Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Bonsoir à tous.
Comme nous avons tous du temps à tuer, j'aimerais émettre une idée pour lutter contre les bots, ou du moins aider.
Si des sujets similaires ou l'idée déjà proposée, merci de fermer et désolé pour le dérangement.
Mon idée consisterait à faire de tous les joueurs des "modérateurs" en ajoutant simplement un bouton "signaler le joueur". En ajoutant des options derrière que ce soit pour signaler un bot, une arnaque ou autre caractère nuisible au jeu.
Au bout d'un certain nombres de signalement (que les devs definiront) le joueur sera banni. Un chiffre assez haut pour éviter les abus et assez bas pour que le nuisible soit rapidement banni.
Ça éviterait des spams incessants pour arnaque ou pour des sites de revente de Kamas sur les canaux généraux, les bots farmers de métier, ceux qui font des jeux pile ou face aux zaaps etc..
Certes l'idée n'est pas la plus efficace mais elle aiderait à se débarrasser du plus visible en plus de la population toxique qui arnaque.
Si vous avez d'autres idées pour améliorer le truc ou quoi n'hésitez pas.
Comme nous avons tous du temps à tuer, j'aimerais émettre une idée pour lutter contre les bots, ou du moins aider.
Si des sujets similaires ou l'idée déjà proposée, merci de fermer et désolé pour le dérangement.
Mon idée consisterait à faire de tous les joueurs des "modérateurs" en ajoutant simplement un bouton "signaler le joueur". En ajoutant des options derrière que ce soit pour signaler un bot, une arnaque ou autre caractère nuisible au jeu.
Au bout d'un certain nombres de signalement (que les devs definiront) le joueur sera banni. Un chiffre assez haut pour éviter les abus et assez bas pour que le nuisible soit rapidement banni.
Ça éviterait des spams incessants pour arnaque ou pour des sites de revente de Kamas sur les canaux généraux, les bots farmers de métier, ceux qui font des jeux pile ou face aux zaaps etc..
Certes l'idée n'est pas la plus efficace mais elle aiderait à se débarrasser du plus visible en plus de la population toxique qui arnaque.
Si vous avez d'autres idées pour améliorer le truc ou quoi n'hésitez pas.
je propose plutot de donner plus de pouvoir au community helper, leur donner des droits de kick les joueurs toxic avec leur spam phishing et les bots metier etc, en plus quand tu kick un bot ça doit le faire buguer de fou et le mec est obliger de le remettre manuellement ça va les demotiver de ouf. C'est pas des ban mais au moins ça permet de nettoyer le serveur
bref les CH on peut leur faire confiance
Mon idée c'est que tout le monde puisse participer à rendre le jeu meilleur en signalant et en agissant rapidement sur la vermine qui nous pollue.
Comme tu dis leur système de screen plus support est beaucoup trop contraignant pour le peu de résultat, le temps de signaler un bot t'en as 10 qui apparaissent.
Cet outil serait trop a double tranchant voir contre-productif.
En effet il serait simple pour un bot de signaler des milliers de joueurs, sans compter les joueurs qui feraient du signalement abusif, non justifié ou même juste pour " s'amuser " le résultat en serais un nombre fou de signalements qui prendrait un temps à traiter. Malheureusement cela donnerai un résultat bien inférieur à celui des outils de modération actuels. Vu que le modérateur au lieu de se contenter de traiter sa mission comme d'ordinaire pourrait se retrouver à passer sa journée à trier des signalements faux. (Ce système à déjà été proposé sur offi et même dans le sujet dédié aux bots sur ce forum)
Après l'idée et l'intention sont bonnes. Ce qui pourrait advenir d'une mise en place de celle-ci pourrait être catastrophique.
Pour te répondre sur ce point.
Si tu impose une limitation à 100 signalements faut que 100 joueurs aient vu ce bot et en plus qu'ils l'aient signalé. Donc bots peu impactés. Quand aux bots mp un signalement de comportement suspect est déjà implanté il me semble. Un personnage restant sur place et envoyant des mp à tout les joueurs qui passent, ils n'ont pas besoin d'un signalement pour que ce soit défini comme suspect .
