FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les objets de quêtes et leur utilisation.

Par dragonmorrrrrttelle#9006 13 Avril 2021 - 13:45:41
Bonjour à tous, 
Je suis un joueur adorant les quêtes, et je pense avoir débloqué la quasi totalité des objets de quêtes en jeu actuellement ( AVRIL 2021 ).
Ainsi je voudrais apporter une suggestion pour la TOTALITE des objets de quête en jeu.
J'aimerais enfaite trouver une alternative en jeu pour enlever tout ses objets de quêtes. Car je suis quelqu'un de maniaque et j'aime quand mon inventaire est propre et structuré... Malheureusement c'est impossible à faire avec les objets de quêtes. 

Voici un recensement de tout les objets de quêtes que je possèdes et je pense que c'est la totalité des objets de quêtes possible obtenable. 
  1. commencons par l'alignement : j'ai choisi les quêtes de bonta et c'est déjà un sacré merdier : voici ce qui me reste comme objet de quête :
  • parole de tsog
  • broche de danathor
  • carte d'un brakmarien
  • broche de heticili ufot
  • recette de la corde d'escalade *2 ( Ca aussi ce genre de désagrement d'avoir 2 fois le même objets de quêtes est ennuyeux )
  • insigne de bandit ecaflip
  • comment préparer du gloutoburg
  • recette de salace de poissons
  • recette du tissu de rapiecage
  • recette de la teinture orange sanguine
PROPOSITION : au vue de l'inutilité de tout ses objets côté RP, je pensais pouvoir simplement tous les rendre auprès du maitre d'alignement ( ici amayro ) pour ce qui de la broche pour distinguer ceux qui ont tué ou pas rimaraf je pensais a l'acquisition d'un titre comme lorsqu'on rends les objets de quêtes recoltable de fri3. Pour ce qui est des recettes je ne vois pas en quoi les enlever serait choquant car par exemple pour les recettes pour la création de ski à frigost une fois les éléments apporter on perd les recettes.  

Pour ce qui est des objets de quêtes de l'ile de vulkania malheureusement tout est utile selon moi... peut-être selon moi le Koeur brisé n'a pas sa place dans les objets et devrait aussi disparaître lors de son utilisation dans sa quête ? 

Pour les objets de quêtes la brèche dimensionnelle : 
  • page couverte de symbole
  • linceul spectral
  • echantillon végétal
ce sont des objets qui devraient aussi disparaître de notre inventaire une fois la quête terminée. 

Pour les objets de quêtes Cania : 
  • Carte d'adhésion au syndikâ : on devrait l'échanger contre un titre : "syndikâliste"
  • Crâne de cristal Mystique : à supprimer une fois la quête terminée.

Pour les objets de quêtes de toutes catégories : 
  • foi de Don rouann : secret
  • La relique des Robill : secret
  • La crèmatoufair : secret ( cette objet appartient à la catégorie quête principale mais c'est l'unique objet de cette section et je trouve que c'est plus correct de le mettre ici )
Ces objets sont très intéressant mais on y reviendra plus tard.

Pour les objets de quêtes de l'ile de frigost : 
  • savon de frigost : on devrait en faire quelque chose je pense : débloquer de nouveau titre plutôt en échangeant des savons plutôt que par simple obtention de succès ? on a déja la section succès qui compte combien de fois on a réalisé la quête.
  • Trophée de clyde Parker : on devrait une fois que l'on a récupéré 10 trophées,  obtenir par échange un titre : "chasseur de la bourgade"
  • Trophé de baka laive : même procédé : une fois les 10 trophées on pourrait les échanger contre un titre : "chasseur du village enseveli"
  • Trophé de Darwin Chester : même procédé : une fois les 10 trophées, on pourrait les échanger contre un titre : "chasseur du chateau"
  • sac de frostiz transgénisé : a faire disparaître une fois la quête réalisée.
  • Document d'inventaire : a faire disparaître une fois la quête réalisée.
  • Message du maire cantile : a faire disparaître une fois la quête réalisée.
  • paire de moufles : a rendre aupres du pnj de l'épicerie contre des kamas de glace après utilisation
  • marteau-pioche :  a rendre aupres du pnj de l'épicerie contre des kamas de glace après utilisation
  • entonnoir de poche :  a rendre aupres du pnj de l'épicerie contre des kamas de glace après utilisation
  • tranche cuir :  a rendre aupres du pnj de l'épicerie contre des kamas de glace après utilisation
  • loupe xelor :  a rendre aupres du pnj de l'épicerie contre des kamas de glace après utilisation
  • bon de reduction : secret

Pour l'ile de nowel : 
  • contrat de travail de groocse : a faire disparaître une fois la quête réalisée.

Pour l'ilot rifique : 
  • message dans une bouteille : a faire disparaître une fois la quête réalisée. ( j'ai aussi un bug et je me retrouve avec 3 messages je ne sais pas pourquoi )

Pour le mont nésélite : 
  • Arkaillou raffiné : a faire disparaître une fois la quête réalisée.
  • potion de ninstradamus : a faire disparaître une fois la quête réalisée.
  • symbole de gratitude grodunk : a faire disparaître une fois la quête réalisée.

Pour tout les autres objets de quêtes que je n'ai pas cité c'est que bien souvent ils servent à limiter quelque chose : certificat de recon dopeul, coupon de combat, félicitation de félix de nowel... etc malheureusement je dois bien avouer que ce sont des objets de quêtes utiles. 
Pour ce qui est des objets de pandala j'attends de voir à quoi serviront les objets de quêtes que l'on a actuellement, j'ai quand même beaucoup apprécié lorsqu'on obtient le recueil de panji à la place de page de panji. 

Enfin il reste cependant un truc que j'aimerais voir apparaître en jeu et qui serait une connection entre différent objet de quête que l'on a pu obtenir dans le jeu et qui pour l'instant ne servent clairement à rien. Je parle de LA RELIQUE DES ROBILLS, LA CREMATOUFAIR, LA FOI DE DON ROUANN, LE BON DE REDUCTION. 
Pourquoi ne pas créer une petite quête utilisant tout ses objets de quêtes une bonne fois pour toute ? en utilisant la "mythologie dofusienne" comme source car beaucoup on fait le rapprochement entre crematoufair et relique des robills avec le bitolder par exemple. La finalité de cette quête pourrait nous apporter encore une fois un titre ou un ornement. 

voila je pense avoir globalement fait le tour de ce sujet. 

Je pense que ce type d'arrangement est facile à mettre en place et encouragerait les gens à faire les succès qui demande à faire 10 fois une quête avec un titre à la clef ou pour ceux qui comme moi aime avoir un inventaire propre. 

Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes ( je suis sur mobile ). 

Bon jeu à tous, 

GRIFOUXE écaflip 200 sur OSHIMO

9 0
Réactions 5
Score : 66
Merci à toi pour ce post très intéressant et qui je l’espère sera lu par le staff en espérant que certaine de tes idées soit misent en place !
1 0
Score : 1033
Up ? smile
0 0
Score : 311
Sympa tes idées !
0 0
Score : 128
UP
0 0
Score : 1680
Je valide très fortement, d’autant plus quand les items ont un poids !
0 0
Réagir à ce sujet