FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion : Accès à tous les serveurs

Par Marajestyl 06 Août 2020 - 01:04:55
AnkaTracker

Bonjour, actuellement un compte de jeu nous permet d'avoir accès à 5 personnages maximum gratuitement, et + si vous payez des slots de personnages à 10€/u. La restriction de 5 personnages s'applique à l'ensemble du compte et non par serveur. Outre le fait que je ne suis absolument pas ici pour remettre en cause la monétisation des slots de personnage, quelques problèmes s'imposent..

Pour donner un cas concret, je vais vous donner le mien.. :
J'ai actuellement atteint le maximum de personnages gratuits pour mon compte (j'ai même acheté 2 slots), et tous sont sur le serveur Oshimo. Ce qui fait que je ne peux pas me créer de personnage sur les serveurs Terra Cogita et Herdegrize sans devoir débourser 10 euros pour un slot ou créer un nouveau compte.
À l'heure ou nous devons créer des mules métier à foison parce qu'une maj métier est un chantier bien trop important pour vous, à l'heure ou nous devons créer des mules de différentes classes pour passer l'ascension et que nous sommes sur un format mobile, on atteint tous très vite notre total de personnages gratuits..

J'aimerai pouvoir avoir accès gratuitement à au moins 1 personnages par serveur et au delà des restrictions de 5 personnages par compte.. Les raisons pour lesquelles il nous viendrait à l'idée d'aller prendre l'air sur un serveur de jeu autre que celui sur lequel nous sommes actif depuis longtemps sont diverses :

• Analyse de l'économie des autres serveurs
  • Prise de la température en vue d'une migration de serveur (à l'heure à laquelle il n'est pas exclu pour vous de proposer ce service..)
  • Possibilité d'assister aux Events des Maîtres du jeu avec notre compte actif
  • En rapport avec le point précédent, possibilité de transférer nos sharivatons gagnés d'un serveur à un autre (il n'est pas possible de transférer des sharivatons sur deux comptes différents, donc je suis obligé de payer un slots si je veux pouvoir récupérer des sharivatons sur mon serveur de jeu actif)
  • Possibilité d'assister à diverses Event créés par le staff et/ou la communauté
  • Discuter en jeu avec nos amis rencontrés sur d'autres plateformes..

Toutes ces raisons nécessitent un personnage sur les autres serveurs de jeu mais pas au point d'aller jusqu'à débourser 10 euros.. 

La suggestion est donc la suivante : 
Au delà des restrictions de 5 personnages par compte toujours en vigueur, un compte Ankama nous offrirait un personnage gratuit par serveur. C'est à dire que si je reprend mon cas, même si j'ai atteint le total de slots disponibles pour mon compte, il me serait toujours possible de créer au maximum 1 personnage gratuit par serveur sur lesquels je n'ai aucune activité (0 personnages créés).
7 -11
Première intervention Ankama

Bonjour, 

Actuellement , il n'est pas prévu de changer le système de création de personnage, le système d’ajout de slot permet déjà d'avoir plus de 5 personnages.

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 2290

Encore une bonne idée, l'idée sera transmise au staff. Bon jeux et bon shop à vous. 

Voilà leurs réponse^^

2 -6
Score : 333

Staff be like : vu
et merci pour les achats hein

1 -3
Score : 284

Bonjour,

sinon tu crée un autre compte d'après toute les raison que tu a cité il y a juste celle des sharivaton qui rentre dans le cadre d'un seul et même compte et encore les sharivaton sont vraiment pas intéressant pour moi et surement pour beaucoup d'autre personnes
(possibilité d'assister au évent discuter avec des amis qui viennes d'autre plateformes tout sa tu peut le faire d'un autre compte sans être pénalisé)

l'idée et bonne met loin d'être essentiel ( surtout pour la petite poigné de joueur qui vont trouver sa utile )
bien d'autre chose sont a mes yeux plus important et mérite des mises a jours exemple :

- équilibrage des kolli
-Maj économique pour les bas level
-sortie de nouveau contenue attractif
-réglage de certain bug de latence des mob en combat
-affichage du ladder depuis la plateforme de jeux
-mettre a jour plus souvent la section de recherche des guilde/alliance
ou encore la mise en place du kolli 1v1 

bon jeux a vous 
et bonne journée 

6 -1
Score : 6448

Salut, outre les Sharivatons je rappelle pour ceux qui ont tendances à l'oublier pour diverses raisons, qu'il s'agit d'un jeu mobile. Créer des comptes à tout va n'est absolument pas pratique du tout... Sans compter les possibilités d'usurpation d'identité numérique pour des fins peux scrupuleuses. D'autres part, il y a toujours eu dans Dofus une partie honorifique. Les joueurs aiment garder leurs propres pseudos de jeu et de compte Ankama en jeu, encore plus lorsqu'il s'agit de participer à des Events

Le raisonnement que tu tires n'est pas pertinent, parce qu'il y a des chantiers nécessaires ailleurs, on ne peut rien ajouter au jeu ! Les ajouts que tu cites sont des chantiers, cela prend du temps et par rapport aux ressources données à l'équipe Dofus Touch c'est même parfois pas possible pour eux. Les joueurs quémandent toujours des nouveautés, et ces choses que tu cites pourraient monopoliser l'équipe pour un temps plus que considérable.