Il faudrait ensuite que ce soit traité par un modérateur. Donc bien plus de charge pour les modérateurs.
Cette fonction à déjà été proposée dans le sujet unique consacré aux bots. (Page 6 ou 7 )
Et je ne fait que résumer les réponses apportées.
Un bot qui signale 1000 joueurs ça fait qu'un seul signalement par joueur.
Si on fixe (au hasard) 100 signalement (pour la même raison) avant un ban, le bot sera kick avant même de signaler 1000 joueurs.
Les joueurs qui en abuseraient font partie des nuisibles de ce jeu et malheureusement contre ça on ne peut rien faire, mais d'où le nombre assez élevé de signalements pour pouvoir "activer" un ban. (les joueurs qui abusent ne vont sûrement pas se mettre à 100 à signaler un seul joueur juste pour s'amuser, quoique..)
Le but de mon idée était juste de "nettoyer" le plus gros et visible des nuisibles qui nous pourrissent la qualité de jeu au quotidien.
La majorité des jeux ont ce système et je ne me suis jamais fait ban de nulle part pour autant.
Si l'idée pouvait être travaillée un peu je pense que ça en soulagerait plus d'un de ne plus subir la présence exagérée des bots et arnaques sur nos serveurs.
Le nombre de 100 était non exhaustif et selon le cas peut être vu à la hausse ou à la baisse selon le type de nuisible, mais je conçois que ça peut être à double tranchant pour reprendre tes propos.
C'est juste frustrant de ne rien pouvoir faire (les mp y en a un peu moins certes mais toute la journée d'aujourd'hui j'en ai reçu).
Les bots pile ou face aux banques, map aggro, aux zaaps, sont la 24/24h et on ne peut rien y faire c'est frustrant..
Et pour le dernier exemple : aujourd'hui, de 11h du matin jusqu'à fermeture des serveurs sur terra cogita, le même pseudo qui faisait la pub de son site de revente de Kamas avec le message "venez blanchir l'argent de la faille, Kamas pas chers", les messages de 10aines de personnes qui appelaient des modérateurs au secours en étant outrés de voir ça, en vain..
Je pense que pour la majorité des joueurs honnêtes, nous aimerions pouvoir agir pour le bien de la communauté plutôt que de voir le jeu se dégrader devant nos yeux.
De voir pourquoi certaines idées n'ont pas eu de suite,c'est souvent et simplement car incomplètes et présentant encore des failles.
Et surtout de ne jamais reposter une idée ou amélioration d'une idée, en dehors de son sujet consacré. Afin de ne pas disperser une idée prometteuse sur un sujet qui sera fermé le lendemain. Je reste convaincu que c'est un système possible, qui doit être peaufiné car dans l'état de l'idée ça n'ira pas plus loin que ce qui a déjà été proposé.
Je pense que donner le signalement a n'importe qui ne serais pas pertinent ni forcément utile.
On pourrait le reformer sur la base de pré-modérateurs. En effet une demande a remplir demandant compte certifié avec une certaine ancienneté. Et un système de notation par les modérateurs. Exemple signalement de joueur A est pertinent et fait gagné du temps mais joueurs B spam faux signalement. Joueur B mal noté et donc droit de signalement retiré.
Je pense que ce serais l'amélioration la moins contraignante sur le long terme car les pré-moderateurs seraient vite triés et ne seraient gardés que les plus efficaces pour éviter une foire à la saucisse des signalements.( bloquant ainsi la possibilité que l'outil soit un frein ou une charge pour l'équipe des modérateurs. Ou que des contrevenants le retournent à leur avantage)
Ce serait vraiment utile que tu transpose tes idées et leurs avancées sur le sujet de base qui lui est visible et visité par les équipes.
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/2133-sujet-unique-emulateurs-bots-multicompte
Je vous invite effectivement à poursuivre ici.
Falgoryn