FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

proposition anti bots

Par coeur-de-iiop#6279 10 Octobre 2020 - 19:27:20

bonjour l'equipe ankama
vous devez etre au courant , mais c'est devenue injouable
les bots envahissent littéralement  le jeu
j'ai quelques suggestion a vous dire pour contrer ces vagues de ces dernier mois
- soit vous faites des packs gloutine special edition (pour renumerer des vrais modo , d'ailleur on connais pas les noms des moderateur present sur chaque serveur) genre 40% du prix du pack pour renumere des modos
- soit vous rendez les monstres plus forts et agressifs avec plus de PM et de PO et de dommage (piou d'astrub et monstre d'incarname et bouftou )  pour que les bots ne gere plus et monte plus de niveau (je vous rassure que la plus part des nouveau arrivé sont des mules qui ont deja des panoplie et kamas et savent jouer)
- reduire le drop kamas et ressources sur monstres qui sont trop farmé
- en ce qui concerne les metiers de recolte (recolter moins de ressources en bas level (du perso et/ou du metier) en esperant qu'ils soient banni avant de up 100)
- et la solution la plus fiable
faite un abbonnement en euro par mois (le jeux est immense , ca merite un abbonnement mensuel/hebdo) qui n'a rien a voir avec l'abbonnement bonus xp et drop qui éxiste deja
genre 3 euro ou 4 pour un mois c'est pas chere et par solde telephonique (pour les pays etrangers qui ne peuvent pas payer en euro , voir meme le meme systeme que ogrine sur offi) (de quoi se remplir les poches et recruter plus de dev dans la filiale DT) (sur offi c'est 2euro la semaine si ma memoire est bonne)
et surtt faite en sorte qu'on doit etre abbonné pour descendre sur astrub pour limiter zone farmer par bot (puisque ce n'est pas le meme jeu) et si possible agrandir incarnam et rajout de petit DJ (sanglier/piou) puisque astrube sera avec abbonement
vous pouver le faire doucement (1euro/ou X ogrines puis 2 euros puis 3 ....)
si rien de tous ca ne vous interesse , donnez nous une date exacte pour l'application de vos teste et  mesure anti bots qui ont commencé il y'a de cela 2 ans
dite nous si c'est dans une mois ou deux , mais surtt pas votre fameuse reponses (semaine a venir)
j'espere recevoir un retour de chez ankama

0 -1
Réactions 11
Score : 1

mais ça puni les joueur bl ligitime une fois de plus. et je suis pas pret a payer une abonnement quotidienne pour me permettre de jouer sur mobile. je comprend que ça marche sur version pc . mais c est contradictoire au jeu mobile qui en definition permettre de jouer n importe ou a n importe quel moment sans prendre plein temp . personellement je prefere laisser les bot que punir tout le mondepensive

1 -1
Score : 12868

Coucou ! Pour commencer, il y a un sujet unique pour toutes les discussions consacrées aux bots et en général les sujets comme ceux-si se font fermer pour cette raison ...

Je vais tenter d'exposer mon point de vue point par point. Chaque tiret correspond donc à l'ordre des tirets de ton message smile

• Le problème lorsque tu commences à rémunérer des modérateurs, c'est que ça ne fait que masquer le problème. L'afflux de bot doit être controlé dès la source, en développant des mesures anti-bots. Cela ne serait que du court terme de rémunérer des modérateurs. J'aime bien utiliser un exemple pour illustrer cela, lorsque tu as de l'eau qui coule de ton plafond, laisses-tu indéfiniment un seau en dessous (payement des modérateurs) ou tu vas à la source réparer le problème (développement de mesures anti-bots). Et en ce qui concerne le nom des modérateurs par serveur, tu as la liste régulièrement mise à jour à cette adresse !
  • Une mesure pareille défavorisait seulement les joueurs, les bots farment les combats en groupe de 8. Si les monstres sont capables de battre des groupes de 8 bots, je n'imagine pas la difficulté pour le bas level qui PVM tranquillement
  • Encore une fois, c'est une mesure qui défavorise seulement les joueurs. Si farm cette famille de monstres n'est plus rentable, les bots iront farm autre chose... Et si tu continues comme ça en boucle, plus rien ne sera intéressant à farm et c'est catastrophique pour les nouveaux joueurs.
  • Encore encore une fois, ça serait au détriment du confort de jeu des joueurs. Les mesures anti-bots ne doivent pas impacter considérablement le jeu des joueurs. Même si actuellement, on enchaine le nerf des quêtes par Ankama, ce que je trouve extrêmement regrettable...
  • Un abonnement ne serait absolument pas le bienvenu sur un jeu mobile, c'est un fait, le modèle économique des jeux mobiles porte principalement sur le cosmétique voir le P2F. Sans compter le fait qu'on perdrait les plus jeunes joueurs qui n'ont pas forcément accès à une carte bancaire, ceux qui sont en difficulté financière et ceux qui estiment ne pas vouloir dépenser un rond dans un jeu (ce qui est assez fréquent).

Pour finir, ils ne communiquent pas sur les mesures anti-bots qu'ils mettent en place pour des raisons compréhensibles. Cela permettrait aux utilisateurs de bots de contrer encore pus vite les mesures développées. Dans tous les cas, tant que le botting reste rentable, tout sera fait par ceux-ci pour garder à flot l'activité voire le "métier" pour certains.

