FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des retours des versions bêta

Par trichetriche 26 Juin 2020 - 16:10:13
AnkaTracker

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un moment maintenant que la version bêta était utilisée principalement par des profiteurs, qui cherchent à glaner des infos relatives à l'économie pour s'enrichir dans la version "production". 

En gros, elle sert à rien. 

Résultat, vous vous retrouvez avec une version mal testée, sujette à soucis, et qui demande beaucoup de mises à jour dès sa sortie. 

Je suis sûr qu'il existe des joueurs qui sont capables de voir les répercussions de vos modifications au niveau macroscopique, et donc de remonter de réels soucis plus en profondeur. 

Pourquoi ne pas motiver ces joueurs afin d'en attirer plus ? Cela pourrait par exemple se faire au moyen de récompenses cosmétiques (titres, apparats), ou bien de récompenses "annexes", du genre bonbons de compensation, ou bien d'autres encore ! Ces récompenses seraient attribuées par remontées de bug (1 bug = 1 bonbon, 10 bugs = 1 apparat etc), ou bien par classement (le premier reçoit des apparats, le second des bonbons, etc)

J'aimerais aussi proposer l'idée de la bêta fermée, où uniquement certains joueurs validés seraient acceptés, mais je sais pas si c'est pour vous arranger (plus de gens = plus de remontées). 

2 -1
Réactions 1

Bonjour,

C'est notamment afin d'étudier tous ces sujets que nous avons réalisé un questionnaire à propos de la bêta début juin. Il y a donc des réflexions en cours pour les prochaines fois !

Dans la mesure où la spéculation restera possible, il n'est pas envisageable d'accepter uniquement quelques joueurs. Pour anticiper : masquer les nouvelles recettes (entre autres) n'est pas évident et pas forcément pertinent en fonction des mises à jour proposées. Et puis dans l'immédiat, l'affluence sur l'application bêta reste gérable.

Merci pour tes retours !

Réagir à ce sujet