FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

les quetes sur dofus touch et bots

Par coeur-de-iiop#6279 12 Mai 2021 - 19:14:12
AnkaTracker

bonjour tout le monde , et aussi bonjour au staff ankama

pour commencer , je tiens a preciser que dofus touch est une copie de la version officiel , maps pour maps , DJ pour DJ et quete par quete ...

le seule difference entre les deux , c'est que dofus officiel est payant , contrairement a dofus touch qui est gratuit , ce qui n'est pas tout benef pour nous joueur legit (invasion de bots ce qui implique des crash des serveur et des latences ..)

aujourd'hui , on remarque , et depuis plus d'un an , l'invasion des dizaine de millier de bots par jour dans nos serveur , avec un seul objectif, c'est faire des quetes h24 !
"c'est bots , on les appeles des bots suicide = un bot suicide c'est un bot qui fait une tache , quand il la fini il se fait supprimer pour crée un nouveau bot sur le meme compte pour refaire la meme tache a l'infinie"

comme j'ai dis , et contrairemernt a dofus officiel qui est payant , les bots sur offi ne peuvent pas aller plus loins d'astrub faute d'abbonement , ce qui limite le nombre de quetes qu'ils peuvent realiser (sur astrub y'a que des quetes pas rentable) et donc y'a pas de bots qui font les quetes , on ne peut pas voir sur offi des bots au temple osa , ni au temple roublard encore moins sur ile wabbit et otomail (je parle d'une invasion pas de deux teams qui farment) !!

pourquoi ? parce que un abbonnement sur dofus pc est a 2 euros le compte par semaine !!

donc ca laisse aux modos "sur offi" le temps d'aller faire des choses plus interessante , que de suivre des osa vert qui courent partout

on comprend maintenant la motivation des bots (qui courent partout)  , c'est de faire des quetes , mais comment les empecher ? c'est ca la bonne question !!

ankama y'a pas longtemps , a su gerer avec une idée simple mais efficace l'invasion des bots qui bouclaient la quete "tour du monde" et sans toucher a un seul kama !
comment ca ?
le staff a tout simplement rajouter une nouvelle condition pour commencer cette quete , c'est d'avoir passer au moins 4 jours sur astrub pour pouvoir la lancer , ce qui est agacant pour un bot qui se fait supprimer toutes les 2 heures , donc a chaque suppression ils doivent attendre 4 jours pour la relancer , ce qui a entrainer l'abandon de cette quete en faveur d'autres quetes

la question qui se pose a present !!

pourquoi ankama n'applique elle pas cette solution sur toutes les quetes que les bots font depuis plus de 6 mois sur le jeu  (nottament les quetes otomail qui ont vu leurs kamas nerf au lieu de faire la solution des x jours sur astrub ) ?
j'espere avoir une reponse concrete de la part d'ankama elle meme , les réels motivation de leurs choix , pourquoi elle touche aux kamas alors que depuis toujours ils disent que nerf les kamas n'est pas la solution  , quequ'il change avec les quetes d'otomail ?

Suggestion

- je suggere a l'equipe d'ankama de faire le trie des quetes dofus touch en fonction de leurs (rentabilité/facilité)
"a l'exception des quetes astrub et incarnam"
et que plus la quete est facile et rentable , plus le nombre de jour pour la commencer apres la creation du personnage doit augmenter
une quete avec 10.000k de benef faisable avec un osa vert lvl 1 non equipé , ne doit pas etre lancée dans les 15 secondes qui suit la creation du personnage

- et au cas ou le trie en fonction de la (rentabilité/facilité) s'annonce compliqué , il y'a une solution encore plus facile
c'est de faire en sorte que plus le PNG qui lance la quete est loins d'astrub plus le nombre de jour devrait augmenté (par exemple , les PNG qui lancent des quetes dans le contour d'astrub peuvent donner des quetes a partir du 2eme jour sur le jeu , et que les PNG qui lancent des quetes sur l'ile otomail par exemple , ne doivent donner des quetes qu'apartir du 4eme/5eme jour sur le jeu)

les quetes de kuribim et tour du monde quant a elles , meme si elle sont sur atsrub , elle doivent avoir des jours pour etre lancer , vu que la plupart des taches sont realisable loins d'astrub , et surtout parceque les bots les font deja (ont deja les scripts)

-
ou au pire , limitez les kamas de quetes a une seule fois (par jour ) par compte par serveur (ce qui est deja les cas des succées et vous savez le faire)  , ca c'est la solution ultime contre ce genre de bots , je ne veux pas proposer l'idée de mettre les kamas de quetes dans les succes des quetes ( a voir)

ce sont les seules vraies options pour lutter contre les bots quetes une bonne fois pour toute, a moins que si ca vous arrangent d'avoir des bots sur vos serveur et que ca vous arrangent la génération excessif des kamas via les quetes a longueur de l'année

