FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De nombreuses suggestions

Par adrijsi 21 Juillet 2020 - 17:41:15
AnkaTracker

Bonjour,

Je souhaite écrire ce post pour faire un concentré des suggestions les plus interessantes sur l'avenir du jeux. 
Ce post est voué à s'ameliorer au fils du temps. On va y retrouvé quelques ideés en vracs mais sans forcément rentrer dans les details. (D'autres post bien plus precis existe deja)
Je souhaite ainsi precisé que c'est ma vision à moi et que je n'ai pas forcement les meme envies que vous. Mais on peut aussi partager les envies de chacun, donc n'hesitez pas a partager vos points de vue si le courage est de mise. 
Beaucoup d'idées sont insipré de son grand frere dofus PC, car oui il faut s'en inspiré et en tiré parti du meilleur. Inspiré et l'adapté au format et non le copier tout betement.
Pensez mettre un petit pouce bleu en bas du post.

Communication chez ankama.

1. Le jeux a etait lancé il y a 4 ans, on retrouvé beaucoup de missive au depart, tous les 3 mois environ, ces missives etaient tres interessantes pour voir l'avancé du jeux.
  2. Ensuite on a pu avoir des ankama live touch qui permettais de rencontré le staff mais aussi d'echanger avec eux sur de nombreuses interrogations sur l'avancé du projet.
  3. On a aussi eu droit au magazine numerique gamakna qui etait aussi tres interessant pour apprendre des nouvelles sur jeux mais aussi un petit mot de la chef du projet kokilette.
  4. Aujourd'hui on a plus rien à se mettre sous la dent, tres peu d'echange avec les joueurs sur l'avenir du jeux. Alors que c'etait votre politique au début du projet. Depuis 2 ans on a eu droit à une seule missive par ans et elles étaient très pauvre en contenu.
  5. On a une section "atelier" sur le Forum pour échanger sur de possible features a venir mais ça fait des mois qu'elle est inactive et qu'on retrouve plus aucun échange avec les développeurs.
  6. A cela s'ajoute un changement de CM et une nouvelle politique de ne plus discuter sur le discord, j'ai l'impressions qu'il y a une volonté de prendre de la distance avec les joueurs. Les joueurs s'inquiettent et faudrais peut etre modifier et ameliorer votre approche envers eux, ils se posent beaucoup d"interrogations sur l'avenir et la pérennité du jeux.
  7. On oublie aussi les plus gros projets prévu et très attendu par les joueurs pour 2019 qui sont devenu sans nouvelles. Je parle biensur de la zone Nimbo 200 et de la grosse refonte PvP kolizeum et AvA.
  8. On retrouve un shop tres actif sur dofus touch avec beaucoup d'items cosmetique, est-ce que le bisness model fonctionne et quel est la vision a long terme et court terme de votre jeux.
  9. C'est le projet dofus unity qui a stoppé les plan de dofus touch ? Avec un dofus unity jouable sur mobile, il y a tres peu de place pour deux gros projet dofus sur mobile.

Ergonomie générale et adoption au format mobile.

Dofus touch est un jeux mobile et tablette, il est certe jouables sur ses appareils mais reste encore perfectible, il lui reste encore beaucoup de points a ameliorer pour obtenir une experience convaincante.
  1. Amelioration de l'ergonomie en general.(Ex: j'ai deux grosses bandes noir sur mon telephone et il y moyen d'optimisé cela)
  2. Je trouve les cases de sorts legerement trop petites pour mes gros doigts, on pourrais ainsi ameliorer ceci avec une optimisation de l'espace. Je parle des cases sort de l'inventaire de droite.
  3. Refonte complete de l'interface de FM, s'inspiré de dofus PC.
  4. Refonte elevage.
  5. Ouvrir multi-sachet.
  6. Visite des modes marchand comme sur PC et Retro. Avec une petite fleche qui permet de changer de marchad.

Amelioration sur l'aspect des combat.

C'est peut être le point le plus important dans dofus touch. Le format mobile et tactile ralenti la prise d'informations (resistance, vitalité, pa, pm ect...). On se retrouve parfois à passé son tours avec quelques Pa en trop. Il faudrait ainsi améliorer cet aspect par divers améliorations
  1. Une option pour activer les animations de sorts seulement sur les autres joueurs et la desactiver pour nous. Il nous faut cette option !!
  2. Previsu des degats.
  3. Previsu de deplacement qui peut etre fait juste avant la confirmation du sort, pratique pour le cadran gelure, raulebaque ect...
  4. Amelioration de l'affichage de la vitalité des combatants.
  5. Temps additionnel (récupération des secondes au tour prochain quand on passe un tour plus rapidement)
  6. Passage en couleur du mode tactique.
  7. Affichage des sorts sur les bombes du roublard.
  8. Amelioration de la vitesse des combats, vitesse de jeux des mob et joueurs. Se rapproché de dofus PC pour la vitesse d'executions des sorts.
  9. Amélioration d'affichage des PM restant du Sram quand il est sous invisibilité ou brume.

