FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Modification du fonctionnement des guildes

Par trichetriche#5302 30 Novembre 2020 - 14:59:44

Plus les sujets sont longs moins les gens les lisent, donc je vais faire clair et concis. 

Modification du fonctionnement des guildes

• Chaque guilde possède un hall de guilde. Il peut être accédé par X manières, perso je pense à une carte dédiée sur le jeu (un peu comme les arènes du Kolizéum)
  • A l'entrée du bâtiment se trouve un annuaire des guildes qui recrutent
    • Chaque guilde choisit d'ouvrir ou fermer son recrutement, avec des critères qu'ils peuvent définir
  • Un zaap spécifique permet de rentrer dans son hall de guilde
    • Si jamais un personnage n'a pas de guilde, il peut visiter le hall d'une guilde qu'il souhaite rejoindre

Hall des guildes
  • Chaque guilde commence avec un hall d'une carte
  • D'autres cartes se débloquent avec la montée de niveau de la guilde
  • Chaque possède un thème : combat, métier, récolte, commerce, évents, etc
    • Combat : possibilité de lancer des pierres d'âmes ou de faire spawn des monstres
      • Les monstres sont listés dans un annuaire dans la salle
      • Les pierres peuvent être déposées dans un coffre par les joueurs, pour être prises par les autres
    • Métier : des ateliers sont présents sur la carte et donnent X% d'xp du craft à la guilde 
      • Des coffres de ressources sont accessibles par les joueurs, pour déposer et prendre
      • Possibilité de passer des commandes d'objets, avec pose de conditions et du paiement
    • Récolte : apparition de ressources sur la carte
      • Les protecteurs font tomber deux sacs (X + Y = 50), la partie Y part en réserve de guilde
      • % d'xp de récolte part à la guilde
    • Commerce : place marchande
      • La taxe de vente part dans la trésorerie de guilde
      • La carte peut être publique pour autoriser les non-membres à venir
    • Events : carte d'évents qui permet d'organiser des events
      • Coffres sur la carte pour mettre une participation
      • Coffre de récompenses pour le gagnant

La progression de la guilde se fait sur chaque action faite dans le hall, ou par la trésorerie générée. Les cartes sont payées par les ressources générées/déposées par les joueurs. Aucune des ressources générées dans le hall ne peut le quitter : il est donc impossible de vendre les ressources ou de sortir les kamas de la trésorerie. Le seul moyen est par les évents / crafts / expansions du hall. 

Voilà dans les grandes idées, je garde ça clair et concis mais l'idée est bien plus étendue que ça, j'ai aussi volontairement gardé les explications de chaque carte du hall en tête pour pas polluer le sujet, donc si vous avez des questions posez-les, sinon pour des remarques hésitez pas non plus !
4 -1
Réactions 4
Score : 161

L'idée est vraiment intéressante car elle donne une nouvelle dimension à la guilde mais les ateliers risque de creuser davantage la désertion des cités.  J'adhère à l'idée qui de ce que tu laisse entendre  est ambitieuse

0 0
Score : 140

J adore l'idée, ça donnerait plus d'intérêt aux guildes. Mais il faudrait des mesures anti-abus!

0 0
Score : 1130

L'idée est bonne ensuite tu peux juste partager t'as maison avec ta guilde ça fait une maison de guilde guilde angel

Eloeides

0 0
Score : 385

tomdescavernes|13/12/2020 - 18:41:26
J adore l'idée, ça donnerait plus d'intérêt aux guildes. Mais il faudrait des mesures anti-abus!

Bien sûr, si tu en as en tête hésite pas, ou si tu as peur d'abus, parle-en, je te dirais les mesures que j'ai moi en tête !

yuplasma|14/12/2020 - 02:34:34
L'idée est bonne ensuite tu peux juste partager t'as maison avec ta guilde ça fait une maison de guilde guilde angel

Eloeides

Pour les maisons de guilde je pensais juste les oublier, elles auraient plus aucune utilité, tu voudrais en faire quoi toi ?
0 0
Réagir à ce sujet