FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrer le métier de chasseur à BL

Par Omedus 24 Janvier 2021 - 15:36:30

Bonjour,

J'écris ce message car je me rends compte que monter chasseur de 0 en BL est juste devenu très difficile avec la mise à jour des mobs d'astrub.

Exemple : https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/encyclopedie/ressources/1898-chair-larve

Cet objet n'est même plus dropabble alors qu'il s'agit d'une des deux recettes qu'on pouvait utiliser du niveau 1 à 10. Les larves les plus BL sont maintenant niveau 35 ... il y a clairement un déséquilibre qui a été introduit par cette refonte.

Une rectification facile serait de remettre les anciens mobs quelquepart je pense

0 0
Réactions 6
Score : 1

Tu peur farm t'es première viande sur les tofus d'incarnam 

0 0
Score : 51

Certes le métier est fonctionnel, mais pas équilibré. D'autant qu'une grande partie du métier consiste à accepter que tu ne feras pas de bénéfice mais que tu pourras financer ton "pain" gratuitement. Tu fais de la marge sur les ressources des monstres, or les monstres d'incarnam ne drop pas de ressources.

Quant aux drops de viande de larves, cela montre clairement que le métier originel était équilibré avec le coin des tofus en tête (tofus + larves). Désormais ces deux monstres ont des niveaux conséquents et ne sont plus farmables facilement pour un personnage BL ( comprendre niveau 20-30)

0 0
Score : 1441

J'ai recommencer le jeu de 0 dernièrement et j'ai commencer un chasseur. 

Ce qui est bien est que la première viande ce vend cher (250 kamas sur grandapan) 
donc plustot que monter chasseur avec cette viande et une poudre temporelle (60 kamas) je vend la viande et achète 10poivres ( 20 kamas chaque donc 200) et 10 cerise à 6 kamas ( donc 60) en plus, les tofu drop déjà quel que cerise.

Donc chaque viande droper me rapporte assez pour faire 10  craft ! Ça  va vite ! 

0 0
Score : 184

Salut,

un autre déséquilibre au sujet du métier chasseur... L'arme de chasse !

Les pêcheurs et les chasseurs sont les seuls à avoir besoin d'un outil pour leur métier. Autant pour pêcheur je comprend le principe, surtout avec les cannes spéciales et tout... Mais le chasseur... ben il n'a pas de chance.

Pour obtenir de la viande, il faut qu'il transforme une arme normale en arme de chasse via la forgemagie. Ou comment prendre un bel item et casser quelques jets (j'ai la haine pour ma baguette des limbes, et j'ai un arc corrompu qu'il va falloir passer en arme de chasse, je pleure déjà) pour mettre une rune pourrave et dire "Ouais ! Dépiautons des zanimaux avec un bâton !"... Peut importe le point de vue, le système est mauvais.

Il serait tellement plus simple de faire un système du type : Si un chasseur niveau X ou plus est dans le groupe qui combat ce monstre, et que ce chasseur a un couteau dans son sac, alors le chasseur peut loot la viande dudit monstre. Soyons honnêtes, ça parait nettement plus logique un couteau pour découper de la viande...

Sinon, j'attends les tuto préparation de viande par Ankama... Tout ça avec des baguettes chinoises.

0 -1
Score : 255

Les runes de chasse ne sont pas si difficiles que ça à passer et tu peux repasser un petit coup de FM derrière si besoin, elles n'ont qu'un poids de 5.
Puis vu la quantité de viande que tu peux gagner par la suite, ce n'est pas quelques milliers de kamas investit qui rivaliseront avec la quantité de kamas que tu peux produire à chaque fois que tu utilises ton corps-à-corps.

Pour ce qui est de la proposition de suppression des armes de chasse, je suis complètement contre.
Comme tu dis, c'est faire un choix de mettre une rune ou non sur son arme et il ne faudrait pas créer de déséquilibres.

Il n'y a jamais eu de problèmes concernant cet outil, c'est juste que toi, de ton point de vue, ce n'est pas très pratique, il faut regarder plus loin que le bout de son nez.

0 0
Réagir à ce sujet