Le PVP

Une grosse partie trop souvent oublier par ankama, le pvp a sa place sur format mobile mais il est actuellement trop peu exploité et merite une grosse refonte, la refonte pvp etait prevu pour 2019.
  1. Livre de guilde disponibble pour reperé les percepteurs les plus riche du serveurs.
  2. Kolizeum interserveur pour corriger les soucis de cotes et de latences pour trouver un combats.
  3. Kolizeum 3vs3 avec deux ligues, une ligues random et une ligues team. Avec un systeme de saison et de ladders comme l'ascesnion.
  4. Si on a pas deux ligues séparé faudrait je pense mettre en place la préparation du combat en mode invisible pour éviter de donné trop d'avatange a une team preparer face a une team random. C'est un jeux mobile donc on joue souvent en team random.
  5. Kolizeum 1vs1 adapté au format mobile tout en evitant le rush koli.
  6. Amelioration du systeme d'alliance et d'AvA.

Les classes et equilibrages

Il faut reduire l'aspect aleatoire et ameliorer l'aspect tactique de chaque classe avec de nouvelles mecanique et synergie. Ne pas hesitez de s'inspirer de dofus PC et de leurs mecanique, ils ont fait un super boulot sur le xelor par exemple.
  1. Supression des dopeuls, oh ouiiii! Ils apportent aujourd'hui trop de desiquilibre et d'aleatoire dans les combats. Puis ils nous ralentissent nos combats surtout en pvp.
  2. Une ou deux nouvelles classes adaptées a touch pourrait relancé la hype de fou mais c'est pour moi pas une priorité, on dois avant revoir les anciennes classes.
  3. Avoir des equilibrages et des refontes de classes bien plus souvent comme fait dofus PC. Pour eviter les abus et adapté avec la meta... Comme les eca et cra multi qui ont pris un coup avec le nerf puissance. Pourquoi avoir attendu 1 ans pour up le feca feu, ect...
  4. On stop les bricolages de classes et ont fait de reels modifications. Comme la retouche du xelor air/eau ou bien de l'eni air/eau. C'est du bricolage et non de reel amelirations de gameplay.
  5. Le plus important, on veut de reel refontes de classes avec des mecaniques et des gameplay poussé. Actuelement le roublard et la seule classe qui se démarque avec du skill. Ca serait bien de voir d'autres classes qui rentre dans cette categorie comme le xelor telefrag par exemple.
  6. Ne pas hesitez de rendre quelques invocations controlable certains tours comme pour le groot du sadida et les invocations de l'osa. Ca évite de rendre le gameplay trop aleatoire et permet d'etablir un jeux beaucoup + construit et reflechi. On pourait tres bien transmettre ses améliorations sur le sram qui possède un gameplay bien plus interessant sur PC avec son double controlable. Actuellement l'IA du double qui fonce dans les pieges c'est insuportable.

Dofus, trophées, bouclier, stuff, arme legendaire.
​​​​​​
  1. Je suis pour tous les dofus en quetes mais ce sujet fait polemique et j'ai bien peur qu'il puisse jamais voir le jour. Ca demande beaucoup de travaille chez ankama pour un sujet tant mitigé. Pour moi les dofus droppable favorise les teams alors que les quettes sont parfaitement adapté au joueurs mobile.
  2. Du coup je pense que gardé les anciens dofus en drop et ajouté les nouveaux dofus en quetes serait une tres bonne solution.
  3. Ajout d'une nouvelle grosse zone 150-200 avec un dofus obtenable en quette et pourquoi un bonus passif comme le dofushu.
  4. Refonte du dofus emeraude avec le passage de celui-ci en quette. Il peut tout simplement pas etre remis au gout du jours avec le systeme de drop actuel du dark-vlad.
  5. Les nouveaux trophées permet des combinaisons et des builds qu'on peut pas faire la actuellement. Les nouveaux trophées peuvent etre une tres bonne solution pour avoir des builds bien plus variée.
  6. Les boucliers, tres peu de nouveaux boucliers, je suis un peu decu de cette features actuellement, jespere que ankama nous prepares quelques surprises prochainnement.
  7. Le principe des armes legendaire je ne suis pas fan pour le moment.
  8. Revalorisation des d'anciens stuff et CAC  oublier.
  9. Ajout de nombreux nouveaux stuff 200 pour faire vivre cette nouvelle economie suite a la derniere maj.

