FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

POUR LE STAFF ANKAMA / URGENT .. base de données d'ankama

Par kolmi#6622 11 Juin 2021 - 15:04:45

bonjour ankama

je suis pas informaticien , mais je crois que dans tout projet informatique il y'a des base de données pour classé toutes les informations
pour quoi vous ne vous servez pas de vos bases de données pour aller chercher les gens qui cachent des (kamas/dofus/exo...) dupliqué dans des compte BL et maison

je ne sais pas quelle type de database vous utilisez

mais dans le SQL on fait ca , pour les gens qui s'y connaissent mieux veillez svp corrigez la/les commandes
et ceux qui savent une autre datebase (autre que sql) je vous invite a laissez la commande pour que ankama les lit

select *
from TABLE PLAYER
where joueur < lvl 150    (pour eviter qu'ils montent leurs centaine de persos avec des parcho doré)
and date creation compte < date faille
and kamas > 800M
or vulbis > 2
or ocre > 2
or pourpre > 2
serveur = oshimo, terra, herd, brutas .......

(pour trouver tout joueurs BL qui a été créé apres la faille et qui a sur lui bcp de kamas genre minimum 800M et a beaucoup de vulbis/ocre/pourpre et qui sont sur les serveurs de DT)

======================

select *
from TABLE HOUSE
where coffre >800M
or vulbis > 2
or ocre > 2
or pourpre > 2
and joueur < lvl 150
and date creation joueur < date de faille
and date achat maison < date de faille
server = oshimo,herd, terra ......

(pour detecter les coffre maison qui appartiennent a des compte qui ont été créé apres la date de la faille , ce perso doit etre lvl 150 ou moins , et que le joueur a acheté la maison apres la faille , et sur le coffre y'a des kamas ou plusieurs dofus et qui sont sur les serveurs de DT)

• n'oublier pas une commande pour les modes marchands , dd (dofus qui sont mis dans le mode marchand pour etre caché)
  • vous pouvez ajouter une condition (tout les compte crée apres le debut de la date de la faille , et qui ont eu a un moment dans leurs inventaire soit 800m ou plus / plus de 2 vubis .... et securisé le compte et aussi les comptes qui ont fait un echange avec le personnage)

normalement tout développeur qui se respecte doit comprendre ce que je dit la , et doit se servir de ces outils pour l'aider

une fois vous avez la liste des comptes , vous les mettez en mode sécurisé , et faut que le joueurs vous envoi des justifications de l'origine de ses kamas (commerce/OEO/exo/elevage) pour lui ouvrir le compte , sinn ce sont des kamas/objet qui viennent de la faille ou de bots !!
2 -4
Réactions 17
Score : 10690

Salut, 

C'est un investissement louable mais tu te doutes quand même bien qu'ils savent interroger leur base de données. Sans compter que les exemples de requêtes ne servent à rien car on ne connait pas l'architecture de leur base de données, qu'à priori il manque quelques jointures et surtout : que tu pars du postulat qu'une personne qui a utilisé la faille possède absolument au minimum 2 vulbis, 2 ocre, 2 pourpres, 800m de kamas alors qu'il était possible de dupliquer absolument tout.... Et que d'ailleurs, pour dupliquer un vulbis il faut déjà en posséder un ! Également, on ne connait pas vraiment la traçabilité des données selon l'architecture mise en place... smile

2 0
Score : 776

c'est bien pour ca que j'ai mis ">" 800M donc 800m ou plus (j'ai pas mis = a 800m) je sais pas omment ecrire "supperieur ou egal a"

j'ai fait dofus >2 ca veut dire au minimum 3 (>2 dans les nombres entier c'est 3 et plus)
et entre les dofus j'ai mis un "or" pas un "and" , donc pas seulement qui ont des vuvu et ocre et pourpre , mais s'il a ou un dofus vuvu ou un ocre ou pourpre plus de 2 fois (pas superieur ou egal a 2 donc 3)
et je sais que pour les vuvu y'en a peu , mais pour les ocre et pourpre y'en a enormement

egalement pour les kamas , ceux qui ont abusé de la faille ont plus de 800M , comme j'ai dis c'est un ">" pas un "="

mais bon c'est juste un rappele pour ankama , je sais pas s'ils se servent deja de ca , ou juste ils essaye de tracer les objets via les echange (ce qui doit etre plus compliquer , autant aller direct vers les stock)

0 0
Score : 50

Yes mais tu oublies qu’il existe plusieurs inventaire ( dragodinde, coffre de maison, banque, les différents perso sur le même compte, autres comptes ), si on imagine que la personne cache un vulbis dans chaque inventaire au final ton idée est pas valable.
Bon jeu.

