FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Monstres qui ne passent pas le tour

Par Ensta-rox#2342 21 Juin 2021 - 22:10:43
AnkaTracker

Bonjour Ankama,

Juste ce petit message pour savoir si vous aviez la connaissance du bug des monstres qui ne passent pas leur tour ?
J'en ai parlé à des gens de ma guilde et eux aussi se plaignent de ce problème.

Pouvez-vous rectifier cela ?

Merci de votre aide.

2 0
Première intervention Ankama

Bonjour, 

Est-il possible d'avoir plus de précisions concernant votre problème, quel monstre est impacté par cette situation et à quel endroit précisément ? 

Pour remonter ce genre de bugs, nous devons envoyer des informations précises. N'hésitez pas à nous signaler avec ces détails quand cette situation vous arrive. 

Bonne journée ! 

Voir le message dans son contexte
Réactions 27
Score : 88

Malheuresement ce bug est connu depuis des mois ( années ? ), Et ankama n'a rien fait de plus pour le moment.
ce bug est lourd et ralenti enormement le jeu.
J'ai remarquer aussi qu'il s'active le plus souvent lorsqu'il s'agit d'ennemi qui sont invisible

2 0
Score : 706

Ce que je dis est à prendre avec des pincettes parce que je n'y connais quasi rien mais il me semble que ce problème est le même que celui des invocations qui ne passent pas leur tour et que ce problème lié à l'IA n'était pas facile à corriger.
(Ce que je dis se base uniquement sur des souvenirs de commentaire du forum, fiabilité faible)

1 0

Bonjour, 

Est-il possible d'avoir plus de précisions concernant votre problème, quel monstre est impacté par cette situation et à quel endroit précisément ? 

Pour remonter ce genre de bugs, nous devons envoyer des informations précises. N'hésitez pas à nous signaler avec ces détails quand cette situation vous arrive. 

Bonne journée ! 

Score : 76

Vraiment ?
Le bug se reproduit sur tous les monstres au moins une fois tous les 5 à 10 combats, et certains jours c'est une fois tous les 2 combats , il a été remonté un nombre incalculable de fois...

3 0
Score : 923

Bonjour Ankama,

Vous avez plusieurs exemples dans une des dernières vidéos d'Elisments :

https://youtu.be/G6iJvyGLvUI?t=522
https://youtu.be/G6iJvyGLvUI?t=919

De ce que j'ai pu constater, ça concerne souvent les invisibles (mais pas que). Moi qui joue Sram, j'ai l'impression que ça peut toucher n'importe quel monstre tant qu'il y a un invisible dans la partie.

2 0
Score : -296

non regarde dj korri fongeur beug non stop ou drama pourtant pas invisible 

0 0
Score : 316

Bonjour, 
Ce matin j'ai fait le donjon du Tynrils avec un osamodas (qui est la deuxième classe génératrice de beaucoup de bugs j'ai l'impression) et nous avons eu un mobs qui a bugué 2 fois (le brouture) en ne passant pas son tour, peut etre est ce lié à une histoire de poison? En tout cas il n'y avait aucun mob ou personnage qui faisait des sorts d'invisibilité dans le combat et nous avons quand même expériencé ce bug.
Bien Cordialement

1 0
Score : 241

ca existe depuis toujours, 15 ans que je connais le jeu,
il y a 15 ans je me suis dis : ah c'est un petit bug très énervant, dofus est un bon jeu qui fonctionne bien, il v'ont surement résoudre ce petit problème la semaine prochaine avec la mise a jour.
5 10 15 ans après on en est la  

1 0
Score : 1895

Le problème de ce bug c'est que c'est super dur pour des joueurs de trouver la cause. C'est visiblement aléatoire mais ça a plus de chance de toucher des invocations (j'ai l'impression mais c'est peut etre parce que je joue Osamodas). 

Si je devais faire une théorie je dirait que dans les code des IA, certaine boucle d'action(réflexion?) doivent etre infinie a cause d'une erreur de code. En gros il suit sont programme mais retourne toujours au début a cause d'une infos qui n'est pas la. (je sais pas comment est codé une IA c'est une hypothese). 

Donc a part si un développeur décide de rechercher activement le problème, il ne sera jamais réglé :p 

4 0
Score : 78

Tout à fait d’accord, doit y avoir une boucle infinie dans la réflexion de l’IA, sans passer par la case « passe ton tour t’as rien à faire », boucle qui ne se finit que quand il ne reste plus de temps imparti au mob

0 0
Score : 66

Bonjour Ankama,

Déjà, merci de votre réponse.

Le bug semble aléatoire, dans la zone Troll/Muli/Kani à côté de Bonta. Généralement c'est souvent les serpentins qui ne passent pas leur tour et effectivement quand ils sont sous invisibilités. Mais j'ai remarqué que parfois c'est les Troll, parfois les Kani ... Le bug ne semble pas fixé ni aux invocations ni aux monstres sous invisibilités.

J'aimerais vous en dire plus, malheureusement le bug se produit de manière complètement aléatoire.

Merci de votre aide.

0 0
Score : 18

Oui le bug a tjs etait la, encore pire je joue osa et quand c'est tes invocs qui bug sans attaqué la loose...
le bug se produit sur n'importe quel combat parfois mm plusieurs fois par combat. Dopeul, tanière ou autres...

0 0
Score : 85

Tres enervant effectivement.

Surtout si tu es un osa rolleyes

0 0
Score : 407

Le même problème depuis 3ans

0 0
Score : 522

*15

1 0
Score : 648

J'ai eu le même problème mais pas de monstre en prédilection, c'est arrivé ponctuellement un fois dans un combat ! 