Autres
  1. Le passage des cc en %. Voila un truc tres tres interessant pour reduire l'aspect aleatoire et encore ameliorer l'aspect diversité et optimisation.
  2. La zone nimbo lvl 200 qu'on attends, attends,attends.
  3. Une grosse nouvelle zone avec l'integration du dofus que j'ai parler precedement.
  4. Niveau 200 et +.( Niveau omega)
  5. Augmentation du nombre de métiers par personnages.
  6. Restat illimité sur les stats. Qui permet de faire vivre une économie avec la multiplication des modes sur chaque perso, vente de parchemin de sort et apporte moins de lassitude de gameplay car on pourrait changer de mode a chaque combat.
  7. Suite a l'annonce de la possible arrivé du dofus ebene et ivoire sur dofus retro pour ainsi finir la quete principal du jeux et son histoire. C'est tout de meme legitime de se posé la question sur la finilisation de cette quete sur dofus touch.
  8. Correction de bug en general et des bot, bot, bot, bot, bot, bot.

PS: A 50 pouces vers le haut, ankama nous fait une belle réponse =D
60 -5
Première intervention Ankama

Bonjour  adrijsi,

Tu n'es pas encore à 50 pouces en l'air, mais on prend un peu d'avance ! smile

Nous consultons tous les sujets du forum mais nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tout le monde, tout le temps. Nous consultons régulièrement les Games designer afin de leur soumettre les idées qui sont proposées

En ce qui concerne les multiples suggestions, nous allons reprendre point par point pour certaines d'entre-elles :  

• Tailles des cases : Cela reviendrait à retoucher l’ensemble des cartes du jeu pour réduire le nombre de cases et augmenter la taille de celles restantes. Il faudrait aussi modifier les éléments de blocage sur les lignes de vue etc. Ce n’est malheureusement pas envisageable.
  • Prévisualisation des dégâts : c'est une idée intéressante mais qui dans l'immédiat n'est pas une priorité, cependant nous la prenons en note.
  • Prévisualisation des déplacements Le système de « tap » est déjà utilisé pour la confirmation des déplacements et actions et ne nous permet pas de proposer ces prévisualisations dans l’immédiat.
  • Amélioration de l'affichage de la vitalité des combattants : c'est une idée qui est intéressante et déjà notée dans un coin de notre côté.
  • Temps additionnel (récupération des secondes au tour prochain quand on passe un tour plus rapidement) : Cela peut être une piste à envisager. Il faut prendre cependant en compte que nous avons déjà allongé le temps de jeu par tour lors d’une mise à jour passée,
  • Affichage des états sur les bombes du Roublard : C'est envisagé à terme mais pas encore au programme
  • Amélioration d'affichage d'utilisation des sorts du Sram quand il est sous invisibilité ou brume : Pourrais-tu nous donner des plus de détails s’il te plait ?
  • Suppression des dopeuls : Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet smile
  • Plus d'équilibrages et de refontes de classes : C'est un sujet que nous gardons toujours en tête, malheureusement, il est difficile de satisfaire tout le monde à ce sujet.
  • Contrôle des invocations : Cela ralentirait beaucoup le jeu et amènerait un certain déséquilibre entre les classes. Cependant nous ne sommes pas contre proposer des alternatives lorsque c’est possible, comme avec le sort « Symbiose » de l’Osamodas.
  • Tous les Dofus ou de nouveaux  Dofus obtenables via desen quêtes : Nous ne sommes pas enclins à passer tous les Dofus existants en quête dans l’immédiat. Concernant de prochains Dofus ; à voir !
  • Nouvelle zone THL : C’est dans un coin de notre tête ! smile
  • Refonte et obtention du Dofus Emeraude : C'est déjà quelque chose d'envisagé, en sachant que le fonctionnement actuel du Dark Vlad ne nous satisfait pas en l’état.
  • Plus de boucliers : Certains nouveaux boucliers ont déjà été proposés lors de mises à jour passées et nous continueront d’en proposer à l’avenir.
  • Le passage des cc en % : Ce n'est pas envisagé pour le moment.
  • Niveau 200 et +.( Niveau omega) :  Nous préférons nous focaliser sur de prochains contenus concrets qui occuperont correctement les joueurs. Concrètement, l’idée n’est pas mauvaise, mais nous devons faire des choix !
  • Augmentation du nombre de métiers par personnages : Il n’est pas exclu que cela arrive un jour.

