FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion : Réforme des mimibiotes

Par Marajestyl 25 Juin 2020 - 20:21:13
Bonjour, je propose de changer le système des mimibiotes en quelque chose d'un petit peu plus viable et pratique.

Actualité des mimibiotes :
  • Système bien trop consumériste 
  • Beaucoup de contraintes (parfois techniques)
  • À moitié utiles depuis l'arrivée des apparats
  • Conflits de catégories pas possible (impossible de mimibiote une cape avec un sac, et pourtant c'est possible de le faire via le moyen d'apparats)

Actualité des apparats :
  • Système non-consumériste (un item d'apparat suffit pour changer le skin de n'importe lequel de ses items sous peu qu'il soit de catégorie équivalente)
  • Peu de contraintes
  • Conflit de catégorie possible (possibilité de mettre une cape d'apparat sur un item de type sac à dos)
  • Peu cher, achetable en goultine comme en kamas

Le problème :

Comme dit plus haut, ce système bat de l'aile depuis le début, et encore plus depuis la mise à jour apparat. Dans un cas concret, le voile d'encre n'étant pas une cape d'apparat il ne me sera pas possible de le mimibiote sur un sac. (Si le voile d'encre était un apparat, cela serait possible) 

En plus, une fois mimibiote, l'item est perdu. Si on veut changer de skin (avec un item qui n'est pas d'apparat), il faut supprimer le mimibiote (et donc perdre l'item) et en refaire un avec un nouveau mimibiote et le nouvel item désiré. Ce modèle est bien trop consumériste. 

Pour finir, il paraît vraiment malheureux qu'il ne soit pas possible de mimibiote des boucliers. La MAJ bouclier a introduit un grand lot de nouveaux boucliers aux skins séduisants mais il n'est pas possible d'en récupérer le skin hormis si on joue avec.

Solution proposée :

Ajout d'un PNJ "Mimi Biot" permettant de lui lancer échange. Dans l'échange de celui-ci, ajouter un item et une mimibiote. Le PNJ fournira l'item donné en type apparat et lié au compte. Les stats de l'item disparaissent, et le level reste le même (un level 10 ne pourra pas arborer un voile d'encre, par exemple). Cette action est irréversible.

Avantages : 

Une fois l'item voulu en apparat, il sera possible de le mettre partout (donc de s'en servir comme d'un apparat classique et d'en bénéficier des avantages). Cette action étant irréversible, la destruction d'item a toujours lieu comme elle l'était via les mimibiotes, mais de manière bien plus saine et morale. D'un point de vue commercial, regain d'intérêt pour les mimibiotes. L'utilisation de celles-ci étant bien plus saine, les joueurs auront moins de mal à en acheter (et pourquoi pas s'en faire une petite collection d'items d'apparats). Pour finir, cela mettrai fin au commerce de mimibiote auquel on a droit chaque année lors du calendrier de l'Avent. Certains s'amusent à les sur-générer pour ensuite mimibiote des familiers de type marcassin et les revendre plus chers.

Rétroactif ? 

La question de la rétroactivité peut être sujet à débat, c'est pourquoi je propose (de mon avis personnel) qu'il n'y ai pas de rétroactivité ! Je m'explique :

Premièrement, avec ce que je propose ci-dessus, il ne sera plus possible d'obtenir de nouveaux items mimibiotes autrement qu'avec des goultines, en effet ceux-ci deviennent apparats et non-échangeable. C'est pourquoi il faut laisser les items présents, pour ceux qui n'ont peut être pas forcément les moyens d'acheter des goultines (et donc des mimibiotes).

Ensuite, quelques items réseaux sociaux transitent encore sous la forme de mimibiotes. Il s'agit d'un joli commerce pour les collectionneurs (dont je n'ai pas pris cheval de bataille) et pour ceux qui rêvent d'obtenir un Caskwitter & compagnie.. En plus, certains investissent (en kamas) dans des objets mimibiotes dans l'optique de pouvoir revendre par la suite, et non se le faire lier en apparat au bout d'une maj ! 

Enfin, cela me semble compliqué techniquement. L'item skin mimibiote étant détruit, il faudrait le re-générer en apparat avec l'item stats dissocié de celui-ci. 
13 -1
Réactions 9
Score : 218

Je suis totalement pour !
ça rendrait l'usage des mimibites beaucoup plus moral et sain.

Sinon dans l'idée, je trouvera ça sympa que en plus des compatibilités Cape/Sac, que toutes les armes soient elles aussi confondues afin de pouvoir mettre des apparats de bâtons sur des dagues par exemple !

1 0
Score : 6567

Pourquoi pas ! Merci smile

2 0
Score : 370

Excellente proposition ! 

1 0
Score : 344

Parfait rien a dire ! 

1 0
Score : 447

Salut,

C'est une bonne proposition !

Le mimibiotte a quand même pas mal d'avantages
Sur le point de vue du marché, revente d'items mimibiotté.
Peut-être pas sur le côté réutilisation mais plûtot sur le côté récupération des objets coûtant assez chère comme les montillers.

Mais tu as raison, aujourd'hui, les apparats ont pris pole position dans le jeu faisant même de l'ombre aux mimibiottes.

Et j'ai une question : 

Comment obiendrait-on les nouveaux mimibiottes ? 

1 0

De la même manière qu'actuellement, via le Shop uniquement (et bien évidemment via récompenses de concours) smile

2 -1
[EDIT 26-07-2020] :

Rétroactif ? 

La question de la rétroactivité peut être sujet à débat, c'est pourquoi je propose (de mon avis personnel) qu'il n'y ai pas de rétroactivité ! Je m'explique :

Premièrement, avec ce que je propose ci-dessus, il ne sera plus possible d'obtenir de nouveaux items mimibiotes autrement qu'avec des goultines, en effet ceux-ci deviennent apparats et non-échangeable. C'est pourquoi il faut laisser les items présents, pour ceux qui n'ont peut être pas forcément les moyens d'acheter des goultines (et donc des mimibiotes).

Ensuite, quelques items réseaux sociaux transitent encore sous la forme de mimibiotes. Il s'agit d'un joli commerce pour les collectionneurs (dont je n'ai pas pris cheval de bataille) et pour ceux qui rêvent d'obtenir un Caskwitter & compagnie.. En plus, certains investissent (en kamas) dans des objets mimibiotes dans l'optique de pouvoir revendre par la suite, et non se le faire lier en apparat au bout d'une maj ! 

Enfin, cela me semble compliqué techniquement. L'item skin mimibiote étant détruit, il faudrait le re-générer en apparat avec l'item stats dissocié de celui-ci. 
3 -1
Score : 333

Sympa comme proposition, mais ça leur fera moins de sous c:

2 0

J'ajoute qu'en plus du fait que ça permettrais de profiter des boucliers en mode apparat, on pourrait surtout avoir n'importe quel familier en type apparat, et ça c'est stylé !

3 0
Réagir à ce sujet