FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equillibrage du contenu PvP

Par teneben 23 Juin 2020 - 10:47:23
Les faits : Aujourd'hui, bon nombre de personnes ont accès à des dofus de fin de jeu ou des dofus nécessitant l'exclusivité de finaliser des quêtes. Ces dofus qui appartiennent au personnage principal vont être souvent réutilisés sur des personnages bas niveau pour être viable dans le PvP.

Problème : L'équilibrage est désavantagé dans les tranches inférieurs mais une incompréhension s'y dégage sur plusieurs points.
Le dofus intemporelle des glaces est de niveau 120. Pourquoi le Dofus des glaces serait de niveau 6 alors que l'aboutissement des quêtes de frigost est de niveau 200 ?
Un autre soucis sur le fait que le succès final a été obtenu par un autre personnage et pourquoi pourrait t-on  l'utilisé sur un autre sans connaissance de l'histoire des quêtes.

Proposition : Passer le dofus cawotte, dofus des glaces et dolmanax sous des conditions.

Dofus cawotte : "L'œuf ou la cawotte"
Dofus des glaces : "Oeuf à la neige"
Dolmanax : "Le repos du dragon"

En effet, sans le succès respectivement cité, le personnage serait dans l'impossibilité de le porter.
Je ne m'attarderai pas avec le Dofus Ocre qui est un Dofus lié au commerce et cela aurait un impact sur le marché actuel contrairement à ceux-ci.

1 -4
Réactions 15
Score : 1864

Lier le Dofus au personnage n'est pas une bonne idée.
donner un avantage PvP bl aux joueurs qui ont déjà fini le jeu , peut être un problème que l'on peut résoudre via un niveau minimum pour équiper un item.  

0 0
Score : 445

Salut, 

Pourquoi lié un dofus au personnage n'est pas une bonne idée ? 
J'ai pensé comme toi au début puis j'en ai conclus que la meilleure des solutions était d'avoir un succès prédéfinie pour avoir recours à son utilisation.

La quête du dolmanax peut s'effectuer par n'importe qui et peut être même obtenue dans les tranches inférieurs si l'idée d'une non progression d'expérience subsiste.

Va t-on pénalisé le joueur alors qu'il a réalisé l'entiereté de la quête avec son personnage ? 

Comme je l'ai expliqué plus haut, ce sont des dofus où il y a toute une histoire ou un procédé qui s'y déroule. De manière logique, ce sont des dofus qui doivent être connue de son acquiéreur et pas utilisé par n'importe qui.

Je m'appuie des conditions du dragouf comme exemple.

0 0

Jowanes|24/06/2020 - 13:16:53
Lier au personnage serait effectivement une mauvaise idée, il y a d'autres moyen d'empêcher l'utilisation des Dofus pour PvP bl si on veut le faire et lier au personnage/obliger à refaire la quête (ça revient au même) fait que tu peux pas passer ton ddg à un autre perso du compte. Et niveau RP on peut se dire que les perso d'un même compte c'est grosso modo comme une famille et ils peuvent bien se passer du matos . 
ps: j'ai pas le ddg mais je suis entrain de le faire et c'est vraiment hyper long j'veux plus jamais le refaire

Ton argument est totalement démontable.
Expliques moi, pourquoi tu n'as pas accès aux zaaps, succès, et à l'intégralité des zones du jeu.

Pourtant selon toi c'est une "famille" ? 

Le seule point commun qui liera le personnage 1 au personnage 2 ; c'est le transfert rien à voir avec une famille.
Hors là où j'énonce le problème, c'est dans les extérieurs de la banque soit dans l'utilisation de l'objet en mettant une condition.

Le dofus des glaces est long à obtenir, c'est un fait... Mais sur quel personnage auras tu réalisé l'ensemble des quêtes, histoires, explorations et autres ?
Aura t-il pas plus d'importance aux yeux de la classe où tu as apporté un bon temps de jeu à la réalisation des quêtes ?