Merci pour tes retours !
Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : -55

Ne vas pas à la mer cette été. Avec les 2 enclumes que tu a au pied tu vas couler.

2 -10
Score : 293

Deaway|21/07/2020 - 20:49:08
Ne vas pas à la mer cette été. Avec les 2 enclumes que tu a au pied tu vas couler.

C'est ankama qui à coulé et qui aurait besoins de conseil et de suggestions tel que celle-ci pour remonté à la surface au lieu de se cacher dans les profondeurs 

adrijsi
Bonjour,

Je souhaite écrire ce post pour faire un concentré des suggestions les plus interessantes sur l'avenir du jeux. 
Ce post est voué à s'ameliorer au fils du temps. On va y retrouvé quelques ideés en vracs mais sans forcément rentrer dans les details. (D'autres post bien plus precis existe deja)
Je souhait ainsi precisé que c'est ma vision à moi et que je n'ai pas forcement les meme envies que vous. Mais on peut aussi partager les envies de chacun, donc n'hesitez a partager vos points de vue si le courage est de mise. 
Beaucoup d'idées sont insipré de son grand frere dofus PC, car oui il faut s'en inspiré et en tiré parti du meilleur. Inspiré et l'adapté au format et non le copier tout betement.
Pensez mettre un petit pouce bleu en bas du post.

Communication chez ankama.
  1. Le jeux a etait lancé il y a 4 ans, on retrouvé beaucoup de missive au depart, tous les 3 mois environ, ces missives etaient tres interesantes pour voir l'avancé du jeux.
  2. Ensuite on a pu avoir des ankama live touch qui permettais de rencontré le staff mais aussi d'echanger avec eux sur de nombreuses interrogations sur l'avancé du projet.
  3. On a aussi eu droit au magazine numerique gamakna qui etait aussi tres interessant pour apprendre des nouvelles sur jeux mais aussi un petit mot de la chef du projet kokilette.
  4. Aujourd'hui on a plus rien à se mettre sous la dent, tres peu d'echange avec les joueurs sur l'avenir du jeux. Alors que c'etait votre politique il y a 2ans. Depuis 2 ans on a eu droit à une seule missive par ans et elles étaient très pauvre en contenu.
  5. On a une section atelier sur le Forum pour échanger sur une possible features a venir mais ça fait des mois qu'elle est inactive et qu'on retrouve aucun échange avec les développeurs.
  6. A cela s'ajoute un changement de CM et une nouvelle politique de ne plus discuter sur le discord, j'ai l'impressions qu'il y a une volonté de prendre de la distance avec les joueurs. Les joueurs s'inquiettes et faudrais peut etre modifier et ameliorer votre approche envers eux, ils se posent beaucoup d"interrogations sur l'avenir et la pérennité du jeux.
  7. On oublie aussi les plus gros projets prévu et très attendu par les joueurs pour 2019 qui sont devenu sans nouvelles. Je parle biensur de la zone Nimbo 200 et de la grosse refonte PvP kolizeum et alliance.
  8. On retrouve un shop tres actif sur dofus touch avec beaucoup d'items cosmetique, est-ce que le bisness model fonctionne et à quoi peut on s'attendre sur les prochaines avancé de votre jeux?

Ergonomie générale et adoption au format mobile.

Dofus touch est un jeux mobile et tablette, il est certe jouables sur ses appareils et s'ameliore jour apres jours mais peut etre encore grandement ameliorer. Et certains points sont tres important.
  1. Amelioration de l'ergonomie en general.(Ex: j'ai deux grosses bandes noir sur mon telephone et il y moyen d'optimisé cela)
  2. Je trouve les cases de sorts legerement trop petites pour mes gros doigts, on pourrais ainsi amelioer ceci ceci avec une optimisation de l'espace.
  3. Refonte complete de l'interface de FM, s'inspiré de dofus PC.
  4. Refonte elevage.
  5. -Ouvrir multi-sachet.

Amelioration sur l'aspect des combat.

