FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les zones privatisées

Par matis84#9880 12 Juin 2021 - 19:36:01
  • Contexte :
Les zones privées sont des zones dans dofus qui sont contrôlé par une alliance, acquérant la zone après acquisition du prisme de zone associer. Il existe en tout et pour tout 4 zones privatisées dans dofus touch : la dernière ile des wabbit, une zone route de la roche (arbre), la zone zoth (arbre otomaï) et le village des dopeuls(baie de cania). Il existait avant la refonte de pandala 3 zones privatisés sur île, leurs suppression pourraient être perçu comme d’une volonté de la part d'ankama de supprimer la totalité de ces zones.

• Problèmes :
3 de ces zones disposent de monstre exclusif, impossible à farmer pour les personnes n'appartenant pas à l’alliance en question… m’étant ainsi la discrétion des prix des ressources liée à la zone à la faveur des membres de cette dite alliance. D’autant que certaines zones disposent de leur propre archi-monstre. Si une alliance décidait de ne plus vendre les archis de leur zone alors, plus personne ne pourrait finir leur quête ocre… (improbable mais la maitrise de prix haut pour les archis est présente => 1M).

• Proposition n°1 : 
Il existe dans certains autres jeux un système basé sur le même principe que celui des zones privatisé à l'exception prêt que les autres joueurs peuvent accéder 'librement' à ces zones. Il est évident qu'il existe des contraintes d’accession à la zone, ces contraintes sont laissées à la discrétion du détenteur de la zone. On pourrait alors imaginer un système où l’on peut accéder aux zones mais le taux de drop et d’xp est réglable par l’alliance disposant de la zone. (Une taxe d'entrée est selon moi la pire chose possible) (annoté que dans le jeux en question la communauté à décidé de laissé l'xp et le drop au max pour toute les zones privé... )

• Proposition n°2 :
Les zones privatisé sont laissée tel quel néanmoins les monstres et archis sont disponible sur une autre zone (en plus de la zone privatisé) en libre accès.

• Proposition n°3 :
Une suppression de la privatisation de ces zones qui deviennent ainsi open access pour tous (#vive le communisme) !

• Annexe :
Les zones privatisées sont destinée à la base à une élite. Néanmoins elles font partie du principe même des alliances et donc de tout ce qui en découle... (AvA, guilde, joueurs, ...). La modification d'un tel système en jeux ne pourra se faire sans remettre en cause le fondement même du système d'alliance. Il y aura donc fort à parier qu'un changement en entrainera un autre...
C'est donc un lourd projet qui s'annonce et vers où nous conduira-t-il ?

Vous trouverez des références sur une potentielle refonte de l'AvA, mais ne vous y trompez pas ces sujets sont vieux, le problème est donc connue depuis longtemps et il le restera encore longtemps peut-être.

• Référence :
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/24485-mon-avis-systeme-ava-alliance

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/29043-revaloriser-pvp-faction-bonta-vs-brakmar

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/28528-suggestion-modification-ava-repartition-territoires

https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/24485-sujet-unique-systeme-ava-alliances
14 -1
Réactions 22
Score : 348

Le principe de zone privatisé est juste archaïque et dépassé. Les joueurs détestent ça car ça n'apporte rien à part des contraintes. L'histoire de Zoth est la plus explicative. On va prendre l'exemple d'Herde, le serveur où je joue, elle tourne entre 3 alliances Nox Bulle et Zod (avec Nox qui y a plus souvent accès) et quand on regarde les ressources exclusives à ces zones en hdv, on s'aperçoit du prix exorbitant qui bloque toutes les personnes ayant besoin de stuff relatif à ces ressources. 

C'est tout bonnement insupportable. On est dans un jeu où le farm est roi et où on ne peut même pas farmer la ressource principale d'un objet. Et je trouve cela immonde parce qu'il suffit qu'une alliance décide d'arrêter de farmer cette zone pour bloquer une énorme partie d'un serveur.
Arrêtez les zones privées.

