FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

équipement évolutif

Par lebossdugbz 12 Juillet 2020 - 16:12:04

Alors voilà je voudrais proposer une idée d'équipement qui pourrait évoluer de 0 à +9
Exemple une coiffe bouftou basique il sera niveau 0 après chaque amélioration passé il gagne un niveau de palier

Coiffe basique niveau 0                                          Coiffe niveau 9
force                            30                                                      38
intell                            30                                                       38
tacle                             5                                                          6
Esquive PM                 3                                                          4

L'amélioration de l'équipement augmente tous les effets même si l'arme est déjà FM ou Exo
- Si l'amélioration de l'équipement ne passe pas l'équipement est détruite
- Un équipement FM ou Exo n'a aucune impacte sur le taux de réussite
- Il ne sera plus possible de FM l'équipement après le palier +1 pour éviter les abus

que pensez-vous me mon idée ?
cela permet de réduire les stocks de ressource et kamas et une meilleure économie dans le monde de douze

J'arrive pas à afficher l'image excel mais vous pouvez suivre le lien pour avoir une idée avec des chiffres smile

https://ibb.co/myTM5X8

3 -5
Réactions 10
Score : 852

une idée de base somme toute très intéressante néanmoins pour la réalisation je pense qu'une autre stratégie pourrait être plus efficace... (à voir, je vais réfléchir de mon coté et je viendrais proposer quelque chose... peut être... plus tard). Merci encore pour cette bonne idée. 

#2 :

• Contexte :
il faut comprendre que la mécanique d'amélioration d'un équipement est déjà présente ingame via les familiers et plus récemment les boucliers. Pourtant l'intégration de la maj bouclier à conduit les développeur à totalement refaire l'ensemble des boucliers.
.
  • Application
Donc si une tel maj serait appliquer au équipement plus "traditionnelle" (coiffe, anneau, ...) il faudra soit : 
- Implémenter de nouveau équipement avec le système d'amélioration
- Modifier QUELQUE équipement déjà existant pour leur intégré le système d'amélioration
Afin d'éviter que tout les équipement ne soit affecter par cette ajout (raison expliquer plus bas)
.
  • Les problèmes avec ton système
Un des problèmes majeur dans le système est que l'on peut fm l'item de "manière traditionnelle" selon moi on ne devrait pouvoir modifier l'item qu'au travers du système d'amélioration.

Le faite d'utiliser des kamas est en soit inintéressant à mettre en place, il faut plutôt favoriser la destruction ou le farming. 
.
  • Le système d'amélioration
Il y aurait selon moi 2 systèmes envisageable pour améliorer un équipement :
  1. - Par la consommation (l'équipement aurait besoin de manger comme un familier avec un délais ou pas et sa pourrais être : des parchemins, âme de boss ou monstres (avec pourcentage faible), rune, ressources, équipement (le même peut être), ...
  2. - Par le système d'expérience (comme la DD)

• Les bonus
Au niveau des bonus, ils seraient évidement liée à un système de palier néanmoins rien ne dis que chaque caractéristiques pour un "type" d'équipement doivent être équivalent. A partir de là, on a 2 choix possibles : 
  1. - Soit on décide que l'équipement doit évoluer de manière prévisible pour chaque palier
  2. - Soit cette décision est laisser au grès du joueur ou de l'aléatoire (il serait alors possible d'orienter un équipement de base terre/feu de même caractéristique, vers un équipement orienté par une voies plus forte que l'autre terre > feu , ou autres chose de complètement diff...)

Concernant le nombre de palier cela dépends grandement du type de système d'amélioration utiliser.
.
  • niveau cosmétique
On pourrait s'attendre à une modification de l'aspect de l'équipement en fonction du palier (un peu comme les mimibiotes ou le truc qui lui ressemble) 
.
  • En conclusion
si ce système est déployer dans le serveur live on devrait s'attendre à une sorte de mini équipement "légendaire" (potentiellement liée ou non) mais qui ne doit pas faire de l'ombre aux autres équipement en place et c'est là que réside toute la difficulté du truc.
.
  • Rebrique pub
Dans un autre registre j'avais déjà pensais à un système de bonus permanent conférer par un ensemble (tout les équipement) d'une tenu d'apparat. exemple : si on équipe tout les équipement d'apparat hiver on obtient (une nouvelle émote, ou un titre, ou un bonus stats, ...) 
0 -1
Score : 52

c'est vrai qu'avoir un équipement qui évolue n'est pas une si mauvaise idée pourtant tel qu'elle est proposer à la base ... bof 

0 0
Score : -936

ça existe déjà, ça s'appelle le FM. 

Donc pour moi non. 

1 0

c'est un peu cru comme réponse 

0 -1
Score : 120

Franchement non. Le fm suffit amplement.

0 0

ah be tiens pourquoi ils ont fait un système de niveau sur les boucliers à votre avis ? au lieu de laisser le fm comme vous dites. 

0 0

Bah voilà encore mieux alors, ils ont déjà exaucé vos vœux. 

Donc pas la peine d'en demander plus. 

2 -1
Score : 199

be si les dev on deja fais ca sur les bouclier il y a de grande chance qu'il généralise le process 

0 0
Score : 199

moi je trouve que c'est une bonne idée si on l'applique à quelque objet 

0 -1

Ça a déjà été fait, ça s'appelait des shushettes/shushus et si tu connais pas, c'est bien que ça marche pas, donc non. 

0 0
Réagir à ce sujet