Tres important sur un format mobile, la prise d'informations (resistance, vitalité, pa, pm ect...) est beaucoup plus longue qu'a la souris et on manque parfois de temps de jeux.
  1. Une option pour activer les animations de sorts seulement sur les autres joueurs et la desactiver pour nous. Il nous fait cette option !!
  2. Previsu des degats.
  3. Previsu de deplacement qui peut etre fait juste avant la confirmation du sort, pratique pour le cadran gelure, raulebaque ect...
  4. Amelioration de l'affichage de la vitalité des combatants.
  5. Temps additionnel (récupération des secondes au tour prochain quand on passe un tour plus rapidement)
  6. Affichage des sorts sur les bombes du roublard.
  7. Amelioration de la vitesse des combats, vitesse de jeux des mob et joueurs. Se rapproché de dofus PC pour la vitesse d'executions des sorts.

Le PVP

Une grosse partie trop souvent oublier par ankama, le pvp a sa place sur format mobile mais il est actuellement trop peu exploité et merite une grosse refonte, la refonte pvp etait prevu pour 2019.
  1. Livre de guilde disponibble pour reperé les percepteurs les plus riche du serveurs.
  2. Kolizeum interserveur pour corriger les soucis de cotes et de latences pour trouver un combats.
  3. Kolizeum 3vs3 avec deux ligues, une ligues random et une ligues team. Avec un systeme de saison et de ladders comme l'ascesnion.
  4. Kolizeum 1vs1 adapté au format mobile tout en evitant le rush koli.
  5. Amelioration du systeme d'alliance et d'AvA.

Les classes et equilibrages

Il faut reduire l'aspect aleatoire et ameliorer l'aspect tactique de chaque classe avec de nouvelles mecanique et synergie. Ne pas hesitez de s'inspirer de dofus PC et de leurs mecanique, ils ont fait un super boulot sur le xelor par exemple.
  1. Supression des dopeuls, oh ouiiii! Ils apportent aujourd'hui trop de desiquilibre et d'aleatoire dans les combats. Puis ils nous ralentissent nos combats surtout en pvp.
  2. Une ou deux nouvelles classes adaptées a touch pourrait relancé la hype de fou mais c'est pour moi pas une priorité, on dois avant revoir les anciennes classes.
  3. Avoir des equilibrages et des refontes de classes bien plus souvent comme fait dofus PC. Pour eviter les abus et adapté avec la meta... Comme les eca et cra multi qui ont pris un coup avec le nerf puissance. Pourquoi avoir attendu 1 ans pour up le feca feu,ect...
  4. On stop les bricolages de classes et ont fait de reels modifications. Comme la retouche du xelor air/eau ou bien de l'eni air/eau. C'est du bricolage et non de reel amelirations de gameplay.
  5. Le plus important, on veut de reel refontes de classes avec des mecaniques et des gameplay poussé. Actuelement le roublard et la seule classe ou se démarque le skill. Ca serait bien de voir d'autres classes qui rentre dans cette categorie comme le xelor telefrag par exemple.
  6. Ne pas hesitez de rendre quelques invocations controlable certains tours comme pour le groot du sadia et les invocations de l'osa. Ca evite de rendre le gameply trop aleatoire et permet d'etablir un jeux beaucoup + construit et reflechi. On pourait tres bien transmettre ses ameliorations sur le sram qui possede un gameplay bien plus interessant sur PC avec son double controlable. Actuellement l'IA du double qui fonce dans les pieges c'est insuportable.

Dofus, trophées, bouclier, stuff, arme legendaire.
​​​​​​
  1. Je suis pour tous les dofus en quettes mais ce sujet fait polemique et j'ai bien peur qu'il puisse jamais voir le jour. Ca demande beaucoup de travaille chez ankama pour un sujet tant mitigé. Pour moi les dofus droppable favorise les teams alors que les quettes sont parfaitement adapté au joueurs mobile.
  2. Du coup je pense que gardé les anciens dofus en drop et ajouté les nouveaux dofus en quettes serait une tres bonne solution.
  3. Ajout d'une nouvelle grosse zone 150-200 avec un dofus obtenable en quette et pourquoi pas d'autres bonus passif comme le dofushu.
  4. Refonte du dofus emeraude avec le passage de celui-ci en quette. Il peut tout simplement pas etre remis au gout du jours avec le systeme de drop actuel du dark-vlad.
  5. Les nouveaux trophées permet des combinaisons et des builds qu'on peut pas faire la actuellement. Les nouveaux trophées peuvent etre une tres bonne solution pour avoir des builds bien plus variée.
  6. Les boucliers, tres peu de nouveaux boucliers, je suis un peu decu de cette features actuellement, jespere que ankama nous prepares quelques surprises prochainnement.
  7. Le principe des armes legendaire je ne suis pas fan pour le moment.
  8. Revalorisation des d'anciens stuff et CAC  oublier.
  9. Ajout de nombreux nouveaux stuff 200 pour faire vivre cette nouvelle economie suite a la derniere maj.