0 0
Score : 769

C'est un bug qui arrive souvent, dans plein de situations différentes.
A Mon avis c'est un soucis d'IA, le monstre ne sait pas quoi faire, parce qu'il est bloqué, qu'il n'a plus de pm, qui est taclé... Et l'algorithme ne passe pas à l'étape "passer son tour".
Du coup c'est dur de définir une situation dans laquelle ça arrive, il y en a plein.

0 0

ce bug existe depuis un ans et demi facile et ankama le sais trés bien ! on est pas mal a ce plaindre ! ils en ont clairement rien à faire c'est tous 

Evotis#3355|24/06/2021 - 10:00:22
Vraiment ?
Le bug se reproduit sur tous les monstres au moins une fois tous les 5 à 10 combats, et certains jours c'est une fois tous les 2 combats , il a été remonté un nombre incalculable de fois...

Evotis#3355|24/06/2021 - 10:00:22
Vraiment ?

il le savent trés bien tracasse il écrit sa en fessant l'intéréssé mais il ne feront jamais rien sa fais des années que c'est comme sa
1 -1
Score : 177

l'équipe touch qui font les aveugles... j'adore !

1 0

[Ankama]DOFUS-Touch|22/06/2021 - 10:00:05
Bonjour, 

Bonne journée ! 

il faudrait peut être commencé a regardé les plaintes de joueurs ? ou peut être commencé a jouer pour le voir ? ne serais-ce qu'une heure sur la journée tu en auras au minimum 1 et tu demande des informations ? c'est un prank?
0 0
Score : 78

Le bug existe depuis plus de 10 ans, en général soucis quand on invoc ou pose des glyphes, ou qu’on vire de la PA PO PM et que le mob ne sait pas quoi faire soit car il a pas les PA po pm, soit car il veut pas se faire blesser en allant dans un glyphe ou tacler une invoc.

Il y a 10 ans je souffrais en tant qu’osa, maintenant je souffre en tant que féca, encore hier soir en DJ dame des eaux (Pandala eau), insupportable, les mobs étaient paumés avec mes glyphes. Pareil en meulou quelques jours avant.

bug qui existe depuis TOUJOURS

edit : bug souvent lié à l’invisibilité aussi ou au tacle (quand je jouais sacri agi le nombre de mobs qui savaient pas passer car je les taclais…)

1 0
Score : 199

[Ankama]DOFUS-Touch|22/06/2021 - 10:00:05
Bonjour, 

Bonne journée ! 

C'est vraiment la meilleure celle là. Vous nous prenez pour des cons ou vous en avez rien a foutre des joueurs ? Car ces bugs là ont été recensé des milliers de fois depuis la sortie de dofus touch et vous continuez a demandez des explications plus approfondis ? On vous les a donner maintes et maintes fois mais vous n'en faites qu'à votre tête et rien d'autre. Des années que ces bugs continue a pourrir le jeu et aucune résolution. Vous nous prenez pour des cons avec vos conneries. Au bout d'un moment on arrête d'être gentil ou polis quand les mêmes sujets sont répétés mais qu'aucuns d'entre vous (modérateurs) ne remonte ce genre de problème pour améliorer le jeu. Continuez a nous prendre pour des cons et votre jeu vous pourrez vous le carré la ou je pense. Merci de votre compréhension.
2 0
Score : 522

Pour défendre le jeu et les développeurs, je pense que le problème de ce bug vient probablement du langage de code du jeu (sur adobe flash dans mes souvenirs) qui est pas ultra ouf pour coder une IA

Donc ce sera une des rares fois où on me verra défendre les modérateurs et les développeurs, du jeu, mais ce n'est pas de leur faute. Si ça fait 15 ans que ce bug est là, c'est pour une raison. Et je ne pense pas que ce soit un bug dans le code du jeu.

0 0
Score : 648

Malheureusement Dofus Touch n'est pas en Flash mais en Javascript, non le seul point commun avec la version Desktop c'est que les deux sont ont un back en Java. 
Et l'IA se gère côté serveur, donc en Java.

D'ailleurs pour information, il est impossible de faire tourner du Flash sur iOS, car Steve Jobs a jamais voulu le mettre sur les iPhone au début, et finalement après ça s'est jamais fait.

1 0
Score : 101

Bonsoir,
Voici exactement ce qu'il se passe côté client lorsque que le mob bug :

ça ne vient absolument pas du langage car en fait ils font une while qui se termine jamais.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pour les devs, dans la fonction draw de l'animManager il faut peut être vérifier que ce que vous envoyez dans le batch existe bel et bien .....

Ca résout seulement le problème côté client. Le réel problème vient du côté serveur, et arrive la plupart du temps lorsque c'est un mob invisible qui joue, ou une invocation qui vient d'être lancée.
Ca arrive aussi sur des mobs normaux.
[Ankama]DOFUS-Touch|22/06/2021 - 08:00:05
Bonjour, 

Bonne journée ! 

Nous n'avons plus trop confiance quand on sait que un bug qui a été report depuis plus de 2 ans n'est toujours pas corrigé (exemple : le bug du panda qui se fait tacler par une entité qui n'existe pas)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Et que surtout la solution est très facile à trouver....
Bonne soirée !

Cordialement,

Un joueur banni.
3 0
Score : 28

Y'a pas un développeur qui veut leur donner le code pour réparer ça ? Que ça soit réglé une bonne fois pour toutes...
Ça en devient vraiment pénible à force !

0 0
Réagir à ce sujet