l'implantation d'armes légendaires, pourquoi pas placer ces armes légendaires sur ces boss en gardant des taux de drop similaire aux dofus. 

1 0

c'est une bonne idée ça pourrait peut-être plaire aux deux parties, ça serait un bon compromit

2 0
Score : -8

Contre, ça à tué l'économie sur officielle. Les dofus, objet ultime, objet de convoitise, but ultime du lore, coûte une bouchée de pain ?!
ca n'a pas de sens, on va voir tout le monde full Dofus comme sur officielle, c'est nul et sans goût.
Le mec solo sera forcément décourager de devoir monter une team ou se faire pl pour finir ça quête. 
De plus les dofus en quêtes sont systématiquement lié au compte pour le moment sur touch, donc plus de commerces de Dofus ? 
Ça laisse moins de marge de manoeuvre aux joueurs.
ca rend le jeu encore un fois plus linéaire, ça casualise le jeu.
je suis monocompte et je ne fait pas de commerce de Dofus. J'ai pourtant réussi a réunir presque tout c'est œuf, manque le vuvu
Je suis venue sur touch par nostalgie, car il réuni a mes yeux le meilleur de la 1.29 et de la 2.x. 
il serais dommage de perdre cet aspect du jeu, qui marche si bien. La rng c'est frustrant je l'avoue, mais quand ça tombe c'est si bon !!!
En quête ça devient vite fade, tu rush car tu veux être plus opti, plus vite que les autres. Tu fini ta quête en 2 semaines pour l'ivoire. Et voilà c'est fini basta. 
Tu croisera en arène que des sasa PL coriandre. Fini le commerce de capture . 
Je trouve ça bien triste

1 -1

L'économie de Dofus n'est pas impacté par la mise en quêtes des Dofus ,du moins pas directement et puis en réalité le vrais soucis d'économie dans ce jeu c'est les bots ( mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet wink ) le drop des Dofus devrais logiquement ce faire par quête c'est un MMORPG il est logique que les objet les plus emblématique du jeu ( surtout quand le jeu porte le nom de ces objet )soit obtenue par des quêtes travaillées avec une certaine mise en scène qui ne sera pas pour déplaire à la communauté RP. Si tu pense que les serveurs soit full Dofus car ils ont farmer les quêtes c'est mal c'est que t'as pas du comprendre le système d'équité, si tu fait les quêtes tu l'as. Ca devrais faire partie d'un scénario un fil à suivre un objectif, je t'avoue que une fois que tu as les dofus en quête ( ddg cawotte ocre) la seul suite possible c'est soit farmer les donjons et prié d'en drop un, ou alors farmer les kamas pour te le payer ce qui pour moi n'est pas très méritant. le jeu manque cruellement de quêtes qui donne un peu d'excitation ... la MAJ avec les failles temporelle m'as énormément plus l'obtention d'un mini ddg m'as également agréablement surpris même si ce n'est pas un dofus très puissant ça s'ajoute à la collection, pour moi les seuls a qui ça fera du tord de passé les Dofus en quêtes c'est les farmeurs de donjon full pp en team qui se font leur économie sur le drop de ressource rare et des Dofus ... le Dofus n'aurait jamais du avoir d'économie là est le problème et je pense que Ankama à juste ouvert les yeux trop tard.

1 0
Score : 1880

Bravo à toi si à réussi à obtenir tous les dofus en Droppant et mono compte. Tu dois être l'un des rare joueurs à les avoir tous droppé.
Bon courage à toi, te manque à faire le vulbis maintenant, à tape 5 000 croca solo. Qu'est que c'est génial comme jeux . 

​​​​​​

Darylquikill|01/06/2020 - 09:23:48
L'économie de Dofus n'est pas impacté par la mise en quêtes des Dofus ,du moins pas directement et puis en réalité le vrais soucis d'économie dans ce jeu c'est les bots ( mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet wink ) le drop des Dofus devrais logiquement ce faire par quête c'est un MMORPG il est logique que les objet les plus emblématique du jeu ( surtout quand le jeu porte le nom de ces objet )soit obtenue par des quêtes travaillées avec une certaine mise en scène qui ne sera pas pour déplaire à la communauté RP. Si tu pense que les serveurs soit full Dofus car ils ont farmer les quêtes c'est mal c'est que t'as pas du comprendre le système d'équité, si tu fait les quêtes tu l'as. Ca devrais faire partie d'un scénario un fil à suivre un objectif, je t'avoue que une fois que tu as les dofus en quête ( ddg cawotte ocre) la seul suite possible c'est soit farmer les donjons et prié d'en drop un, ou alors farmer les kamas pour te le payer ce qui pour moi n'est pas très méritant. le jeu manque cruellement de quêtes qui donne un peu d'excitation ... la MAJ avec les failles temporelle m'as énormément plus l'obtention d'un mini ddg m'as également agréablement surpris même si ce n'est pas un dofus très puissant ça s'ajoute à la collection, pour moi les seuls a qui ça fera du tord de passé les Dofus en quêtes c'est les farmeurs de donjon full pp en team qui se font leur économie sur le drop de ressource rare et des Dofus ... le Dofus n'aurait jamais du avoir d'économie là est le problème et je pense que Ankama à juste ouvert les yeux trop tard.

