FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Interface FM - Bouton "fusionner tout" a t il un réel intérêt à être collé au bouton "fusionner"?

Par Maxx641 04 Novembre 2020 - 14:35:16

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire un petit mot à propos de ce bouton, existant depuis que je joue à Dofus dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt, il s'agit du bouton "fusionner tout",

Ce bouton, à proximité immédiate du bouton très utile "fusionner", est source pour moi d'un grand nombre de miss clic, détruisant ainsi la plupart du temps notre très précieux jet.

Lorsque je jouais à Dofus PC, ce bouton ne dérangeait effectivement pas, car nous pouvions être précis avec la souris. Cependant, sur un téléphone, avec un pouce plus gros que le bouton "fusionner", il ne m'est pas rare de cliquer sur ce malheureux bouton car oui, un pouce est plus gros qu'un pointeur de souris.

Pour résoudre ce problème, je vois deux solutions :

- La première, vu l'espace quasiment infini que nous avons sous les trois boutons à gauche de l'interface fm, n'est il pas possible de les décoller? Et ainsi réduire le risque de miss clic.

- La deuxième, ce bouton a t il un réel intérêt? Est ce que quelqu'un s'en sert autrement que par un miss clic? J'avoue ne pas trouver l'intérêt, je ne pense pas que quelqu'un FM de beaux jets avec ce bouton. Reste potentiellement le up des niveaux? Après avoir monter tous les métiers liés au FM, je ne m'en suis jamais servi, il est bien plus rapide et plus efficace d'alterner entre 2 runes différentes pour up.

Peut être que vous travaillez actuellement dans la mise à jour de cette interface, mais en attendant cette petite modification pourrait bien nous simplifier la vie.

J'espère ne pas être le seul à avoir ce soucis smile.

Bien entendu, je soumets cette suggestion à la suite d'un miss clic après mon 150eme echec PA, donc la frustation est là  angel

Merci !

5 0
Réactions 6
Score : 18180

Je pense que c'est uniquement pour le up non-optimisé qui consiste à gaspiller des milliers de runes pour monter de niveaux sans se prendre la tête
... mais effectivement, en soi c'est une hérésie et je ne peux que plussoyer pour que ce soit pris en compte dans l'éventuelle future interface de forgemagie !

1 0
Score : 1256

Je men suis servi pour up en alternative 2 tunes je passais 50 runes en fusionnant tout puis je changeais etc donc oui il a un intérêt apres ça pose pas de problème qu'il soit un peu plus espacé en effet

0 0
Score : 524

Le temps de passer 2 runes en utilisant la fonction "fusionner tout" t'as le temps de passer 6 runes à spammer "fusionner".
Perso mon choix est vite fait.

0 0
Score : 67

c est encore plus hilarant quand ton doigt loupe sur la fin d'un FM .
là où tu sent que le jet va être trop beau. parfait .. et que tu vois que les runes s'enchaine sans ton bon vouloir . 

0 0
Score : 129

Petit up en espérant plus de succès,

Voici une photo de mon téléphone (Xiaomi Mi9, loin d'être un petit téléphone), où on voit bien que le pouce est bien plus gros que les boutons, 
Par rapport à la version PC, la taille des réponses aux dialogues a été adaptée mais l'interface fm a été copié à l'identique.

N'est il pas possible d'espacer les boutons? La place présente sous les 3 boutons ne manque pas

Merci smile 

3 0
Score : 2869

Ca fait des années qu'on demande de revoir cette interface de FM qui est tout simplement ignoble sur mobile. Ils sont au courant mais ne font toujours rien.... Et toutes les interfaces doivent etre revu d'ailleurs avec des touches bien plus grosses, tout est bien trop petit.

Je suis aussi sur xiaomi mi9

3 0
Réagir à ce sujet