FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hypothèse de redéfinition du métier «Mineur»

Par Albu-sapiensiae 12 Janvier 2021 - 16:47:44

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais simplement partager une idée afin de faire évoluer un métier dont la difficulté est -- me semble-t-il -- disproportionnée ; il s'agit du fringant mineur ! Mais ô combien majeur pour toutes une cordée de bricolos artisans !

«Mais alors ! Quelle est donc cette idée ?» me scanderont les plus impatients. Ma foi, la voilà, la voici : Il s'agirait de partir du constat que ce métier pose à la communauté des joueurs -- humanoïdes du moins -- d'étonnantes et épineuses questions entourées d'une fine couche de jalousie bien placée et de convoitise mal maîtrisée. Je n'ai encore rien exprimé de neuf ? Je sais. On s'impatiente ? Très bien. Il m'est venu à la caboche que l'on pourrait revoir complètement la manière dont on interagit avec les mines ; aujourd'hui envahies d'indésirables convoitant les précieux cailloux. Comment ? Mes très chers camarades de jeu, de la manière suivante : 

Nous proposons un nouveau système d'exploitation des denrées issues du minage qui se base sur une collecte d'un unique matériau (plutôt que de différents minerais), à la suite de quoi lequel matériau (mudstone ?) pourrait être raffiné en fonderie à la sueur de nos valeureux mineurs humanoïdes ! 

Très bien. Quoi d'autre ? Eh bien ceci : le matériau en lui-même n'aurait pas de valeur intrinsèque mais selon le savoir-faire du mineur (comprenez son niveau) il pourrait aboutir à un tas de cailloux tous plus jolis les uns que les autres. Le processus de raffinage fonctionnerait donc par paliers que le mineur explore au fur et à mesure de sa progression. 

vous me direz, «en quoi cela vient solutionner notre épineux problème ?» et je ne peux que conforter cette question. Il faut bien voir que les ressources actuellement disponibles sont réservées aux mineurs selon leur niveau. Il faut aussi admettre que l'accès aux minerais n'a pas vraiment de sens à l'heure actuelle. D'accord, il existe bien des filons ex machina. Mais «FYI» nous ne sommes pas «IRL» et ne le souhaitons pas. 

je propose d'accroître grandement le taux de réapparition des filons en les harmonisant de la sorte : une seule catégorie de filon accessible à tous, pour tous, mais dont les taux d'obtention de minerai dépendrait fortement du niveau du mineur. Je dis bien fortement et non exclusivement parce que les humanoïdes aiment les surprises. Moi aussi, d'ailleurs. Et il m'est agréable de caresser l'idée que je puisse rafiner de vulgaires bouts de ferraille jusqu'à ce que se produise un miracle ! On pourrait ensemble se prendre à rêver des taux d'obtention de minerai et de pierres précieuses évoluant selon l'habileté des mineurs.

Ce serait quand même chouette, n'est-ce pas ? smile Réagissez ! Que l'on rêve ensemble !

Bon jeu !

2 0
Réagir à ce sujet