Tu as tres bien resumé, c'est ce que je repete mainte a mainte fois. La jeux a besoin d'une vraie aventure avec un fil rouge, une histoire.  Et ces dofus droppable ne permette pas cela. D'ou pourquoi sur PC ils ont fait ce choix la.
4 -1
Score : -8

Oui vous avez raison bien plus facile de faire un quête, comme ça demain tout le monde joue full Dofus. On va avoir des perso copier coller avec une mini d'optimisation, le seul trucs qui restera à faire c'est avec deux exo par modes. 
vive la difficulté. 
cest dur en vrais, des fois la rng passe pas ! 
Il devrait la aussi changer le système alors ? Au bout de 30 runes au moment où tu va plus être rentable 100% de chance à ton exo de passer. 
Logique sinon ça serais pas équilibré pour tout le monde. Le mec qui a plus de chance que toi se fait des kamas facilement c'est vraiment pas cool lol.
Pourquoi pas passer touch en serveur tournois officiel, avec des stats en 8/4 de base et full stuff. Comme ça ta même plus besoin de faire quoi que se sois et tu te co Map Agro pour f
aire de la loterie, c'est bien moins frustrant.

2 -3

Je me permet de faire un UP du sujet pour faire état d'un autre dofus, déjà disponible en quête mais qui à sa place dans ce post : le légendaire dolmanax.

Une proposition très simple : garder la possibilité de réaliser une quête quotidienne de don aux mérydes, mais que celle-ci ne soient pas liées à l'obtention. 
Après réflexion, ma suggestion serait la suivante :

• Garder le principe d'obtenir le dolmanax sur 1 an
  • Réaliser 12 vraies quêtes et non de 365 offrande

• Les quêtes nous sont toujours données par Théodoran
  • Chacune des 12 quêtes nous emmènes à la rencontre de l'un des 12 protecteurs = chaque quête étant réalisable uniquement le temps du mois du protecteur qu'elle concerne.
  • Au bout des 12 quêtes, le dolmanax nous et remis par théodoran.

Quitte à ce que dofus touch soit une version à part, autant y aller à fond. On a bien vu que niveau PvM l'équipe touch peut envoyer du très lourd avec l'ascension et les quêtes de l'île des Pazteck.

PS : si un jour ce message est lu par la team ankama, par pur hasard, ne rendez pas les quêtes infaisables. Le but est juste de ne pas avoir besoin de se co pour faire la même chose chaque jour.
1 -1
Score : 1006

Du coup ça implique que les dofus par quêtes seront pas échangeables... Perso ça me fait chier de pas pouvoir acheter un tutu ou un ocre car une chose est sur je ne ferais jamais les quêtes je déteste ça..

0 0

J'imagine bien que les quêtes ne plaisent pas à tout le monde, et c'est compréhensible. Toutefois je trouve ça dommage de ne pas réaliser des séries de quêtes exploitant le lors autour de dofus, plutôt que farmer 500 fois le même boss en donjon ou en arène.
Pour prendre l'exemple de la quête du dofus kawotte, je me suis beaucoup plus amusé avec mes potes, que si on avait du faire 50 fois le dj du Wa. Et pourtant l'île des wabbits est VRAIMENT crispante quand on la fait sans être 30lvl de plus que la zone mdr.
De plus ce système de drop avantage clairement les joueurs multicompte (je ne suis pas ici pour débattre pour ou contre, ankama tolère donc à partir de là autant créer un autre topic pour en discuter).

Après c'est clair que pour les personnes habitués à monter des perso etc. se retaper les mêmes quêtes à chaque fois doit-être vraiment atroce. Il vaudrait mieux dans ce cas lié le dofus au compte et pas au personnage. Voir rendre la liaison au compte seulement temporaire?

Au final ce serait aussi au membre de l'équipe touch de trouver le compromis qui permettrait de contenter un maximum de monde.

3 0

Darylquikill|05/06/2020 - 17:16:46
cependant ton idée Mrsuine de faire devenir le Dolmanax en 12 grosse quêtes et bonne mais pause un réel problème. Si par malheurs tu oublie un mois ou pas soucis personnel tu n'as pas pu le faire ! dans ton résonnement ce serais dommage pour toi repasse l'année prochaine ? certe le système du dolmanax et long mais au moins tu as "juste" à te connecter 365 fois et le Dolmanax et tien je pense qsue cela reste malgré tout la meilleure option.