Autres
  1. Le passage des cc en %. Voila un truc tres tres interessant pour reduire l'aspect aleatoire et encore ameliorer l'aspect diversité et optimisation.
  2. La zone nimbo lvl 200 qu'on attends, attends,attends.
  3. Une grosse nouvelle zone avec l'integration du dofus que j'ai parler precedement.
  4. Niveau 200 et +.( Niveau omega)
  5. Correction de bug en general et des bot, bot, bot, bot, bot, bot.

J'adhère a toutes tes idées vraiment tu a tout dit tout le monde parle de dofuc pc comme si il avait viré a la cata mais chui dsl mes l'équipe PC à des idées très sympa et est très présent et a l'écoute de ses joueurs par rapport a touch ou on dirai une bêta mais les dev l'on abandonné et n'écoute pas les retours de ses joueurs pourtant le principe de la fonctionnalité portable et très plaisante mais très mal exploitée. Toutes tes idées vraiment devrait être intégré surtout sur le plan de l'aléatoire in game vraiment trop prononcé 
6 0
Score : 1146

Je suis d’accord avec toutes tes remarques sauf une !

Le passage en % en cc est une très mauvaise idée ! Peu être que tu n’a pas connu l’époque de cette maj sur pc , cette maj a été horrible pour les build atypique !
Plus 20 a 25% de réduction sur tous les sort à palier mauvais de toute les classes , ce qui a fait bcp de rage dans les fofos a l’époque

J’avais un iop full feu air à l’époque et voir mes sort roxxait 25% de moins pour faire plus de cc a été horrible pour cette classe notamment ! Et voir aussi pour un paquet d’autre classe

Honnetment laissons les cc actuel , car les % cc sont rattraper par les sort alternatives suivit d’une multitude de refonte qui a suivit

Ce qui est pas notre cas sur touch , laissons le dofus pc ou il est , pas la peine de pomper toutes les idées du dofus pc

2 0
Score : 565

Complètement d'accord avec toi sur la partie communication, on ne voit pas où va dofus touch et on ne le voit plus avancer d'ailleurs depuis quelques temps.
Beaucoup de 200 s'en vont car il ne se passe pas grand chose et les modifications ne nous changent pas grand chose jusque maintenant

4 0
Score : 61

j'avvou qu'un petit coup de boost serais pas de refus car la sa commence a s'éteindre petit a petit (jparle pas des nouveaux qui reste 2 semaines)

3 0
Score : 160

Ce serait juste incroyable que le staff implante le tiers de ce que tu émets dans ton poste.

4 0
Score : 32

En fait ces derniers temps ils ont plein de bonnes idées mais ils vont pas au bout des choses ou alors ils rajoutent une feature qui détruit l'idée de base.
Par exemple les apparats: c'était qq chose à rajouter depuis longtemps. N'importe quel joueur aime avoir un personnage avec un skin original, différent de celui d'un maximum de joueurs. Ils auraient pu faire appel à la communauté grâce à des concours (un peu dans le style de leur concours d'écriture) mais non, ils te pondent 2 pano et 3 packs dont tu peux même pas acheter les items séparément. Je suis pour acheter des apparats avec de l'argent réel mais il y avait tellement mieux à faire que le système qu'ils nous ont pondu 

0 0
Score : 2918

On attends toujours une reponse de ankama =p

2 -3
Score : 237

Beaucoup de très bonnes idées qui mériteraient qu'Ankama offre une réponse et prenne en considératon l'avis du peuple ! 

0 0
Score : 293

Sabroute|18/08/2020 - 12:35:42
Beaucoup de très bonnes idées qui mériteraient qu'Ankama offre une réponse et prenne en considératon l'avis du peuple ! 

Fair de l'argent en faisant le moin d'effort c'est la devise de l'équipe Dofus touch
0 0
Score : 885

Dommage que comme pour la totalité des propositions, la seule réponse que vous risquez d’avoir sera « on garde les idée si sous le coude, merci de votre aide! »... puis se pencher à nouveau sur le shop qui doit être la partie la plus chronophage du travail des salariés de dofus touch...

1 0
Score : 524

On a bien compris que tu voulais absolument ton xelor PC, actuellement les joueurs attendent juste un nerf de celui ci car se tp à coter des adversaires taper et revenir dans son camp comme si de rien n'était n'est pas un game play "tactique".