3 -1
Score : 480

Je trouve que ça avait sa place à l'époque de bonta/brakmar, car même si on avait pas la possibilité de faire du PvP pour avoir la zone, en étant bontarien ou brakmarien on pouvait prier pour avoir la zone un moment donné, mais avec le AvA on peut plus rien, donc entièrement pour

5 0
Score : 1537

La question maintenant est de savoir par quoi va être remplacer les zone privées. Si j'ai bien compris vous êtes tout les 2 favorable à la proposition 3 n'est ce pas ? 

1 0
Score : 480

Ouais globalement oui !

1 0
Score : 76

Entièrement d’accord. Les zones « privatisées » ont vécu elles ont fait leur temps. Du temps de la conquête des prismes bonta/brak c’était moins gênant car on pouvait facilement rejoindre l’une des 2 factions. La tout est dirigé par quelques alliances comme des mafias gardant leur territoire. Une idée ( a court terme)  toute bête, je sais pas si c’est réalisable: pourquoi ne pas octroyer un bonus xp / drop à l’alliance qui domine la région mais laisser les joueurs lambda pouvoir quand même rentrer dans la zone ? (Histoire de reprendre la proposition n°1 sans l’histoire de taxe ˆˆ)

cdlt 

1 0

en faite si je dis pas de bêtise c'est déjà le cas car quand tu contrôle une zone avec un prisme tu possède un bonus xp/drop pour les membre de l'alliance qui contrôle la zone ... d'où l'intérêt de posséder une zone même hors zone privée ...

1 0
Score : 321

Perso je kiffer l époque de rappelz avec les les combats dans les dj ou chaque guilde pouvait capturer le dj. Ensuite y avait une taxe basée sur le bonus comme les perco actuellement. Et en plus y avait des guerre et des conflit. En vrai les alliance sert à rien sur ce jeu à part Def perco pour avoir au moins 5 lv 200 opti... Bof quoi

1 0
Score : 242

Il est vrai que ce système est obsolète il faudrait donc le remplacer... Néanmoins retourner sur un système brakmar/bonta serait un travail très long ... Ce qu'il faudrait c'est une refonte du système AVA : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/18375-ava-proposition-evolution-instance
(référence) 

0 0
Score : 1017

Les zones privées vont disparaitre, ils ont déjà commencé avec celle de pandala

0 0
Score : 348

oui car ça colle à la refonte... mais tu penses que vivi dopeul, zoth, etc vont subir une refonte prochainement? 

0 0
Score : -156

Entièrement d’accord.
Proposition n*3.
Il ne devrait pas y avoir ce genre de zone privatisées.
Je dis ca alors que j’en profite de temps a autres.

3 0
Score : 54

Franchement tu as totalement raison, en plus sur le serveur terra, Nera est l'alliance la plus puissante, elle fait presque l'objet de monopole.
la solution 3 est la meilleure 

1 0
Score : 122

OUI, j'en ai marre de pas avoir accès au certaine zone en jeux tous ca parce que je suis pas de la bonne alliance ou pas du bon lvl. Et il est sur qu'une refonte des zones sera accompagner d'autres refontes => AvA et alliance 

1 0
Score : 18

Alors peut être qu'il faudrait prendre le prb a l'envers !

Ne pas demander la sup des zones priva et contourner voir créé une solution par nous même.

Je m'explique :

Demande a Ankama d'opéré une solution qui mettra du temps à être exécuté/réfléchir et qui par ailleurs sera certainement beaucoup critiqué a ça mise en place, me paraît peut satisfassent.

Le problème étant

- Drop de ressources de HL compliqué voir impossible du au monopole de certains alliance.

- Achats a un coup très élevé en HDV 

- Ralentissement de la progression des joueurs non pro ou occasionnels du HL.

Idée de solutions faisables par la communauté :

- Monté/Construire une Aliance avec les joueurs/joueuses qui désapprouver le monopole des autres Alliances cela peut permettre aussi de récré cette ambiance/sensations des débuts des AvA.

-il est possible aussi de rejoindre les guildes des AvA existant pour pouvoir farmer les ressources qui vous manque et ascessoireme participer pleinement au prb.

- il est aussi possible de semé la discorde au sein des alliances en se faisant recruté, (rumeur, espionnage, double jeux, etc), vous pourrez de se faite affaiblir l'alliance voir les faire abandonné leur territoire par manque d'effectif ou d'organisations (toujours dans le principe des AvA, je n'encourrage en aucun qu'à le cyber harcèlement, c'est mal) cette solutions la est quand même assez RP je vous l'accorde.