Voilà pour mon opinion sur le sujet, même si je ne démens absolument pas que les bots sur le jeu sont une vraie plaie. Les mesures développées sont vite contrées tandis que le temps de notre chère équipé est compté, encore plus maintenant qu'on approche de la mise à jour majeure de fin d'année et qu'iOS 14 est incompatible avec le jeu depuis plus de 3 mois, malheureusement... mute
2 -1
Score : 2912

bonjour , je te remercie pour la liste des modos present sur chaque serveur
certes mes proposition vont defavoriser les vrais nouveau joueur qui sont de plus en plus rare
mais ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas deja defavoriser
sur incarnam et astrub , y'a pas un monstre qui tourne , tous sont rush par les bots
un nouveau joueur doit faire la course pour prendre un combat , et la premiere idée qu'il se fait apropos du jeu  (c'est un jeu plein de bot)
aussi pour farmer metier , tu trouve jamais des bois,cereale,minerai a recolter , tous est deja pris par les bots , qui au paravant n'osaient jamais jouer le jour , ils ne sortaient qu'une fois la nuit tombée , mais c'est du au relachement de la part de ankama
aujourd'hui , si t'es tjr actifs , tu les verrai partt dans incarnam , astrub, village, bonta, blops, gelée, brackmar .... ils sont partt , meme sur frigost y'en a
ca defavorise les nouveaux arrivées et aussi les anciens, vu qu'ils up sans crainte et farme des zone plus haut level et recolte des (ressource metier plus chere et rare) que seul un vrai joueur devait prendre
je trouve incroyable qu'il up lvl 60/70 sans probleme et que sur des pious (xp:10 par combat)
normalement un bot doit etre bannis max dans 3 jours , mais y'en a qui sont la depuis des mois h24
donc la presence de bots n'a aucun avantage pour personne
et ca me desole que ankama les toleres et les laisse faire

0 0
Score : -16

Bannir les bots mineurs rien de plus simple pour les repérer, attendre qu’ils s’orientent vers le minerais concerné et vous verrez que même si il y a d’autre minerais à côté ils attendront que vous finissiez le vôtre. A vous de jouer les gars

1 -3
Score : 1230

Ca fait des années que ankama ne font rien sur les bot, et ca le restera toujours, ankama fait genre qu'il va trouver la solution mais enfaite ile ne font rien car ca leur rapporte bcp d'argent.

Ankama c'est comme Macron argent argent argent ! mais le reste il s'en balec.

si on veut du changement faut que tous les joueurs arrêtent de jouer mais sa reste impossible car il y en aura toujours des joueurs xD le jeu doit ce casser la gueule.

blakeblaky|22/10/2020 - 08:38:05
Tu peut développé ? 
je voie pas en quoi les joueur serais a la base du problème c'est plutôt eux la solution faut juste que tout le monde arête d'acheter des kamas sur des site illégale et les bots disparaîtront.

0 0
Score : 847

Tu peut développé ? 
je voie pas en quoi les joueur serais a la base du problème c'est plutôt eux la solution faut juste que tout le monde arête d'acheter des kamas sur des site illégale et les bots disparaîtront.

0 -1
Score : 89

Pour ma part je pense à une solution qui, semble facile dans ma tête mais je ne connais pas la difficulté de la réalisation.

J'expose ça, les problèmes récurrents sont les Bots et les Multi compte, les 2 ont pour moi un point commun qui est le passage par émulateur.

Vous me direz mais comment savoir qui bot et qui multi compte ?

Le point commun des deux que j'ai remarqué est qu'ils sont souvent en "autopilote" ils se suivent tous et atterrissent tous sur la même case. Que ce soit pour le multi ou les bots. 

D'autre part, les bots sont souvent par groupe de 10 / 20 ou plus. ( La encore c'est une estimation )

Il faudrait donc un outil capable de repérer combien de personnes sont en cumulé sur une case à plusieurs moment, c'est à dire si sur 4 maps d'affilé il y à 20 ou plus de perso sur une case il y aurait suspicion de Bot ou Multi ( Pour réduire les endroits cela peut se mettre en place uniquement sur les zones les plus farmées )

Ou bien savoir en temps réel combien y à t'il de personnes sur les maps et déterminer que si dans telle zone ( Les plus bottés ) les maps sont chargées alors ce serait potentiellement des bots et se mettrai en place les Capchats avec les images à cliquer ce qui boquerait les bots.

A savoir que selon mon expérience de jeu, les map les plus chargées en joueurs actifs sont les Zaap et les Zones de rassemblement des AVA, en 2 ans de jeu j'ai vu rarement des maps farms Piou, bouftou ou Abra chargées avec plus de 20 joueurs réels.

0 0
Score : 140

Salut, le multicompte ne se fait pas obligatoirement par émulateur. Et tu le sais sûrement mais je le rappelle pour les autres, le multicompte n'est pas interdit ^^

0 0
Score : 2912

je sais pas pourquoi ce n'est pas mis en place , devoir verifier les compte par code envoyer sur numero de telephone (comme pour verifier email, gmail, et d'autre jeux )
c'est un jeu qui est censé etre jouer sur un telephone , je vois pas comment on peut avoir un telephone sans avoir de numero de telephone
biensur ca doit etre limité a un certains nombre de compte par numero (genre max 3 ou 4 comptes pour meme numero)
comme ca y'aurai moin de bots
et egallement limité le contenu pour les compte invité , ils descendent pas sur astrub par exemple (c'est juste pour decouvrir le jeu)

0 0
Score : 140

Yo! Par expérience je sais que tu peux faire bien plus que 5 comptes par adresse mail!

0 -1
Réagir à ce sujet