Ah... effectivement je n'avais pas vu ce soucis...
Dans ce cas envisager 12 quêtes, 1 par moi lié au mois. MAIS que chaque quête soit récompensée par un jeton (mensaton? Dolmaton?). Il suffirait du coup de faire 12 quêtes peut importe qu'elles soient différentes ou non.
Exemple : Je joue de mars à juillet (5 jetons), je loupe août (travail/vacances ou je ne sais quoi) puis je reprends en septembre. Il faudra du coup que je réalise septembre, octobre, etc. jusqu'à mars inclus.
J'aurai perdu 1 mois seulement, j'ai 12 dolmatons sans avoir jamais fait la quête du mois d'août. 
1 0

Je vois que tu es plein de ressource et d'imagination ( postule chez Ankama xD ) cependant je pense que ton système à une faille et demanderais énormément de travail ... je m'explique.

si les quêtes nous donne des jetons il faut forcément un shop avec des émotes, ressources, items ... ect pour ceux qui ne souhaite pas le Dolmanax ( si si chacun ces choix wink ) ou pour ceux qui l'on déjà.

Deuxièmement je ne pense pas que le fait de faire 2 fois la même quêtes ( mars 2020 puis mars 2021 ) soit vraiment bien car déjà c'est répétitif ( ça reviens à farmer les donjons pour les Dofus ...  ) . De plus si c'est la quêtes la plus simple pourquoi pas faire seulement celle ci ?! ( je les vois venir les gens qui vont dire  " Mais mec si on suis ta logique on met 12 ans à avoir le Dolmanax !! " je vous l'accorde c'est long mais pas impossible et je préférerais évité que cela soit possible ^^ .

1 0
Score : 2179

On reconnaît les multi en lindo qui râlent dans ce sujet, les arguments qu'ils donnent même eux n'y croit pas, ils sont avec 8 compte sur un jeu mobile qui ne permet qu'un seul. 
​​​​​​Allez donc sur Rétro il le propose en drop, et laisser nous jouer legit, un joueur solo à quasiment aucune chance de tout les avoirs, étant donné qu'en jouant legit nous avons besoin d'autre joueur, on pourrait faire 2000 boss et l'avoir vue tomber 10 fois sur les autres, pour au final chopé un Tutu +11.Puis vu qu'il ne sont pas lié nous ne sommes pas à l'abri de les perdre, ce jeu est remplis de personne malveillante, au nombre de hack dernièrement c'est devenu une passoire, et ceux qui disent "ils vont perdre de la valeur", ils pensent qu'a leur business en mode farm avec leur team et non au joueur qui se cassent puisque le jeu fait comme dofus PC à une certaine époque, il tourne trop autour de vous. ​​​​​

4 -2
Score : 16

Faut avoué que c’est très dure de drop un œuf mais quand ça arrive... c’est sûrement la meilleure sensation du jeu et enlever ça ça serai enlever une part importante de dofus comme ils l’ont fait sur la version pc. Beaucoup de dofus tombe en duo le vulbis est tomber plusieurs fois en duo pendant que certaine team le farm 1500 fois sans le voir. Et dernier point je sais que certains aiment les quêtes et parler à des pen et faire des aller retour à pied, personnellement je trouve ça sans saveur et ennuyant je préfère voir un œuf dans ma barre de drop et faire une glissade dans mon couloir. 

1 0
Score : 670

Je ne plussoie pas l'auteur.

étant monocompte j'ai déjà eu un tutu par exemple avec 350pp donc tout est faisable c'est juste que vous avez la flem c'est tout.

1 0

Oui, on a la flemme de faire 500 fois la même chose. Il n'y a rien d'amusant dans le fait de taper en boucle le même groupe de monstre avec la même compo.
Quant à ton exemple, à ce titre, des gens gagnent au loto tous les ans.
Et puis ce système avantage une poignée de joueurs au détriment de tous les autres.

2 0
Score : 32

Les raisons pourquoi je veux que les dofus passent en quetes : 
      Coté nostalgique! : Je suis bien amusé quand j'ai fait le ddg , j'ai kiffé l'histoire et tout , mais ce qui m'interesse c l'histoire des 6 dofus, qui a creer le dofus turquoise , qui a cree le dofus ocre et pourquoi l'a t il donné a otomai , etc etc , je joue a dofus ça fait 11 ans , je veux savoir l'histoire des dofus ! 
      Le manque du temps  : Si la personne a un travail , comment va - elle farmer 600 captures ou 600 donjons et peut etre toujours ne pas dropper .  
      La situation actuelle n'est pas fair : Actuellement y'a des teams de 4 dans le dj et dans les arènes qui farment tout le temps . Donc 4 fois plus de chances de gagner un dofus que moi .

Cordialement , lyne .

1 0
Réagir à ce sujet