- Vous pouvez aussi faire blocus pour ne pas acheter les ressources sur la Map HDV (monopoliser la Map et étant très nombreux dessus histoire de la faire lag par exemple)

Conclusion :
​​​​​​Voilà quelques idée, alors j'en conviens que sais pas les plus opti que l'on peut avoir mais en sois je pense qu'il est préférable de mètre des bâtons dans les roues du prb afin de démontrer que quelque chose ne vas pas que attendre bête ment en se plaignent. surtout dans les mmo vous ne trouvez pas ?

Noté que c'est solution peuvent vous prendre du temps ... Beaucoup de temps mais seront toujours plus rapide et plus fun que une potentielle intervention du staff.

​​​​​​​Nous somme ici pour nous amuser avant tout.

0 0
Score : 198

Il y a une partie de vrai dans ce que tu dis notamment le RP. 
Cependant, c'est impossible de contrôler une communauté vers un choix. C'est simillaire à l'achat de kamas. Sur 10 personnes, il y en a forcément dans le lot qui ne vont pas faire blockhaus pour s'interdire d'acheter quelques chose et ces mêmes personnes peuvent être pressées pour acquérir un objet.

Ensuite 2nd problème, c'est la zone en elle-même, on prend par exemple la zone des brigandins, le niveau moyen de la zone est vers les 130-140. Or, aucun moyen d'accès dans une guilde à ce niveau sans être pistonné par quelqu'un (sachant que cette alliance et ces guildes nécessitent des joueurs approchant le niveau 200). Et même en l'étant, il faudrait encore une fois grimper à une échelle d'xp assez rapidement parce que l'objectif des guildes est d'être viable dans les AvA.
Le privation se fait surtout pour ceux veulent être indépendant et créer un objet pour leur futur équipements et surtout si cette item est beaucoup demandé (Ex : Hache zoth).

C'est un bon point que la zone des dopeuls a été remplacé et ce serait dans cette optique qu'il faudrait avancer les choses.

0 0

Je vous le demande avec toutes mes amitiés : Croyez-vous vraiment qu'une de vos propositions de solutions est envisageable/réalisable ?

Commençons par la première proposition :

Goultarmini#4587|25/07/2021 - 09:36:46
- Monté/Construire une Aliance avec les joueurs/joueuses qui désapprouver le monopole des autres Alliances cela peut permettre aussi de récré cette ambiance/sensations des débuts des AvA.

Il y a 2 points problématiques à cette proposition : 

• L'alliance.
Seules les alliances fortes possèdent des zones et seuls les meilleurs d'entre elles possèdent des zones privatisées. Il ne suffit pas de crées une alliance regroupent la totalité des joueurs BL/HL cela a déjà était fait dans le passé, cette alliance ne pouvez pas rivaliser face aux alliances THL. On pourrait se demander alors si la communauté laisserait "gentiment" ce genre d'alliance à obtenir la zone, mais ... non. Pourquoi laisser une alliance même grosse obtenir une zone, quand est-il des autres alliances BL/HL pourquoi, elles n'ont pas droit d'y accéder ? 
Vous comprenez, c'est une question de légitimité seul les plus fort impose leur domination. 

• Le monopole et l'économie.
Sur le point économique très peu de joueurs de l'alliance en question décide de farmer ces zones, c'est la loi de l'offre et la demande, cela m'entonnerait qu'il décide de se concerter régulièrement sur le prix qu'ils vont fixer aux ressources archi. Il me semble d'après moi que ce soit le faite qu'il y est un monopole qui conduisent à une hausse des prix. 

La deuxième proposition :
-il est possible aussi de rejoindre les guildes des AvA existant pour pouvoir farmer les ressources qui vous manque et ascessoireme participer pleinement au prb.

Comme je l'ai dit seul les alliances THL possèdent ces zones et généralement les ressources que l'on trouve dans ces zones sont du niveau BL/HL ce qui signifie que vous êtes vous même BL/HL et il ne suffit pas de demander gentiment à une guilde de vous accepter car si vous n'êtes pas assez fort pour elle, vous ne lui servez à rien tel un parasite vous n'êtes là que pour vous enrichir sans contrepartie pour la guilde en question.

