FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de solutions anti-BOT

Par rienadirevaimentrienadire 30 Mai 2020 - 15:53:49
AnkaTracker

Bonjour, au vu de la situation catastrophique qui se présente aujourd'hui sur les serveurs a cause des bots je propose quelques pistes pour l'équipe de dofus touch, en effet aujourd'hui avancer dans un métier de récolte est devenu impossible a cause des bots qui spoilent les ressources,

1 - Rendre accessibles les ressources récoltables grace a des quetes et par pallier de niveau, cela ralentirait considérablement voir découragerait les personnes qui bot.

2 - Mettre en place l'agro dans les maps ou il y'a des ressources récoltable.

3 - Mettre en place le Captcha a la fin de chaque combat contre des récolteurs.

4 - Concernant la récolte des bois rares je propose de kick le bucheron une fois la récolte terminé et la rendre inaccessible pour lui le temps de repop, ça évitera a certains de camper ou d'utiliser l'auto clique ...

5 - Concernant les bots en combat je pense qu'il n'existe pas de solutions miracles a part mettre en place une personne fixe active quotidiennement qui tous les jours fera le ménage...

voila SVP FAITES QUELQUE CHOSE LE SERVEUR HERDEGRIZE EST INFESTE DE BOT... Avec des ressources a 300 kamas les lots de 100 ...

Bon jeu les bro.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Il existe déjà un sujet unique à ce sujet. Nous vous invitons à continuer la discussion ici.

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 140

Efficace mais handicapant pour les joueurs honnêtes.

0 0
Score : 36

Excellentes suggestions en effet. Je pense qu'il faut aussi mettre l'emphase sur la détérioration du marché des ressources. Les bots détruisent la valeur du temps mis à récolter. Sur Dofus PC, le jeu a beaucoup souffert de la dévalorisation des ressources. Je n'ai pas de solution miracle à ajouter mais si au moins on était capable de "DÉNONCER" un bot! Si on met une appli accessible de chaque map et qui permet au joueur de donner le nom du bot, Ankama pourrait faire la suite en communiquant avec le compte et le fermer s'il ne répond pas en fournissant la réponse à un captcha. Il faudra évidemment que les farceurs qui dénoncent de vrais joueurs soient semoncés par une déconnection d'une durée variable... Je crois que l'équipe d'Ankama a assurément brainstormé là-dessus. Mais d'utiliser tous les joueurs pour éradiquer, ça me donne l'impression que ce serait efficace.

0 0
Score : 64

Ce n’est pas si contraignant que cela car justement les joueurs honnetes souffrent a recolter quelques ressources et ces mesures permettront de dedier exclusivement ces ressources metiers par les personnes honnetes justement !

0 0
Score : 562

1) ça découragerait uniquement les joueurs normaux. Les bots sont automatisés, une fois qu'ils sont faits pour monter de niveau et faire ces quêtes, alors ça reviendra à ce qu'on a actuellement

2) Ca avantagerait les multi-comptes ou les grosses guildes. Tu pourrais mettre des goons (des enforceurs) qui protègent les récolteurs et avoir un monopole de ressource. Ca serait encore pire qu'actuellement. C'est ce qui se passait sur Wakfu à ses débuts. 

3) Un captcha est contournable, et vu leur qualité, non merci, je suis pêcheur et j'ai bien trop de défenseurs pour faire ça. 

4) Donc toi t'es bûcheron visiblement. Perso non, pas d'accord, encore une fois ça avantage le multi-compte, et les bots c'est du multi-compte à grande échelle. 

5) Non tout court, j'te laisse te renseigner pourquoi sur le forum

Je comprends ta frustration, mais si les plus grands éditeurs de jeu de ce monde n'arrivent pas à combattre les bots, alors je pense pas que ça soit un adolescent qui joue à Dofus qui trouve la solution (sans vouloir être méchant)
Je te conseille surtout de profiter de l'outil de recherche sur le forum pour chercher des messages similaires au tien, et tu verras qu'on a déjà répondu à toutes tes propositions. 

1 0
Score : 135

Je trouve que la solution la plus simple c'est celle mise en place sur wakfu :le capt'chat. Si il est mal résolu plusieurs fois tu ne récolte plus rien et si un bot ne sait rien récolter il ne sert a rien. ( le capt'chat c'est ça )

0 0

Bonjour à tous, 

Il existe déjà un sujet unique à ce sujet. Nous vous invitons à continuer la discussion ici.

Merci !