FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Capture et Archi

Par LamouleDeLaMoula#7697 05 Mai 2021 - 19:00:45

Bonjour, 

Je suis un peu fâché mais je vais garder mon calme et essayer de rester poli, malgré mes problèmes d'humeur.

Je suis un joueur casu et ne pourrait pas développé en citant plus d'archi mais j'imagine que le problème doit pouvoir se rencontrer dans d'autres cas.

Je joue un sacri agi lvl200 et ça fait plusieurs fois que je tombe sur l'archi-monstre "Trooyé l'oxidé". Lvl 135 environ 20k pv, tape au moins du 600 deux fois par tour, au CaC et à distance, peut se booster avec l'absorption troolesque qui lui soigne 600pv par coup reçu pendant 2 tours.
Je me fais tauler coup sur coup. J'ai du mal à imaginer qu'un perso puisse le solo. Ou alors peut être si les astres sont alignés ou avec du rall pm a toute patate, ce qui n'est pas à la portée de toutes les classes.

Dans un jeu qui à pour ligne d'objectif de bannir le multi-compte je trouve qu'il est anormal de rencontrer des archi qui sont des purges à capturer solo.
En effet, trouver un archi est déjà une difficulté en soit vu le nombre de joueurs sur le coup, sans parler du nombre conséquent d'archis à capturer, rendre les combats dignes de boss de donjon, n'est, à mon avis, pas nécessaire.

Je suis obligé de lâcher mon CaC avec ce système de capture à la mormoalneu (donc deux assauts par tour merci au revoir...), et je me vois mal convaincre d'autres joueurs de venir gentiment m'aider à capturer un archi dès lors qu'on ne peut faire qu'une capture par combat dans le but de remplir une quête purement solo que tous les thl veulent faire, donc le coté mmo du rpg on va bien s'asseoir dessus à moins de prendre Dofus Touch pour un site de rencontre.

Le mob est lvl 135 et pas moyen de le passer 1v1 avec un lvl 200 (exception faite de la fois où je suis tombé dessus avec un kani sur une map aux ptits oignons ou je pouvais transpo l'invoc kani et tourner en rond autour d'un bloc central, c'est arrivé une fois, sur une bonne dizaine de rencontre et vu le nombre de map du bois de litneg et la probabilité d'avoir un groupe comme celui là, ce genre d'occasion c'est comme drop un tutu).
En effet si je dois compter sur la chance pour avoir toutes les conditions nécessaires réunies afin de passer ce genre d'archi en solo, ou encore faire de la lèche à des inconnus pour avoir de l'aide et prier pour pas me faire doubler sur la capture pendant le combat autant dire que je ferai mieux de payer pour avoir mon Ocre.

J'ai pas de suggestions concrètes à vous faire, si ce n'est de vous pencher soit sur le système de capture, pour ne pas avoir à se séparer de son CaC, qui, selon les voies choisies, est parfois indispensable, ou encore de repenser l'équilibrage des archi pour permettre à des joueurs qui jouent solo de se débrouiller par eux-mêmes. 

J'espère que ce post se révèlera pertinent à vos yeux, et également ne pas avoir été trop provoquant.
J'ai encore du mal à redescendre jme suis fait chourer l'archi y'a pas 20min par deux types (potentiellement un joueur sur emu pc, ou entre copains, ce qu'on a pas tous la chance d'avoir).

Cordialement,

The High-glandeur.

0 -1
Réactions 2
Score : 1025

Bah... trouve une guilde ? De ce que je comprends selon toi c’est soit on doit jouer solo, soit multicompte... faut pas croire que tous les joueurs qui réussissent font du multicompte hein, les guildes ça sert à ça, c’est comme tu l’as dit un mmo! Mais si tu pars du principe que personne ne va t’aider parce que tout le monde est égoïste, bah reste seul à galérer contre les archis... et n’aide personne de ton côté également et la boucle reste bouclée !

Et heureusement que les archi sont difficiles, c’est des monstres qui te permettent d’avoir le dofus ocre... et puis vu le nombre de bots qui recherchent les archis faciles à battre, j’ai aucune envie de les voir farm les zones plus difficiles

2 0
Score : 13

Plop du soir, 

Je vais te répondre point par point 

hiogezph|05/05/2021 - 19:20:24
De ce que je comprends selon toi c’est soit on doit jouer solo, soit multicompte... faut pas croire que tous les joueurs qui réussissent font du multicompte hein

LamouleDeLaMoula
(potentiellement un joueur sur emu pc, ou entre copains, ce qu'on a pas tous la chance d'avoir)

Je ne pars pas du principe que tout le monde fait du multi-compte. J'ai du mal a sociabiliser, ça me regarde, je ne jette la faute sur personne. C'est bien pour ça que je joue solo, ou avec des potes irl.
Mais si tu pars du principe que personne ne va t’aider parce que tout le monde est égoïste, bah reste seul à galérer contre les archis... et n’aide personne de ton côté également et la boucle reste bouclée !

C'est bien joli sur le papier, mais quand tu t'es fait eu plusieurs fois par des joueurs qui n'ont aucun scrupule tu comprendra qu'on puisse avoir du mal à lâcher la %pos% d'un archi en demandant de l'aide à des inconnus.
Bah... trouve une guilde ?

J'ai une guilde, avec des potos irl qui ont un peu laissé tomber. Je fais le concierge pour garder la guilde en vie, par bêtise ou par fidélité je sais pas trop, mais je la lâcherai pas. 
Trouver une alli ? 
Je veux bien mais même en me connectant tous les jours (parfois peu de temps parfois de façon plus intense) personne ne veut d'une guilde fantôme habitée par un seul joueur, aussi assidu soit-il.
A part quelques alli remplies de bl mais est ce que je peux compter sur eux pour m'aider ? Est ce que je pourrai avoir confiance ? rien n'est moins sûr.
La quenelle est présente partout, tu m'ôtera pas de la tête que dofus c'est le far west.
puis vu le nombre de bots qui recherchent les archis faciles à battre, j’ai aucune envie de les voir farm les zones plus difficiles

Je t'accorde ce point, je l'avais pas pris en compte. Il faut garder un certain niveau de menace si on veut pas être à la merci des petits malins qui défoncent le jeu.

Cordialement, 

The High-glandeur
0 0
Réagir à ce sujet