Je site quelque point  :

•"Livre de guilde disponibble pour reperé les percepteurs les plus riche du serveurs."
Alors ça c'est non, c'est même n'importe quoi et pourquoi pas avoir un comparateur de prix de craft et prix d'item implanté directement en jeu ? ou alors avoir des crafts spécialement dédié à Jean-Michel Delarue ?
Tu vas en attaques perco tu prépares ta team ? oui ! Tu défends un perco attaqué t'as une team préparé ? non, alors on n'avantage pas les attaquants ni les personnes qui ont un décalage horaire.

• "Le kolizeum 3v3 interserveur" ne va pas arranger le soucis de cote, l'équilibrage en koli concerne l'équilibrage des classes en 3v3 avant d'équilibrer les classes en groupes il faut les équilibrer individuellement, pour pouvoir les équilibrer individuellement ils ont besoin d'une classe de référence, performante en pvp et en pvm, la seul classe bien équilibré dans ces domaines est le sacrieur, et ils vont l'éclater incessamment sous peu.
Il y a aussi des grosses différences de puissance entre les panoplies, un stuff 190 tape 2 fois moins qu'un stuff 200 et la cote qui devrais être accompagné d'une limite de 20 lvl d'écart.

• "Le plus important, on veut de reel refontes de classes avec des mecaniques et des gameplay poussé. Actuelement le roublard et la seule classe qui se démarque avec du skill. Ca serait bien de voir d'autres classes qui rentre dans cette categorie comme le xelor telefrag par exemple."
Peut être que tu es de nature à te creuser la tête mais des gens aiment aussi le game play chill, et pour le démontrer tu as juste à te rendre dans un donjon où le boss est invulnérable pour te rendre compte que ça n'a pas grand succès. 
Ou même les zones possèdent des monstres avec effet, c'est pas compliqué c'est à la porté de tout le monde mais c'est chiant. donc transformer les mécaniques des classes pour jouer un truc chiant non.
Il faut garder à l'idée que les classes on un role qu'elles possèdent déjà donc rien ne sert de tout changer, il y a juste des ajustements à faire ( ce que tu appelles "bricolage")

0 -3

Je vais essayer de prendre un maximum de recul et repondre a ton post avec de vraie arguments mais c'est encore mon points de vue et chacun est libre de pensé comme il veut.

Pour commencé le petit xelor je le joue depuis 15 ans mais j'ai pas eu la chance de decouvrir les telefrag. C'est une mecanique qui m'insipire enormement car ca demande beaucoup de skill, de reflexion et le role de placeur lui va si bien comparé au full retrait^^ Le xelor est certe mon preferé mais je joue aussi d'autres classe et toutes plus ou moins inspiré par leurs skill comme par exemple le sram reseau ou bien le roublard.  Et pour revenir sur tes propos de dire que le xelor n'est pas tactique, tu es bien la seule personne a dire cela.

Pour le livre de guilde c'est tout simplement pour valoriser le PVP qui est actuelement tres oublier sur dofus touch. Et ca pourrait tout simplement etre un systeme rentable pour les gens qui font du PVP.

Pour le kolizeum 3vs3 interserveur tu te perds completement dans tes propos. Tu pars dans tous les sens ^^ Tu parles de desiquilibrages de classes en multi, solo, et dis que le sacrieur c'est le plus equilibré.... Bref je vais essayer de te donné mon argument.
Le fait de mettre de l'interserveur c'est de multiplier le nombre de joueurs par 3.
Du coup le premier probleme de se retrouver avec des combats desiquilibré est fini car on trouverais assez d'adversaire de notre niveau pour pouvoir lancer un koli.
Le deuxieme point positif c'est la lenteur pour trouver un koli qui peut parfois prendre plusieurs dizaine de minute qui est pas normal pour un jeux mobile.
Le troiseme avtanges c'est de se retrouver avec un systeme qui fonctionne mieux et du coup ca motivera d'avantages les nouveaux joueurs dans le domaine PVP.

Ensuite pour le sujet des refontes de classe. Completement d'accord avec toi, il faut des classes plus accecible pour le coté chill mais faut aussi rechercher des mecaniques et gameplay complexe pour les joueurs qui veulent du skill. Aujourd'hui tu prends 2 iop ils vont avoir les deux meme jeux identiques. Alors que tu vas regarder des roublards jouer, tu vas trouver ca tres interessant leurs manieres de joueur leurs tours de jeux qui seront vraiment differents. Je ne demande pas que toutes les classes demandent un BAC+5 mais actuelement c'est tres tres limiter....Et certaines classe comme l'eniripsa possede un gameplay bien trop plat.

