FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suppression des modes marchand

Par Limo8D 31 Juillet 2020 - 14:02:54

Les modes marchand aujourd’hui n’apportent rien au jeu à 99.9% des joueurs. Les seuls qui en profitent sont
- les joueurs octocomptes qui ne sont bien sûr jamais legit et qui vendent des ressources en masse
- les joueurs achetant oeo sur oeo et monopolisent des places marchandes depuis des années
- les bots qui vendent les places (allez sur herdé et vous verrez qu’au minimum 1/3 des mm sont des bots qui vendent des places)

La taxe de 3% est absolument beaucoup trop importante pour les exo et les dofus elle devrait être proportionnelle à la valeur de l’item. Il est ridicule de devoir payer 3% d’un item à 20,000,000 (prix classique d’un exo) qui ne sera peut-être jamais vendu si le prix baisse légèrement.

Je propose :

- Suppression des mm comme ça plus besoin de se taper 50mm avec des vendeurs de DOFUS kaliptus des vendeurs de parcho des mm avec 200 items plus chère que hdv.

- DOFUS en HDV (c’est pas RP si vous voulez mais à un moment il faut prendre en compte le confort de jeu)

- Taxe dégressive en fonction du prix de l’item

Comme ça en plus on encourage à changer de stuff plus souvent ce qui est beaucoup plus agréable pour le jeu. Comment ça se fait que si je veux passer mon sram terre feu puis air je dois lâcher 3% puis encore 3% de la valeur entière du stuff ? C’est beaucoup trop.

Et à tout ceux qui me disent que c’est important pour la destruction de kamas je répond simplement que 3 items vendus à 1% de taxe rapportent autant qu’un item vendus à 3%.

Fluidifions le jeu, facilitons les échanges aux débutants comme aux joueurs confirmés et permettons d’échanger d’itemisation et de style de jeu !

5 -1
Réactions 3
Score : 305

100% pour

1 -1
Score : 25

Le gros problème que je vois, c'est le spamming en HdV avec mafia des prix.

La taxe oblige les vendeur à baisser les prix pour les items les plus cher.
Tu souhaites vendre un exo ? Ou bien tu choppes une place marchande (chiant/compliqué), ou bien tu spams commerce (chiant), ou bien tu vends en HdV en baissant les prix (pour ne payer qu'une seule fois ta taxe).

Si jamais tu mets l'HDV sans taxe, tu vas te retrouver avec un flood infâme d'item HL en HdV, avec des joueurs qui vont mettre en vente des mois durant le même item au même prix.

J'ai pas envie d'avoir un HDV flood avec des 100 aines d'item hors de prix, là tu regardes rapidement les exos qui t'intéressent et si il y a un truc en HdV c'est probablement à un prix attractif !

1 0
Score : 6433

Salut ! 

Les modes marchand aujourd’hui n’apportent rien au jeu à 99.9% des joueurs. 

Bon, je n'aurais peut-être pas l'indécence de te demander de nous sourcer tes statistiques, mais elles sont fausses. Le mode marchand apporte bien plus que tu ne le crois, à bien plus de joueurs.. Sinon, il n'y aurait déjà pas de bots marchands. 

Récapitulons, le mode marchand profite à qui ? 
  • Aux éleveurs (grandement)
  • Aux farmeurs ("octocomptes" ou non, je rappelle que le multicompte est bel et bien autorisé)
  • Aux joueurs lambdas, qui lorsqu'ils arrêtent le jeu, peuvent tout regrouper sans devoir payer une taxe faramineuse (au détriment de la visibilité &co que pourrait apporter l'hôtel des ventes)
  • Aux accrocs des bonnes affaires, des offres en or !
  • Aux acheteurs..
  • À l'économie !
  • Aux vendeurs de clefs de donjons qui oublient que l'hôtel des ventes est portatif

La taxe de 3% est absolument beaucoup trop importante pour les exo et les dofus elle devrait être proportionnelle à la valeur de l’item. Il est ridicule de devoir payer 3% d’un item à 20,000,000 (prix classique d’un exo) qui ne sera peut-être jamais vendu si le prix baisse légèrement.

La taxe n'est pas trop importante, l'hôtel des ventes te procure des avantages indéniables dans la vente de tes biens. Le mode marchand est une alternative moins couteuse mais bien moins avantageuse, au nom de quoi il faudrait le supprimer ? D'une "facilitation des échanges" ? À priori pour toi, les joueurs ne changent pas autant de stuff qu'ils le voudraient à cause de la taxe de l'hôtel des ventes. Bon, partons du principe que la taxe est la seule barrière comme je peux le lire, heureusement il y a une flopée de modes marchands qui proposent des stuffs &co très souvent a bien meilleur prix qu'en hôtel des ventes (sans oublier le canal commerce).. Donc au final, le mode marchand sert + qu'a 0,1% des joueurs ehe !
- Suppression des mm comme ça plus besoin de se taper 50mm avec des vendeurs de DOFUS kaliptus des vendeurs de parcho des mm avec 200 items plus chère que hdv.

- DOFUS en HDV (c’est pas RP si vous voulez mais à un moment il faut prendre en compte le confort de jeu)

- Taxe dégressive en fonction du prix de l’item

• Si les Kaliptus et les parchemins ne t'intéressent pas toi, ils doivent de toute façon en intéresser d'autres. En général, les items en mode marchand sont moins chers qu'en HDV, si ce n'est pas le cas il s'agit d'un mauvais vendeur laugh .. Ou de quelqu'un qui en profite pour faire de son marchand, une jolie vitrine !
  • En quoi c'est un confort de jeu d'acheter un Dofus en hôtel des ventes ? En général, acheter un Dofus ce n'est pas comme acheter trois cornes de sangliers.. Si tu peux économiser quelques centaines de milliers voir quelques millions de kamas sur l'achat de ton Dofus, tu peux le faire justement grâce aux modes marchands et au canal commerce !
  • Je ne suis pas pour la suppression du mode marchand et donc pour une taxe dégressive, c'est naturellement non pour moi.

En bref, le mode marchand profite à bien du monde. Il permet de stabiliser le prix de certains objets et d'offrir une alternative moins couteuse pour la vente, au détriment de la visibilité de ton commerce principalement.

Pour être honnête, je ne peux être à 100% objectif, je suis éleveur de dragodinde caméléon et j'ai moi-même fais un post forum en vue d'améliorer ce système. J'ai donc chaque semaine des parchemins et des dragodindes que je dois écouler en mode marchand pour stabiliser les prix dans l'hôtel des ventes.. Le commerce de dragodinde caméléon est un commerce fragile, une dizaine de dindes en vente et le prix dégringole en flèche, le temps que ce surplus soit rattrapé par les acheteurs.. Il en va de même pour les parchemins (& autres) à une autre échelle (même si l'économie liée aux parchemins de caractéristiques est surement bien plus complexe que ça)..

Pour moi, le mode marchand nécessite des modifications pour le rallier au format mobile, pas une suppression.. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je le fais déjà sur un autre post, je met un lien de mes suggestions à cette adresse !

1 -2
Réagir à ce sujet