Remarque

comme j'ai deja mentionné sur mon ancien sujet , qui a certe recu que des retour positif , mais pas un seul clin d'oeil de la part d'ankama "cliquez ici pour voir le sujet" , contrairement au staff je prefere qu'au lieux de faire le pre requis en "x jours sur astrub" , je prefere qu'ils fassent un pre requis en pages d'almanax

pour quelque raison
  1. -  3 pages d'alma => 3 jours sur le jeu , vu qu'on ne peut donner une offrande qu'une seule fois toute les 24h
  2. -  eviter que les botteur ramenent leurs bots sur astrub et attendre que la fin de la duré du pre requis (x jours) s'ecoule  pour commencer les quetes
  3. -  enfin , attendre 3 jours sur astrub c'est gratuit , par contre 3 pages d'almanax c'est couteux (3pages x 500/2000k d'offrande x 5000 bots + l'offre est la demande) , c'est couteux , mais aussi c'est risqué , il peuvent etre bannis du jeu avant meme de commencer les quetes

donc voila l'idée , j'ai réécrit le sujet parce que les gens trouvaient l'ancien trop long pour tout lire cliquez pour voir, et surtt a cause des modification (c'est devenu n'importe quoi avec les jours)

bonne lecture , j'attends vos commentaire
12 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Merci pour ces idées.

La lutte anti-bot reste au coeur de nos préoccupations. 

Nous en parlons régulièrement notamment dans la dernière missive. En effet, nous n'entrons pas dans les détails pour des raisons évidentes. Nous ne souhaitons pas que les mesures mises en places soient contournées.

Nous vous rappelons qu'il existe un sujet unique à propos des bots ici.

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Score : 849

L'idée est à la fois très intéressante, et à la fois dommage. 

Contre les bots,  Super idée j'approuve l'idée des jours. Un peu moins celle de l'almanax mais après tout pourquoi pas. Le délai en jours seul n'est pas suffisant, alors il faut un second barrage.

Mais the problem is: j'ai récemment recommencé 2 persos sur deux comptes qui existent déjà avec des persos 190+
Ça m'a déjà un peu gonflé d'attendre 4 jours avant de lancer la quête tour du monde. Mais me suis dit pourquoi pas c'est pour la bonne cause smile

Sauf que si cela est appliqué à toutes les quetes ça peut être barbant :/ 
Les nouveaux joueurs ne seront pas trop impactés, en revanche les persos secondaires oui.

2 0
Score : 2123

EvaFrZ|12/05/2021 - 17:09:34
Ça m'a déjà un peu gonflé d'attendre 4 jours avant de lancer la quête tour du monde. Mais me suis dit pourquoi pas c'est pour la bonne cause smile

Sauf que si cela est appliqué à toutes les quetes ça peut être barbant :/ 
Les nouveaux joueurs ne seront pas trop impactés, en revanche les persos secondaires oui.

bonjour evafrz

tout a fait , je trouve aussi que le delai des 4 jours est beaucoup pour que ca soit appliquer a toute les quetes , c'est bien pour ca j'ai proposer le trie tt d'abbord en fonction de la (facilité/rentabilité)
et puis seulement si ce n'est pas faisable (le trie) , j'ai proposé la deuxieme solution , qui elle va suivre l'evolution du joueurs dans le jeu , plus on monte de level plus on s'eloigne d'astrub plus on peut faire des quetes

biensur les nouveau joueurs (qui n'ont aucune connaissance en jeu) je crois que les 2 jours sur le jeu pour commencer les quetes plus loins d'astrub ne bloque pas autant que ca leurs evolution , le temps de decouvrir le jeu , les caracteristique et sort , 2 jours pour le contour d'astrub et plus de jours pour plus loins (biens sur a limite de 5 jours max)

et comme tu viens de dire l'almanax est un barrage de plus pour que ca ne soit pas contourner facilement

c'est un mal pour un bien
1 0
Score : 557

perso je suis totalement prêt a payer l'abo que de joué sur un jeu gratuit full lag, et son économie totalement détruite à cause des bots.

1 0
Score : 216

Je pense qu'il faut traiter le sujet à la racine, et tracker les joueurs qui achètent des Kamas... 
La majorité des bots sont là pour alimenter des sites de vente de Kamas, malheureusement ceux ci sont intouchables et pas juste pour ankama (tous les créateurs de jeu en font les frais).
Bien que ce soit plus long et fastidieux, je pense que si Ankama trackait les joueurs qui achètent des Kamas et mettait des bans à la hauteur (ban def ou ban X mois + assèchement des Kamas gagnés illégalement), et de bien afficher à la communauté les comptes ban pour achat illegal de Kamas chaque semaine histoire de décourager les autres, je pense que ça limiterait fortement le nombre de bots car ceux ci ne seraient plus rentables pour les sites de Kamas. Ankama pourrait alors se concentrer sur les joueurs qui bot pour leur propre compte et qui sont bien plus discrets.

Enfaîte le problème que je vois à limiter les quêtes, baisser leur gains etc, C'est que cela pénalise les joueurs et à une certaine limite dans son déploiement car cela ne bloquent pas les bots farm mobs qui seront toujours plus nombreux. Après ça, la solution radicale c'est d'interdire les échanges entre joueurs hors hdv, ce qui est dommage pour le jeu...

​​​

1 0

Tombozoo|13/05/2021 - 10:45:41
Je pense qu'il faut traiter le sujet à la racine, et tracker les joueurs qui achètent des Kamas... 