0 0
Score : 776

salut , j'ai l'impression que t'as pas tt lu
j'ai parler des coffre et mode marchands !!
sinn on peut faire une commande pour tt (on peut cacher les objet que sur le perso/mode marchand/dd/banque/maison) donc une seule commande ou au pire 5 commandes
sinn y'a que les imbiciles qui vont cacher des vuvu ou ocres/pourpres exo et kamas sur leurs compte offi (exemple : coolz)
la plupart des gens qui ont abusé ils ont mis leurs objet dupliqué sur bcp des comptes bl pour revendre kama plus tard et dofus/exo (forcement y'en a qui ont caché meme 1000 milliard de kama sur 100 compte (5perso par compte 2MM par perso = 10MM par compte possible d'avoir 6MM par perso si tu met 2mm dans une maison 2mm dans la banque et 2mm sur l'inventaire donc 30MM par compte) sans compté les dofus ocre et autres dofus et exo

ankama a pris la decision de rb que de 2 semaines , mais elle ne doit pas penser qu'elle a regler le probleme

0 0
Score : 570

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ils en sont incapable
0 0
Score : 320

Tu peux échanger en direct via hdv via mode marchand et tu peux use des bots etc. Le problème c est pas d interroger la base de données c est d arriver à suivre les interactions par milliards. C est un peu le principe d un feu qui commence en allumette et tu as un estincteur. Au départ tu peux gérer de l éteindre mais en 5 minutes le feu fait la taille d un terrain de foot et c est déjà trop tard d ou le rollback par revenir avant le départ de feu car c était le seul moyen de l arrêter.... Mais bon ça fait iech quand même.. Ça manque de sécurité. On devrait pas pouvoir se CO avec 2 appareils sur le même compte c est la base et je m étonné qu il n y ai pas pensé 

0 0
Score : -287

C'est mignon et louable, mais inutile. 

Pour commencer, ils l'ont déjà fait, c'est pour ça qu'il y a eu une vague de bans. Ils ont trouvé les incohérences et ont agi. 

Deuxièmement, une base de données ne contient pas d'historique, uniquement des données à un moment T. Donc ta solution va juste sortir des faux positifs. Pour bien faire, il faudrait plutôt comparer les données actuelles aux données de sauvegarde. 

Troisièmement, tes critères sont arbitraires, ce qui va également créer encore plus de faux positifs, et à la fois louper des gens qui ont séparé leurs assets sur plusieurs comptes. 

Quatrièmement, il existe une chose appelée "logs" qui est bien plus précise que les données. Ils permettent de surveiller les actions des utilisateurs, plutôt que leurs objets. 

Enfin, comme tu le dis, tu n'es pas "informaticien", mais ce métier c'est DBA (data base administrator), et je pense que les personnes qui sont responsables de ça savent un peu mieux s'occuper de ça que nous, et que quand ils vont voir ton message ils vont rire un bon coup. 

2 0
Score : 480

Que je suis bête, mais c'est si simple d'interroger une base de données, pourquoi je passe plusieurs jours à faire des requêtes pour récupérer des vols (je travaille dans une entreprise de service aéroportuaire) 
Je confirme j'ai bien ri, ça m'a diverti ! 

Sinon au passage la consultation des données et la structure est faite par l'architecte logiciel ! Il faut que la base soit en adéquation avec de domaine métier, je parle un peu technique mais en gros les objets que tu manipules dans le serveur. 
C'est ce que je fais en ce moment dans ma boite. 

Et effectivement les logs c'est ce qui permet de savoir qui a utilisé la faille.

2 0
Score : 399
1 0
Score : 369

Ah ouais, t'es plutot candide toi...

0 0
Score : 1559

alors moi je suis étudiant en informatique et je peux vous dire que si c'était aussi facile d'interroger une base de données pour trouvé les duplicateurs ca serait trop facile. D'autant que j'imagine qu'il y a des limites à cette technique, si on décider par exemple de split les item dupliquer sur différent perso... Non je pense que c'est plutôt un système de log qui est utiliser pour identifié les duplicateurs.

0 0
Score : 480

Oui effectivement surtout que bon y'a pas qu'une table quoi ! Dans aucun scénario le nombre de vulbis sur un personnage suffit de faire Player.Vulbis > 2 , rien que ça je suis mort !

1 0
Score : 44

Neodd#5054|12/06/2021 - 21:58:28
Oui effectivement surtout que bon y'a pas qu'une table quoi ! Dans aucun scénario le nombre de vulbis sur un personnage suffit de faire Player.Vulbis > 2 , rien que ça je suis mort !

T'es mort car tu sais pas faire, écoute plutôt Jean-Kévin en 1ère année de "Sciences Informatiques appliquées à la gestion de données" qui sait tout, avec ses propositions farfelues...
0 0
Réagir à ce sujet