La troisième proposition :
- il est aussi possible de semé la discorde au sein des alliances en se faisant recruté, (rumeur, espionnage, double jeux, etc), vous pourrez de se faite affaiblir l'alliance voir les faire abandonné leur territoire par manque d'effectif ou d'organisations (toujours dans le principe des AvA, je n'encourrage en aucun qu'à le cyber harcèlement, c'est mal) cette solutions la est quand même assez RP je vous l'accorde.

Si une alliance tombe, 2 autres se verrons crée : Les alliances ce font et se défont sans cesse. Les guildes, elles sont plus résistantes. Il y aura toujours une autre alliance plus forte pour prendre le relai.

La quantième proposition :
- Vous pouvez aussi faire blocus pour ne pas acheter les ressources sur la Map HDV (monopoliser la Map et étant très nombreux dessus histoire de la faire lag par exemple)

Impossible, surtout pour les archis.
1 0
Score : 18

Je vous réponds en tout amitiés et avec le sourire : 
"Non bien sûr que non, sinon le sujet aurais été clos depuis bien longtemps smile "

Je proposés juste des pistes à explorer/travaillées.

D'après moi une solution viable pour le AvA ne peut venir que de la commu et non d'un totale changement de c'est fondation orchestre par le staff qui sois disant passent planche sur d'autre sujets.

Pour globalisé le prb que vous soulevez peut venir aussi que les zones priva ne sont pas adaptée au niveaux des joueurs.

​​​​​​Actuellement seul les THL peuvent exploiter et garder un control sur ces zones qui loot des items de HL, freinant la progression des joueurs qui ne peuvent pas lutter contre c'est joueurs avec 50 niv de plus et un meilleur équipements.

Je vous avoue que a par s'adapter ou essayer de passez entre les mailles du filet, je ne vois pas vraiment de solution pour "tous" 
(Après personnellement j'aime bien le voir comme un challenge a franchir pour pouvoir continuer de progresser dans le jeux)

Si vraiment, il devait y avoir une intervention de la par d'Ankama sur le AvA, cela serai plutôt de limiter l'accès au niveaux conserné.

En sois là zone ne pourrai être défendu par des joueurs qui son dans la tranche de niveaux ou avec 10 niveaux au dessus max de la zone priva.

Cela permettrait de faire tourner peut être plus simplement les zones en temps de guerre AvA, de relance les recrutements des guildes pour gardé du sang neuf et de défendre leur zones.

​​​​​​Et bien entendue cela ne toucherai pas forcément à l'économie déjà en place puisque les THL pourrait toujours farmer sur les zones qu'ils contrôle (il ne pourrai juste plus la défendre)

Quand pensez vous ?

1 0
Score : 198

Je trouve que ça contournerait pas assez le problème mais ça augmenterait juste la gravité que la zone des zoths soit privatisée.

En soi, même si tu mets 10 niveaux en dessous ou au dessus du niveau moyen de la zone, on arriverait au même problème qui est : Les zones privatisées.

On peut changer, contourner le problème mais l'élément central restera toujours l'AvA et je redoute qu'il soit possible d'arriver à une autre conclusion qu'évincer l'AvA.

L'AvA est vraiment mal perçue par pas mal de monde, notamment, par le biais de nombreux posts qui souhaitent un changement drastique dans cette feature.
Le challenge est plus fait avec la guilde qu'avec une alliance et surtout parce que comme tu l'as dit plus haut avec la discorde au sein d'une alliance, cela bouleverse toute la gestion et que c'est impossible d'avoir une osmose parfaite avec chaque membres.
Et je ne parle même pas de certaines personnes qui utilisent le multicomptes à des fins malhonnête.

l'AvA ne donne pas de liberté aux joueurs, il impose aux joueurs de venir sur des plages horaires. Ce qui en résulte qu'avec ce mode de jeu, on est loin de la vision promise d'un jeu mobile où l'on peut se détendre.

0 0
Réagir à ce sujet