1 -1

Bonjour  adrijsi,

Nous consultons tous les sujets du forum mais nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tout le monde, tout le temps. Nous consultons régulièrement les Games designer afin de leur soumettre les idées qui sont proposées

En ce qui concerne les multiples suggestions, nous allons reprendre point par point pour certaines d'entre-elles :  

• Tailles des cases : Cela reviendrait à retoucher l’ensemble des cartes du jeu pour réduire le nombre de cases et augmenter la taille de celles restantes. Il faudrait aussi modifier les éléments de blocage sur les lignes de vue etc. Ce n’est malheureusement pas envisageable.
  • Prévisualisation des dégâts : c'est une idée intéressante mais qui dans l'immédiat n'est pas une priorité, cependant nous la prenons en note.
  • Prévisualisation des déplacements Le système de « tap » est déjà utilisé pour la confirmation des déplacements et actions et ne nous permet pas de proposer ces prévisualisations dans l’immédiat.
  • Amélioration de l'affichage de la vitalité des combattants : c'est une idée qui est intéressante et déjà notée dans un coin de notre côté.
  • Temps additionnel (récupération des secondes au tour prochain quand on passe un tour plus rapidement) : Cela peut être une piste à envisager. Il faut prendre cependant en compte que nous avons déjà allongé le temps de jeu par tour lors d’une mise à jour passée,
  • Affichage des états sur les bombes du Roublard : C'est envisagé à terme mais pas encore au programme
  • Amélioration d'affichage d'utilisation des sorts du Sram quand il est sous invisibilité ou brume : Pourrais-tu nous donner des plus de détails s’il te plait ?
  • Suppression des dopeuls : Nous reviendrons vers vous prochainement à ce sujet smile
  • Plus d'équilibrages et de refontes de classes : C'est un sujet que nous gardons toujours en tête, malheureusement, il est difficile de satisfaire tout le monde à ce sujet.
  • Contrôle des invocations : Cela ralentirait beaucoup le jeu et amènerait un certain déséquilibre entre les classes. Cependant nous ne sommes pas contre proposer des alternatives lorsque c’est possible, comme avec le sort « Symbiose » de l’Osamodas.
  • Tous les Dofus ou de nouveaux  Dofus obtenables via desen quêtes : Nous ne sommes pas enclins à passer tous les Dofus existants en quête dans l’immédiat. Concernant de prochains Dofus ; à voir !
  • Refonte et obtention du Dofus Emeraude : C'est déjà quelque chose d'envisagé, en sachant que le fonctionnement actuel du Dark Vlad ne nous satisfait pas en l’état.
  • Plus de boucliers : Certains nouveaux boucliers ont déjà été proposés lors de mises à jour passées et nous continueront d’en proposer à l’avenir.
  • Niveau 200 et +.( Niveau omega) :  Nous préférons nous focaliser sur de prochains contenus concrets qui occuperont correctement les joueurs. Concrètement, l’idée n’est pas mauvaise, mais nous devons faire des choix !
  • Augmentation du nombre de métiers par personnages : Il n’est pas exclu que cela arrive un jour.

Merci pour tes retours !
Score : 21

des promesse mes bon on attent plus rien pour pas etre decu

2 -1
Score : 520

Vous annoncez pleins de bonne nouvelles ca fait super plaisir ! 

smilesmilesmilesmilesmile 
Je met ca là au cas où vous le voyez : 
Pouvez vous passer le bandeau Rokwa en apparat s'il vous plaît !! 

Un post forum y avait déjà été consacré il y a un an, vous aviez répondu que c'était possible, mais cela n'a jamais été fait wink 
1 -1
Score : 378

Le passage en % des cc c’est bel et bien une connerie monumental de proposer ça !

A l’époque du dofus pc, cette maj est passé et a donner la mort a plein de build ! Tout simplement car si on passe les cc en % il faut nerfer les sort de base , et qui dit nerf les sort dit nerf les sort les plus puissant de chaque classe qui ont des mauvais prerequis ( eca , iop , cra , tous les perso dommage dealer ! )

Honnetment je refoule cette idée des cc du plus profond de moi même ! Car elle a été désastreuse à l’époque !

0 0

[Ankama]DOFUS-Touch|02/09/2020 - 09:34:01
Bonjour  adrijsi,

Merci pour tes retours !

C'est possible de faire un petit topo sur les possiblles features qui pourront etre mis en place pour 2021?  Vous avez esquivez par la meme occasion de nombreux sujets qui me tiennent a coeur comme la refonte kolizeum .

Merci bien.
2 -1
Réagir à ce sujet