FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation de Sufokia

Par leflupflip 08 Août 2020 - 23:31:43
Très récemment je me suis mis enquêtes de chasser l’archimonstre, assez par hasard j’ai fini par atterrir sur sufokia, l'île d'origine des steamer. Je me suis aperçu que cette ville magnifique qui surplombe la mer de quelque mètre n’était pas assez reconnu à sa juste valeur. J’ai donc étudier la question et il m’a sembler raisonnable de proposer une refonte mineur de la zone. Voici d’abord la logique derrière cette refonte de zone : 
.
  • La zone
 Sufokia est très belle comparer à certaine autre zone néanmoins on ne s’attarde pas forcément sur ces carte, elle n’est finalement là que pour nous permettre d’aller d’un point A à un point B (finir une quêtes, prendre un bateau, …). Elle n’est qu’un point de passage selon moi, ce qu’il lui faudrait c’est un réel intérêt d’y rester.

• La position géographique
 Sufokia est placé tout en bas à droite du monde des douzes (ou des quinzes ?), la logique des mmorpg voudrait que plus on s’éloigne du point de départ et plus le lvl des monstres augmentes. Peut être sauf qu’il y a 2 contre argument à cela, la première est que sufokia est une ville et dans une ville les monstres sont inoffensif et la deuxième raison est qu’il y a un transport qui peut nous emmener directement à sufokia. Souillons honnêtes pratiquement aucune personnes de va aller sur sufokia en dessous du lvl 25 quand on début. 

• Les pious 
 On arrive donc au 3ème point les pious, c’est **** de piou… oui je dirais que c’est eux qui font le plus d’ombre à cette cité. Je comprend la logique d’avoir mis cette famille de mob dans cette zone, les pious sont plus qu’une simple famille de mob il forme un tout avec les villes. ils participent à donner une ambiance global dans la zone. Le problème c’est qu’ils sont présent un peu partout (présent dans 27 sous zone) jouant le couteau suisse de la narration ils ont perdu un peu de leur charme à se retrouver un peu partout. De plus quel serait l'intérêt pour un joueur (non bot) d’aller farmer le piou dans la zone, il y en a déjà à astrub.

• La refonte (mineur)
 Voici ce que je propose, ca serait une refonte visuel mineur de la zone quelque goute de sang par là et une ou deux tête de piou par ici. Et bien sur de nouveau mob pour remplacer les pious : les monstres des abysses de dofus PC. J’ai pensais à une colonisation ou une attaque (événementielle ou définitive) de la zone par ces créatures pour en faire une zone selon le niveau des monstres entre le lvl 120 et 190. Afin de rendre la zone plus accessible au farm. Ce n’est normalement pas le rôle principale d’une cité mais peu importe car sufokia ne remplit pas ce rôle de toute manière mise à pars pour les certain jours de l’année ou les artisans affluent pour profiter d’offre imparable. Car lorsque l’on a besoin de craft quelque chose on utilise généralement un petit potion pour se rendre à l’endroit voulu même si on est dans la zone proche de la cité.
  • Le teasing 
 J’avais pensais à quelque chose dans le style de la zone des ombres de dofus PC.
J1 : On aurait 2 yeux qui sorte de l’eau dans une des map de sufokia
J2 : les yeux seront remplacer par de l’eau trouble
J3 : 2 paire d’yeux
J4 : encore plus yeux
J5 : …
J6 : …
J7 : 1 semaine après soit un mardi après la maj, sufokia se fait envahir. (Il est possible que le format ne se prête pas à ce genre de chose comme le teasing de "la brèche" pourrez nous le laisser penser).
  • Le temps de travail
 On est ici sur une retouche mineur, il faudrait ajouter que peu de retouche à certaine map, placer 2 ou 3 pnj pour faire de nouvelle quête et importer les scripts et visuel des mobs de PC à touch. Et bien sur faire des nouveaux stuff.  Un temps de travail qui maintenant que j'ai fini de rédiger sera somme toute très conséquent.  
1 0
Réactions 2
Score : 394

Salut,
Si mes souvenirs sont bons, dans Wakfu il y a plus d’alignements, pourquoi ne pas intégrer un troisième alignement « Sufokia » en plus de Bonta et Brakmar.
Ce n’était peut-être pas ton objectif premier mais cela pourrait redonner de l’intérêt à cette zone, il faudra peut-être faire des modifications pour la rapprocher des cités comme Bonta et Brakmar.
De plus, ça ramènerait peut-être de l’intérêt au pvp alignement comme c’est souvent demandé.

0 0
Score : 199

Dans ce cas il faudrais aussi mettre la cité de pandala, d'astrub et frigost en alignement 

0 0
Réagir à ce sujet