FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petites suggestions : bombes des roublards + Dofushu

Par CalipsOnira#4674 16 Décembre 2020 - 00:42:08

Bonjour voilà je souhaitais transmettre à l'équipe de Dofus Touch, 2 idées, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Tout d'abord je voulais savoir pourquoi le sort "Sang Binaire" du Dofushu n'est pas un sort passif tout comme le Domakuro. Je trouve ça dommage qu'il coûte 1PA, pour certaines classes ça ne doit pas poser problème mais pour d'autres, le sort ne peut pas être lancé avant le 3ème tour. Pourquoi ne pas mettre un sort qui se lance automatique dès le 1er tour comme celui du Domakuro ?

Secondo, je voulais savoir pourquoi les bombes des Roublards n'étaient pas considérées comme des invocations à part entière ? Je trouve ça trompeur en pvp quand il y a des bombes, on ne sait pas combien de vie il leur reste, on est obligé d'appuyer dessus, on ne sait pas si elles ont des effets appliqués (notamment les boucliers, une seconde d'inattention et on peut faire perdre une game en attaquant une bombe qui a des dommages réduits). Bref je trouve que ce serait une amélioration positive pour le jeu. Je sais que ça rend cela problématique pour les roublards mais bon après tout c'est l'une des rares classes qui ne nécessite ni retrait PM, ni soins, ni retrait PA donc les forcer à avoir 3-4 invocations ne sera je pense pas un problème.
En règle général cela tient aussi pour les arbres des Sadida mais aussi le sort Cawotte, je trouve ça normal qu'on ne considère pas ceux-ci comme des invocations à part entière, mais je considère que celle-ci ne devrait pas avoir d'effets dans ce cas. Donc impossible de soigner une entité comme celle-ci ni de lui offrir des dommages réduits par exemple.

Voilà, que pensez-vous de mon idée ?

0 -1
Réactions 8
Score : 82

Peut-être que c'est lié au niveau requis car le dofushu est accessible pour n'importe qui tandis que le domakuro est utilisable à partir du niveau 180.

Par rapport à ta suggestion concernant les roublards, je ne suis pas d'accord parce que déjà rien qu'au démarrage du jeu, il ne sera même plus possible de réaliser un combo de mur avec plusieurs bombes, une seule invocation est injouable pour les bas niveaux.

Le roublard fait partie des classes les plus compliquées à optimiser et à jouer sans compter les parchemins de sorts à mettre :
- Vitalité élevée
- Pa, pm, po (11/6/6)
- Caractéristique principale élevée 
- Sagesse (Retrait pa/pm voie eau/air)
- résistance

Maintenant si on venait à rajouter les invocations, il faudrait être au minimum à 4 invocations pour être viable (roublabot est une invocation). C'est impensable puisque selon l'élément actuel, ce n'est pas possible d'arriver à s'optimiser au maximum sans faire de sacrifice. 

Pas mal de roublard ont laissé à l'abandon leur personnage avec le nerf de l'arc corrompu et là ce sera pire.

Si je ne dis pas de bêtises, il y avait un post qui parlait de mettre dans la barre de tâche du combat, les effets en cours sur les bombes.
Ce serait semblable aux tourelles ou au cadran.

5 0
Score : 4003

Deesse-Celestia1|16/12/2020 - 10:35:30
Peut-être que c'est lié au niveau requis car le dofushu est accessible pour n'importe qui tandis que le domakuro est utilisable à partir du niveau 180.

Par rapport à ta suggestion concernant les roublards, je ne suis pas d'accord parce que déjà rien qu'au démarrage du jeu, il ne sera même plus possible de réaliser un combo de mur avec plusieurs bombes, une seule invocation est injouable pour les bas niveaux.

Le roublard fait partie des classes les plus compliquées à optimiser et à jouer sans compter les parchemins de sorts à mettre :
- Vitalité élevée
- Pa, pm, po (11/6/6)
- Caractéristique principale élevée 
- Sagesse (Retrait pa/pm voie eau/air)
- résistance

Maintenant si on venait à rajouter les invocations, il faudrait être au minimum à 4 invocations pour être viable (roublabot est une invocation). C'est impensable puisque selon l'élément actuel, ce n'est pas possible d'arriver à s'optimiser au maximum sans faire de sacrifice. 

Pas mal de roublard ont laissé à l'abandon leur personnage avec le nerf de l'arc corrompu et là ce sera pire.

Si je ne dis pas de bêtises, il y avait un post qui parlait de mettre dans la barre de tâche du combat, les effets en cours sur les bombes.
Ce serait semblable aux tourelles ou au cadran.

Pour infos le cadran du xelor est visible dans la timeline mais n'est pas considéré comme invocation. 

1 0
Score : 82

Oui exactement au même titre que les tourelles des steamers.

D'ailleurs, voici le sujet en question dont je parlais ci-précédemment.

Amélioration roublard

0 0
Score : 357

Ah oui je ne savais pas que les tourelles steamers ne comptaient pas comme des invocations. Enfin oui peu importe mais il faudrait vraiment mettre les bombes dans les timelines, je comprend pas qu'Ankama ne fasse rien à l'heure actuelle, ils me désespèrent.

Et sinon, ils n'ont qu'à mettre un niveau minimum pour le dofushu au pire si vraiment ça pose problème (mais je vois pas en quoi un lvl 1 ne pourrait pas avoir le dofushu...), puis je ne vois pas en quoi ça bloque que le sort soit passif ou non pour un bas niveau. Il n'y a que du positif à ce que le sort soit passé en passif. Là franchement, le dofushu est quasiment équivaut au Trophée PO pour moi ...

3 0

Assez d'accord avec toi. Il y a pleins de petite incohérences, qui  bout à bout nuire au gameplay du jeux. J'attends toujours que le sorts épidémies du sram prennes en comptes les dommages critiques ou même la réflexion de Flétrissement sur le cadran qui ne prend pas en comptes les do crit.... Ça fait 2 ans que ça dure. 

0 0
Score : 377

Pour le dofushu il me semble qu'à l'époque ils avaient fait se choix car le mettre en passif demandait beaucoup Plus de boulot, ils ont donc préféré Le mettre en sort à 1pa.

0 0
Score : 357

Mais maintenant qu'ils ont les compétences pour le faire, comme on peut le voir avec les boucliers passifs ou le sort du Domakuro, pourquoi ne pas le faire au Dofushu aussi ? 
Ou dans ce cas mettre le sort à 0PA pour pas que ça ne bloque le gameplay des classes qui ont besoin d'utiliser tout leur PA t1 et t2. 

1 0

C'est vrai que je trouve ça fait vraiment bricolage de faire un sort pour pouvoir profiter d'un passif et j'espère vraiment qu'ils vont remédier à cela. 

1 0
Réagir à ce sujet