D'autres part, nous sommes sur le forum catégorie suggestion. Je jette des bouteilles à la mer pour donner des idées de futures améliorations du jeu.. Je veille souvent à proposer des petits ajouts "simples", pour au fur et à mesure (et je l'espère) améliorer le confort de jeu des joueurs (et le mien en premier). Si je pars de ton argumentation, coupons le forum suggestion jusqu'à ce que tous ce que tu cites soit mise en place. Désolé, mais pour moi ça n'a pas de sens. En plus, c'est se voiler la face penser que de légers ajouts comme ceux que je propose pourraient empiéter sur des chantiers de telles envergures.

Ne vivons pas dans une utopie, mais dans la réalité. Pour la plupart des choses que tu cites, Ankama s'exprime et s'est déjà exprimé sur ces sujets, il ne reste plus qu'à accepter leurs décisions 

Bon jeu et bonne journée, 
Mara.

4 -13
Score : 70

C’est dommage on dirait que tu les traites à moitié d’escroc en insistant sur le fait que ca te coûte 10e^^
Faire une nouvelle fonctionnalité ca demande des ressources qu’il faut savoir rentabiliser ou justifier

Ce sont des suggestions je l’ai compris au premier regard pour ma part mais si tu veux vivre dans la réalité comme tu le disais, sache que la plus petite des évolutions c’est quand même du travail et une personne à payer

En plus la boutique dofus touch il y en a pour tout le monde le but n’est pas d’acheter le moins possible sinon on met tout gratuit...
Du coup toi ce qui t’intéresse c’est les slots de personnages supplémentaires et bien si tu en as besoin dofus touch te propose ce service et pas autre chose.
Tu vas dans une pizzeria pour demander d’ajouter un tartare de saumon à la carte et qu’ils te le fassent goûter gratuitement ?

Perso je n’ai pas d’avis sur la question je voulais juste t’interpeller sur la vraie réalité des choses smile

2 0

Justement, je cite bien en début de post qu'il n'est absolument pas dédié à la remise en cause de la monétisation de ce service. De plus, je dis également que j'ai acheté plusieurs slots pour mon compte sur le serveur Oshimo. Je n'ai absolument rien contre ce service, j'ai dis 10 euros pour que ce soit marquant (et ça évite le redondance), j'aurai très bien pu dire slots de personnages..  

Les slots de personnages m'intéressent, et d'ailleurs j'en achète. Mais tu sembles ne pas avoir compris l'essence du post, qui porte sur le fait qu'il est assez risible de devoir payer un slot pour pouvoir avoir accès aux autres serveurs sur ton compte de jeu lorsque tu as atteint la limite sur d'autres. 

À vrai dire, peu de personnes qui ont full perso sur un serveur s'amuseraient à acheter des slots pour aller sur un autre serveur pour les raisons citées ci-dessus. La plupart créant simplement un nouveau compte, et pour ceux qui font les Event et veulent récupérer des Sharivatons.. et bien ils prennent leur mal en patience ou font un post forum pour essayer de changer les choses, comme je le fais biggrin

2 -3

Et bien, je vois que nos trolls adorés du forum se sont donné coeur joie sur ce post ! Jusqu'au point à en dislike et commenter tous mes posts et à copier mes photos de profil forum, c'est ce que j'appelle moi des fans ! Merci pour votre dévouement à ma personne tongue

3 -3
Score : 70

Ca te fait de la visibilité d’un côté !
J’ai très bien compris c’est peut-être que j’étais pas assez synthétique :/
La seule solution à ton problème c’est l’achat de slot de perso et c’est déjà bien d’avoir le choix de le faire ou non

1 -2
Score : 2290

Je suis content, il y a pas que mes post qui ont des dislikes.

0 -3

Bonjour, 

Actuellement , il n'est pas prévu de changer le système de création de personnage, le système d’ajout de slot permet déjà d'avoir plus de 5 personnages.

Merci !

Réagir à ce sujet