FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion ergonomie : Le mode marchand

Par Marajestyl 27 Juin 2020 - 15:19:45
Bonjour, le système de mode marchand pose actuellement plusieurs problèmes.

INTERFACE DE VENTE :

Plusieurs suggestions : 
  • Afficher le total des objets mis en vente (x objets / x places)
  • Afficher le total en kamas des objets mis en vente (300 017K)
  • Lorsqu'on met un objet en vente, en sauvegarder le prix. C'est à dire que si je veux mettre 20 familiers sur mon mode marchand, je dois actuellement à chaque fois en réécrire le prix car il ne le sauvegarde pas comme en HDV.
  • Suppression du bouton "acheter" lorsqu'on interagis avec un mode marchand. Dès lors qu'on touche (ou "clique" pour parler plus français), l'interface s'ouvre et non nous propose un bouton acheter. Celui-ci est redondant et non-nécessaire à mes yeux (c'est déjà le cas sur Dofus)
  • Possibilité de garder un (et un seul) mode marchand actif par compte même lorsqu'on joue sur un autre personnage. Il est actuellement quasi obligatoire d'utiliser une mule marchande provenant d'un autre compte. Mesure en adéquation avec le format mobile du jeu.

INTERFACE D'ACHAT :

Principale suggestion : 
  • Ajout de flèches sur l'interface d'achat permettant de switch directement entre les différents modes marchands de la map sans avoir à quitter chaque interface, trouver le mode marchand sur la map et interagir avec. 

Cette feature me paraît tellement pratique que j'en ai fais un petit montage : 

LES MODES MARCHANDS DE MANIÈRE GÉNÉRALE :
  • Mesures contre ces bots/joueurs qui prennent des places avec des ressources à 300.000k pour vendre des places marchandes. Sanctions plus sévères, et développement d'un anti vente de place marchande. (Par exemple : Conditionnelle de SI x est supérieurs à 5000% du prix estimé ET qu'il s'agit d'une RESSOURCE, éjection directe du mode marchand) Il y a bien évidemment d'autres facteurs qui rentrent en compte, comme les ressources dont le prix moyen est tronqué, mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose.

• Durée de mode marchand désormais INVARIABLE. Actuellement, la durée d'un mode marchand est variable, si le mode marchand subit un achat, alors le temps de celui-ci est prolongé. Cela laisse place à des monopoles de places marchandes, avec des personnes qui mettent par exemple 3000 abraglands à 3000k/u, et qu'ils s'achètent eux-même un abragland tous les X temps pour monopoliser leurs places. Abragland étant le plus répandu étant donné que ceux-ci pèsent 0 pods et qu'il ont tout de même une valeur marchande, mais bien inférieure à 3000k/u. Si la durée du mode marchand devient INVARIABLE et donc FIXE, cela pourrai donc entraîner un meilleur roulement des places marchandes que celui actuel. Abolition des monopolisations de places marchandes.

• Durée de mode marchand invariable mais aléatoire ! Outre le fait que la durée devienne invariable, je propose qu'elle devienne même aléatoire entre X et X temps après la mise en place de celui-ci. Sinon, il serait possible de calculer quand reconnecter son marchand exactement.

• Mise en place d'un délai de 5 minutes entre la connexion d'un mode marchand et la remise en activité de celui-ci. En effet, les efforts ci-dessus ne serviraient à rien si il était toujours possible de se connecter et de se remettre directement en mode marchand en une fraction de seconde. Ce qui permettrait de reset le temps du mode marchand et donc de toujours, monopoliser des places.

• Mise en place d'un délai de 2 minutes entre la connexion d'un mode marchand et la remise en activité d'un autre du même compte ou non. En effet, il serait toujours possible pour les multi-compteurs de tout de même conserver leurs places à l'aide d'autres comptes. Donc : reconnecter son mode marchand, activer un autre pour attendre les 5 minutes et pouvoir le replacer. Un délai de 2 minutes pourrait prévenir ce genre de choses, laisser un minimum de temps aux autres pour s'apercevoir qu'une place marchande est disponible. Un message s'afficherai donc dans le tchat "Délai d'attente restant mode marchand : 97 secondes", ce qui laisserait place à de vrais combats de coq pour pouvoir choper les places. Non effectif sur les maps PLACES MARCHANDES.
9 -7
Réactions 6
Score : 189

Ce qui serait aussi sympas à rajouter au mode marchand c'est de les empêcher d'être à 4 ou 5 case d'un pnj afin d'éviter les MM devant les pnj de dj etc.. 

0 0
Score : 7362

Pourquoi pas ! Après 4 ou 5 cases ça me semble beaucoup, et dans les règles il est interdit de mettre un mode marchand devant un PNJ

4 -6
Score : 17662

De très belles idées, notamment :
Avoir un mode marchand par compte, ça éviterait effectivement d'avoir à se créer un compte dédié à ça (pratique certainement très très répandue)
Passer au marchand suivant depuis l'interface aussi, très bonne idée ! Juste pour l'ergonomie il faudrait les flèches autour du nom du personnage, pas des catégories.

P.S. : j'ai personnellement beaucoup de mal avec le mode marchand : pour un jeu mobile à session courte, comment imaginer qu'un joueur passe/perde son temps à aller vérifier chaque mode marchand qui existe sur toutes les maps ??? Je serai plutôt partisan pour interdire complètement le mode marchand et ainsi forcer toutes les ventes à passer par l'HDV - mais c'est un tout autre débat déjà évoqué ailleurs donc fermeture de la parenthèse ;  )

2 0

J'ajoute que ça serait cool que lorsque on "clique" sur un mode marchand, l'interface de celui-ci s'ouvre directement au lieu d'avoir un bouton "acheter" pour avoir accès à l'interface !

4 -5
Score : 70

Up c’est super interessant

1 0

Merci !

3 -6
Réagir à ce sujet