Il y a toujours l'accès à la potion de changement de classe si nécéssaire qui son prix n'est pas entièrement justifié pour réavoir l'ensemble de succès + un changement de classe.
Rajouter ceci donnerai plus de valeur à son utilisation.
0 0
Score : 808

du point de vue rp faut des liens assez forts pour accepter de partager un compte en banque avec d'autres personnes donc on peut supposer que les perso d'un même compte sont très proches et si c'est facile de se passer un oeuf (c'est un objet donc n'importe qui peut le récupérer dans le coffre de banque) l'accès aux zaaps et aux zones ça tient plus de la connaissance ce qui n'est pas transmissible directement, peut-être avec des explications mais bon c'est moins simple, vas expliquer à un iop comment accéder à une zone compliquée d'accès il va rien comprendre le pauvre! Les succès quand à eux représentent des hauts faits accomplis par une personne on ne peut donc logiquement pas les transmettre, c'est pas parce que mon pote a tapé un boss que moi je vais gagner de la réputation, ça serait bizarre.

0 0
Score : 1864

Bon on va donner un autre argument alors : personne n'a envi d'avoir son DDG lié au personnage.

1 0

C'est dommage d'englober tout le monde sachant que moi je n'adhère pas à ceci.
Si pour toi c'est un argument ; pour moi ça ne l'est pas.

0 -1
Score : 489

Le genre de personne qui propose une idée et qui veut pas entendre les arguments contre ne fait en général pas avancer le débat. Fais un effort et élargis ton point de vue si tu postes un message ici !

Moi je suis contre aussi, pour plusieurs raisons. 

Premièrement, le PvP ne devrait pas être l'aspect du jeu qui dicte des lois. Dofus est un MMORPG et il y une énorme partie PvM. Brider le PvM pour le PvP (ce qui a déjà été fait hein) est une très mauvaise idée que je n'approuve pas du tout, tout comme beaucoup de joueurs. 

Deuxièmement, si le PvP devait être source de modification du jeu, ça devrait être à haut niveau et pas à bas niveau. Si le PvP bas niveau te plaît pas, alors monte de niveau tout simplement ! 

Troisièmement, si le mec veut mettre tous ses Dofus sur son perso secondaire, alors il les retire de son perso principal. C'est pas sans contrepartie, ça l'empêche de PvP avec son perso très haut niveau optimisé. 

Quatrièmement, c'est une pente glissante, ça s'arrête où ? Un mec pose un exo PA sur son amulette bouftou, ça va pas te plaire parce que t'as pas les K, tu vas demander un nerf ? (toi ou un autre)

Enfin, cinquièmement, l'obtention de dofus aussi puissants est une milestone majeure du jeu. Si la personne souhaite l'utiliser sur un perso secondaire, je vois pas pourquoi on devrait lui refuser, il l'a mérité. Le fait que toi tu ne puisses pas le faire prouve que tu ne t'es pas investi autant que lui, et c'est donc ce qui explique la différence de puissance. 

Au lieu de vouloir égaliser par le bas, essaie plutôt d'atteindre son niveau. Ca arrangera tout le monde, y compris toi et tes points de succès. 

2 0

Salut,

Je suis ouvert à tout types d'arguments mais le problème, c'est que les réflexions ne vont pas jusqu'au bout.

Le thème centrale est bien le PvP, mais j'aborde également des corrélations sur une logique de l'Histoire qui fait partie du PvM entre autre.

Je souhaite que le PvP soit équillibré pour tout le monde.
C'est une grave erreur d'utiliser le haut niveau  pour systématiquement nous rediriger vers là.
Force à constater qu'à cause du haut niveau, il y a des problèmes d'équillibrage dans les tranches inférieurs mais ça il faut faire du PvP pour constater.

Par contre, où veux tu en venir avec ton 3ième point ? Je n'ai pas du tout compris
Car dans les faits dans un seul compte tu es bridé à jouer avec qu'un seul personnage ? 

Et comme je l'ai expliqué ci-dessus, avec quel personnage l'a t-il mérité ? On parle d'un MMORPG donc comment serait t-il possible que n'importe personnage secondant le premier possède des dofus de fin de jeu ? Je parle de logique.

Je n'aborderai pas ton 4ième point qui n'a rien à faire ici sachant que ce n'est pas le thème du sujet.

0 0
Réagir à ce sujet