FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création d'une trame principal de quêtes

Par romignon1 07 Janvier 2021 - 15:34:18
AnkaTracker

Bonjour à tous !

L'un des gros point fort de Touch est je trouve ( c'est un avis personnel ) son format plus propice aux quêtes que sur PC. Je me suis surpris à enchainer des séries des quêtes et même à apprécier bon nombres d'entre elles sur Touch alors que j'ai toujours détesté cela sur la version PC !

Rapidement après la trame principal de quêtes d'Incarnam et d'Astrub on se retrouve un peu perdu. Alors pourquoi ne pas continuer cette trame à travers le jeu ? En nous faisant passer par diverses zones, des plus bas niveaux aux plus hautes ? Avec une belle récompense à la clé ( un Dofus ? :p ) !
Je pense aux nouveaux joueurs, cela serait un peu comme le fil conducteur de leur première aventure, leurs permettant de découvrir, ou de redécouvrir pour les plus anciens, la diversité de la faune et de la flore de Dofus ! 

A l'image des quêtes du Dofus des glaces sur Frigost ( si on les commence dès notre arrivée au niveaux 100 bien sur ) cela nous permettrait d'évoluer au fur et à mesure de notre progression et de pouvoir continué à avancer en découvrant les zones suivantes.

Cela pourrait aussi permettre de l'activités dans quelques zones un peu abandonné !

De plus je pense que cela pourrait motiver certains joueurs à xp en profitant de ces quêtes plûtot que de se faire PL !

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci pour votre lecture !

Romain

2 0
Première intervention Ankama

Bonjour !

Il existe une série de quêtes qui fait office de "fil rouge". Celle-ci vous fait notamment voyager à Pandala, aux Wabbits jusqu'à la Forêt Maléfique. La refonte de Pandala proposée en décembre a été l'occasion de retoucher cette trame.

Pour la suite, c'est effectivement quelque chose qu'il faudrait continuer d'approfondir, nous sommes parfaitement d'accord sur ce point. Cela impliquerait de revoir d'autres zones et même si cela représente un chantier non négligeable, nous ne serions pas contre continuer celui-ci petit à petit à l'avenir.

Merci pour ton retour !

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 2918

Pour moi ça toujours était un soucis de dofus touch comparé au PC. Ça manque cruellement de quête par niveau avec récompense d'un dofus. Ça permettrait vraiment d'avoir un fil rouge sur son aventure. 
​​​​​

1 0
Score : 1257

Excellente idée meme si après on a déjà tour du monde, dofus cawotte, dofus des glaces intemporel c'est vrai qu hormis tpir du monde qui ne donne pas de dofus ce sont plutôt des séries de quete rapides et sympathique à faire mais ensuite enorme vide jusqu'au level 180/200 et le nouveau dofus (super quêtes au passage^^) et ddg
ça pourrait être une bonne idée smile

1 0

Bonjour !

Il existe une série de quêtes qui fait office de "fil rouge". Celle-ci vous fait notamment voyager à Pandala, aux Wabbits jusqu'à la Forêt Maléfique. La refonte de Pandala proposée en décembre a été l'occasion de retoucher cette trame.

Pour la suite, c'est effectivement quelque chose qu'il faudrait continuer d'approfondir, nous sommes parfaitement d'accord sur ce point. Cela impliquerait de revoir d'autres zones et même si cela représente un chantier non négligeable, nous ne serions pas contre continuer celui-ci petit à petit à l'avenir.

Merci pour ton retour !

Score : 307

Bonjour,

@Ankama Merci pour cette réponse ! Enfaite je pensais plus à une quête qui après avoir terminé l'étape d'Astrub, nous ferais, par exemple, nous rendre au village Bwork. En suivant la trame principal de cette quête, cela nous ferait lancer les quêtes du village, affronter les monstres qui peuplent la zone, etc... Une fois terminée, la quête principal nous mènerait sur l'Ile Wabbit avec le même principe, puis les Montagnes Koalaks, et ainsi de suite jusqu'aux plus grosses zones du jeu de manière croissante. Sans forcement revoir les zones dans les grandes lignes !

Ca pourrait vraiment être LA quête principal du jeu ( en dehors de l'obtention des Dofus bien entendu ^^ ) !

Je suis conscient que cela doit représenter un chantier non négligeable, mais ravis de voir que êtes intéressé ! smile

Bonne journée à tous !

PS : comme l'a dit BAMBI plus tôt, les nouvelles quêtes Pandala sont top, bravo et merci pour ce contenu !

0 0
Réagir à ce sujet