​​​

bonjour tombozoo

le probleme avec "traquer les echangent" , c'est que a chaque journée ya des milliers d'echange qui se passent chaque jours entre les joueurs , rien que dans les arenes des centaines de fois chaque jour , donc verifier tout les echanger c'est une tache interminable , et ca necessiterait bcp de personnel !!

Enfaîte le problème que je vois à limiter les quêtes, baisser leur gains etc, C'est que cela pénalise les joueurs et à une certaine limite dans son déploiement car cela ne bloquent pas les bots farm mobs qui seront toujours plus nombreux.

​​​

mon sujet ne traite pas les bots qui farment ni les bots metier , qui eux parcontre existe depuis l,aube des temps sur dofus , et je n'ai jamais demandé a ce que les quetes soit limité ou de baisser leurs gains , je suis meme contre toucher aux kamas de quetes , j'ai seulement suggerer de faire une condition en (x jours sur astrub ou x pages d'almanax) avant de pouvoir lancer les quetes dans le jeu pour se debarasser des bots qui font les quetes , tout en laissant les quetes d'astrub et d'incarnam comme elle sont maintenant , ma suggestion n'est pas pour éradiquer touts les bots confondu , mais seulement les bots osa qui font les quetes a longueur de journée , je suis navré

0 0
Score : 216

OK je comprend mais est ce que le boteur ne peut pas s'y adapter en "créant" le bot puis en l'activant reellement x jours plus tard ? Au final cela ne ferait que créer un offset de 5 jours la première fois que ce serait appliqué, ensuite cela recommence non ? 

Également même si une solution est trouvé pour qu'il n'y ait plus de bots osa farm quête, ils seront tous dérivés vers un autre type de farm (piou ou autre) ce qui ne changera pas le problème non ? 

Pour ce qui est de tracker les échanges, je suppose qu'il est possible de tracker des échanges de Kamas uniquement et inégales, par exemple un flag si un échange de 10M de Kamas vs rien sans rétribution est effectué de sorte à ce qu'un modérateur puisse à posteriori vérifier l'authenticité du compte donneur. 

Il y a une douzaine d'année j'ai un ami qui avait été ban d'un MMO auquel on jouait juste après avoir acheté de l'argent du jeu illégalement (compte ban + argent retiré de son compte). De mémoire c'était sur Runes of Magic, le ban avait eut lieu 1 jours à peine après qu'il ait acheté. 
Je suppose donc que c'est possible de tracker des transactions mais peu être à tort, je ne sais pas comment les Kamas sont reversés sur dofus si c'est par somme de 10kk je suppose que c'est compliqué de les traquer en effet (encore que) 

​​​​​
​​​

0 0
Score : 366

J'aime beaucoup l'idée d'avoir un delai avant de pouvoir lancer une quêtes !
Surtout celui avec les pages d'almanax ! J'trouve ça giga interssant ( et pas forcément que pour les bots )

3 0

Staily|14/05/2021 - 12:48:26
J'aime beaucoup l'idée d'avoir un delai avant de pouvoir lancer une quêtes !
Surtout celui avec les pages d'almanax ! J'trouve ça giga interssant ( et pas forcément que pour les bots )

bonjour staily

oui , les pages alma sont interesante pour les raisons que j'ai ecris dans le sujet
mais aussi parceque je pense que c'est tres difficile de trouver assez d'offrande pour des milliers de bots chaque jour  , et surtout ca encouragerai aussi les joueurs a faire quelque pages d'alma pour pouvoir faire quelques quetes (ca aiderai a la destruction de ressources en donnant des offrandes)
2 0
Score : 873

L’idée n’est pas mal du tout, par contre j’ai peur que ça limite trop les quêtes en début de serveur (mais en reverra-t-on un jour ?). Surtout si c’est avec des pages d’almanax.

1 0
Score : 557

après avoir lu la casi totalité des sujets qui parlent des bots, j'ai eu comme conclusion que ce n'est et n'était jamais un problème de manque des idées, y'en a des dizaines qui sont pas mal du tout en théorie, mais le soucis c'est que Ankama ne réagit pas pour mettre les idées en pratique,  et le pire c'est qu'il ne communique jamais avec les joueurs, je n sais pas si ils ne veulent pas spoiler leur projet contre les bots pour les boteurs, ou c'est juste le manque d'intérêt pour rendre DT jouable, parcequ'il n'est pas assez rentable comme la version offi.
Ankama si ça arrive et que vous lisiez ce commentaire, donnez nous juste une part de fil pour nous soulagez un peu et nous donnez un peu d'espoir pour le futur de notre beau et bien aimé jeu d'enfance.

1 0

Bonjour à tous, 

Merci pour ces idées.

La lutte anti-bot reste au coeur de nos préoccupations. 

Nous en parlons régulièrement notamment dans la dernière missive. En effet, nous n'entrons pas dans les détails pour des raisons évidentes. Nous ne souhaitons pas que les mesures mises en places soient contournées.

Nous vous rappelons qu'il existe un sujet unique à propos des bots ici.

Merci !