FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation des Dofus

Par crazysebj#1879 15 Février 2021 - 15:46:15

Plus que les trophées, je pense qu'il serait bon de revaloriser les Dofus qui sont tout de même sensés être des objets légendaires, surtout les primordiaux.

Je trouve que les deux Dofus exclusifs à Dofus Touch font un peu de l'ombre à d'anciens Dofus, surtout au Dofus Émeraude. Je me suis dit qu'il serait bon d'uniformiser le fonctionnement des Dofus, notamment en leur affectant tous un passif.

On imagine bien également un passage de tous les Dofus à un jet fixe, même si cela me semble compliqué pour le Dofus Turquoise, vu le nombre de Dofus actuellement en circulation, ce qui ferait s'effondrer le prix du +20.

Liste complète des Dofus sur Papycha : https://papycha.fr/les-dofus-sur-dofus-touch/

Dofus exclusifs :

Dofushu
+ 1 POSang Binaire :
Coute 1PA.
Une fois lancé, le sort octroie à chaque fin de tour 1 PO supplémentaire au lanceur pour le tour suivant. Le sort dure tout le combat. Le bonus de PO ne se cumule pas.
A la fin du tour, révèle les entités ennemies au contact du lanceur.
Pour chaque ennemi et allié au contact à la fin du tour, le lanceur perd 1 de PO et gagne 20 de Tacle pendant 1 tour. Le gain de tacle et le malus PO sont cumulables 4 fois.

Domakuro
+ 30 dommages critiques
Passif :
Bonus de 0% à 10% de dégâts distances augmentant à chaque fois que vous êtes frappés au corps-à-corps et 0 à 10% de dégâts mêlés augmentant à chaque fois que vous êtes frappés à distance.

Dofus des Glaces Intemporel
+ 5 Dommages élémentaires
Proposition de passif :
Voir passif Dofus des Glaces ci-dessous

Dofus hérités de Dofus PC :

Dofus Ocre
+ 1 PA
Proposition de passif :
Un bonus en Esquive PA à chaque tentative de retrait de PA ?

Dofus Vulbis
+ 1 PM
Proposition de passif :
Un bonus en Esquive PM à chaque tentative de retrait de PM ? Bonus fuite / tacle ?

Dofus Émeraude
+ 51 à 100 Vitalité (vraiment trop faiblard par rapport à sa difficulté d'obtention)
Proposition de passif :
Un regen à chaque tour lorsque la vitalité est extrêmement basse ?

Dofus Turquoise
+ 11 à 20 CC
Proposition de passif :
Difficile d'imaginer un passif pour le plus puissant des Dofus (aucun autre équipement ne donne autant de CC)

Dofus Pourpre
+ 100 Puissance
Proposition de passif :
J'aurais bien vu le passif du Domakuro sur ce Dofus, mais cela ferait doublon

Dofus des Glaces
+ 20 Dommages élémentaires
Proposition de passif :
Gain de résistances fixes à chaque ligne de dommages infligée ?

Dolmanax
+ 50 Force, Intelligence, Chance, Agilité
Proposition de passif ?

Dofus Cawotte
+ 60 Sagesse
Proposition de passif :
J'imagine bien un passif lié à l'esquive et/ou au retrait de PA/PM afin de valoriser ce Dofus qui est majoritairement utilisé pour le bonus d'XP lié à la sagesse.

Dofus Kaliptus
+ 30 Prospection
Proposition de passif :
Difficile de proposer un passif lié à la prospection qui ne concurrencerait pas le coffre des Enutrofs !

Dokille
+ 10 Prospection
Proposition de passif ?

Dofawa
+ 1 Vitalité
Proposition de passif :
Soin de 1 à chaque tour ? laugh

Voilà, je crée ce sujet un peu à chaud même si j'y réfléchis depuis plusieurs jours afin de voir si l'idée plaît et bien sûr qu'on en discute smile

6 0
Réactions 7
Score : 1147

Le dofus emeraude sur dofus touch est vraiment facile à obtenir sur 3 capture dv tu peux en tomber 2 sans soucis c'est pas le même que celui pc où tu dois faire une longue série de quête 

0 0
Score : 2086

Toi tu dois être un bon veinard enutrof haha

Cette vidéo résume à quel point il est difficile d'obtention pour un dofus gros max 100 vita x)

0 0
Score : 2143

J’aime bien l’idée de passifs sur les DOFUS déjà implantés !

Quelques propositions en vrac pour combler tes trous :

Turquoise : +5% des PDV gagnés en pb par cc? (Vu qu’un peut pas dépasser 1/2 sur touch ça me semble pas abusé)

Pourpre : j’imagine bien un bonus de dommage finaux en fonction des pa qui nous reste au tour précédant. Par exemple, si on passe notre tour avec 3PA, on gagne +3% dmg au prochain tour

Édit

En fait non pour le tutu ça serait carrément déséquilibré ^^ si un sacri a 6000pdv fait 4 cc sur un tour ca lui don’e 1200 pb x) ça serait mieux de faire par exemple 25% du lvl en pb pour chaque cc

2 0
Score : 1869

Le tutu donnerais + 3 do cri à chaque cc , 15 do cri Max pour 2 tour

Dofus pourpre donne 5% de dégâts finaux sur un seuil de vita inf a 20%

Dofus ocre octroie un bonus pa supplémentaire (2 tour) au bout de 3 pa retirer

Dofus eme ( up 200 vita fixe ) ohmyctroie 20 res fixe au bout de 3 attaque reçu Meme tour par une meme entité

1 0
Score : 438
Dolmanax
+ 50 Force, Intelligence, Chance, Agilité
Proposition de passif ?
gagne + 2 dans tout les éléments tout les tours jusqu'à + 10.
1 0
Score : 1075

Vos propositions sont vraiment sympa, ça donne envie biggrin

Par contre, pour le Dofus Turquoise, elles me semblent déséquilibrées encore. Peut-être faudrait-il faire comme pour le Dofushu, avoir un sort à lancer pour déclencher le passif mais que le passif donne un bonus ou un malus en fonction d'une condition. Ce qui permettrait en PvP de pouvoir contrer le bonus passif du Turquoise si besoin.

1 0
Réagir à ce sujet